Aide, lenteur et utilisation intensive processeur par LR

Démarré par youli, Juillet 12, 2016, 22:34:18

« précédent - suivant »

youli

Bonsoir,

depuis deux jours sans changement particulier sur mon pc, LR rame et fait "bosser " mes processeurs anormalement :

- Pour de simples changements de photos dans la bibliothèque il fait monter les processeurs et la ram de façon inhabituel et quand je développe il y a des pics jusqu'à 90/100% !! je précise que çà ne montait jamais comme çà avant pour ceux qui me diraient que c'est normal.. et plus je traite, plus une inertie s'installe au point de le rendre lent comme jamais (même sur des simples zooms/dézooms) et je le ferme ,et mon processeur retombe à 2 à 3% et la ram 12% , normal.

J'ai optimisé évidement le catalogue avec la possibilité qui va bien, et même supprimé l'historique des toutes mes photos, et rien n'y fait! A ne rien comprendre! dois je créer un nouveau catalogue ?
je précise que c'est un catalogue à environ 1500 photos, donc rien d' extraordinaire... Que faire ? je me souviens qu'une personne avait eu le cas il y a un an sur le forum et avait trouvé une solution dans les arcanes du dossier d'installation, bref je n'ai pas retrouvé le post..

Merci de votre aide

carte nvidia geforce GTX 650 Ti

OuiOuiPhoto

THG a parlé de fuite de mémoire récemment dans la dernière version. Pour le processeur a 100% ca m'arrive aussi en developement

youli

c'est peut être une piste alors, car je possède la dernière version ; je vais essayer de retrouver son message. Après je peux revenir à l'ancienne version, mais c'est fâcheux :'( tout de même

Bélisaire

J'ai la dernière version de Lightroom (non CC), et je peux dire que le processeur de mon I5 (+16Go) est fortement sollicité, très souvent à 100%, sans que forcément il y ait des opérations visibles. J'ajoute que ce genre de désagrément ne date pas de la dernière version de Lightroom. J'ai déjà évoqué ce problème, ici même, en faisant allusion à des opérations "souterraines", mais lesquelles? Et dans ces moments-là, il faut avoir les nerfs solides, et une patience de sage. C'est drôle, parce qu'en ce moment, je cherche justement  à changer de PC, en misant beaucoup sur le processeur. J'espère que ton I7 n'est pas de la sixième génération, parce qu'alors, ça craint...  ;)

Bélisaire

Merci pour l'information, je n'étais pas au courant. J'ai suivi les instructions, je vais voir ce que cela donne.

youli

super pour l'info THG, je vais essayer aussi, je ferai un retour

MERCI

youli

j'ai suivi la procédure, par contre une fois décoché "sotcker les paramêtres ", on le laisse définitivement décoché ?

THG

Citation de: youli le Juillet 13, 2016, 11:23:24
j'ai suivi la procédure, par contre une fois décoché "sotcker les paramêtres ", on le laisse définitivement décoché ?

oui, et de toute façon, je pense que c'est mieux, sinon la liste des éditeurs externes disparaît, dans le menu Modifier dans...

THG

pour ceux qui ne le savent pas, le fichier "config.lua" est une sorte de hack qui permet de modifier le comportement de Lightroom.

on peut y coller des instructions diverses. ainsi, j'ai pu récupérer l'accélération GPU de ma carte vidéo blacklistée, mais à mes risques et périls (me demandez pas, je ne peux pas partager).

JamesBond

Capter la lumière infinie

youli

Alors je viens de faire deux développements habituels, lecture bibliothèque, un peu de pinceau et de filtre radial.. Pour moi, effectivement la mémoire vive se "porte" mieux. Là ou je montais à 40% de RAM, je suis revenu à 20/25 % de moyenne. Par contre , pour le processeur ( mais j'ai bien lu que c'était pour de la fuite de mémoire)  toujours des pics, mais j'avoue moins forts, je ne cotoie plus les montées à 80/100%. Mais je le trouve de suite, moins lent. (pour le moment ;)

Alors c'est mon test ponctuel, à voir par la suite

en tous cas merci pour l'info ;)

THG

Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2016, 11:35:26
Bonjour Gilles,
Est-ce que ceci est également recommandé / utile pour LR 5.7.1 ?

