Fuji, les déçus...

Démarré par rytchy77, Juillet 12, 2016, 10:14:19

« précédent - suivant »

philokalos

Félicitations  au SAV: réactif et compétant. Par contre, malgré sa qualité d'image, très déçu de mon X-Pro1 après trois années d'utilisation intensive:

-viseur optique INUTILISABLE: 90% du temps l'autofocus fait la mise au point sur l'arrière-plan
-le boîtier s'allume deux fois sur trois lorsque je l'introduis dans la sacoche, car interrupteur sensible au moindre effeurement: les batteries se déchargent toutes seules
-lenteur rédhibitoire.
-grossissement optique du viseur fort médiocre, un vrai trou de serrure
-crantage de la bague de diaph inexistant
-inutilement compliqué: trop de touches, trop de fonctions

Et le X-Pro2 n'offre pas un meilleur viseur...

N'est pas Leica qui veut.

Arès

Citation de: philokalos le Juillet 15, 2016, 13:05:42
Félicitations  au SAV: réactif et compétant. Par contre, malgré sa qualité d'image, très déçu de mon X-Pro1 après trois années d'utilisation intensive:

-viseur optique INUTILISABLE: 90% du temps l'autofocus fait la mise au point sur l'arrière-plan
-le boîtier s'allume deux fois sur trois lorsque je l'introduis dans la sacoche, car interrupteur sensible au moindre effeurement: les batteries se déchargent toutes seules
-lenteur rédhibitoire.
-grossissement optique du viseur fort médiocre, un vrai trou de serrure
-crantage de la bague de diaph inexistant
-inutilement compliqué: trop de touches, trop de fonctions

Et le X-Pro2 n'offre pas un meilleur viseur...

N'est pas Leica qui veut.

Ils n'ont pas cherché à l'être non plus.
Leica ne m'a jamais intéressé, et pour cause.
Son systeme télémétrique, ses prix exorbitants  >:(

vincent

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2016, 09:14:44
Les extensions, c'est une "arnaque"...

(suffit de voir comment ils insistent, à la Fnac, pour te les refourguer... ça en dit long sur le bénéficiaire de l'opération !)

C'était aussi mon opinion sur le sujet, jusqu'à ce qu'un ami m'explique qu'il avait des poussières sur son D800 avec plus de 120 000 clics, il photographie énormément, je lui propose de lui nettoyer le capteur de son APN.
C'est alors qu'il me dit avoir une garantie/assurance échange à la FNAC, et donc qu'il va essayer de faire prendre en charge.
Gros doute de ma part, mais il ne risquait rien à essayer !
Résultat : il revient avec un D800 neuf !

Quelques mois après, je lui en reparle, et il me dit qu'il vient de recommencer l'opération avec son D800 de 80 000 clics, et de nouveau obtenu un échange. Incroyable !

L'année dernière, il me demande en quoi le D810 diffère du D800 , souhaitant remplacer son D800 ayant environ 100 000 clics.
Je lui explique, et le v'là reparti au magasin pour poussières sur le capteur.
Il est revenu avec un D810 tout neuf !

Donc, toujours bien lire et comprendre ce que le contrat couvre et ce qu'il ne couvre pas.

Ce contrat n'existe plus, je me demande bien pourquoi  ::)

PS: pas déçu par Fuji, dans la mesure où je n'attends pas les mêmes performances que mon Nikon.

Aria

Citation de: vincent le Juillet 15, 2016, 15:18:55
Ce contrat n'existe plus, je me demande bien pourquoi  ::)

Un pure cas de conscience...ils en ont eu assez de prendre leurs clients pour des billes  :D

Je suis certain que ton ami ne s'y fera plus prendre non plus... ::)

bascodfr

Je ne suis pas déçu par mon XE 1 , Il n'a pas un AF de course mais pour l'instant je fais avec .
Son capteur XTRANS 1ère génération est formidable en JPEG .
Pas de soucis non plus avec mes objectifs.
Pour moi le gros reproche est l'EVF saccadé .
Peut être le XE3 m'intéressera s'il doit sortir un jour.

