Quand ça "flore" bon la prairie.. [proxi orchidées etc..] Maj fréquentes

Démarré par zakzok, Juin 23, 2016, 12:17:49

« précédent - suivant »

Michel Didier

J'aime beaucoup la série "Syrphes", avec en point d'orgue la belle symétrie de la 88. Jamais encore utilisé la fonction "déclenchements multiples" du 6D. Tu détermines le nombre de vues, et il se débrouille pour l'expo ? Ça rend bien en tous cas, faut pas qu'il y ait du vent ... Et tu as bien fait de le préciser, ça coupe court à toute velléité de polémique ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

zakzok

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 28, 2016, 18:20:15
J'aime beaucoup la série "Syrphes", avec en point d'orgue la belle symétrie de la 88. Jamais encore utilisé la fonction "déclenchements multiples" du 6D. Tu détermines le nombre de vues, et il se débrouille pour l'expo ? Ça rend bien en tous cas, faut pas qu'il y ait du vent ... Et tu as bien fait de le préciser, ça coupe court à toute velléité de polémique ...
Non je ne suis pas passé par le 6D pour la superposition des 3 photos mais par Photoshop pour une histoire de confort car ce dernier gère bien mieux l'empilement des fichiers que le boitier (qui ne dispose pas des mêmes fonctions avancées que le 5DIII par ex, le 6D reste très/trop basique à mon goût..) et notamment la gestion de la lumière, mais dans le principe oui c'est bien cela : je déclenche 3 fois de suite (comme le mode expo multiple du 6D le permettrait si j'étais passé directement par lui), puis je fusionne ces 3 photos en une seule; ainsi les éléments différents de chaque photo- ici les syrphes- s'additionnent, là ou l'élément fixe - la fleur- lui ne variant pas, s'annule..

Effectivement il ne faut pas que l'élément fixe bouge d'un poil par contre sinon les décalages se voient, c'est pourquoi l'Ophrys était maintenue en place via un clamp monté sur bras flexible pour cette séance, qui aura duré en tout.. 25 secondes (3 prises successives a  +/- 10 s d'intervalle ;) )
Voila voila..  :)

PMT Photograhies

Très belle mise à jour !

Et merci pour les explications techniques.
Ici et ailleurs - Photographie

zakzok

Merci  ;)

Allez après les Syrphes un peu fous on va essyer de retrouver un peu de sérénité avec cette petite "mouche" (famille des Diptères donc, et totalement inoffensif), posée sur une Orchidée de Fuchs...
Bon Week !!  ;)
-
89 - "Fausse Phobie" - Chironome sur Dactylorhiza fuchsii -

Aldi29

Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

zakzok

birba-g93

Très belle image simple en composition et traitement j'apprécie la qualité de l'image et sa netteté.

Amicalement.
Birba.

Speedy51

Et ben moi , pour pas changer, j'aime tout..... les syrphes , les mouches et le reste de tes images.

Merci zakzok

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

thieum

Les 88 et 89 sont superbes mais les autres ne sont pas en reste.
2 très belles mises à jour. ;)

zakzok

Merci d'avoir bien voulu partager votre regard sur ces dernières images  ;) ;)

yves68

Pas de réserve non plus sur les syrphes ou la "fausse phobie", inconditionnel je suis et je reste ! :)
Yves

zakzok

Merci Yves  8)

3 autres portraits en partage...

90-

91-

92-

++
Manu

Clic-Clac 51

Bravo Manu
Des images très douces...de la netteté là ou il faut...des compo agréables
C'est un plaisir pour mes yeux
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

zakzok

robsou

De très belles images dans ces dernières séries: de la douceur et des jolies compo qui accrochent le regard! Ma préférée est la 86 !

Robert

MARTINPECHEUR

De très belles mises à jour avec une préférence pour les images 88 et 91 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Speedy51

Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

Eh...d'hab, tu dis...une nouvelle page,...une nouvelle MàJ :D :D :D
Alors...j'attends ;)
Amicalement Denis ;)

zakzok

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 08, 2016, 12:31:35
Eh...d'hab, tu dis...une nouvelle page,...une nouvelle MàJ :D :D :D
"Patience... pour le Jedi c'est aussi le temps de trier"...
Merci pour vos retours enthousiastes sur les tophes en tous cas Robert, Michel et Speedy51  8)

francoi

A l attention de zakzok , pourrais je connaitres les exifs de la photo 88, les syrphes en vol,merci .

zakzok

Citation de: francoi le Octobre 08, 2016, 21:22:29
A l attention de zakzok , pourrais je connaitres les exifs de la photo 88, les syrphes en vol,merci .
La photo avec les 2 Syrphes en vol (c'est la 86) :
Canon eos 6D - Sigma 150mm F2.8 - F9 - 1/1000 - 2500isos

Les exifs sont présents dans l'image ;)

zakzok

Bon cette fois ça y est :

Nouvelle Page - Nouvelle MAAAaaaaj !!

Retour à la poursuite du Lapin Blanc d'Alice.... ;)

93- Au milieu des Céphalanthères rouge peut-être...

94-

95-Ou bien derrière cette Orobanche...?

96- Il aime bien les Orchidées de Fuchs aussi...

97-

Non.. J'arrive trop tard... il a disparu dans son terrier magique...zut  ;D

A +++  ;)
Manu

Speedy51

J'adore j'adore j'adore et pis c'est tout !!! ;D

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy