VILMA et son service expédition

Démarré par elmer, Juillet 13, 2016, 17:08:26

« précédent - suivant »

elmer

Bonjour.  

J'ai envoyé mon reflex 5D II en nettoyage chez Vilma.fr par colis (je n'habite pas Paris).
Le travail effectué (correctement est la question, je vous le dirai si jamais je revois mon reflex...), Vilma me le renvoie le 1er juillet 2016, par le transporteur Kiala..................
Nous sommes le 13 juillet 2016, toujours pas de 5DII à l'horizon !
Chez Vilma, l'on m'indique que, d'après le suivi du transporteur (je viens seulement aujourd'hui d'avoir le numéro de suivi), mon 5DII se trouve toujours dans l'entrepôt Kiala. Madame Vilma prend enfin les choses en main et envoie un courriel au transporteur pour demande de renseignement.
Je sens le désespoir s'insinuer en moi, au regard des démarches qui m'attendent....
J'ai effectué une recherche sur les avis concernant Kiala et .....je désespère.

Alors, si vous avez besoin des services de Vilma, attendez que cette société change de transporteur.

Oli

ouais c'est des boulets chez Kiala... Mais ça finit par arriver, prend ton mal en patience. Je comprends pas qu'il y ait encore des boites qui bossent avec ces gens là, y compris des transporteurs un peu plus sérieux genre DHL qui leur sous-traite parfois le boulot...

JamesBond

Que vous ayez eu envie de manifester votre mécontentement envers ce transporteur se comprend et est légitime.
Mais, comme souligné, Vilma est loin d'être le seul prestataire à faire appel à ce transporteur peu efficace ; c'est regrettable, mais c'est ainsi.

Aussi, créer un fil en pointant d'un doigt accusateur cet excellent SAV qu'est Vilma dans le titre relève quelque peu du faux procès très peu sympathique.

Je trouve qu'en l’occurrence Vilma se décarcasse plutôt gentiment pour débloquer votre affaire, alors remerciez-les.
Vous pouviez aussi tenter de joindre vous-même Kiala.

PS : il n'y a pas de « Mme Vilma ».
Capter la lumière infinie

dioptre

Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2016, 18:41:50
Que vous ayez eu envie de manifester votre mécontentement envers ce transporteur se comprend et est légitime.
Mais, comme souligné, Vilma est loin d'être le seul prestataire à faire appel à ce transporteur peu efficace ; c'est regrettable, mais c'est ainsi.

Aussi, créer un fil en pointant d'un doigt accusateur cet excellent SAV qu'est Vilma dans le titre relève quelque peu du faux procès très peu sympathique.

Avez-vous essayé de joindre Kiala plutôt que d'embarquer un peu trop facilement la responsabilité de Vilma ?
Vous êtes un grand garçon, non ?

PS : il n'y a pas de « Mme Vilma ».
tout à fait

jipT

Pas d'accord avec JB, la prestation de retour du matériel fait partie du boulot pour lequel on paye Vilma (ou un autre), si il choisi un transporteur au rabais, c'est à lui de gérer et pas au client. A la limite le client ne devrait même pas savoir qui est le transporteur.
Que le boitier soit resté chez Vilma ou qu'il soit chez chez Kiala, pour le client c'est pareil : il n'a pas son boitier.

donc je ne peux pas être d'accord avec ça :
Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2016, 18:41:50
Je trouve qu'en l'occurrence Vilma se décarcasse plutôt gentiment pour débloquer votre affaire, alors remerciez-les.
Vous pouviez aussi tenter de joindre vous-même Kiala.
c'est aussi le boulot de Vilma de bouger Kiala, c'est eux qui choisissent le transporteur et dans ce cas leur travail c'est de livrer le boitier au domicile du client, donc qu'ils se décarcasse n'est pas gentil, c'est juste le minimum.