Myna

Pas déçue non plus  de mon X-E2 :P
Je l'ai acheté en toute connaissance de cause et pour mon utilisation (quasiment que Jpeg) il me và très bien  :)
Si un X-E3 pointe le bout de son nez en 2017, il m'intéressera sûrement car j'adore ce format de boitier...

Reflexnumerick

Les fujiboys qui viennent écrire,  sur ce fil, leur satisfaction. Je vais donc sur les différents topics fuji écrire ma déception...  ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: BO105 le Juillet 15, 2016, 09:10:53
???
J'en suis à mon deuxième X10......

Mon fiston se servant toujours du premier, sans ménagement
et moi du deuxième, sans ménagement ou attention spéciale..

Bizarre tout ça...

RN, serais tu tombé sur des X10, fabriqués un jour de grêve chez Fuji San  :D :D

Un peu comme les Citroën à la belle époque.. M'en rappelle Coluche, qui disait un truc du genre, chez Citron quand tu veux des pièces détachées à l'usine tu les attrapes au vol.... :D

Encore heureux qu'il y ait plus de boitiers fuji en circulation qui fonctionnent,  plutôt qu'en panne. Tu ne crois pas ?

Le problème est la fragilité,  le très mauvais rapport qualité / prix du materiel fuji.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,255574.0.html#quickreply

Citation de: pecos le Juillet 15, 2016, 13:11:02
Bon.
Verdict : c'est le XPro 1 qui a un défaut. Pas les objectifs qu'on a testés dessus.

Il ne reconnait aucune focale fixe, juste les zooms.
C'est amusant, hein ?

Envoi au SAV chez Fuji, en attente de réparation.
[/quote
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 15, 2016, 17:01:50
Les fujiboys qui viennent écrire,  sur ce fil, leur satisfaction. Je vais donc sur les différents topics fuji écrire ma déception...  ;)

Tu passes beaucoup de temps à écrire sur les forums à décrire ta détresse mais tu n'a pas eu celui d'écrire à Fuji pour vérifier les dires d'une boutique ;D

Reflexnumerick

Pour mémoire : 2 ans après la sortie du S5 pro, il n'y avait plus de capteurs en pieces détachées. Moins de 4 ans après sa sortie, le S5 n'était plus réparable par fuji
S5 pro-x10-xa1

fski

Moi je reste un peu decu de l'AF de mon X100t vis a vis d emon reflex (mais bon normal)...mais je pense en ce moment a un complement TCL-X100 d'ailleurs...

comme quoi....

je ne desespere pas de trouver une solution super legere pour mon voyage en Asie et au Japon en septembre...tout dois rentrer dans un sac pour moins de 8kg  ;D

bascodfr

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 15, 2016, 17:01:50

Justement Fuji a très peu de pièces détachées  parce que sa fiabilité est légendaire . :D :D trop de stocks est synonyme de mauvaise gestion
Et puis il y a les contents et les jamais contents. ;D

photux

Bonsoir, Fuji au contraire devrait stocker des pièces détachées, car l'ergonomie à l'ancienne même si c' est intuitif et agréable à utiliser, c'est aussi plein de boutons qui dépassent de partout, qui peuvent accrocher, subir des chocs, etc. En usage pro typé baroudeur, ce n'est pas top. Canon et Nikon ont des dizaines d'années d'expérience pour répondre aux besoins des Pros, Fuji non.

VOLAPUK

Peux tu nous dire RN quand et où tu as acheté ton X10 ?

PS : il me semble évident que le coût de la réparation hors garantie est supérieur à la côte de l'apn et à ce que tu aurais trouvé en occaz récente. Ca je le maintiens. Mais, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur les 2 ans. C'est court !

