OM-D E-M10 MARK II VS OM-D E-M1

Démarré par totoffff, Juillet 09, 2016, 12:27:49

« précédent - suivant »

totoffff

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si vous pensez qu'il peut être pertinent de passé de l'OMD 10 II à OMD EM 1.

Je serais intéressé par un AF continu exploitable mais aussi par le tethering.

Je suis ravi du 10II sauf en haut ISO je trouve qu'à partir de 800 c'est déjà très limite, pour moi c'est son seul point négatif, pensez vous que l'EM1 qui a le même capteur soit malgré tout supérieur à ce niveau-là ?

J'ai lu que la Stab du 5II est meilleure que celle de l' EM1, si c'est juste vous placez celle du 10 II à quel niveau ?

Merci d'avance.  ;)

masterpsx

Déjà l'E-M1 n'a pas le même capteur, il est d'origine Panasonic et pas Sony comme les autres Olympus, pour les haut ISO je pense que ce doit être kif kif, c'est plus en bas ISO (Dynamique) qu'il y a du mieux

En ce qui concerne la stab il me semble que l'E-M10 II a celle de l'E-M5 1er du nom donc un peu moins bonne que celle de l'E-M1 qui est elle-même un peu en dessous de celle de l'E-M5 II (mais y a pas un gouffre dans tous les cas)

totoffff

Je n'étais pas au courant de cette différence de capteur.

Merci

canardphot

Oui, capteurs différents. L'incidence semble être très limitée sur les performances "en utilisation".
Puisque tu cherches des conseils, j'oserais de proposer le suivant :
- conserver actuellement OM10 vII (si on veut enrichir son système, s'est dans les objectifs à faire en priorité...).
- voir à la sortie de OM1 vII (début 2017 ?) si le jeu en vaut la chandelle !
Nota : bizarre cette "limite" à 800 iso ! Niveau d'exigence "extrême", car a majorité des utilisateurs EM1-EM5-EM10-Pen n'hésitent pas à exploiter "sans gros problème" 1600 voire 3200 iso (avec un bon traitement du Raw, oeuf corse....). Voir : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,253612.msg6004883.html#msg6004883.
TétraPixelotomisteLongitudinal

totoffff

Le problème du prochain M1 II c'est qu'au niveau tarif ça va piquer surtout au début, alors que l'actuel bénéficie souvent de belles réductions qui permette de le toucher à un bon prix.

Et pour les ISO je dois surement trop en demander et trop zoomer dans mes images mais je trouve que c'est le problème majeur de ce format, le reste me convient parfaitement.

Les objectifs je commence à en avoir pas mal, mais c'est le tethering qui me manque, et un AF-C réellement exploitable.

bazile

Citation de: totoffff le Juillet 09, 2016, 19:40:46
Le problème du prochain M1 II c'est qu'au niveau tarif ça va piquer surtout au début, alors que l'actuel bénéficie souvent de belles réductions qui permette de le toucher à un bon prix.

Et pour les ISO je dois surement trop en demander et trop zoomer dans mes images mais je trouve que c'est le problème majeur de ce format, le reste me convient parfaitement.

Les objectifs je commence à en avoir pas mal, mais c'est le tethering qui me manque, et un AF-C réellement exploitable.
Pour avoir eu l'em 5 II et l'em-1, l'AF-c du 1 est infiniment supérieur à celui du 5, donc je pense que par rapport au 10, tu as tout à y gagner. Mais mais mais ... à 100 lieues (au moins) de celui d'un reflex.
Donc exploitable, oui au prix de frustration et d'énormes déchets, selon la vivacité des sujets.

Sinon, c'est quoi le tethering ?  ;D

totoffff

Citation de: bazile le Juillet 09, 2016, 20:18:01
Sinon, c'est quoi le tethering ?  ;D

C'est la possibilité de connecter directement le boitier à l'ordinateur pour visualiser immédiatement ses photos via Lightroom par exemple, le 10 II n'a pas cette fonction.