Problème boitier, optique, opérateur, environnement ... ?

Démarré par Suche, Juillet 02, 2016, 12:32:07

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: seba le Juillet 08, 2016, 16:09:12
En plus pourquoi un circuit ? La photo de Suche n'est même pas prise sur un circuit.
Autre exemple.

Et encore mieux, tu démontres qu'il peut y avoir des perturbations atmosphériques !

Donc on final, tu démontres que tout est bon pour avoir une image floue,
Ta conclusion est donc: c'est flou c'est normal !

Je comprend mieux maintenant pourquoi tu te prends régulièrement la tête avec les uns et les autres...

Bref, il fait super chaud par chez moi, je m'en vais arroser le fourgon pour faire des tofs nettes  :P

stratojs

Citation de: seba le Juillet 08, 2016, 16:11:23
Ca montre que je n'ai pas bougé.

... Dans ce sens, c'est une démo concluante, même si le but recherché n'est pas une "belle" image.  ;)

seba

Citation de: gebulon le Juillet 08, 2016, 16:12:36
Donc on final, tu démontres que tout est bon pour avoir une image floue,
Ta conclusion est donc: c'est flou c'est normal !

Je comprend mieux maintenant pourquoi tu te prends régulièrement la tête avec les uns et les autres...

Relis le fil et tu verras que je n'ai donné aucun avis.
Seulement des exemples pour illustrer des possibilités.
Mon avis c'est qu'il est bien possible que ce soient des perturbations atmosphériques, mais si c'est ça l'aspect de l'image est quand même assez bizarre. En tout cas ça ne ressemble pas trop à ce qu'on voit habituellement.
Et ce n'est pas une conclusion.

Il y a seulement 3 ou 4 personnes avec qui je me prends la tête, des gars un peu bornés.

gerarto

Je pense aussi qu'il y a un problème de perturbations dues à un phénomène de chaleur !

(Pour Alkatorr : je suis d'autant plus qualifié pour l'affirmer que je n'ai quasiment jamais mis les pieds au bord d'un circuit !  ;D  :o )

Mébon, il m'est arrivé de traîner mon boîtier à proximité de pistes d'aviation qui présentent quand même quelques ressemblances de configuration (beaucoup de végétation et des bandes de matériau "dur") et c'est bien le type de problème qu'on peut y rencontrer...

En tout cas, le crop 1 (le haut du pare brise) et le crop 2 (la jonction pare-choc / capot) me semblent typiques des "ondulations" que l'on constate souvent dans ces cas.
Après, rien n'exclut que d'autres facteurs s'y combinent (filé, vibrations).

seba

Et puis ce raisonnement qu'on voit parfois...moi j'ai de l'expérience, j'ai pris des milliers de photo, ceci ou cela n'est jamais arrivé, c'est donc que ça ne peut pas arriver.
Je n'ai pas de perturbations atmosphériques sur mes photos, donc ça ne peut pas être ça.
Je n'ai pas de flou de bougé sur mes photos au 1/1600s, donc ça ne peut pas être ça.
Donc tes calculs pourris, les photos que tu as prises, tu n'as rien compris, ce n'est pas bon, ou ceci, ou cela...
Il n'y a pas que vous et vos photos dans la vie.

Alkatorr

Seba ..qui t'a autorisé à publier sur ce forum des crops de mes photos ? Ces photos sont non libres de droit alors tu retires immédiatement ces photos. Une plainte va être adressé au modo. Je vois que tu ne respectes rien, même pas les lois. Tu te crois tout permis.

Gérarto, j'ai fait quelques meetings aériens dont celui d'Istres, réputé pour ces contre jours et perturbations atmosphériques, je peux te dire que ça n'a rien à voir avec un circuit.

dio

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Alkatorr

J'aime bien quand on compare deux photos qui ne sont pas prises à la même distance. La photo de notre ami est proche alors que les miennes sont entre 60 et 300 mètres. Notre champion en math fait très fort

seba

Citation de: Alkatorr le Juillet 08, 2016, 16:52:35
Seba ..qui t'a autorisé à publier sur ce forum des crops de mes photos ? Ces photos sont non libres de droit alors tu retires immédiatement ces photos. Une plainte va être adressé au modo. Je vois que tu ne respectes rien, même pas les lois. Tu te crois tout permis.

