Filtre par mois ?

Démarré par Bélisaire, Juin 30, 2016, 14:45:53

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: jesus le Juillet 02, 2016, 11:26:56
[...] J'ai aussi un souci, avec les copies virtuelles, quand je vends une série en couleur et en noir et blanc, il me serait très pratique d'avoir deux numéros différents....

Il y a tout de même le préfixe « copie.1, copie.2, ... » qui s'affiche sur le copies virtuelles.
Si cela ne suffit pas, une exportation de ladite copie permettra de la renommer seule, puis éventuellement de la réimporter dans le catalogue. Bon, je sais, c'est pas terrible.

Vous pouvez aussi ranger vos copies N&B dans une collection, en l'organisant en sous-dossiers. Le repère sur la photo permet de retrouver d'un clic l'original et vice versa.
Capter la lumière infinie

jesus

Citation de: JamesBond le Juillet 02, 2016, 12:09:31
Il y a tout de même le préfixe « copie.1, copie.2, ... » qui s'affiche sur le copies virtuelles.
Si cela ne suffit pas, une exportation de ladite copie permettra de la renommer seule, puis éventuellement de la réimporter dans le catalogue. Bon, je sais, c'est pas terrible.

Vous pouvez aussi ranger vos copies N&B dans une collection, en l'organisant en sous-dossiers. Le repère sur la photo permet de retrouver d'un clic l'original et vice versa.
Je me sers déjà des sous dossiers pour classer les différents type de photo.
C'est pour des retours de commande, chez Lamapix ou TTG response gallery que je suis obligé de faire le tri à la main.
J'avais déjà songé à faire une exportation + nouveau nom, je crois que ce sera la solution.

JamesBond

Citation de: jesus le Juillet 03, 2016, 13:04:44
Je me sers déjà des sous dossiers pour classer les différents type de photo. […]

Attention, je parle bien ici des Ensembles de collections contenant des collections, non des dossiers situés plus haut dans la colonne de gauche.
Capter la lumière infinie

jipT

Citation de: jesus le Juillet 02, 2016, 11:26:56
J'ai aussi un souci, avec les copies virtuelles, quand je vends une série en couleur et en noir et blanc, il me serait très pratique d'avoir deux numéros différents....
Il suffit peut être de changer le non de la copie (NB ou pano à la place de copie 1 par exemple) et d'intégrer le non de la copie dans le nom du fichier exporté (si j'i bien compris le pb)

jip

jesus

Citation de: jipT le Juillet 03, 2016, 21:45:52
Il suffit peut être de changer le non de la copie (NB ou pano à la place de copie 1 par exemple) et d'intégrer le non de la copie dans le nom du fichier exporté (si j'i bien compris le pb)

jip
Avec TTG response gallery, les copies virtuelles sont identifiées par NOM_DU_FICHIER_1, quand la galerie contient plusieurs versions de la même image, ce qui est logique.
Ce qui est pénible c'est de se retrouver avec une liste de fichiers avec ou sans suffixe.
Ce que je fais maintenant, c'est deux galeries  différentes, couleur/nb ...