L'homme IDEAL

Démarré par Negens, Juillet 07, 2016, 04:26:19

« précédent - suivant »

Negens

Mon tout premier essai en photographie de produit.

Negens

Version corrigée. Un truc me dérangeait sur la première version:

J-L Vertut

premier essai
et déjà une campagne Guerlain...
bravo !  :)

JamesBond

Difficile de répondre.

L'image est belle et bien faite, mais, pour du parfum il doit y avoir résonance entre la fragrance et la transmission d'une atmosphère par l'image.

Et comme je ne connais pas l'odeur de cette eau de toilette... je ne puis rien dire, si c'est réussi ou non.
Capter la lumière infinie

marco56

Les reflets rouges sont un peu étranges.
Mon regard est attiré par par le support et ses plis. Ce support occupe beaucoup de place dan la photo, le "ciel" aussi d'ailleurs.
Le flacon est très centré, je ne sais pas si c'est bien : peut-être en format carré.
Pour ma part, je n'arrive pas à "entrer" dans la photo.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Fab35

J'aurais peu-être essayé avec le flacon vide, parce que le rendu de la couleur du liquide n'est pas bien définie, terne et à mon goût pas assez vendeuse.
Sinon peut-être placer un carton diffusant derrière le flacon et le rétro-éclairer un peu au snoot, ou un truc du genre...

Negens

J'ai travaillé sur une autre des prises en prenant en compte les remarques que je pouvais appliquer. :

NotDeadYet

Il y a bcp d'erreurs d'éclairage, de choix de fond & de support sur ces images qui ne sont pas, à mon avis, des commandes client...
Aucunes retouches de faîtes, pourtant obligatoire.

Je vais faire un fil a ton attention avec des images que j'ai faites entre 1992 > 1997 (période "Pro" & commandes).
Après, si tu crois que je peux t'être utile, contacte moi en MP, parce que là, il y a trop à dire d'un point de vue technique (& artistique)...

Your choice,
Bonne journée,
Alex
ça le fait, ou, ça le fait pas

JamesBond

Bon, tout ça ne nous dit pas si cette eau de toilette sent bon.

D'après ce que j'ai appris sur le site Guerlain, c'est agrumes, avec des notes Vetyver, Amandes et boisé par des notes de cuir. Archi complexe.
Capter la lumière infinie

Negens

Citation de: NotDeadYet le Juillet 07, 2016, 12:48:59
Il y a bcp d'erreurs d'éclairage, de choix de fond & de support sur ces images qui ne sont pas, à mon avis, des commandes client...

Effectivement, c'est évident. Sinon, elles ne seraient pas ici, et je n'aurais point indiqué "premier essai".
Et le parfum est entamé; il y a encore le tube du diffuseur qui n'est jamais présent sur leurs photos, par exemple.

Citation de: NotDeadYet le Juillet 07, 2016, 12:48:59
Je vais faire un fil a ton attention avec des images que j'ai faites entre 1992 > 1997 (période "Pro" & commandes).
Après, si tu crois que je peux t'être utile, contacte moi en MP, parce que là, il y a trop à dire d'un point de vue technique (& artistique)...

Your choice,
Bonne journée,
Alex

Je t'ai envoyé un mp sur ton facebook.
Bonne journée à toi ! :)

Fab35

J'ai aussi l'impression que le support de ton flacon n'est pas horizontal : le niveau du liquide est de biais.

Negens

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2016, 14:55:07
J'ai aussi l'impression que le support de ton flacon n'est pas horizontal : le niveau du liquide est de biais.

Oui, vu que je n'ai pas de table plexi, j'ai fait avec les moyens du bord : Un fond sur une pile de bouquins; et je n'ai pas fait attention sur le coup à l'horizontalité du liquide.

Negens

Citation de: JamesBond le Juillet 07, 2016, 13:50:35
Bon, tout ça ne nous dit pas si cette eau de toilette sent bon.

D'après ce que j'ai appris sur le site Guerlain, c'est agrumes, avec des notes Vetyver, Amandes et boisé par des notes de cuir. Archi complexe.

Oui, mais à utiliser avec légèreté car il a beaucoup de "force" et de présence. Si on se lâche juste un peu trop, on cocotte à mort !  ;D

tetim

Ben déjà,photographier un flacon à moitié vide,ça ne le fait pas...Ensuite,souvent,on efface le tube plastique du diffuseur...etc...

Cordialement

Negens

Oui ! NotDeadYet m'a donné plein de super conseils et tuyaux ! (Merci merci merci !)

Bon, je ne savais pas quoi offrir à ma chérie pour son anniversaire. J'ai trouvé !
Elle ne va juste pas comprendre pourquoi juste après qu'elle l'ait ouvert, je vais vouloir lui emprunter.  ;D

jmk

Une préférence pour la trois. (Trop sombre les premières)

Exercice difficile :)