Relevage de miroir ou pas ? Conseils

Démarré par youli, Juin 14, 2016, 12:20:02

« précédent - suivant »

ChatOuille

J'utilise souvent le délai automatique à 2 sec (éventuellement 3), après relevage du miroir. Parfois la fonction MLU couplée à la télécommande. Et dans certains cas (plus rares, par exemple si je n'ai pas de télécommande ou s'il y a une vibration initiale) j'ajoute aussi le retardateur à 2 sec. Mai jamais un délai de 30 sec. Je pense que 10 sec serait déjà un grand maximum.

jps1

Le mieux c'est de ne pas déclencher.
je sort :D

Opticien

Citation de: jps1 le Juin 17, 2016, 22:19:48
Le mieux c'est de ne pas déclencher.
je sort :D
ttes blagues mises à part, çà devient un peu çà la photo sur le forum: certains se font tellement de soucis avant de prendre une photo (et même après), que pour eux la prise de vue n'est plus un plaisir, mais un stress de plus!

OuiOuiPhoto

Citation de: youli le Juin 14, 2016, 12:20:02
je lis un peu tout et son contraire sur le relevage du miroir ; réelle efficacité ?

J'aimerais vraiment gagner un max en netteté, ect et voulais savoir si le jeux en vaut la chandelle ?

Un meilleur objectif ou simplement des paramètres de prise de vue plus cohérents c'est a mon avis le mieux pour avoir des photos nettes. Ensuite pour le relevage le mieux c'est de faire tes mesures car ca va dépendre un peu de ton couple appareil trépied

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2016/04/les-bottes-secretes-le-relevage-du-miroir/

Jean-Claude

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 25, 2016, 18:18:52
Il suffit d'avoir un pied correct c'est tout

Si c'est pour sortir ce genre d'ânerie, tu peux t'abstenir...

aldau

A mon avis Jean Claude et Verso ne prendront pas leur pied ensemble ;D
Asi pasan los dias

Verso92

Citation de: aldau le Juin 25, 2016, 20:27:58
A mon avis Jean Claude et Verso ne prendront pas leur pied ensemble ;D

C'est pénible ce genre d'avis à l'emporte pièce, sans rien connaitre du problème... à force, ça finit par fatiguer !

langagil

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2016, 20:29:37
C'est pénible ce genre d'avis à l'emporte pièce, sans rien connaitre du problème... à force, ça finit par fatiguer !

En effet,
Postulat de départ: "J'ai un canon 7D2 et tam 150-600, et vais faire prochainement de l'affut, je serai sur trépied et parfois non, shootant des oiseaux (principalement) qui se posent sur les mêmes branches régulièrements (typique du guépier ) et d'autrers espèces."
Le canon + tamy = 2861 gr  donc oui mieux vaut prévoir le trépied (de qualité si possible) et éventuellement une rotule pendulaire puisque on parle de support fixe sur lequel l'oiseau se pose régulièrement. Maintenant tout dépend où se passe l'affût: au sol probablement, en hauteur (arbre ..... donc pas de possibilité de trépied excepté solution à la Gilles Martin (voir dernier n° de Images et Nature  :P )
Personnellement je ferai au plus simple (façon de parler avec les Guêpiers et autres Martins ::) ) soit trépied + rotule pendulaire pas de stab et pas de miroir relevé.  :)

LabelImage

fhi

Il y a souvent un gain potentiel à relever le miroir ! En tout cas quand on fait des tests très poussés avec des optiques performantes pour comparaison en affichage 100 ou 200% sans accentuation.
Et c'est justement facilement observable avec les longues focales. Faites le test avec le collier de serrage fixé au trépied + télécommande ; une fois avec miroir relevé et une fois sans...
Pour un vrai test fiable des longues focales, 2 points d'appui pour l'ensemble boîtier/objectif sont indispensables ceci-dit (c'est le seul moyen d'être sûr qu'on observe 100% du potentiel de l'objectif)...
Maintenant, cette histoire de miroir relevé, c'est la cerise sur le gâteau hein, ça n'est normalement pas déterminant dans la vraie vie.
¯\_(ツ)_/¯

Verso92

Citation de: fhi le Juin 28, 2016, 23:08:39
Et c'est justement facilement observable avec les longues focales. Faites le test avec le collier de serrage fixé au trépied + télécommande ; une fois avec miroir relevé et une fois sans...

C'est justement ce que j'ai fait...

chelmimage