Florennes , Belgian Air Force Days 2016

Démarré par rjte, Juin 26, 2016, 12:01:33

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: ORION le Juin 27, 2016, 20:28:00
AWACS pour Airborne Warning and Control System.
et non Kontrol
;)
Je fais toujours plein fautes mais en français ça ne se voit pas trop. Le soft les corriges.

phil91760

rjte

Belle prise phil91760 !
Sud-Aviation SA330 Puma , N° 1036 , c'est à dire le 36 ème de la série sur "environ" 118 livré depuis 1969 ( les s/n ne se suivent pas , à Etain nous avions perçu les s/n 1210 , 1211 & 1222 en 1973/74 ).

phil91760

Citation de: rjte le Juin 27, 2016, 23:38:01
Belle prise phil91760 !
Sud-Aviation SA330 Puma , N° 1036 , c'est à dire le 36 ème de la série sur "environ" 118 livré depuis 1969 .

merci mais t'es pas manchot non plus, felicitationsss pour tes photos ;)

phil91760

malgres le temps pourri de ce dimanche, belle aventure quand meme ;)

Gérard B.

Citation de: ORION le Juin 27, 2016, 20:28:00
AWACS pour Airborne Warning and Control System.
et non Kontrol
;)
Quoi que, l'avion étant immatriculé au Luxembourg, ici on écrit Kontrol avec K. 😈

QuattroS1

Citation de: Gérard B. le Juin 28, 2016, 05:48:33
Quoi que, l'avion étant immatriculé au Luxembourg, ici on écrit Kontrol avec K. 😈

l'immat luxo, ça doit être pour des raisons fiscales  ;D ;D ;D

merci Mr Juncker.... (avec "c" et "k")

phil91760

rjte

Merci Phil , je rougis  ::) Après l'ancêtre SA 330 , l'avenir avec le NH 90 .... on change la cocarde et on a (presque) les mêmes ....

Gooseman

Une bonne édition des BAF Days bien humide comme il se doit ;)
Quand on lit des gens se plaindre de la météo, Florennes étant située dans les Ardennes belges, ça me fait quand même doucement rire... Et aux dernières nouvelles, la pluie ça mouille.

C'était bien sympa de pouvoir croiser Megapath67, que j'ai reconnu grâce à son fort accent marseillais ;D, et CRISS.

4 jours de Grany/Kéro/Frites mayo à ajouter dans mon carnet de vol mais je vais quand même demander à me faire rembourser car les avions ont encore volé un peu trop loin :D

Gooseman

Du gris pour les départs hier mais celui-ci a tout de même apporté un peu de couleur

ORION

Citation de: Gooseman le Juin 28, 2016, 13:13:01
Du gris pour les départs hier mais celui-ci a tout de même apporté un peu de couleur

Au moins avec ce temps les photos sont nettes. ;)

rjte

C'est beau ! C'est très beau ! Perso , ce que je n'ai pas supporté physiquement , ce sont les 12 h de station debout le vendredi (a la première zone , si on quittait sa place c'était galère entre les tête pour essayer de faire une PDV  ) le samedi à 11 h je rentrais sous la pluie  complètement HS  :-\  ... ça m'a bien plus quand même , de plus , petite causette avec Orion très accessible  :)
Aller envoyez vos productions , je suis impatient ...

Gooseman

Citation de: rjte le Juin 28, 2016, 14:16:56
C'est beau ! C'est très beau ! Perso , ce que je n'ai pas supporté physiquement , ce sont les 12 h de station debout le vendredi

Faut investir dans du matos suédois ;)
http://www.walkstool.com/

Gooseman

Citation de: ORION le Juin 28, 2016, 13:39:00
Au moins avec ce temps les photos sont nettes. ;)

Cépafo !! Salut Hervé, tu as filé à l'anglaise :D

Des photos bien nettes sauf celles des avions au toucher vendredi avec des des brumes de chaleur et un résultat bien vilain du coup... J' ai eu le même souci paranormal à Leeuwarden : Un ciel tout gris uniforme sans soleil, de l'humidité, une température basse et pourtant des ondes de chaleur :-\ C'est lié au tarmac de la piste qui emmagasine et dégage de la chaleur ?

Teaser : Du très très lourd à venir de la part d'Aphid sur ce fil. Y m'énerve lui ;D ;D

Gooseman

Citation de: Gooseman le Juin 28, 2016, 13:11:26
C'était bien sympa de pouvoir croiser Megapath67, que j'ai reconnu grâce à son fort accent marseillais ;D, et CRISS.

PS : Content également d'avoir pu passer la journée de vendredi avec Dimitri, le digne fils de son père, mais qui a bon goût de s'équiper en Nikon ;D ;D

CRISS

Très beau meeting également pour moi, content d'avoir fait la connaissance de APHID et GOOSEMAN....et d'avoir revu de nombreuses connaissances...
F18 solo...extérieur le dimanche.

phil91760

Citation de: Gooseman le Juin 28, 2016, 13:13:01

celui là, je l'ai raté ainsi que le mig....suis arrivé trop tard  >:(

bon pour l'instant, j'en suis toujours a trier les photos ;)

Aphid

Citation de: Gooseman le Juin 28, 2016, 14:54:20
Teaser : Du très très lourd à venir de la part d'Aphid sur ce fil. Y m'énerve lui ;D ;D

;) 8)

:D :D :D
Je me demandais qui allait la faire en premier  ;D ;D
Sébastien

Aphid

Sébastien

Aphid

Sébastien

Olivier-J

Tu la passe bientôt sur chaque fil aero celle là  ::)

rjte

Assez satisfait du 100-400 II , bon achat pour un péquin moyen .... :)

QuattroS1

Citation de: rjte le Juin 28, 2016, 21:10:11
Assez satisfait du 100-400 II , bon achat pour un péquin moyen .... :)

les caïds du forum et des "bords de taxis", les sniffeurs de kéro, ils utilisent quels genres de lentilles? des 500 et 600 F4?

phil91760