JamesBond

Citation de: jipT le Juillet 13, 2016, 18:46:42
Pas d'accord avec JB, la prestation de retour du matériel fait partie du boulot pour lequel on paye Vilma (ou un autre), si il choisi un transporteur au rabais, c'est à lui de gérer et pas au client. A la limite le client ne devrait même pas savoir qui est le transporteur.[…]

Ah ? Et combien de colis non livrés chez Chronopost ? Ou déposés sans avis dans un point relai farfelu ?
Kiala n'est pas la seule merde en matière de transporteurs.

Si Vilma prend connaissance de trop nombreuses insatisfactions, il finira par ne plus travailler par Kiala.
Ce que je fustige, c'est la forme du message d'Elmer, avec son titre accrocheur, pas le fond.

On peut aussi téléphoner à Vilma et régler l'affaire à l'amiable ; informer ensuite si besoin.
Mais commencer par gueuler sur un forum relève d'une attitude que je réprouve. C'est mon droit de le dire et de l'exprimer.

jipT

Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2016, 18:50:54
Ah ? Et combien de colis non livrés chez Chronopost ? Ou déposé sans avis dans un point relai farfelu ?
Kiala n'est pas la seule merde en matière de transporteurs.
là je ne peux être que d'accord, c'en est dramatique.... Mais si les acheteurs de ces services n'achetaient pas qu'un prix, ça changerait peut être.

Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2016, 18:50:54
Si Vilma prend connaissance de trop nombreuses insatisfactions, il finira par ne plus travailler par Kiala.
Ce que je fustige, c'est la forme d'un message d'Elmer, avec son titre accrocheur, pas le fond.
Le titre
CitationVILMA et son service expédition
n'est pas très vindicatif je trouve.

dioptre

Pas d'accord avec JB, la prestation de retour du matériel fait partie du boulot pour lequel on paye Vilma (ou un autre), si il choisi un transporteur au rabais, c'est à lui de gérer et pas au client. A la limite le client ne devrait même pas savoir qui est le transporteur.
Que le boitier soit resté chez Vilma ou qu'il soit chez chez Kiala, pour le client c'est pareil : il n'a pas son boitier.

donc je ne peux pas être d'accord avec ça :c'est aussi le boulot de Vilma de bouger Kiala, c'est eux qui choisissent le transporteur et dans ce cas leur travail c'est de livrer le boitier au domicile du client, donc qu'ils se décarcasse n'est pas gentil, c'est juste le minimum.

Comment il doit faire pour gérer ?

JamesBond

Citation de: jipT le Juillet 13, 2016, 18:53:24
[…] Le titre  n'est pas très vindicatif je trouve.

Sauf qu'il y nomme Vilma et non le responsable du merdier qui est Kiala.
Le titre aurait dû être « Kiala c'est pourri » : là nous étions dans la juste vérité.

jipT

Citation de: dioptre le Juillet 13, 2016, 18:55:33
Comment il doit faire pour gérer ?
quand je dit lui, je veut dire Vilma (je me suis peut être mal exprimé) ce n'est pas au client de gérer les soucis avec Kiala, c'est à Vilma.

dioptre

Citation de: jipT le Juillet 13, 2016, 18:57:20
quand je dit lui, je veut dire Vilma (je me suis peut être mal exprimé) ce n'est pas au client de gérer les soucis avec Kiala, c'est à Vilma.
Moi aussi, je me demandais comment l'expéditeur peut gérer un colis une fois confié au transporteur.

jipT

Citation de: dioptre le Juillet 13, 2016, 19:06:21
Moi aussi, je me demandais comment l'expéditeur peut gérer un colis une fois confié au transporteur.
En jouant son rôle par rapport à son sous-traitant : suivi de colis, appel pour débloquer la livraison..... (ce qu'a priori ils ont fait d'ailleurs)

gebulon

Perso je dirais:

Qui y alla ??  ;D

Sinon oui, c'est déplorable ces transports, quels qu'ils soient, malgré des suivis corrects en ligne (chrono ou ups pour ma part)
il arrive un nombre d'erreur assez impressionnantes.

