Quand ça "flore" bon la prairie.. [proxi orchidées etc..] Maj fréquentes

Démarré par zakzok, Juin 23, 2016, 12:17:49

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Et bien voilà...le Jedi a fait son tri :D :D :D
Bon remarque, cela valait le coup d'attendre, c'est une fois de plus une belle mise a jour

J'aime bien la 93 de par son format et cette Céphalanthère est judicieusement placée...mais il y a ces "herbes ou branches" qui barrent l'image dans sa diagonale, dommage. Par contre, sur la 95...tu as bien tiré parti de ces "herbes ou branches" qui au final dirigent le regard sur cette Orobanche, Bien vu
Extra la douceur de la 94
Entre la 96 et 97...préférence a la 97 pour son cadrage large qui laisse plus de place a ce joli bokeh

Bravo Manu

Amicalement Denis ;)

zakzok

Merci pour vos retours les copains, toujours très instructifs  8)  ;)

MARTINPECHEUR

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 10, 2016, 11:30:41
[...]  Par contre, sur la 95...tu as bien tiré parti de ces "herbes ou branches" qui au final dirigent le regard sur cette Orobanche, Bien vu  [...]
Une préférence pour la 95... et pour les mêmes raisons que Denis !  :D :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

foug83

zakzok

Merci Michel et Foug83 pour vos regards  ;)

Pour poursuivre un peu le partage, aujourd'hui tout autre chose (petit clin d'oeil à l'Yves  ;) )  avec ces 2 planches regroupant des formats marque pages,
formats atypiques s'il en est, que j'ai essayé de travailler plus sérieusement cette année pour en tester la viabilité..

Et puis en attendant la suite, cela change un peu de "visuel"  :)

A ++ !
Manu

vulpes

Très bonne idée ce format marque-pages.

Je suis peu intervenu sur ce fil mais j'apprécie beaucoup ta "production".

J'ai quand même une préférence pour les images où les flares sont moins présents (affaire de goût personnel ...  ;) )
Impossible photographe....

Roland Ripoll

Une très belle collection, lumineuse et colorée à souhait !  C'est bien vu et c'est bien fait. Ce format a le mérite, en réduisant l'arrière-plan  auquel tu apportes peut être trop d'importance, de mieux mettre en valeur le sujet.
Etre simple pour être vrai

birba-g93

Citation de: zakzok le Octobre 14, 2016, 12:23:25
Merci Michel et Foug83 pour vos regards  ;)

Pour poursuivre un peu le partage, aujourd'hui tout autre chose (petit clin d'oeil à l'Yves  ;) )  avec ces 2 planches regroupant des formats marque pages,
formats atypiques s'il en est, que j'ai essayé de travailler plus sérieusement cette année pour en tester la viabilité..

Et puis en attendant la suite, cela change un peu de "visuel"  :)

A ++ !
Manu

Une belle série d'images ce qui me plait le présentation qui est très jolie j'adore et j'apprécie.
Le traitement à un coté artistique.
Merci pour ce partage.
Amicalement.
Birba.

zakzok

Merci à vous trois pour vos précieux retours et remarques, content que cela vous plaise dans l'ensemble 8)

robsou

Un florilège de chouettes ambiances! Bravo pour ce cocktail d'images dans les planches ! On rentre dans une autre dimension celle de la féerie des couleurs et des lumières!

Robert

zakzok

Citation de: robsou le Octobre 14, 2016, 18:05:10
Un florilège de chouettes ambiances! Bravo pour ce cocktail d'images dans les planches ! On rentre dans une autre dimension celle de la féerie des couleurs et des lumières!