No Sir, only CC 2015.6 and 6.6 ;-)

THG

Citation de: youli le Juillet 13, 2016, 11:35:54
Alors je viens de faire deux développements habituels, lecture bibliothèque, un peu de pinceau et de filtre radial.. Pour moi, effectivement la mémoire vive se "porte" mieux. Là ou je montais à 40% de RAM, je suis revenu à 20/25 % de moyenne. Par contre , pour le processeur ( mais j'ai bien lu que c'était pour de la fuite de mémoire)  toujours des pics, mais j'avoue moins forts, je ne cotoie plus les montées à 80/100%. Mais je le trouve de suite, moins lent. (pour le moment ;)

Alors c'est mon test ponctuel, à voir par la suite

en tous cas merci pour l'info ;)

Ne pas oublier de transmettre les log files !

Concernant les pics du CPU, c'est même plutôt normal :-)

THG

Bon, la cause du problème a été clairement identifiée. J'espère un correctif assez rapidement ;-)

livre

THG, bonjour je viens très rarement sur ce fil, j'ai fait un livre photos sur Lightroom et comment le transférer sur CD ou DVD, merci d'avance. ;)
J'ai lu le livre Lightroom par la pratique mais il n'y a aucune information sur la manip mentionnée plus haut.

jesus

Il faut que tu choisisse PDF ou JPG en haut à droite et exporter en bas à droite ...

THG

Citation de: livre le Juillet 14, 2016, 11:35:33
THG, bonjour je viens très rarement sur ce fil, j'ai fait un livre photos sur Lightroom et comment le transférer sur CD ou DVD, merci d'avance. ;)
J'ai lu le livre Lightroom par la pratique mais il n'y a aucune information sur la manip mentionnée plus haut.

Parce que j'ai aussi co-écrit un bouquin sur le module Livres, dans la même série ;-)

Transfert CD/DVD ? Il y a plus moderne, non ?

livre

Citation de: jesus le Juillet 14, 2016, 15:32:07
Il faut que tu choisisse PDF ou JPG en haut à droite et exporter en bas à droite ...

Merci jesus, J'ai pu mettre une sauvegarde sur disque dur. ;)
J'ai une autre problème quand je veux faire un tirage par blurb sur quatre photos j'ai cette mise en garde : certaines photos du livre présentent des zones transparentes, ces zones transparentes s'afficheront de façon opaque dans votre livre.
Que faut-il faire ?

JamesBond

Livre, c'est ici un fil qui parle de la lenteur de LR6.6 ; si vous avez des questions précises à poser sur d'autres sujets, je vous invite à ouvrir un autre fil.
Je ne dis pas cela pour le plaisir de faire la police, mais dans le but de faciliter la recherche pour des personnes qui auraient les mêmes problèmes que vous ; enfouir des sujets divers dans un même fil, c'est enterrer les réponses.
Capter la lumière infinie

Nävis

Citation de: JamesBond le Juillet 15, 2016, 21:05:56
Livre, c'est ici un fil qui parle de la lenteur de LR6.6 ; si vous avez des questions précises à poser sur d'autres sujets, je vous invite à ouvrir un autre fil.
Je ne dis pas cela pour le plaisir de faire la police, mais dans le but de faciliter la recherche pour des personnes qui auraient les mêmes problèmes que vous ; enfouir des sujets divers dans un même fil, c'est enterrer les réponses.
+1

Samoreen

Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Juillet 16, 2016, 19:51:43
On dirait que cette mise à jour a été retirée.

N'importe quoi, un moment de faiblesse passagère...  :P
Patrick

Samoreen

Est-ce que le fichier AgNegativeCache.log est généré uniquement en cas de problème? Parce que je ne le vois pas. config.lua est bien pris en compte, je le vois dans Help | SystemInfo...
Patrick