VILMA et son service expédition

Démarré par elmer, Juillet 13, 2016, 17:08:26

« précédent - suivant »

elmer

Bonjour.  

J'ai envoyé mon reflex 5D II en nettoyage chez Vilma.fr par colis (je n'habite pas Paris).
Le travail effectué (correctement est la question, je vous le dirai si jamais je revois mon reflex...), Vilma me le renvoie le 1er juillet 2016, par le transporteur Kiala..................
Nous sommes le 13 juillet 2016, toujours pas de 5DII à l'horizon !
Chez Vilma, l'on m'indique que, d'après le suivi du transporteur (je viens seulement aujourd'hui d'avoir le numéro de suivi), mon 5DII se trouve toujours dans l'entrepôt Kiala. Madame Vilma prend enfin les choses en main et envoie un courriel au transporteur pour demande de renseignement.
Je sens le désespoir s'insinuer en moi, au regard des démarches qui m'attendent....
J'ai effectué une recherche sur les avis concernant Kiala et .....je désespère.

Alors, si vous avez besoin des services de Vilma, attendez que cette société change de transporteur.

Oli

ouais c'est des boulets chez Kiala... Mais ça finit par arriver, prend ton mal en patience. Je comprends pas qu'il y ait encore des boites qui bossent avec ces gens là, y compris des transporteurs un peu plus sérieux genre DHL qui leur sous-traite parfois le boulot...

JamesBond

Que vous ayez eu envie de manifester votre mécontentement envers ce transporteur se comprend et est légitime.
Mais, comme souligné, Vilma est loin d'être le seul prestataire à faire appel à ce transporteur peu efficace ; c'est regrettable, mais c'est ainsi.

Aussi, créer un fil en pointant d'un doigt accusateur cet excellent SAV qu'est Vilma dans le titre relève quelque peu du faux procès très peu sympathique.

Je trouve qu'en l’occurrence Vilma se décarcasse plutôt gentiment pour débloquer votre affaire, alors remerciez-les.
Vous pouviez aussi tenter de joindre vous-même Kiala.

PS : il n'y a pas de « Mme Vilma ».
Capter la lumière infinie

dioptre

Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2016, 18:41:50
Que vous ayez eu envie de manifester votre mécontentement envers ce transporteur se comprend et est légitime.
Mais, comme souligné, Vilma est loin d'être le seul prestataire à faire appel à ce transporteur peu efficace ; c'est regrettable, mais c'est ainsi.

Aussi, créer un fil en pointant d'un doigt accusateur cet excellent SAV qu'est Vilma dans le titre relève quelque peu du faux procès très peu sympathique.

Avez-vous essayé de joindre Kiala plutôt que d'embarquer un peu trop facilement la responsabilité de Vilma ?
Vous êtes un grand garçon, non ?

PS : il n'y a pas de « Mme Vilma ».
tout à fait

jipT

Pas d'accord avec JB, la prestation de retour du matériel fait partie du boulot pour lequel on paye Vilma (ou un autre), si il choisi un transporteur au rabais, c'est à lui de gérer et pas au client. A la limite le client ne devrait même pas savoir qui est le transporteur.
Que le boitier soit resté chez Vilma ou qu'il soit chez chez Kiala, pour le client c'est pareil : il n'a pas son boitier.

donc je ne peux pas être d'accord avec ça :
Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2016, 18:41:50
Je trouve qu'en l'occurrence Vilma se décarcasse plutôt gentiment pour débloquer votre affaire, alors remerciez-les.
Vous pouviez aussi tenter de joindre vous-même Kiala.
c'est aussi le boulot de Vilma de bouger Kiala, c'est eux qui choisissent le transporteur et dans ce cas leur travail c'est de livrer le boitier au domicile du client, donc qu'ils se décarcasse n'est pas gentil, c'est juste le minimum.

JamesBond

Citation de: jipT le Juillet 13, 2016, 18:46:42
Pas d'accord avec JB, la prestation de retour du matériel fait partie du boulot pour lequel on paye Vilma (ou un autre), si il choisi un transporteur au rabais, c'est à lui de gérer et pas au client. A la limite le client ne devrait même pas savoir qui est le transporteur.[…]

Ah ? Et combien de colis non livrés chez Chronopost ? Ou déposés sans avis dans un point relai farfelu ?
Kiala n'est pas la seule merde en matière de transporteurs.

Si Vilma prend connaissance de trop nombreuses insatisfactions, il finira par ne plus travailler par Kiala.
Ce que je fustige, c'est la forme du message d'Elmer, avec son titre accrocheur, pas le fond.

