Fuji, les déçus...

Démarré par rytchy77, Juillet 12, 2016, 10:14:19

« précédent - suivant »

albad14

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 16, 2016, 00:05:21
Tu lis mal, toutes les réponses aux questions ont été faite. Mais ce n'est pas pour les émotifs sentimentaux. Juste un peu de sang froid, de raison, sont nécessaires....mais il y a beaucoup d'adulescent sur le forum fuji, comme une secte avec effet de groupe.... des vraies groupies

Tu continues a envoyer du brouillard pour dénigrer ceux qui posent des questions simples, tu n'arrives même pas à répondre à  :

Est ce que c'est Fuji qui t'a dit que ton boitier n'était plus réparable ou simplement une boutique ?

Un forumeur t'a encouragé à écrire directement à Fuji pour t'en assurer. Tu disais devoir le faire mais tu n'as pas donné le retour d'info.

Comme sans doute les réponses ne vont pas te montrer à ton avantage autant faire semblant de ne pas avoir compris la question, pour faire simple au lieu de répondre tu envoies les lecteurs de ce fil voir des années de forum, alors si ça c'est pas de l'enfumage. C'est beaucoup plus simple de dire que le gars qui te contre et un fan Fuji immature et groupie (pirouette cacahuète).

Si rytchy77 est décu de Fuji avec 3 appareils HS chez lui, je ne peux que comprendre son amertume, d'avoir communiqué à Fuji la menace de mauvaise publicité tout azimut et une mauvaise idée, en principe cela ne fait que figer définitivement les positions, je suppose que les dés était déjà jetés.

Comme nous n'avons aucune idée du nombre d'appareil vendu et le nombre d'appareil HS, il va être difficile de pondérer ces cas pour quelqu'un de se faire un avis objectif.  C'est clair que quand la panne tombe chez soit cela fait très mal.

albad14

Citation de: Goelo le Juillet 16, 2016, 09:50:14
A-t-on le droit d'écrire ici que l'on n'est pas déçu de Fuji ?  (pas plus que d'autres marques)  ;)

Halala, mon pauvre, tu vas te ramasser un hors sujet, nous ne voulons que le côté obscure sur ce fil  :-X, j'ai par exemple pas le droit de dire que je n'ai jamais eu de problème avec mon X20, XM1, X-PRO 1, alors je me tais.

vincent

Je rappelle ici que certains indépendants peuvent parfois sauver des APN voués à la poubelle par les fabricants.

Leur passer un coup de fil est le meilleur moyen de le tenter.

Pour ma part, j'ai remis en fonctionnement 2 APN avec Photo Ciné Réparation; envoi à distance et retour compris.

Arès

Citation de: albad14 le Juillet 16, 2016, 10:42:13
Halala, mon pauvre, tu vas te ramasser un hors sujet, nous ne voulons que le côté obscure sur ce fil  :-X, j'ai par exemple pas le droit de dire que je n'ai jamais eu de problème avec mon X20, XM1, X-PRO 1, alors je me tais.

Bah, c'est quoi être déçu?
C'est simplement ne pas avoir su trouver dans la marque ce dont nous sommes en droit d'exiger d'un APN.
Perso, j'ai changé 2 fois pour Canon, au détriment de Nikon, et une fois P our fuji au détriment de Canon.
Pourquoi, allez-vous me dire?
Simplement parce-qu'un 5D3 monté d'un 24-TS-E est moins, commode, discret, qu'un petit X-PRO2 avec un 17mm.
A chacun sa pratique et celui à qui ça pose un problème, et bien moi je l'invite à passer son chemin sans venir vomir sa frustration, là où il aura l'impression d'être entendu.
Un fil comme celui-ci est, par définition inutile, vu que nous sommes seuls maîtres de nos choix.
Mais bon, c'est tellement jouissif de corriger de l'inculte, du mécréant ;D

Arès

Au passage, je me suis même offert un petit OMD-10 V2 tant je l'ai trouvé aussi discret que performant.
J'ai passé l'âge de me mesurer la quequette, je pense ;)

rytchy77

Je ne pense pas ce fil inutile, il permet de faire ressortir des défauts communs et récurrents de nos boitiers avec l'espoir que Fuji réagisse et finisse par prendre en charge les réels défauts de construction, mais si vous pensez que chacun doit rester dans son coin, c'est votre opinion et elle est respectable, c'est à mon sens ce qui a conduit à la dégradation du métier de photographe l'individualisme, les musiciens ont, eux, su se fédérer et protéger plus ou moins bien leur art!
Tks Fuji San