SiouXies

Citation de: Amaniman le Juillet 15, 2016, 18:33:20
Surtout quand les jamais contents comme Reflexnuméritruc opèrent sous multi-pseudos et osent revenir sans chier leur honte même après s' être fait démasquer...  :D :D :D (Pathétique ce pauvre type !)

plouploum = RN non? Enfin en ce qui me concerne, je l'ai toujours perçu ainsi, bref un individu sans intérêt.

En ce qui me concerne, j'ai un x20 depuis deux ans et demi et un x-e2 depuis un an et demi et aucun problème, tout fonctionne à merveille, pourvu que cela dure mais j'ai conscience qu'un appareil numérique s'use plus vite qu'un argentique, toujours est il, sans Fuji, je n'aurais pas repris la photo en numérique, c'est tout simplement l'idéal dans mes attentes, il est toujours embêtant d'avoir un problème avec son boitier mais malheureusement je pense que cela arrive dans toutes marques, suffit d'aller voir dans dans les différents forums pour s'en rendre compte.

Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

gillesdebda

J'ai un XT1 depuis 2014 plus des optiques Fuji.
J'ai eu un souci en Février 2015 avec le boîtier. Le SAV a fit son boulot. Rien a dire.
Maintenant vous ne trouvez pas que ce fil est puéril et déplacé. Tout matériel électronique à une durée de vie limitée.
Que ce soit Fuji, Nikon, Canon, Leica, Apple, HP, et j'en passe des milliers d'autres, le risque de panne existe. C'est d'ailleurs pourquoi les SAV existent. La qualité et la réactivité de ceux-ci sont tous identiques ou presque.
Alors le reste n'est seulement histoire de chapelle.
Ayons aussi et surtout une pensée pour nos amis Niçois ...
Leica Q Leica CL

philippep07

Citation de: gillesdebda le Juillet 15, 2016, 21:33:57

Maintenant vous ne trouvez pas que ce fil est puéril et déplacé. Tout matériel électronique à une durée de vie limitée..
.non, il, est naturel qu'il y ait un fil qui concerne les pannes et le SAV . Aprés, le contenu, il, dépend de qui intervient .comme tous les fils.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

albad14

Citation de: VOLAPUK le Juillet 15, 2016, 01:25:39
Non je n'ai toujours pas la réponse à la question pourtant simple que je t'ai posée... Est ce Fuji ou une boutique qui t'a dit qu'il n'y avait plus de pièces détachées sur ton boitier.... et je pense que je ne l'aurais pas...Pas grave

Idem pour l'intérêt d'une réparation hors garantie quasiment du prix du même boitier en occaz récente et garantie.

Bref, j'en reste là car question trolling tu me dépasses. Enfin... peut être  ;D ;)

Bonne nuit
Il ne répond jamais aux questions qui prouvent qu'il parle dans le vide, il est un hors sujet permanent.

Maintenant pour le sujet, il devrait être obligatoire de la part des marques de communiquer sur les réparations, même si cela doit nous faire peur.

Reflexnumerick

Citation de: albad14 le Juillet 15, 2016, 22:51:22
Il ne répond jamais aux questions qui prouvent qu'il parle dans le vide, il est un hors sujet permanent.

Maintenant pour le sujet, il devrait être obligatoire de la part des marques de communiquer sur les réparations, même si cela doit nous faire peur.

Tu lis mal, toutes les réponses aux questions ont été faite. Mais ce n'est pas pour les émotifs sentimentaux. Juste un peu de sang froid, de raison, sont nécessaires....mais il y a beaucoup d'adulescent sur le forum fuji, comme une secte avec effet de groupe.... des vraies groupies
S5 pro-x10-xa1

SiouXies

Citation de: Aria le Juillet 16, 2016, 00:44:32
Ce n'etait pas specialement pour toi  ;)
Il a subi pas mal de billets sévères...mais je sais d'expérience qu'il a le cuir solide, et une bonne experience Fuji.

