West Lake

Démarré par El Gato Negro, Juillet 02, 2016, 19:13:33

« précédent - suivant »

El Gato Negro

Toujours dans la même série, merci de vos avis

lepetitpiero

Très beau portrait, dommage que la ligne d'horizon soit au niveau du visage.

tetim

Citation de: lepetitpiero le Juillet 02, 2016, 20:26:26
Très beau portrait, dommage que la ligne d'horizon soit au niveau du visage.

+1
Cordialement

pandragon61

J'allais dire qu'il manquait de commentaires ce portrait.  :)
Coiffer au poteau.

L'ouverture sur la poitrine me questionne, sans savoir si cela à un intérêt ou pas. :)

stef38

Très sympa la version corrigée.

hetocy

Citation de: pandragon61 le Juillet 03, 2016, 10:41:16
J'allais dire qu'il manquait de commentaires ce portrait.  :)
Coiffer au poteau.

L'ouverture sur la poitrine me questionne
, sans savoir si cela à un intérêt ou pas. :)

Idem ... Intrigant ! Est-ce le sujet de la photo ?
On ne voit ( presque ) que ca au premier regard et placé sur une ligne de force dans la version de Tetim.

El Gato Negro

Citation de: hetocy le Juillet 03, 2016, 13:46:02
Idem ... Intrigant ! Est-ce le sujet de la photo ?
On ne voit ( presque ) que ca au premier regard et placé sur une ligne de force dans la version de Tetim.
Je n'ai pas compris...la question (sujet???)

SPOTMATIK

zakzok

Citation de: El Gato Negro le Juillet 04, 2016, 11:36:06
Je n'ai pas compris...la question (sujet???)
Le décolleté attire tellement l'oeil (cf les explications de placement de cette zone données plus haut : placement sur la diagonale, renforcé par la direction des plis du vêtement etc..) qu'il en devient quasiment "le sujet de la photo", du moins il entre en concurrence directe, en lieu et place du visage du modèle.. Il a tendance à lui voler la vedette en somme... d'ou notre interrogation de savoir s'il était opportun (ou pas, c'est une question) de le dévoiler ainsi pour cette compo..  ;)

El Gato Negro

Citation de: zakzok le Juillet 04, 2016, 15:20:01
Le décolleté attire tellement l'oeil (cf les explications de placement de cette zone données plus haut : placement sur la diagonale, renforcé par la direction des plis du vêtement etc..) qu'il en devient quasiment "le sujet de la photo", du moins il entre en concurrence directe, en lieu et place du visage du modèle.. Il a tendance à lui voler la vedette en somme... d'ou notre interrogation de savoir s'il était opportun (ou pas, c'est une question) de le dévoiler ainsi pour cette compo..  ;)

OK, alors il s'agit d'une photo réalisée dans le cadre de visuels pour une ligne de vêtements de plage, le sujet n'est pas le décolleté mais le déshabillé de bain.

zakzok

Ok du coup je trouve que l'expression du modèle est un peu trop "engagé" (le regard) et que l'on ne voit pas assez le vêtement (comme tu as pu le constater, ce n'est pas le vêtement  qui est apparu comme le sujet de ta photo.. il y a donc un "problème" si le but était sa mise en valeur ("problème" étant un bien grand mot of course, avis avant tout subjectif de ma part  ;) )

Un cadrage en pied aurait peut-être été plus "parlant" de ce point de vu là (?)

VOIJA

Moi, j'aime bien, la ligne d'horizon plus basse améliore effectivement, et tout me plaît, en particulier l'expression du visage.

El Gato Negro

Citation de: zakzok le Juillet 04, 2016, 16:50:24
Ok du coup je trouve que l'expression du modèle est un peu trop "engagé" (le regard) et que l'on ne voit pas assez le vêtement (comme tu as pu le constater, ce n'est pas le vêtement  qui est apparu comme le sujet de ta photo.. il y a donc un "problème" si le but était sa mise en valeur ("problème" étant un bien grand mot of course, avis avant tout subjectif de ma part  ;) )

Un cadrage en pied aurait peut-être été plus "parlant" de ce point de vu là (?)

Oui, j'en ai en pied aussi... mais je me suis conformé à la section portrait :)

El Gato Negro

Citation de: NeoBeo le Juillet 05, 2016, 11:04:16
Tu considères donc qu'une photo en pied n'est pas un portrait... ?

Le portrait est la représentation d'une personne quelqu'en soit la forme prise néanmoins, j'ai bien noté que la représentation des portraits présentés sur cette section du Forum n'était quasiment jamais en pied

Cheps