On peut aussi téléphoner à Vilma et régler l'affaire à l'amiable ; informer ensuite si besoin.
Mais commencer par gueuler sur un forum relève d'une attitude que je réprouve. C'est mon droit de le dire et de l'exprimer.

jipT

Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2016, 18:50:54
Ah ? Et combien de colis non livrés chez Chronopost ? Ou déposé sans avis dans un point relai farfelu ?
Kiala n'est pas la seule merde en matière de transporteurs.
là je ne peux être que d'accord, c'en est dramatique.... Mais si les acheteurs de ces services n'achetaient pas qu'un prix, ça changerait peut être.

Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2016, 18:50:54
Si Vilma prend connaissance de trop nombreuses insatisfactions, il finira par ne plus travailler par Kiala.
Ce que je fustige, c'est la forme d'un message d'Elmer, avec son titre accrocheur, pas le fond.
Le titre
CitationVILMA et son service expédition
n'est pas très vindicatif je trouve.

dioptre

Pas d'accord avec JB, la prestation de retour du matériel fait partie du boulot pour lequel on paye Vilma (ou un autre), si il choisi un transporteur au rabais, c'est à lui de gérer et pas au client. A la limite le client ne devrait même pas savoir qui est le transporteur.
Que le boitier soit resté chez Vilma ou qu'il soit chez chez Kiala, pour le client c'est pareil : il n'a pas son boitier.

donc je ne peux pas être d'accord avec ça :c'est aussi le boulot de Vilma de bouger Kiala, c'est eux qui choisissent le transporteur et dans ce cas leur travail c'est de livrer le boitier au domicile du client, donc qu'ils se décarcasse n'est pas gentil, c'est juste le minimum.

Comment il doit faire pour gérer ?

JamesBond

Citation de: jipT le Juillet 13, 2016, 18:53:24
[…] Le titre  n'est pas très vindicatif je trouve.

Sauf qu'il y nomme Vilma et non le responsable du merdier qui est Kiala.
Le titre aurait dû être « Kiala c'est pourri » : là nous étions dans la juste vérité.

jipT

Citation de: dioptre le Juillet 13, 2016, 18:55:33
Comment il doit faire pour gérer ?
quand je dit lui, je veut dire Vilma (je me suis peut être mal exprimé) ce n'est pas au client de gérer les soucis avec Kiala, c'est à Vilma.

dioptre

Citation de: jipT le Juillet 13, 2016, 18:57:20
quand je dit lui, je veut dire Vilma (je me suis peut être mal exprimé) ce n'est pas au client de gérer les soucis avec Kiala, c'est à Vilma.
Moi aussi, je me demandais comment l'expéditeur peut gérer un colis une fois confié au transporteur.

jipT

Citation de: dioptre le Juillet 13, 2016, 19:06:21
Moi aussi, je me demandais comment l'expéditeur peut gérer un colis une fois confié au transporteur.
En jouant son rôle par rapport à son sous-traitant : suivi de colis, appel pour débloquer la livraison..... (ce qu'a priori ils ont fait d'ailleurs)

gebulon

Perso je dirais:

Qui y alla ??  ;D

Sinon oui, c'est déplorable ces transports, quels qu'ils soient, malgré des suivis corrects en ligne (chrono ou ups pour ma part)
il arrive un nombre d'erreur assez impressionnantes.

La dernière en date: l'expéditeur se trompe dans l'adresse entre chemin et impasse, chrono qui à refilé le colis au facteur
(allez comprendre puisque chronopost à été sortis de la poste et privatisé), ce dernier me connaissant n'a pas vu que le nom et l'adresse n'était pas correct et à livré le colis chez mes voisins.
pas de signature, le suivis en ligne clos "délivré", bref une galère pour retrouver mes petits...

autre chose: point relais ups, dans une commune sur ma route, toujours disponible  lors de la commande (carrefour market) d'est plus relais colis depuis 1 an !
colis livré à un autre point relais, mail de confirmation de l'arrivée du colis complètement fausse (adresse sur paris et pas à mon nom)

Bref, tout va bien en france  ;D

JamesBond

Citation de: gebulon le Juillet 13, 2016, 19:52:52
[...] Bref, tout va bien en France 

Pas trop mal tant qu'on aura des SAV comme Vilma qui font un travail à la fois rapide et remarquable.

Après cela, le pousse-pousse qui livrera le colis est un autre problème, car, comme vous l'avez, où que l'on tourne la tête, c'est la merde.

dioptre

donc je ne peux pas être d'accord avec ça :c'est aussi le boulot de Vilma de bouger Kiala, c'est eux qui choisissent le transporteur et dans ce cas leur travail c'est de livrer le boitier au domicile du client, donc qu'ils se décarcasse n'est pas gentil, c'est juste le minimum.

Je posais la question du suivi chez l'expéditeur car j'ai eu un problème une fois ( sur des milliers ! Cela ne va pas trop mal en France ).