Robert
Merci Robert pour le partage de tes impressions  ;) ;)

Et ouaip, je crois que cette année j'ai été plutôt gâté par les belles lumières et les ambiances sympas :)

Clic-Clac 51

yves68

J'achète la série, les 14 ! Papier Hahnemühle White Etching, mat, 50 X 210 mm. Possib' ?
Ah, si j'étais riche, qu'est-ce que j'aimerais faire du mécénat ! ;)
   Bon, sans déc', du beau boulot, l'ami : la série est excellente ! Et ce que dit Roland - le "recentrage" sur la fleur - est intéressant : un format pour le plaisir du plus grand nombre mais sans ... déflorer (sic!) ton univers artistique !
Yves

zakzok

Merci Denis et Yves pour vos retours encourageants... 8)

Citation de: yves68 le Octobre 15, 2016, 21:12:01
J'achète la série, les 14 ! Papier Hahnemühle White Etching, mat, 50 X 210 mm. Possib' ?
:D MÔssieur ne se refuse rien et rien n'est trop beau pour MÔssieur.. Ca va couter un bras là ! :D
CitationAh, si j'étais riche, qu'est-ce que j'aimerais faire du mécénat ! ;)
Mais tu es riche.. !  ;D
[blague à part, c'est sûr que je vais déjà me faire un petit plaisir perso avec un tirage des 2 planches pour voir ce que cela donne "en vrai"... Affaire à suivre  ;) ]

CitationBon, sans déc', du beau boulot, l'ami : la série est excellente ! Et ce que dit Roland - le "recentrage" sur la fleur - est intéressant : un format pour le plaisir du plus grand nombre mais sans ... déflorer (sic!) ton univers artistique !
Merci l'ami c'est sympa 8)  Il faut que je réfléchisse un peu plus sérieusement à un fil rouge pour maintenir une cohérence (je ne sais pas, la taille des fleurs, un couleur que sais je.. là c'était juste pour faire mumuse pendant 10 mins, une sorte de pré-pré-pré phase de faisabilité quoi.. :D ce qu'il y a de bien avec ce format associé aux photos de fleurs, c'est que j'en ai encore un groooooos paquet à convertir en marque page si je veux.. Je pense donc que ce n'est pas la dernière série sous cette forme que j'éditerais  ;) )

Speedy51

J'aime beaucoup le format marque page zakzok...

On ne se lasse pas de venir faire un petit tour sur ton fil..

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

JPB36

Ces tableaux au format marque page me plaisent bien, c'est original et l'on est au coeur du sujet pour chaque fleur.

zakzok

Merci, les marques page c'était un peu la grande inconnue, mais finalement les retours sont plutôt positifs  8)

zakzok

Une petite suite vite fait, dans des ambiances, rendus et formats parfois très différents...  ;)

98- Il pleut des couleurs !

99- Mystère de la Goodyère rampante

100- La 100ième !  ;D

101- photo de groupe..

A ++ pour une dernière mise à jour semaine prochaine, ensuite il sera temps de clôturer ce fil  ;)
Manu

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

PMT Photograhies

Particulièrement séduit par la 99 et la 101 pour cette espèce que je n'ai encore jamais vu !

Ici et ailleurs - Photographie

zakzok

Merci pour vos retours !!  :)
Citation de: PMT Photograhies le Novembre 13, 2016, 05:46:46
Particulièrement séduit par la 99 et la 101 pour cette espèce que je n'ai encore jamais vu !
Il faut dire que c'est une des plus petites orchidée en France,
elle se trouve quasi exclusivement dans les zones avec de la mousse dans les forêt de pinède (si cela peut t'être utile pour "centraliser" tes futures recherches..)  ;)

PMT Photograhies

Citation de: zakzok

elle se trouve quasi exclusivement dans les zones avec de la mousse dans les forêt de pinède (si cela peut t'être utile pour "centraliser" tes futures recherches..)  ;)

Merci !

:)
Ici et ailleurs - Photographie

Speedy51

99 et 101 très belles mais un plus pour la tombée de pluie de la 98

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

99 et 101 ont ma préférence...quelle douceur !!!
Bravo Manu
Amicalement Denis ;)

zakzok

Merci pour vos regards Speedy et Denis, toujours un plaisir de vous lire  8)