Reflexnumerick

Citation de: rytchy77 le Juillet 17, 2016, 12:57:44
Je ne pense pas ce fil inutile, il permet de faire ressortir des défauts communs et récurrents de nos boitiers avec l'espoir que Fuji réagisse et finisse par prendre en charge les réels défauts de construction, mais si vous pensez que chacun doit rester dans son coin, c'est votre opinion et elle est respectable, c'est à mon sens ce qui a conduit à la dégradation du métier de photographe l'individualisme, les musiciens ont, eux, su se fédérer et protéger plus ou moins bien leur art!

c'est justifié. moi même, comme toi, j'ai fait parti des supporters de fuji. une marque innovante avec la série S et prometteuse avec la série X. Avec le temps, j'ai payé pour savoir que le matériel fuji est fragile, le service commerciale surtout bon pour vendre et surtout pas pour régler les problèmes des clients.

déjà, à l'époque, même iceman avait eu des problèmes avec la map de son S5 et fuji faisait le canard ...

bon, il est toujours bon d'équilibrer les choses, c'est le meilleurs moyen pour que chacun puisse acheter en toute conscience. si ce fil avait existé avant , je n'aurais peut être pas acheté du fuji.

quant aux groupies déçu par ce fil, comme photux ou coolpix ou ares, j'ai l'impression (à vérifier) que leur QI ou éducation laisse à désirer. Bref, rien de nouveau sous le soleil
S5 pro-x10-xa1

Arès

Citation de: fski le Juillet 17, 2016, 13:44:33
Jolie !

Je parles du PM je suis pas voiture ;D  ;)

Apres je comprend...chaque fois que 'ai dans une main mon Fuji et dans l'autre mon reflex...et que je regarde les photos sur ecran le soir...j'hesite...(a abandoner le reflex evidement).

Vois-tu, j'ai eu le même problème il y a quelques semaine en essayant le XP2.
D'un cotés un sac photo de plus de 10 kg et de l'autre un Fuji qui sort des JPG, direct boitier, digne d'un 5d3 après passage à moulinette Topshop ou LightR.
Après il est certain que la taille du capteur à son importance, dynamique etc...

Perso, j'ai repris mes images de ces 4 dernières années, faites au 5d, et j'ai cherché les images que je ne serais pas parvenu à faire avec le nouveau Fuji, voir avec mon OM-D 10.
Conclusion, j'ai tout revendu, me suis rééquipé en Fuji et Olympus, et depuis (surtout en vacances et autres WE) me suis remis à faire de la photo.

Ces hybrides te sortent des image, JPG, que l'on n'ose même pas espérer avoir en sortie de 5DM3 équipé des optique les plus onéreuses du marché.
Alors, où j'ai grandi, entendez vieilli, ou mes attentes photographiques ne sont plus celles qu'elles étaient.

Le plus jouissif, si je puis m'exprimer ainsi, c'est qu'avec un OM-D 10, on vous prend pour un touriste de base.
On n'existe plus, faire de la photo, dans toutes les conditions et en tout lieux, redevient possible.
Voilà ma piètre conclusion ;)

sergio13

inutile,pas du tout...il y a des personnes qui comme moi pourrait foncer tête baisser sur l'XT2 qui me fait plus que de l'oeil (il y aurai eu un parc d'objos plus orienté longue focale de qualité j'aurai peut être même fait l'achat en pré-commande) et qui,grâce à des fils comme celui là attendront un peu les premiers retours ;)

fski

Citation de: Arès le Juillet 17, 2016, 14:18:47

Ces hybrides te sortent des image, JPG, que l'on n'ose même pas espérer avoir en sortie de 5DM3 équipé des optique les plus onéreuses du marché.

mouais....
meme en fuji je prefere travailler un RAf que leur jpg quand meme...car j'y gagne en liberte.

bascodfr

Citation de: Arès le Juillet 17, 2016, 14:45:57
Bien sûr, cela va sans dire ;)
C'était juste pour donner le ton sur le potentiel de ces boîtiers.

Justement le potentiel en JPEG est remarquable sur mon XE1 ! Je ne dénigre pas les RAW , je ne les utilise pas

rafoville

Citation de: fski le Juillet 17, 2016, 14:33:43
mouais....
meme en fuji je prefere travailler un RAf que leur jpg quand meme...car j'y gagne en liberte.