J'attend un colis.
Suivi normal du transporteur, avec différentes étapes et la dernière qui me dit que mon colis est dans le centre de distribution.
Au bout d'une semaine je me dis que cela fait long pour faire 45 km.
Impossible sur le site du transporteur de trouver le moyen de les contacter.
Je téléphone donc chez l'expéditeur qui me dit se renseigner.
Un quart d'heure après l'expéditeur me rappelle en me disant que le colis m'attend depuis une semaine dans le point-relais.
Donc à priori l'expéditeur n'a pas de suivi du colis qu'il a expédié.
Le suivi du transporteur ne s'est pas fait correctement : absence du dernier message de mise à disposition.

Voilà ! Et je n'ai pas fait une alerte méchante et aigrie sur le forum pour si peu.

canonbeber

Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2016, 18:57:06
Sauf qu'il y nomme Vilma et non le responsable du merdier qui est Kiala.
Le titre aurait dû être « Kiala c'est pourri » : là nous étions dans la juste vérité.
Pas du tout d'accord avec toi le tramsporteur est sous traitant de Vilma donc c'est a Vilma d'assurer le bon déroulement de la prestation et d'assumer.
Que dirais tu si quand ta voiture est en panne le constructeur te disait  : "ce n'est pas moi qui ai fabriqué la pièce donc voyez avec le sous traitant pour faire réparer ? "
De plus pour avoir été dans la même situation après un achat sur internet tu te rends compte que tu ne peux rien faire et que seul le donneur d'ordre peut donner des ordres au prestataire.

yaquinclic

Qui accuse-tu quand tu ne reçois pas ton courrier, la poste ou l'expéditeur ?
Je ne connais pas le prestataire de transport du CPS Courbevoie, si c'est le même, peu être que Vilma est lié contractuellement à ce vecteur. Si ce n'est pas le cas, as tu fait ton choix en fonction du prix, prestation transport y compris sans tenir compte de la fiabilité de ce dernier. Note bien que je ne te blâme pas, on ne peut pas tout maîtriser.  8)

A+ ;)

gebulon

Citation de: yaquinclic le Juillet 14, 2016, 12:57:10
Je ne connais pas le prestataire de transport du CPS Courbevoie, si c'est le même, peu être que Vilma est lié contractuellement à ce vecteur. Si ce n'est pas le cas, as tu fait ton choix en fonction du prix, prestation transport y compris sans tenir compte de la fiabilité de ce dernier. Note bien que je ne te blâme pas, on ne peut pas tout maîtriser.  8)

A+ ;)

UPS

canonbeber

Citation de: yaquinclic le Juillet 14, 2016, 12:57:10

A+ ;)
Quand tu choisis un transporteur sur un site à la fin de la commande sur un site, le vendeur propose différent services avec différents prix et surtout des délais de livraison, ce n'est pas à toi de contrôler la fiabilité mais au vendeur.
Comme un vendeur de voitures s'il te propose différents pneus pour une même voiture ou différents moteurs.

newteam1

Citation de: elmer le Juillet 13, 2016, 17:08:26
Alors, si vous avez besoin des services de Vilma, attendez que cette société change de transporteur.
Vilma a des points photos dans toute la France, quand j'ai un problème j'amène mon appareil dans le point photo le plus proche (Marseille 117 Bd Baille), et c'est eux qui font le transfert et la réception de l'APN

C'est rapide et efficace, pas de perte de colis.... et avec Vilma le travail est parfait....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Pour être complet sur Vilma, car quand j'ai marqué sur toute la France j'ai pensé aussi aux points service Canon ... dsl

L'Eventreur 1888 sur Amazon

elmer

Bonjour.
Je vais essayer de répondre à vos commentaires.

- Lorsque j'ai passé commande chez Vilma, je ne savais pas que Kiala avait un service déplorable. J'ai choisi le service Relais car je travaille et ne suis pas chez moi pendant les horaires de livraison.
- Une semaine après l'expédition du colis, je m'inquiète un peu (je n'aime pas que les transporteurs se pressent, je n'aime pas les livraisons en un jour, je suis patient), je téléphone à Vilma pour savoir ce qu'il en est. L'hôtesse d'accueil est incapable de me fournir un numéro de suivi et me dit de patienter....
- Oui, les hôtesses d'accueil sont ....des dames (Mme Vilma existe donc bien ! cqfd).
- Je téléphone une seconde fois le week-end passé : une autre hôtesse me donne enfin un numéro de suivi et m'indique qu'elle contacte par courriel (pas d'autre moyen) Kiala.
- Je téléphone ce matin et toujours pas de nouvelles de Kiala.
- Oui, Vilma est responsable de l'expédition : si je ne retrouve pas mon 5DII, c'est Vilma qui aura la lettre du tribunal après que j'aurai porté plainte.
- J'ai créé ce poste par solidarité, pour éviter que d'autres photographes ne fassent les frais d'un transporteur indélicat !

