D500, messieurs les développeurs, un peu de nerfs vous y êtes presque.

Démarré par bitere, Juin 25, 2016, 18:00:40

« précédent - suivant »

bitere

Snapbridge IOS, ce ne serait plus juillet mais août. DXO et D500, ce ne serait pas juillet mais septembre.
Vraies infos ou fausses rumeurs ?
Pour DXO, je sais qu'ils lisent ce forum. Alors si des infos pouvaient être données, ce serait bien.
Pour Snapbridge, cela semble acquis pour le décalage  >:(

Si vous souhaitez partager vos infos (sources), ce fil est fait pour ça  ;)

Dub

bitere

Citation de: Dub le Juin 25, 2016, 18:03:02
J'peux te prêter un D300 ... en attendant ...

;D

:D :D :D

;)
Ça existe ça ?  ;D ;D ;D :-*

J'ai écrit fausse rumeur, pléonasme.  ;)

JMS

Tu sais Bitere il suffit d'aller sur le site DxO au lieu que j'essaie de téléphoner au PDG  un samedi ?  ;D ;D ;D

bitere

Oui JMS, j'ai bien lu juillet aussi, mais ailleurs ils écrivent septembre pour le D500 et des objectifs. C'est pour cela que j'aimerai bien une confirmation de leur part.
N'hésite pas à appeler le PDG hein  ;D

PhilR

p.jammes

Verso92

bitere

Fredcophotos

Comme disait Coluche : "les fins de mois sont difficiles. Surtout les 30 derniers jours" ;D ;D

geargies

Lautla

JMS

Nous avons déjà argumenté qu'attendre un logiciel 3 mois quand on a attendu un appareil 6 ans ce n'est pas dramatique  ;D ;D ;D

Lautla

bitere

Oui, mais moi je n'attendais rien.
Le D500 est un achat coup de cœur (coup de tête  dirait mon banquier) 😎

Aria

Citation de: bitere le Juin 27, 2016, 12:41:17
Oui, mais moi je n'attendais rien.
Le D500 est un achat coup de cœur (coup de tête  dirait mon banquier) 😎

Coup dur dirait RAW-child  ;D

JMS

bitere

hyago

Citation de: bitere le Juillet 06, 2016, 21:18:37
Merci Jean-Marie. En cours de téléchargement  ;D ;D ;D

Je viens de l'installer et aussi de le tester: j'avais une vieille partition de Windows 7 sur mon Linux j'ai fait une mise à jour vers Windows 10 Pro, et aussi upgradé ma vieille versión de DXO en profitant de la promo de Juillet.  ;)

Pas mal du tout les résultats du D500 en RAW avec DxO (bien que je suis nul sur DxO): du moins je vais pouvoir me passer du doublon NEF + JPG fine... sacré économie d'espace sur mes cartes...

Merci de l'avoir signalé Jean-Marie. ;)
Un médiocre amateur.

p.jammes

Installé également ce jour.

Dxo v11.1 tient compte apparemment du fait que la correction optique est activée sur le boitier et ne surcorrige plus comme dans les versions antérieures.

hyago

Citation de: p.jammes le Juillet 07, 2016, 16:45:09
Installé également ce jour.

Dxo v11.1 tient compte apparemment du fait que la correction optique est activée sur le boitier et ne surcorrige plus comme dans les versions antérieures.

Je n'avais pas remarqué Patrick: j'avais une très ancienne version de DxO, mais j'étais enregistré donc: "discount". Très agréablement surpris aussi du fait que DxO traite très bien mes trois Objos Sigma: 8-16mm, 17-70mm et 85mm. Franchement sympa de voir qu'il s'en occupe...  ;)
Un médiocre amateur.

JMS

Quel commentaire faire ?
Ici 100 kISO en DxO Prime en tout auto...