On va même sortir les violons... Amusant de voir qu'il y a toujours (mais vraiment toujours) une personne pour le défendre, bref, on ne va pas encore et encore parler de RN, je pense que l'ensemble a été dit sur lui, à la rigueur ouvre un fil sur RN et ceux qui voudront y particper, y participeront, à présent, le sujet du fil est : Fuji, les déçus...

Reflexnumerick

Citation de: SiouXies le Juillet 16, 2016, 01:13:21
.....à présent, le sujet du fil est : Fuji, les déçus...

Donc sort de ce fil s'il te plaît!  Arrête de troller. Les groupies ça nous les brisent menues.... please.
S5 pro-x10-xa1

SiouXies

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 16, 2016, 03:18:03
Donc sort de ce fil s'il te plaît!  Arrête de troller. Les groupies ça nous les brisent menues.... please.

Mais oui, retourne la chose, c'est moi le troll, mais bien sur... C'est quoi ton problème? Ta femme t'a quitté? Frustré de la vie? Seul au monde?

Bref, comme j'ai dit, il faudrait ouvrir un fil RN pour que tu puisses t'exprimer à longueur de journée, apparemment tu sembles avoir un certain manque de notoriété, tu sais, la vie ce n'est pas parcourir les forums et provoquer les gens, voir les insulter, et être constamment négatif, c'est aussi pouvoir converser paisiblement avec autrui que l'on soit en accord ou pas, tu fais parti de ces personnes qui pourrissent les forums et personnellement j'en ai marre de voir à chaque fois des individus de ton genre les pourrir.

Tu vas faire quoi à présent? Continuer à me dire que je suis un idiot, un fan boy que sais je, un égorgeur d'enfant? Et pendant ce temps le fil change et se tourne vers toi, ainsi tu as pu détourner la conversation, bien, il est content le garçon?

Goelo

A-t-on le droit d'écrire ici que l'on n'est pas déçu de Fuji ?  (pas plus que d'autres marques)  ;)

Un X10 qui tient dans mes poches, et fonctionne depuis 4 ans, sans précautions particulières. Je l'emporte lorsque je ne veux pas de sacoche.
un X100 (occasion), utilisé par ma compagne, bloc optique changé gracieusement par le SAV, hors période de garantie (relation acheteur-vendeur-SAV sans problème).
un X-E1, fonctionne depuis 3 ans et demie, sans souci à ce jour.
un X100S, fonctionne depuis 2 ans sans problème...
Le X-E1 et le X100S sont tous les jours dans ma sacoche, et m'accompagnent partout (sauf si j'emporte un FF).
J'ai acheté ces appareils en connaissance de cause,
j'ai mis un peu de temps à m'adapter au X-E1, à cause de son EVF (meilleur que celui du X-Pro1 mais saccadé dans certaines situations) et de son AF paresseux.
Nécessité d'emporter une batterie de rechange pour chaque appareil, c'est connu (vu la taille et le poids des batteries, ça se comprend et ce n'est pas un problème).
Chaque modèle a ses défauts, de conception ou d'emploi, connus et acceptés (mes appareils d'autres marques ont leurs propres défauts et qualités, également connus et acceptés).

Belle qualité d'images, et bonne fabrication, solidité adaptée à un emploi quotidien et poids léger (à ce jour je n'ai pas laissé tomber mes appareils dans l'escalier).

Bref, pas déçu par mes Fuji. J'ai ce que je pensais avoir, ni plus ni moins.
Mes relations avec le Club Fujifilm Pro ont toujours été suivies de réponses rapides et correctes, toutes les marques n'en font pas autant.
Nos appareils sont à présent remplis d'électronique, aux composants complexes et parfois instables (comme tout matériel numérique et mécanique associé).
S'ils tombent en panne à présent, hors garantie, je ne m'étonnerai pas d'avoir à payer une facture...
Je n'attends ni privilège ni miracle.  ;)

Ah si... si quelqu'un est déçu de son X-Pro2, je veux bien l'en débarrasser.  ;D