JamesBond

Je comprends bien tous vos arguments, Elmer. Ils se tiennent.
Mais :

Citation de: elmer le Juillet 15, 2016, 11:05:28
[...] - Lorsque j'ai passé commande chez Vilma, je ne savais pas que Kiala avait un service déplorable. J'ai choisi le service Relais car je travaille et ne suis pas chez moi pendant les horaires de livraison.[...]

Est-ce vous qui avez choisi Kiala plutôt qu'une des trois autres options montrées sur la capture d'écran postée plus haut par Newteam ?

GM38

Lorsqu'on va au restaurant, on choisit bien soi même son repas dans le menu qui nous est présenté. Mais si on se fait empoisonner, le responsable est bien celui qui vous présente la facture, non ?  ;)

D'après le récit qui nous est fait de cette affaire, le réparateur ne semble pas très réactif pour effectuer les recherches....

JamesBond

Citation de: GM38 le Juillet 15, 2016, 14:27:16
[…]D'après le récit qui nous est fait de cette affaire, le réparateur ne semble pas très réactif pour effectuer les recherches....

Lisez plus haut : je crois qu'ils ont fait ce qu'il fallait faire (excepté la menace par kalachnikov).
Et puis, maintenant qu'Elmer dispose du numéro de suivi, il peut aussi intervenir en parallèle personnellement auprès de Kiala, non ? Deux pressions valent mieux qu'une.

elmer

Citation de: JamesBond le Juillet 15, 2016, 11:37:40
Mais :
Est-ce vous qui avez choisi Kiala plutôt qu'une des trois autres options montrées sur la capture d'écran postée plus haut par Newteam ?

Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai choisi le relais Kiala (livraison en boutique) car je travaille, les livraisons se faisant pendant mes heures de boulot. J'ai fait confiance à Vilma dans le choix de son transporteur.

elmer

Y'en a un chez Kiala qui se confectionne sa panoplie de photographe : mon boitier a disparu de la circulation !
Et je fais quoi, moi, de mon angoisse qui va pourrir mon week-end et certainement mes vacances (déjà 2 séances photo avec modèle annulées) : "vous patientez, y'a une enquête" de ......devinez qui : kiala

Tiens, jamesbond, connaissez-vous le nom du patron de Vilma, afin que je lui adresse personnellement ma lettre recommandée ?

JamesBond

Citation de: elmer le Juillet 15, 2016, 18:07:25
[...] Tiens, jamesbond, connaissez-vous le nom du patron de Vilma, afin que je lui adresse personnellement ma lettre recommandée ?

Hélas non ; je ne connais que le nom du chef d'atelier pro, et de quelques techniciens.

Pat20d

Patrick

THX

Citationil peut aussi intervenir en parallèle personnellement auprès de Kiala, non ? Deux pressions valent mieux qu'une.

Je doute,  car le client du transporteur c'est Vilma et non le destinataire final.

Elmer je te souhaite d'avoir satisfaction rapidement

GM38

Citation de: JamesBond le Juillet 15, 2016, 14:31:58
Lisez plus haut : je crois qu'ils ont fait ce qu'il fallait faire (excepté la menace par kalachnikov).
Et puis, maintenant qu'Elmer dispose du numéro de suivi, il peut aussi intervenir en parallèle personnellement auprès de Kiala, non ? Deux pressions valent mieux qu'une.

merci, j'ai bien lu, et je cite  :
".......... je téléphone à Vilma pour savoir ce qu'il en est. L'hôtesse d'accueil est incapable de me fournir un numéro de suivi et me dit de patienter....
- Oui, les hôtesses d'accueil sont ....des dames (Mme Vilma existe donc bien ! cqfd).
- Je téléphone une seconde fois le week-end passé : une autre hôtesse me donne enfin un numéro de suivi et m'indique qu'elle contacte par courriel (pas d'autre moyen) Kiala.
- Je téléphone ce matin et toujours pas de nouvelles de Kiala...."

Je n'ai pas dit que le réparateur avait ou n'avait pas fait ce qu'il fallait, j'ai dit tout simplement qu'il n'a pas été très réactif sur la réclamation. Ca ne te sert à rien de déformer mon propos...

Gibus3133

Citation de: JamesBond le Juillet 15, 2016, 11:37:40
Mais :

En l'occurrence les options proposées sont plus que limitées car KIALA ou UPS, cela se résume à choisir entre un service UPS et un autre service UPS. Pas facile pour un particulier de savoir quelles qualités de prestations se cachent réellement derrière tel choix ou tel autre, d'autant plus quand une partie de la logistique est commune.