Entièrement d'accord! Depuis quand les appareils sont intelligents?

VOLAPUK

Bonjour Iceman. Je fais un petit HS pour te remercier de tes coups de fils. Je n'étais pas très en état pour que l'on se voit mais sache que cela m'a fait très chaud au coeur. Lorsque l'on est en difficulté importante au plan de la santé, ce genre de choses fait vraiment du bien. J'espère que l'on se verra bientôt car tu es un gars bien.

Sinon, pour les raisons que tu sais je suis passé aux hybrides. Est ce que cela peut remplacer un 5D3 et d'excellents objectifs ? Mhhh... je dirais oui, surtout vu les objos qui t'intéressent mais au prix de compromis. Compromis acceptable pour la qualité d'image. Ce n'est pas du FF quoiqu'on en dise mais cela passe. En revanche, le compromis me semble plus important pour l'AF. C'est nettement moins réactif qu'un 5D3 et en suivi on oublie. Le compromis sur l'AF sera sans doute plus acceptable avec le XT2 ou le XPRO2. Mais à quel prix ... A ce niveau là, la question de l'A7II se pose. Sony c'est Sony ok mais il faut avouer que le capteur est superbe, la prise en mains très améliorée (rien à voir avec l'A71), la stab très efficace et des objos comme les 28, 35, 55/1,8, 85 ou 90 macro sont tops...
Mon revendeur en a vendu 1 d'occaz à 1000 euros et 3000 clics. A ce prix par rapport aux XPRO2 mmhhh...

Sinon, pour reflexnumérique, Amandine ou je ne sais qui  ;D, il ne s'agit pas de défendre fuji etc... mais faut comprendre que lorsqu'on ne répond pas aux questions de base, il est difficile de compatir. Je prends un exemple : beaucoup achètent à bas prix sur le net ou sur le coincoin et lorsqu'ils ont un souci vont voir un revendeur qui les bachent directement en leur disant que la marque ne veut rien faire etc... J'en ai discuté avec mon revendeur qui est un mec génial. Il n'en peut plus de ramer comme un malade avec des clients qui viennent lui demander des conseils, achètent ensuite sur le net et reviennent chez lui lorsque leur apn a un problème.
Poliment, il leur dit qu'il ne peut rien faire. Il n'a pas envie de s'occuper du suivi, de faire l'interface avec la marque pour des clients qui se moquent de lui. Pour l'acheteur c'est toujours une question de bénéfices/risques. Faut assumer ensuite...
Comme par hasard, lorsque l'on achète chez lui, tous les soucis sont réglés car il fait pression sur la marque, passe les coups de fils qu'il faut aux personnes qu'il connait et prend même sur lui d'échanger l'apn en prenant en charge la gestion avec la marque du produit défectueux.
J'ai eu des soucis avec plusieurs apn de marques différentes, sous ou hors garantie, et je n'ai jamais eu de problèmes. Mais j'ai fais le choix de concentrer mes achats sur une boutique et surtout sur un revendeur. Je paie plus cher ou j'achète moins haut de gamme ? Peut être mais j'assume.

Bon dimanche à tous

fski

Citation de: Arès le Juillet 17, 2016, 14:45:57
Bien sûr, cela va sans dire ;)
C'était juste pour donner le ton sur le potentiel de ces boîtiers.

perso, je met pas le JPG dans le potentiel de ces boitiers...mais c'est mon opinion.

Pour moi c'est d'avoir une qualite d'image en format APSC, dans des boitiers si petit et leger.

et ajoute a cela un style retro (que n'ont pas les sony par exemple).

Bref, mon matos photo: un boitier avec 28-35 et 50mm comme focale maintenant, dans une poche Crumpler Banana bowl S (17.5 x 13 x 9.5cm), pour moi qui aime voyager leger, et me balade en velo...c'est le top...

Et les crop 100 sont bons quand le boitier daigne faire le mise au point ou il faut  ;D ;D ;D
Mais avec l'aide de Volapuk et d'autre ca s'ameliore.

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Juillet 17, 2016, 15:57:03
Bonjour Iceman. Je fais un petit HS pour te remercier de tes coups de fils. Je n'étais pas très en état pour que l'on se voit mais sache que cela m'a fait très chaud au coeur. Lorsque l'on est en difficulté importante au plan de la santé, ce genre de choses fait vraiment du bien. J'espère que l'on se verra bientôt car tu es un gars bien.