La dernière en date: l'expéditeur se trompe dans l'adresse entre chemin et impasse, chrono qui à refilé le colis au facteur
(allez comprendre puisque chronopost à été sortis de la poste et privatisé), ce dernier me connaissant n'a pas vu que le nom et l'adresse n'était pas correct et à livré le colis chez mes voisins.
pas de signature, le suivis en ligne clos "délivré", bref une galère pour retrouver mes petits...

autre chose: point relais ups, dans une commune sur ma route, toujours disponible  lors de la commande (carrefour market) d'est plus relais colis depuis 1 an !
colis livré à un autre point relais, mail de confirmation de l'arrivée du colis complètement fausse (adresse sur paris et pas à mon nom)

Bref, tout va bien en france  ;D

JamesBond

Citation de: gebulon le Juillet 13, 2016, 19:52:52
[...] Bref, tout va bien en France 

Pas trop mal tant qu'on aura des SAV comme Vilma qui font un travail à la fois rapide et remarquable.

Après cela, le pousse-pousse qui livrera le colis est un autre problème, car, comme vous l'avez, où que l'on tourne la tête, c'est la merde.

dioptre

donc je ne peux pas être d'accord avec ça :c'est aussi le boulot de Vilma de bouger Kiala, c'est eux qui choisissent le transporteur et dans ce cas leur travail c'est de livrer le boitier au domicile du client, donc qu'ils se décarcasse n'est pas gentil, c'est juste le minimum.

Je posais la question du suivi chez l'expéditeur car j'ai eu un problème une fois ( sur des milliers ! Cela ne va pas trop mal en France ).

J'attend un colis.
Suivi normal du transporteur, avec différentes étapes et la dernière qui me dit que mon colis est dans le centre de distribution.
Au bout d'une semaine je me dis que cela fait long pour faire 45 km.
Impossible sur le site du transporteur de trouver le moyen de les contacter.
Je téléphone donc chez l'expéditeur qui me dit se renseigner.
Un quart d'heure après l'expéditeur me rappelle en me disant que le colis m'attend depuis une semaine dans le point-relais.
Donc à priori l'expéditeur n'a pas de suivi du colis qu'il a expédié.
Le suivi du transporteur ne s'est pas fait correctement : absence du dernier message de mise à disposition.

Voilà ! Et je n'ai pas fait une alerte méchante et aigrie sur le forum pour si peu.

canonbeber

Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2016, 18:57:06
Sauf qu'il y nomme Vilma et non le responsable du merdier qui est Kiala.
Le titre aurait dû être « Kiala c'est pourri » : là nous étions dans la juste vérité.
Pas du tout d'accord avec toi le tramsporteur est sous traitant de Vilma donc c'est a Vilma d'assurer le bon déroulement de la prestation et d'assumer.
Que dirais tu si quand ta voiture est en panne le constructeur te disait  : "ce n'est pas moi qui ai fabriqué la pièce donc voyez avec le sous traitant pour faire réparer ? "
De plus pour avoir été dans la même situation après un achat sur internet tu te rends compte que tu ne peux rien faire et que seul le donneur d'ordre peut donner des ordres au prestataire.

yaquinclic

Qui accuse-tu quand tu ne reçois pas ton courrier, la poste ou l'expéditeur ?
Je ne connais pas le prestataire de transport du CPS Courbevoie, si c'est le même, peu être que Vilma est lié contractuellement à ce vecteur. Si ce n'est pas le cas, as tu fait ton choix en fonction du prix, prestation transport y compris sans tenir compte de la fiabilité de ce dernier. Note bien que je ne te blâme pas, on ne peut pas tout maîtriser.  8)

A+ ;)

gebulon

Citation de: yaquinclic le Juillet 14, 2016, 12:57:10
Je ne connais pas le prestataire de transport du CPS Courbevoie, si c'est le même, peu être que Vilma est lié contractuellement à ce vecteur. Si ce n'est pas le cas, as tu fait ton choix en fonction du prix, prestation transport y compris sans tenir compte de la fiabilité de ce dernier. Note bien que je ne te blâme pas, on ne peut pas tout maîtriser.  8)