Cela fait déjà quelques années qu'UPS a racheté KIALA (2012 si ma mémoire est bonne). Et d'ailleurs en ce moment les points relais KIALA deviennent tous des "UPS Access Point".
C'est d'ailleurs mentionné en bandeau sur la page d'accueil de KIALA : https://www.kiala.fr/

Pour le choix des transporteurs, la valse des rachats / fusions est quasi permanente et la plupart du temps on ne voit que la façade en ignorant qui se cache réellement derrière. Pour s'en convaincre il suffit de regarder le logo du transporteur DPD (rouge). Puis de regarder le logo actuel de Chronopost (bleu) ... puis le tout nouveau logo de Colissimo (orange). Non, ils ne sont pas identiques, ils changent de couleur !!! Mais pour la logistique ....

elmer

Citation de: Pat20d le Juillet 15, 2016, 19:19:23
Là peut être ?
http://www.societe.com/societe/vilma-538201468.html

Merci Pat20d. Pas rassurant en cliquant sur le nom du gérant : liquidateur d'une autre société...

elmer

Citation de: THX le Juillet 15, 2016, 19:37:47
Je doute,  car le client du transporteur c'est Vilma et non le destinataire final. Elmer je te souhaite d'avoir satisfaction rapidement

Merci THX

canonbeber

Citation de: THX le Juillet 15, 2016, 19:37:47
Je doute,  car le client du transporteur c'est Vilma et non le destinataire final.

Elmer je te souhaite d'avoir satisfaction rapidement
Tout à fait d'accord.
Elmer n'est en rien responsable de la situation.

JamesBond

Citation de: Pat20d le Juillet 15, 2016, 19:19:23
Là peut être ?
http://www.societe.com/societe/vilma-538201468.html

Cela ne semble pas correspondre, car le Vilma que je connais n'est pas à cette adresse et existe depuis bien plus que quatre ans !

Pat20d

C'est l'adresse du siège social. L'adresse de Marseille correspond bien.
Patrick

gemphoto

Citation de: JamesBond le Juillet 16, 2016, 11:25:22
Cela ne semble pas correspondre, car le Vilma que je connais n'est pas à cette adresse et existe depuis bien plus que quatre ans !

Sur pages blanches il y a deux adresses, deux téléphones mais la même localisation !!!!

Anecdote sur les livraisons: absent, le livreur avait déchiqueté le colis et placé le sac photo commandé à même la boite à lettre et déposé le carton au pied de ma porte!!! comme quoi on voit de tout.

En espérant que notre amis retrouve son boitier.

Gibus3133

Citation de: JamesBond le Juillet 16, 2016, 11:25:22

En fait VILMA a racheté / repris il y a 3 ou 4 ans un certain nombre de sociétés en France qui étaient auparavant des points SAV agréés Canon. Par exemple pour la région de Toulouse nous avions comme SAV Canon la société Art et Tech qui était située à Verdun su Garonne (dans le dept 82).

Un beau jour on nous a annoncé que désormais notre SAV serait VILMA ... à la même adresse à Verdun sur Garonne !

Il semble que la mayonnaise n'a pas pris, ou que Vilma a changé de stratégie car ici aussi la société "VILMA Sud Ouest" est annoncée en liquidation : http://www.societe.com/societe/vilma-sud-ouest-517897179.html

JamesBond

Citation de: Gibus3133 le Juillet 16, 2016, 12:28:48
En fait VILMA a racheté / repris il y a 3 ou 4 ans un certain nombre de sociétés en France [...]

Ah ! C'est donc cette expansion qui date de quatre ans. Parce que l'atelier Canon rue du Surmelin, il est là depuis... plus de 20 ans !

elmer

Toujours aucune nouvelle de mon boitier, Kiala reste muet.
"L'été sera chaud, l'été sera beau" comme le dit les paroles d'une chanson mais pas pour moi...

Mistral75

Ton boîtier est probablement dans un autre relais. Il refera surface quand le gérant de cet autre relais le renverra à Kiala pour non-retrait par le destinataire.

canonbeber

Citation de: elmer le Juillet 20, 2016, 11:57:21
"L'été sera chaud, l'été sera beau" comme le dit les paroles d'une chanson mais pas pour moi...
Moi ça a mis 3 semaines pour qu'il retrouve 1 colis (40 kg, 1m sur 50cm sur 40cm)...
Bon courage à toi

Auvergnat63

Citation de: elmer le Juillet 20, 2016, 11:57:21

Perso (et comme le dit le code de la consommation) je m'adresserai au donneur d'ordre (en l'occurrence Canon Vilma si j'ai bien compris) à charge pour lui de se débrouiller avec Kiala. C'est Vilma qui est responsable de cette situation et non Kiala qui n'est que le sous-traitant du précité.

canonbeber

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 20, 2016, 13:33:00
Perso (et comme le dit le code de la consommation) je m'adresserai au donneur d'ordre (en l'occurrence Canon Vilma si j'ai bien compris) à charge pour lui de se débrouiller avec Kiala. C'est Vilma qui est responsable de cette situation et non Kiala qui n'est que le sous-traitant du précité.