Sinon, pour les raisons que tu sais je suis passé aux hybrides. Est ce que cela peut remplacer un 5D3 et d'excellents objectifs ? Mhhh... je dirais oui, surtout vu les objos qui t'intéressent mais au prix de compromis. Compromis acceptable pour la qualité d'image. Ce n'est pas du FF quoiqu'on en dise mais cela passe. En revanche, le compromis me semble plus important pour l'AF. C'est nettement moins réactif qu'un 5D3 et en suivi on oublie. Le compromis sur l'AF sera sans doute plus acceptable avec le XT2 ou le XPRO2. Mais à quel prix ... A ce niveau là, la question de l'A7II se pose. Sony c'est Sony ok mais il faut avouer que le capteur est superbe, la prise en mains très améliorée (rien à voir avec l'A71), la stab très efficace et des objos comme les 28, 35, 55/1,8, 85 ou 90 macro sont tops...
Mon revendeur en a vendu 1 d'occaz à 1000 euros et 3000 clics. A ce prix par rapport aux XPRO2 mmhhh...

Sinon, pour reflexnumérique, Amandine ou je ne sais qui  ;D, il ne s'agit pas de défendre fuji etc... mais faut comprendre que lorsqu'on ne répond pas aux questions de base, il est difficile de compatir. Je prends un exemple : beaucoup achètent à bas prix sur le net ou sur le coincoin et lorsqu'ils ont un souci vont voir un revendeur qui les bachent directement en leur disant que la marque ne veut rien faire etc... J'en ai discuté avec mon revendeur qui est un mec génial. Il n'en peut plus de ramer comme un malade avec des clients qui viennent lui demander des conseils, achètent ensuite sur le net et reviennent chez lui lorsque leur apn a un problème.
Poliment, il leur dit qu'il ne peut rien faire. Il n'a pas envie de s'occuper du suivi, de faire l'interface avec la marque pour des clients qui se moquent de lui. Pour l'acheteur c'est toujours une question de bénéfices/risques. Faut assumer ensuite...
Comme par hasard, lorsque l'on achète chez lui, tous les soucis sont réglés car il fait pression sur la marque, passe les coups de fils qu'il faut aux personnes qu'il connait et prend même sur lui d'échanger l'apn en prenant en charge la gestion avec la marque du produit défectueux.
J'ai eu des soucis avec plusieurs apn de marques différentes, sous ou hors garantie, et je n'ai jamais eu de problèmes. Mais j'ai fais le choix de concentrer mes achats sur une boutique et surtout sur un revendeur. Je paie plus cher ou j'achète moins haut de gamme ? Peut être mais j'assume.

Bon dimanche à tous
cool ... c'est vrai que je me suis posé quelques questions  ;)

le FF et surtout la "réactivité" du 5D3 c'est plus pour le taf et comme c'est fini je ne vois pas l'intérêt de garder du matos surdimensionné alors les concessions je suis pret

pour ce qui est de sony c'est non car leur gamme d'objo est comment dire ... censuré  :D :D :D
hybride ma créativité

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Juillet 17, 2016, 15:57:03

Sinon, pour reflexnumérique, Amandine ou je ne sais qui  ;D, il ne s'agit pas de défendre fuji etc... mais faut comprendras que lorsqu'on ne répond pas aux questions de base, il est difficile de compatir. Je prends un exemple : beaucoup achètent à bas prix sur le net ou sur le coincoin  sur le net et reviennent chez lui lorsque leur apn a un problème.....

Salut Henriette. X10 acheté chez phox Aix en Provence avec qui j'ai connu les pires problèmes commerciaux.
XA1 acheté à la boutique fuji, qui a baissé le prix de 30% moins d'un mois après....hihihi le prix public était donc moins cher que le prix remisé par fuji !

D'autres questions ?
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 17, 2016, 17:58:51
Salut Henriette. X10 acheté chez phox Aix en Provence avec qui j'ai connu les pires problèmes commerciaux.
XA1 acheté à la boutique fuji, qui a baissé le prix de 30% moins d'un mois après....hihihi le prix public était donc moins cher que le prix remisé par fuji !

D'autres questions ?

Tu m'étonnes Amandine d'avoir des soucis relationnels  ;D Plus sérieusement, si tes relations avec le revendeur étaient pourries il est certain que ce n'est pas lui qui allait appuyer ton dossier.