Les retirer ? Impossible.
Tu les a mises sur Facebook, c'est pour qu'on les voie, non ?

seba

Citation de: Alkatorr le Juillet 08, 2016, 16:52:35
Gérarto, j'ai fait quelques meetings aériens dont celui d'Istres, réputé pour ces contre jours et perturbations atmosphériques, je peux te dire que ça n'a rien à voir avec un circuit.

Et alors ? Tu montres des photos de circuit pour dire que bon alors sur un chemin de cailloux il ne peut pas y en avoir.

seba

Citation de: Alkatorr le Juillet 08, 2016, 17:09:07
J'aime bien quand on compare deux photos qui ne sont pas prises à la même distance. La photo de notre ami est proche alors que les miennes sont entre 60 et 300 mètres. Notre champion en math fait très fort

Ben si tu as lu le début on peut estimer la distance à 80 mètres.
Donc c'est pareil.

seba

Ah ou si tu parles de la mienne oui la distance doit être de 10-12 mètres.
Bon ben j'aurai pu prendre la photo de plus loin au téléobjectif, le résultat aurait été le même.

Alkatorr

Bravo pour tes photos sur route, là encore tu montres que tu as tout compris. Tu as pris quoi comme focale pour nous pondre des photos aussi minables ? Reproduis la photo de l'objet du fil de 3/4 avant et tu verras si ça fige ou pas. Je crois que tu es meilleur en math qu'en photo, quoique parfois tu pars en vrille complet.
Tu crois qu'on a le droit de prendre des photos parce qu'elles se trouvent sur fb ? Là non plus tu n'y comprends rien. Je sais pas en quoi tu es bon en fait, à part de déblatérer des bêtises plus grosses que toi illustrées par des images qui te ridiculent.

seba

Citation de: Alkatorr le Juillet 08, 2016, 19:23:56
Bravo pour tes photos sur route, là encore tu montres que tu as tout compris. Tu as pris quoi comme focale pour nous pondre des photos aussi minables ? Reproduis la photo de l'objet du fil de 3/4 avant et tu verras si ça fige ou pas. Je crois que tu es meilleur en math qu'en photo, quoique parfois tu pars en vrille complet.

Tu as écrit au 1/1600s ça fige.
Tu as parlé de prendre de 3/4 ou de loin ? Non.

gebulon

Citation de: seba le Juillet 08, 2016, 19:28:12
Tu as écrit au 1/1600s ça fige.
Tu as parlé de prendre de 3/4 ou de loin ? Non.

Tu es comme ça en vrai ou tu fais exprès ???

Alex laisses tomber, ça n'en vaut pas la peine...

Alkatorr

On est quelques-uns chez moi, des pros du circuit et du rallye à voir tes exemples et tes calculs savants, ils sont en train de se pisser dessus. Je crois que si un jour je déprime je sais quoi lire pour ne plus l'être parce que c'est vraiment pathétique. Les perles du bac à côté c'est du Victor Hugo.
Sur ce..... bonne bourre !!

Patton

Citation de: Patton le Juillet 07, 2016, 15:22:30
Les phénoménes  ondulatoires  dépassent mon entendement !

Revenons  au  BROWNIE  FLASH  à une seule lentille et 2 diaphragmes ( Soleil/Nuage ) ............ 8) 8)

OUFFF ............. >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

seba

Citation de: Alkatorr le Juillet 08, 2016, 19:57:27
On est quelques-uns chez moi, des pros du circuit et du rallye à voir tes exemples et tes calculs savants, ils sont en train de se pisser dessus. Je crois que si un jour je déprime je sais quoi lire pour ne plus l'être parce que c'est vraiment pathétique. Les perles du bac à côté c'est du Victor Hugo.
Sur ce..... bonne bourre !!

Et bien c'est déjà ça.

Verso92

Citation de: seba le Juillet 08, 2016, 20:05:45
Et bien c'est déjà ça.