Tout à fait tu demandes (via une LRAR) à Vilma de faire fonctionner son assurance transport pour colis perdu et de te rembourser de la valeur du matériel.

pat le chat

bonjour,
j'ai eu le même problème avec la F..C : ça a pris  2mois; leur explication:
recherche du colis égaré ...par leur prestataire Chronopost, non retrouvé mais ils ne pouvaient déclencher la clause d'indemnisation par Chronopost et ensuite du client final qu'après 2 mois...
ensuite tout est allé très vite...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

elmer

Merci pour vos encouragements.
D'après le code de la consommation, article L221, je dois attendre un mois avant la lettre recommandée et la plainte. Lundi prochain, je déclenche tout. Tant pis pour Vilma qui me laisse dans l'ignorance du suivi de l'affaire (aucune nouvelle depuis une semaine, date de mon dernier appel).

Auvergnat63

canonbeber

Citation de: elmer le Juillet 28, 2016, 23:24:26
Merci pour vos encouragements.
D'après le code de la consommation, article L221, je dois attendre un mois avant la lettre recommandée et la plainte. Lundi prochain, je déclenche tout. Tant pis pour Vilma qui me laisse dans l'ignorance du suivi de l'affaire (aucune nouvelle depuis une semaine, date de mon dernier appel).
Bon courage à toi.
Je te conseille de prendre contact avec un huissier pour savoir comment il peut t'aider.
Vas y en force dès le début je pense que tu as été assez patient

jeantro

Je viens de lire ce post angoissant j'espère ne jamais être confronté à ce genre de problème surtout sur un produit de valeur.

J'ai une petite question que mentionne le suivi Kiala ?
Quand tu téléphone à Kiala ils te répondent quoi ?

Je suis de tout cœur avec toi en espérant que tu récupères au plus vite ton boîtier

Matbess

Citation de: jeantro le Juillet 30, 2016, 19:33:43
Je viens de lire ce post angoissant j'espère ne jamais être confronté à ce genre de problème surtout sur un produit de valeur.

J'ai une petite question que mentionne le suivi Kiala ?
Quand tu téléphone à Kiala ils te répondent quoi ?

Je suis de tout cœur avec toi en espérant que tu récupères au plus vite ton boîtier
Qu'est ce que tu veux que ces incapables lui répondent. Je n'ai jamais vu un service aussi déplorable que Kiala/UPS. Je l'utilise quand je ne sais pas retirer un colis dans les horaires de bureau de la poste puisqu'on peux choisir un point relais comme une pompe essence qui ouvre très tôt par exemple. Mais alors que la poste me livre en moins de 24h pour un tarif normal (par exemple Anvers /Namur en moins de 12 h) il faut plus de trois semaines même pour des trajet plus court :o ???  Et j'ai beau les contacter,par téléphone,par mail,en étant poli,en m'excitant, rien n'y fait! Mais je dois régulièrement aller au point relais car ils ne préviennent pas toujours du dépôt du colis. Je ne comprends pas comment des entreprises sérieuses peuvent travailler avec ces incompétents. Ah oui pour le prix  ::) mais je préfère payer quelques € en plus et avoir un service plus sur, plus rapides, avec un meilleur suivi.

jeantro

Citation de: Matbess le Juillet 30, 2016, 22:06:44
Qu'est ce que tu veux que ces incapables lui répondent. Je n'ai jamais vu un service aussi déplorable que Kiala/UPS. Je l'utilise quand je ne sais pas retirer un colis dans les horaires de bureau de la poste puisqu'on peux choisir un point relais comme une pompe essence qui ouvre très tôt par exemple. Mais alors que la poste me livre en moins de 24h pour un tarif normal (par exemple Anvers /Namur en moins de 12 h) il faut plus de trois semaines même pour des trajet plus court :o ???  Et j'ai beau les contacter,par téléphone,par mail,en étant poli,en m'excitant, rien n'y fait! Mais je dois régulièrement aller au point relais car ils ne préviennent pas toujours du dépôt du colis. Je ne comprends pas comment des entreprises sérieuses peuvent travailler avec ces incompétents. Ah oui pour le prix  ::) mais je préfère payer quelques € en plus et avoir un service plus sur, plus rapides, avec un meilleur suivi.

