Réactivité du couple LR avec un flux de travail DxO

Démarré par JEANPAUL, Juillet 06, 2016, 10:51:25

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

Jusqu'à présent je n'utilisais pas LR pour traiter des RAW dans DxO. La lecture du Flux de travail DxO m'a donné l'envie d'essayer.

Mais sur PC Intel 3 avec 16 Go de mémoire le couple LR 5.7 et DxO 11 rame.

Depuis le module bibliothèque de LR que je sélectionne 1 ou 30 photos puis transfert vers DxO (qui est fermé au départ) tout se réalise dans le délai raisonnable d'ouverture du programme DxO

Par contre une fois le traitement de l'ensemble de images moulinés en TIF 16 Bits, le retour au premier plan de LR se fait instantanément mais ce dernier met un certain temps, pour ne pas dire un temps certain de 2 à 3 minutes avant de générer et se positionner dans les collections dédiées DxO.

Noter que DxO reste ouvert en arrière plan et donc ne se ferme pas...

Y aurait-il un réglage à revoir ou est-ce un phénomène lié au simple type de processeur du PC puisqu'in est préconisé sur ce forum un Intel 7 minimum  ?

Amitiés

ChatOuille

Je n'ai que 8Go mais je passe sur DxO avec une seule photo à la fois. Ce n'est pas du turbo mais ça marche et je peux fermer DxO à tout moment.

JEANPAUL

Pour information lorsque LR est fermé à la fin d'un traitement par DxO d'une ou d'un lot de d'image l'ouverture de LR s'effectue et quasiment instantanément le collection DxO s'affiche.

Par contre dans le flux de travail en partant de LR vers DxO puis retour dans LR il faut attendre 2 à 3 minutes.

Je pensais à un paramètre à revoir dans LR.

ChatOuille

Le retour vers LR peut être lent dépendant du traitement subi dans DxO. Si tu appliques le débruitage Prime, cela peut être un peu long.

THG

Citation de: JEANPAUL le Juillet 06, 2016, 10:51:25
Bonjour,

Jusqu'à présent je n'utilisais pas LR pour traiter des RAW dans DxO. La lecture du Flux de travail DxO m'a donné l'envie d'essayer.

Mais sur PC Intel 3 avec 16 Go de mémoire le couple LR 5.7 et DxO 11 rame.

Depuis le module bibliothèque de LR que je sélectionne 1 ou 30 photos puis transfert vers DxO (qui est fermé au départ) tout se réalise dans le délai raisonnable d'ouverture du programme DxO

Par contre une fois le traitement de l'ensemble de images moulinés en TIF 16 Bits, le retour au premier plan de LR se fait instantanément mais ce dernier met un certain temps, pour ne pas dire un temps certain de 2 à 3 minutes avant de générer et se positionner dans les collections dédiées DxO.

Noter que DxO reste ouvert en arrière plan et donc ne se ferme pas...

Y aurait-il un réglage à revoir ou est-ce un phénomène lié au simple type de processeur du PC puisqu'in est préconisé sur ce forum un Intel 7 minimum  ?

Amitiés

Je constate le même phénomène mais ça ne me pose aucun souci particulier, je trouve même le délai très raisonnable, sachant que Lightroom mouline en arrière plan pour réimporter des TIFF qui sont quand même des fichiers assez massifs. Et donc, 3 minutes pour 30 TIFF ne me paraissent pas déraisonnables, d'autant si on n'a pas d'impératifs de production.