A+ ;)

UPS

canonbeber

Citation de: yaquinclic le Juillet 14, 2016, 12:57:10

A+ ;)
Quand tu choisis un transporteur sur un site à la fin de la commande sur un site, le vendeur propose différent services avec différents prix et surtout des délais de livraison, ce n'est pas à toi de contrôler la fiabilité mais au vendeur.
Comme un vendeur de voitures s'il te propose différents pneus pour une même voiture ou différents moteurs.

newteam1

Citation de: elmer le Juillet 13, 2016, 17:08:26
Alors, si vous avez besoin des services de Vilma, attendez que cette société change de transporteur.
Vilma a des points photos dans toute la France, quand j'ai un problème j'amène mon appareil dans le point photo le plus proche (Marseille 117 Bd Baille), et c'est eux qui font le transfert et la réception de l'APN

C'est rapide et efficace, pas de perte de colis.... et avec Vilma le travail est parfait....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Pour être complet sur Vilma, car quand j'ai marqué sur toute la France j'ai pensé aussi aux points service Canon ... dsl

L'Eventreur 1888 sur Amazon

elmer

Bonjour.
Je vais essayer de répondre à vos commentaires.

- Lorsque j'ai passé commande chez Vilma, je ne savais pas que Kiala avait un service déplorable. J'ai choisi le service Relais car je travaille et ne suis pas chez moi pendant les horaires de livraison.
- Une semaine après l'expédition du colis, je m'inquiète un peu (je n'aime pas que les transporteurs se pressent, je n'aime pas les livraisons en un jour, je suis patient), je téléphone à Vilma pour savoir ce qu'il en est. L'hôtesse d'accueil est incapable de me fournir un numéro de suivi et me dit de patienter....
- Oui, les hôtesses d'accueil sont ....des dames (Mme Vilma existe donc bien ! cqfd).
- Je téléphone une seconde fois le week-end passé : une autre hôtesse me donne enfin un numéro de suivi et m'indique qu'elle contacte par courriel (pas d'autre moyen) Kiala.
- Je téléphone ce matin et toujours pas de nouvelles de Kiala.
- Oui, Vilma est responsable de l'expédition : si je ne retrouve pas mon 5DII, c'est Vilma qui aura la lettre du tribunal après que j'aurai porté plainte.
- J'ai créé ce poste par solidarité, pour éviter que d'autres photographes ne fassent les frais d'un transporteur indélicat !

JamesBond

Je comprends bien tous vos arguments, Elmer. Ils se tiennent.
Mais :

Citation de: elmer le Juillet 15, 2016, 11:05:28
[...] - Lorsque j'ai passé commande chez Vilma, je ne savais pas que Kiala avait un service déplorable. J'ai choisi le service Relais car je travaille et ne suis pas chez moi pendant les horaires de livraison.[...]

Est-ce vous qui avez choisi Kiala plutôt qu'une des trois autres options montrées sur la capture d'écran postée plus haut par Newteam ?

GM38

Lorsqu'on va au restaurant, on choisit bien soi même son repas dans le menu qui nous est présenté. Mais si on se fait empoisonner, le responsable est bien celui qui vous présente la facture, non ?  ;)

D'après le récit qui nous est fait de cette affaire, le réparateur ne semble pas très réactif pour effectuer les recherches....

JamesBond

Citation de: GM38 le Juillet 15, 2016, 14:27:16
[…]D'après le récit qui nous est fait de cette affaire, le réparateur ne semble pas très réactif pour effectuer les recherches....

Lisez plus haut : je crois qu'ils ont fait ce qu'il fallait faire (excepté la menace par kalachnikov).
Et puis, maintenant qu'Elmer dispose du numéro de suivi, il peut aussi intervenir en parallèle personnellement auprès de Kiala, non ? Deux pressions valent mieux qu'une.