Depuis que je me fait livrer pour moi les meilleurs c'est UPS service impeccable rapide sérieux du moins pour la France, d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'Apple choisi ce livreur

Matbess

Citation de: jeantro le Juillet 30, 2016, 22:11:11
Depuis que je me fait livrer pour moi les meilleurs c'est UPS service impeccable rapide sérieux du moins pour la France, d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'Apple choisi ce livreur
C'est vrai qu'ici ups vient juste de reprendre Kiala, j'espère que cela va s'amélioré  :-\

elmer

Après 3h30 d'attente au commissariat, je viens d'enregistrer une plainte contre X pour vol.
:-[
Je ne peux pas dire que cela m'enchante mais c'est la procédure pour tenter de réparer le préjudice engendré...

jeantro

Citation de: elmer le Août 02, 2016, 12:12:06
Après 3h30 d'attente au commissariat, je viens d'enregistrer une plainte contre X pour vol.
:-[
Je ne peux pas dire que cela m'enchante mais c'est la procédure pour tenter de réparer le préjudice engendré...

Dans ce cas c'est l'expéditeur qui doit ce débrouiller et voir pour t'indemniser pour le préjudice vu que c'est eux qui ont eu la responsabilité de ton boitier sinon c'est trop simple. Ma sœur avait commandé une PlayStation sur Amazon au moment de noël elle n'est jamais arrivé, résultat ils se sont occupés de tout et l'ont remboursé. Ils ont des assurances pour ça.

yaquinclic

Je pense surtout la plainte d'elmer va logiquement faire un ricochet, car la société Vilma se retournera vers son prestataire de (non) service pour à son tour être dédommagée du préjudice.
Il est fort regrettable que de tel mésaventures entachent l'image du sérieux de cette enseigne et mettent dans l'embarras les clients.

Quant à elmer je ne peux que te souhaiter un dédommagement correcte.

A+ ;)

elmer

Suite de l'affaire.
Je suis stupéfait par l'imperfection du système de protection d'assurance des colis : le directeur de Vilma m'a indiqué que Kiala lui remboursait 38 euros le vol de mon boitier (au poids ! ) et que ce transporteur se contrefiche complétement de cette disparition. L'assurance de Vilma ne prend pas en charge la perte ou le vol des colis (il faudrait payer quasiment en assurance par colis le prix du contenu !).
Bref, à moins d'un traitement judiciaire d'un préjudice de ce type contre Kiala-UPS, le destinataire n'aura que le choix de baisser les bras.
Vilma me propose donc en dédommagement un boitier d'occasion reconditionné par les soins de ses techniciens compétents. Je l'attends avec impatience (il m'aidera à retrouver le moral et l'envie de fixer le monde).
;)

Pudro

He ben.
Voilà une histoire peu rassurante et interpellante quant à la protection du "consommateur"...

Révoltante et pénible galère.

Franck

pat le chat

Citation de: elmer le Août 05, 2016, 11:35:34
Suite de l'affaire.
Je suis stupéfait par l'imperfection du système de protection d'assurance des colis : le directeur de Vilma m'a indiqué que Kiala lui remboursait 38 euros le vol de mon boitier (au poids ! ) et que ce transporteur se contrefiche complétement de cette disparition. L'assurance de Vilma ne prend pas en charge la perte ou le vol des colis (il faudrait payer quasiment en assurance par colis le prix du contenu !).
Bref, à moins d'un traitement judiciaire d'un préjudice de ce type contre Kiala-UPS, le destinataire n'aura que le choix de baisser les bras.
Vilma me propose donc en dédommagement un boitier d'occasion reconditionné par les soins de ses techniciens compétents. Je l'attends avec impatience (il m'aidera à retrouver le moral et l'envie de fixer le monde).
;)

BONJOUR,
suite au même type de pb que j'ai décrit plus haut, que j'avais eu avec la F..C: les 2 mois écoulés et la perte de mon colis, la F..C sans se défausser sur Chronopost m'a proposé, sans discuter, un avoir du montant des 2/3 de mon produit, sur présentation de la facture...
en dehors du fait de devoir racheter chez eux...j'avais trouvé cela très correct...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

MSK

;D :D ;)
Suite de l'affaire.
;)

Conclusion il faudra bien réfléchir avant d'expédier du matériel chez Vilma. Quand on peut, aller le déposer puis aller le chercher. j'ai bien dit quand on peut.

"Boitier d'occasion reconditionné par les soins de ses techniciens compétents" OK, on peut avoir confiance sur ce point ce sont des pros. Mais en terme de garantie de ce matériel d'occasion, y aura t-il une garantie (3 mois ?, 6 mois ?)

