RIAT 2016 ...

Démarré par Megapath67, Juillet 03, 2016, 19:27:33

« précédent - suivant »

CRISS

Effectivement ce fut un plaisir de suivre ce fil...même si j'étais à l'événement....Maintenant il va falloir préparer le 2017...
Déjà plus de MACH début février...j'avais pas encore vu ça....(j'ai le mien)...
Peut-être encore d'autres images ???
Ch

b2b95

Bonjour à tous,

Merci pour ce superbe fil que j'ai suivi avec un très grand plaisir tant vos photos étaient somptueuses. Je serai au RIAT pour la première fois cette année et j'espère pouvoir rencontrer quelques uns d'entre vous afin d'échanger sur vos différentes techniques de prise de vue et le post-traitement effectué. Sur ce dernier point, avez-vous des réglages spécifiques pour obtenir un tel rendu ? Je subodore que tout n'est pas dû à l'optique car megapath67 semble photographier avec un zoom 100-400 il me semble et la qualité qu'il obtient est incroyable et le rapproche des optiques fixes.

Bonne journée et à juillet donc.

Bruno
E5 power

Gooseman

Quand y en a plus, y en a encore :P Voici une petite livraison de mes pollutions nocturnes ;D

Les Ramex avaient placé la barre très haut, les p'tits nouveaux vont devoir être sacrément affutés :D

Gooseman

De l'action avec GIZMO

Gooseman

Le "Commandant aviateur" GIZMO comme on dit là bas !

Gooseman

Concours de pliage ;D Les dérives du F-22 sont vraiment énormes...

Gooseman

Les moustaches du Raptor

Gooseman

Heritage Flyby

Gooseman

Le Sioux très "shiny"

Gooseman

Un EF bien "fluffy"

houlala

Citation de: Gooseman le Mars 02, 2017, 03:55:56
Le Sioux très "shiny"
Descendant de l'escadrille franco-américaine Lafayette de la 1ere guerre mondiale
https://hiveminer.com/Tags/escadrille,lafayette/Interesting

houlala

Olivier-J

Belle mise à jour Gooz!

Aphid

Sébastien

rjte

Ben M.... alors , j'ai loupé le passage des 2000 D sur Ochey en visionnant la vidéo du raptor avec plein de décibels ..... Nnnngrrr  ;D

CRISS

Megapath67

Citation de: Labrax1450 le Mars 03, 2017, 16:20:10
Bonne nouvelle, j'y serai! ;D

Confirmé pour l'instant, mais attention ... sous réserve apparemment, en fonction des sources !!!
https://www.facebook.com/ACCRAPTORDEMO/posts/1563318267019638:0?hc_location=ufi
Info à prendre avec précautions donc, pour l'instant ...

Megapath67

Confirmation officielle sur le site du Tattoo pour le Raptor ...  :D :D :D

Dom_33

Je déterre ce post après un visionnage de quelques pages.
Vos photos sont magnifiques mais je suis bluffé par le piqué des images de Gooseman. Outre la talent et le matériel, est-ce que tu appliques un post traitement (RAW ou JPEG) sur tes photos ?
Bravo à tous en tous cas.
De plus, je vois dans les EXIF que certains utilisent le TC 1.4x III Canon. Je possède le TC1.4x II avec un 7DII et un 100-400II. Je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de remplacer mon TC v2 par un v3.

Dom_33

M'sieur Gooz ?
Z'êtes là ?
Très intéressé je suis de connaître le post traitement appliqué sur tes photos (s'il y en a !).
;) ;)

Gooseman

Merci Dom du 33 :)
Pour le traitement j'utilise Lightroom CC à partir de fichiers RAW et les EXIF sont disponibles dans toutes mes photos. A propos de Lightroom, je conseillerais la lecture de l'excellent ouvrage de Gilles Théophile (l'homme que l'on nomme THG ;)).

Pour le TC + 100-400, si Labrax est dans les parages, il pourra te donner son avis sur ce combo qu'il utilise je crois.

Gooseman

Encore quelques incertitudes concernant le plateau 2017 mais une chose est sûre, ces deux-là n'y seront pas...

Labrax1450

Citation de: Gooseman le Avril 26, 2017, 18:23:48
Pour le traitement j'utilise Lightroom CC à partir de fichiers RAW et les EXIF sont disponibles dans toutes mes photos. A propos de Lightroom, je conseillerais la lecture de l'excellent ouvrage de Gilles Théophile (l'homme que l'on nomme THG ;)).

Pour le TC + 100-400, si Labrax est dans les parages, il pourra te donner son avis sur ce combo qu'il utilise je crois.

Mister Goose à une bonne mémoire, 100/400 II et  TC 1.4 V3 pour moi.

Je ne peux comparer avec le TC V2  car je ne l'ai pas essayé sur le 100/400.

Quasiment toutes mes photos sont faites avec ce couple.

Le résultat me satisfait (même si certaines photos démontrent qu'il reste un peu de chemin à parcourir, et pour moi et par rapport aux grands fixes), en page 2 ou 3 de ce fil, je dis ce que j'en pense de mémoire (je suis un peu flémard ce soir... ;D)

Vivement cet été, j'y retourne! ;)

Dom_33

Citation de: Gooseman le Avril 26, 2017, 18:23:48

Merci pour ces informations.
Sans rentrer dans les détails, tu fais beaucoup de post traitement sur une photo ou tu te limites à l'essentiel (niveaux, netteté, ...) ?
Dom