JMS

Le crop 50% correspond à ce que donnerait un tirage A3+ mais à cette sensibilité il vaudrait mieux se limiter à du A4...inespéré et au niveau du D4 sans problème, un peu retrait sur un D5 excusez le petit capteur  ;)

F100

en aparté, Sigma vient de revoir sa copie micro-logicielle (comprendre mise à jour firmware) pour ses deux 150-600 afin qu'ils s'ajustent au D500.
tous deux auraient une fâcheuse tendance à surexposer lorsque utilisés avec le multiplicateur 1.4 de la marque; sur ce boitier Nikon.
parenthèse fermée. 

geargies

Quel commentaire faire? Qu'elle serait plus belle sans pub! On peut pas dire que la sobriété soit la ... Et je dis rien du truc rouge derrière ::)

hyago

Bonjour le fil,

Hélàs, je suis loin de maîtriser le traitement des RAW sur DxO, pas comme JMS...  ::)

Là par contre si bien j'ai déjà du mal a traiter ce genre d'images sur DxO, j'ai aussi du mal à savoir les exposer: course nocturne vers 11h du soir, les participants descendent en courant de haut de la montagne sur des sentiers de chèvre en pleine garrigue (ils tombent, s'écorchent, les pierres roulent, etc... ) ils n'ont que ces loupiotes sur le front... Donc j'ai choisi la mesure matricielle avec une correction de -1 IL, car en Spot je n'avais que des petits points blancs et tout le reste en noir... Juste pour tester la capacité de la MaP dans ces conditions si difficiles... la DxO Prime chapeau pour le traitement du bruit. ;)

Au 85mm 1,4 fermé a f2,8 a 18.000 ISO...

-
Au 85mm f2,2 à 20.000 ISO:

Qu'en pensez vous ?  ::)

PS: Il s'avère qu'il y avait un photographe pro que cliquait au flash mais j'ai trouvé ça très dangereux: tu balances un coup de Flash sur les yeux de ces gens là qui risquent se tuer aveuglés...  ???
Un médiocre amateur.

geargies

Ben ? Elles sont bien je trouve, bon rendu d'ambiance et y'a pas besoin de flash !!

hyago

Citation de: geargies le Juillet 08, 2016, 10:39:10
Ben ? Elles sont bien je trouve, bon rendu d'ambiance et y'a pas besoin de flash !!

Merci Georges  ;) ;)

La question que je me posais est sur la mesure matricielle ou non... spot ça marche pas... donc... J'ai corrigé a -1 IL car en matricielle sans correction l'image est faussé car on dirait qu'il fait jour malgré le bruit numérique..
Disons que j'étais là et à y être, je voulais tester la montée ISO plus l'AF en très faible lumière: l'endroit était à 5km du village sur un chemin très dur a parcourir pour la bagnole, donc aucune source du genre lampadaire, etc...  cambrousse totale.  ;)

Pour le flash je n'en avais pas, puis je trouve que dans cette situation se servir d'un flash est un manque de respect (très dangereux) envers les coureurs qui risquent de tomber aveuglés...  ???
Un médiocre amateur.

geargies

;) vu la montée en isos possible,  pas besoin de flash !! C'est normal que les tofs soient claires, l'effet" nuit" est donné par la couleur bleutée de la pvd, j'aime bien .. De toutes façons on va vers des capteurs qui voient ce que nous voyons pas du tout , donc ça va changer les perceptions des trucs ( la nuit par ex)

JMS

Citation de: geargies le Juillet 10, 2016, 01:53:19
De toutes façons on va vers des capteurs qui voient ce que nous voyons pas du tout , donc ça va changer les perceptions des trucs ( la nuit par ex)

Cela fait un certain temps que cela existe, depuis le D3 par exemple: tu te poses dans un jardin à la lumière de la lune, tu ne vois que des ombres grises, le D3 verra les couleurs de l'herbe et de chaque espèce de fleur ! Le D5 et le D500 les verront avec moins de bruit parasite, c'est tout...et c'est pour cela que par défaut une photo prise de nuit semble prise en plein jour...il faut donc corriger en post-traitement pour donner l'effet nuit !

geargies

Absolument JMS! Je pensais aux photos d'ours à 100 mille isos de Vincent Munier justement ..

tazo06

Citation de: hyago le Juillet 08, 2016, 13:51:42
Merci Georges  ;) ;)

La question que je me posais est sur la mesure matricielle ou non... spot ça marche pas... donc... J'ai corrigé a -1 IL car en matricielle sans correction l'image est faussé car on dirait qu'il fait jour malgré le bruit numérique..
Disons que j'étais là et à y être, je voulais tester la montée ISO plus l'AF en très faible lumière: l'endroit était à 5km du village sur un chemin très dur a parcourir pour la bagnole, donc aucune source du genre lampadaire, etc...  cambrousse totale.  ;)

Pour le flash je n'en avais pas, puis je trouve que dans cette situation se servir d'un flash est un manque de respect (très dangereux) envers les coureurs qui risquent de tomber aveuglés...  ???