Au fait "techniciens compétents", aurait-il aussi des techniciens incompétents ? ;D :D ;)

did0764

Je dirais qu'ils ne s'embêtent pas à payer une assurance colis et prennent donc le risque d'avoir ce genre d'ennui sur le nombre...une assurance colis est possible au moins jusqu'à 5000€ suivant les transporteurs.
Elle a un coût for éloigné de la valeur de la marchandise.
Suite de l'affaire.

yaquinclic

Citation de: MSK le Août 05, 2016, 18:27:41
Au fait "techniciens compétents", aurait-il aussi des techniciens incompétents ? ;D :D ;)

Avec des techniciens kiala sans doutes  ;D

A+ ;)

MSK

Pour info, je viens de signer un contrat de chauffeur chez kiala. À ma demande, Je suis affecté au secteur qui comprend le client Vilma. Ça n'a pas posé de problème.
Je vais enfin avoir le moyen de remplacer tout mon matériel et par du top de chez top. Et pour pas cher du tout. J'hésite encore entre du Canon ou Nikon.... Je prendrai les deux et à l'usage je verrai ce que je garde.
;) ;D :D

THX

CitationPour info, je viens de signer un contrat de chauffeur chez kiala. À ma demande, Je suis affecté au secteur qui comprend le client Vilma. Ça n'a pas posé de problème.
Je vais enfin avoir le moyen de remplacer tout mon matériel et par du top de chez top. Et pour pas cher du tout. J'hésite encore entre du Canon ou Nikon.... Je prendrai les deux et à l'usage je verrai ce que je garde.

;D ;D ;D

Tu n'as pas besoin d'un copilote, on ne sait jamais  ;D ;D ;D

THX

CitationVilma me propose donc en dédommagement un boitier d'occasion reconditionné

Voilà une histoire qui termine assez bien finalement, même si tu viens de passer un gros mois dans la M***e

jipT

Citation de: MSK le Août 06, 2016, 06:32:44
Pour info, je viens de signer un contrat de chauffeur chez kiala. À ma demande, Je suis affecté au secteur qui comprend le client Vilma. Ça n'a pas posé de problème.
;) ;D :D
Pas besoin d'hésiter, Vilma est un SAV Canon.

jipT

Suite de l'affaire.
;)
A la limite le montant & le litige Kiala-Vilma ne te regarde pas (même si je comprend ta curiosité), c'est le problème Vilma si il prenne un service au rabais !!!!

Après pour le boitier, ça semble honnête si ils le garantissent (et qu'ils ne te l'envoie pas par Kiala)

jip

elmer

Réveil en fanfare ce matin : un livreur me sonne pour que je prenne livraison d'un ....5D (c'est le mot qu'il a utilisé ! ).
J'ai sa masse dans les mains et je ne suis pas prêt de le lâcher !!!  ;)

J'avais perdu la foi. Je remercie grandement VILMA et son directeur pour sa célérité à réaliser ses promesses.
Leçon du jour : se rendre directement à Paname et retour pour apporter son boitier en entretien sans passer par KIALA / UPS !
J'espère que mon "expérience" profitera à tous.

PS. Voici le numéro de mon 5DII, au cas z'où vous le verriez ré-apparaitre sur le marche : 1230705396. La plainte pour vol contre x est toujours d'actualité.

Gibus3133

Citation de: elmer le Août 11, 2016, 10:41:38
Réveil en fanfare ce matin : un livreur me sonne pour que je prenne livraison d'un ....5D (c'est le mot qu'il a utilisé ! ).

J'avais perdu la foi. Je remercie grandement VILMA et son directeur pour sa célérité à réaliser ses promesses.
Leçon du jour : se rendre directement à Paname et retour pour apporter son boitier en entretien sans passer par KIALA / UPS !

PS. Voici le numéro de mon 5DII, au cas z'où vous le verriez ré-apparaitre sur le marche : 1230705396. La plainte pour vol contre x est toujours d'actualité.

Super, content pour toi pour cette conclusion heureuse après une longue période d'angoisse et de tracas.

La question qui va venir à de nombreux intervenants de ce fil : le livreur qui a sonné à ta porte pour t'apporter le colis, quel transporteur ?

GM38

.......

ouf !  ;)

....mais dis donc : le livreur savait ce qu'il y avait dans le colis ??.....étonnant, non ?   :D :D :D

yaquinclic

Contant pour toi, je ne doutais pas du sérieux de VILMA.

Pourquoi deux voyage à Paris, il est possible d'envoyer par le transporteur dont tu a une confiance presque aveugle, et de faire le voyage uniquement pour la récup.

S'il refait surface tu le récupère comme second boîtier, le deuxième effet kissCool

A+ ;)

elmer

Citation de: Gibus3133 le Août 11, 2016, 10:52:03
Super, content pour toi pour cette conclusion heureuse après une longue période d'angoisse et de tracas.

La question qui va venir à de nombreux intervenants de ce fil : le livreur qui a sonné à ta porte pour t'apporter le colis, quel transporteur ?

TNT !  :D

MSK

Très heureux pour vous que ça se termine ainsi.
Ceci dit une question me taraude : Vilma disposait d'un boîtier d'occasion si j'ai bien suivi. Mais à qui appartenait-il ? A Vilma ou à une personne comme vous qui attend son retour de réparation. La prochaine fois que votre sonnette vous réveille ce sera son propriétaire qui vient le chercher  ;) :D ;D