Attention à ne pas contredire les pros de la photo sur circuit...  ;-)

gebulon

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2016, 20:11:58
Attention à ne pas contredire les pros de la photo sur circuit...  ;-)

Tu trouves ça amusant??

Seba, déforme tout pour démontrer quoi au final? Rien...
Faire une photo floue au 1/1600 c'est possible ? oui bien sûr et même que si je met un bas devant mon objo ou que j'oublie d'enlever le bouchon, ça marchera pas :P

Quand on lui parle d'expérience, il répond: l'expérience ç'est rien seul les maths sur des bases fantaisistes comptent !

Bref, on aura bien avancé et le pauvre auteur du fil doit se mordre les doigts ou se pisser de rire, au choix.

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 08, 2016, 20:31:03
Tu trouves ça amusant??

Je ne trouve pas ça amusant, du tout, au contraire... quand je lis par exemple que c'est les vibrations du pare-brise (dans un coin, en plus !) qui provoquent les phénomènes observés et montrés par Suche, ça me donnerait plutôt envie de pleurer... et les exemples du même type ne manquent pas, sur ce forum !

(autant essayer de démontrer que 2 + 2 = 4,5...)

seba

Citation de: gebulon le Juillet 08, 2016, 20:31:03
Seba, déforme tout pour démontrer quoi au final? Rien...
Faire une photo floue au 1/1600 c'est possible ? oui bien sûr et même que si je met un bas devant mon objo ou que j'oublie d'enlever le bouchon, ça marchera pas :P

Quand on lui parle d'expérience, il répond: l'expérience ç'est rien seul les maths sur des bases fantaisistes comptent !

J'ai illustré quelques possibilités.
Sinon, qu'est-ce que tu veux que je dise ?
Tu as fait des milliers de photos sur circuit, elles sont très réussies et très belles, donc il ne peut pas y avoir de turbulences atmosphériques sur la photo de Suche ?

gebulon

Citation de: seba le Juillet 08, 2016, 20:48:53
J'ai illustré quelques possibilités.
Sinon, qu'est-ce que tu veux que je dise ?
Tu as fait des milliers de photos sur circuit, elles sont très réussies et très belles, donc il ne peut pas y avoir de turbulences atmosphériques sur la photo de Suche ?

Tu es vraiment un abrutis, désolé j'ai pas d'autre adjectif, je deviens pauvre en vocabulaire !

Je dis que malgré ma PETITE expérience des sports méca, à 1/1600éme on fige le sujet quand il est loin et vient de face ou de 3/4,
dans ce cas de figure précis, je poste un exemple à la vitesse en question et dans les "mêmes" conditions de PDV.
Je dis ensuite que des quads sur piste, je les fige sans problème au 1/320 et que les caisses sur circuit on descend bien plus bas (mais c'est normal on a plus le même revêtement)

Je dis que du coup je pense à des perturbations atmosphériques !

Et toi tu démontres tout et n'importe quoi pour au final dire que j'ai dis l'inverse depuis le début ??
Je rêve  :D :D :D :D

Pathétique   ;D

Sur ceux, je passerai plus ici, continues tout seul si ça t'amuse ;)

seba

Citation de: gebulon le Juillet 08, 2016, 21:02:51
Et toi tu démontres tout et n'importe quoi pour au final dire que j'ai dis l'inverse depuis le début ??

Non c'est Alkatorr qui pense que ce n'est pas ça.
Disons on a deux personnes qui ont beaucoup d'expérience dans ce domaine, l'une penche pour les perturbations atmosphériques et l'autre dit que ce n'est pas ça.
Donc pour lui tu es dans le camp des nases, comme il dit.

Verso92

Tu es vraiment un abrutis, désolé j'ai pas d'autre adjectif, je deviens pauvre en vocabulaire !

Je dis que malgré ma PETITE expérience [...]

Pathétique   ;D

Ta petite expérience, certains s'en souviendront peut-être, t'aura conduit à contacter Canon sur un problème de sous-exposition en mesure spot sur des sujets blancs (des aigrettes, dans mon souvenir)... je ne suis pas sûr que le terme "pathétique" soit employé à bon escient, en ce qui te concerne...