Perso je n'aurais justement pas corrigé à -1, voir même plutot à +1 pour exposer à droite et donc réduire un peu le bruit.

suliaçais

Citation de: hyago le Juillet 08, 2016, 09:59:41
Bonjour le fil,

Hélàs, je suis loin de maîtriser le traitement des RAW sur DxO, pas comme JMS...  ::)

Là par contre si bien j'ai déjà du mal a traiter ce genre d'images sur DxO, j'ai aussi du mal à savoir les exposer: course nocturne vers 11h du soir, les participants descendent en courant de haut de la montagne sur des sentiers de chèvre en pleine garrigue (ils tombent, s'écorchent, les pierres roulent, etc... ) ils n'ont que ces loupiotes sur le front... Donc j'ai choisi la mesure matricielle avec une correction de -1 IL, car en Spot je n'avais que des petits points blancs et tout le reste en noir... Juste pour tester la capacité de la MaP dans ces conditions si difficiles... la DxO Prime chapeau pour le traitement du bruit. ;)

-

PS: Il s'avère qu'il y avait un photographe pro que cliquait au flash mais j'ai trouvé ça très dangereux: tu balances un coup de Flash sur les yeux de ces gens là qui risquent se tuer aveuglés...  ???

perso, je trouve la deuxieme superbe.....et je n'aurais surement pas fait mieux  a ta place....! quant-à ton choix de shooter sans flash, il t'honore sur tous les plans.....respect des coureurs......respect de l'ambiance......bravo....je ne blâme cependant pas le pro avec son flash qui a une obligation de resultat.....quand on n'a ni D4s ni 1D XIi.......pas tellement d'autre choix.....!!!! à mon humble avis......

bitere

Apres juillet, puis août, c'est fin août à ce jour pour Snapbridge IOS.
Bientôt là donc.
Sauf si ça passe à septembre  ;D

benito

Citation de: salamander le Juillet 29, 2016, 13:55:38
C'est vraiment cracra......

Mais ça reste potable si on doit absolument ramener une image...

superbe résultat en réalité !

jmb51

Je ne comprends pas comment Nikon n'a pas sorti son appli Snapbrigde en même temps pour Android et iOs. C'est nul. Comme beaucoup de chose chez eux. Quand ils auront compris que ce sont les clients qui les font vivre, ils auront fait un grand pas.

bitere

Ah, enfin, vraiment le dernier jour.
Avec un nouveau firmware pour Snapbridge et plein d'autres choses.
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/198.html

jmd2

Citation de: jmb51 le Août 30, 2016, 12:10:35
Je ne comprends pas comment Nikon n'a pas sorti son appli Snapbrigde en même temps pour Android et iOs. C'est nul. Comme beaucoup de chose chez eux. Quand ils auront compris que ce sont les clients qui les font vivre, ils auront fait un grand pas.

+1
heureux qu'il y ait des gens qui aiment Nikon  à un point tel qu'ils leur disent ce qu'ils pensent (ça les pousse à progresser)

restoc

Citation de: jmb51 le Août 30, 2016, 12:10:35

Sauf si le pb vient du côté d'Apple pour finaliser les contrats de licences, par exemple.

jmd2

Citation de: restoc le Août 31, 2016, 20:02:31
Sauf si le pb vient du côté d'Apple pour finaliser les contrats de licences, par exemple.

DxO n'est pas si naïf.
c'est un choix délibéré de leur part, sans doute lié à la solidité de la liaison mécanique par le connecteur. Raison qui est en train de disparaître avec la liaison sans fil...

luistappa

Oui mais bien entendu, pour un truc qui demande des mois de conception et quand tu as déjà des appareils qui communiquent avec iOs... Hé les mecs quelqu'un a pensé à appeler Apple?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

alpseb

Ya pas de contrat à signer pour sortir une appli iOS ou Android. Juste pendre un abonnement développeur et c'est fait en 10 minutes pour commencer et 2 jours de plus pour vendre les apps.

nickos_fr

Citation de: hyago le Juillet 08, 2016, 09:59:41Bonjour le fil,

-

superbe ! ça promet si vous ne maitrisez pas le développement raw