En revanche, c'est sûr que de ne garantir la dispo des pièces détachées que 2 ans après la vente du matos n'est pas normal. Je le redis. Ca passe pour un X10 (sorry pour toi) mais sur un XPRO2/XT2 vu les prix de départ ça pose question

sergio13

+1 j'ai pris un em-1+ 4 des meilleurs objos oly dans la même boutique que toi,un retour en sav sous guarantie une 2eme panne pour ma pomme 4 mois après la fin de la guarantie,résultat des courses avec tout ce que j'ai pris là-bas,aucun geste pour prendre en réparation mon second problème,ils ont gagné un client...prochain switch probable chez fuji si l'XT2 tiens ses promesses je revends tout et j'irai acheter...ailleurs ;)
je ne revends pas par plaisir car je suis satisfait de ce système mais je n'ai pas les moyens d'avoir les 2.et pour l'instant je cherche une alternative au 7D/2 superbe mais trop lourd. :)

sergio13

j'oubliais,la 1ere réparation sous garantie je l'ai payé car j'avais fais tombé l'apn et raillé la lentille du 12-40 jusqu'ici normal mais la 2eme des taches de lumières dans le viseur là j'estime que même 4 mois après la fin de la dite guarantie,ils auraient pu le prendre a leur charge car je n'y suis pour rien et d'après les retours il s'agit d'un problème récurrent.

VOLAPUK

Des soucis différents avec des marques différentes mais une même boutique. Une piste

photux

Citation de: VOLAPUK le Juillet 17, 2016, 18:35:43
En revanche, c'est sûr que de ne garantir la dispo des pièces détachées que 2 ans après la vente du matos n'est pas normal. Je le redis. Ca passe pour un X10 (sorry pour toi) mais sur un XPRO2/XT2 vu les prix de départ ça pose question

+1000

hdgvonbingo

J'ai quand même envie de prendre la défense de cette boutique. Autant cours Sextius que rue Bédarrides, j'ai toujours eu affaire à de vrais pros, à l'écoute, et le probléme sur un compact Nikon avait été réglé sans discussion.

sergio13

on est mal tombé bingo c'est clair mais bon un petit geste qui pour une enseigne revient quoi?,maxi 150 euros et encore j'suis large pour récupérer un client qui va remplacer son matos et te laisser encore plus de 5000 euros avec les objectifs (oui ça va vite,un 14mm,un 56, un 40-150 + le boitier et on y est vite) je suis gérant je le fait volontiers  ;)

baséli

Citation de: philand le Juillet 17, 2016, 17:50:27
mais l'AF et la rapidité laissent quand même à désirer et doivent être largement en-dessous de votre matos.

A l'époque de la MAJ du firmware qui améliorait grandement l'AF du XT-1, j'avais posté ici un message disant mon scepticisme après avoir acheté un XT-1 d'occase: certes c'était bien, mais pas aussi bon que ne le laissaient penser les messages dithyrambiques.

Ce à quoi il m'a été répondu que c'était dithyrambique par rapport à avant la MAJ. Ben dis-donc...

L'AF ne me paraît pas particulièrement plus performant que mon Canon 40D. Ce que je trouve gênant est qu'on peut déclencher alors que l'image est floue dans le viseur, et pourtant elle est nette dans le fichier. Depuis je ne me pose plus de questions, je déclenche quand même en rafales, la plupart du temps c'est bon, mais pas toujours.

Bref si on a besoin d'un AF très performant (ce qui n'est pas mon cas, les paysages bougent assez peu finalement, sans compter que je n'ai aucune obligation de résultat), les Fuji ne me semblent pas le meilleur choix. Sinon je ne suis pas déçu, bien loin de là, même si comme toujours on peut faire mieux.

fski

Citation de: baséli le Juillet 18, 2016, 12:58:42
Ce à quoi il m'a été répondu que c'était dithyrambique par rapport à avant la MAJ. Ben dis-donc...

beh si tu part de zero, toute progression sera dithyrambique  ;D ;D ;D

Moi ce qui me fait rire c'est ce qui pensent acheter un Xt1 ou 2 pour faire de l'animalier  :D :D :D
Et le plus drole c'est ceux qui viennent dire: mais si c'est possible.
remarque tout est possible...parfois je visse  avec une paire de ciseaux car je n'ai pas de tournevis sous la main...mais bon...le tournevis c'est mieux au final  ;)