VILMA et son service expédition

Démarré par elmer, Juillet 13, 2016, 17:08:26

« précédent - suivant »

elmer

Citation de: JamesBond le Juillet 15, 2016, 11:37:40
Je comprends bien tous vos arguments, Elmer. Ils se tiennent.
Mais :
Est-ce vous qui avez choisi Kiala plutôt qu'une des trois autres options montrées sur la capture d'écran postée plus haut par Newteam ?

Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai choisi le relais Kiala (livraison en boutique) car je travaille, les livraisons se faisant pendant mes heures de boulot. J'ai fait confiance à Vilma dans le choix de son transporteur.

elmer

Y'en a un chez Kiala qui se confectionne sa panoplie de photographe : mon boitier a disparu de la circulation !
Et je fais quoi, moi, de mon angoisse qui va pourrir mon week-end et certainement mes vacances (déjà 2 séances photo avec modèle annulées) : "vous patientez, y'a une enquête" de ......devinez qui : kiala

Tiens, jamesbond, connaissez-vous le nom du patron de Vilma, afin que je lui adresse personnellement ma lettre recommandée ?

JamesBond

Citation de: elmer le Juillet 15, 2016, 18:07:25
[...] Tiens, jamesbond, connaissez-vous le nom du patron de Vilma, afin que je lui adresse personnellement ma lettre recommandée ?

Hélas non ; je ne connais que le nom du chef d'atelier pro, et de quelques techniciens.
Capter la lumière infinie

Pat20d

Patrick

THX

Citationil peut aussi intervenir en parallèle personnellement auprès de Kiala, non ? Deux pressions valent mieux qu'une.

Je doute,  car le client du transporteur c'est Vilma et non le destinataire final.

Elmer je te souhaite d'avoir satisfaction rapidement

GM38

Citation de: JamesBond le Juillet 15, 2016, 14:31:58
Lisez plus haut : je crois qu'ils ont fait ce qu'il fallait faire (excepté la menace par kalachnikov).
Et puis, maintenant qu'Elmer dispose du numéro de suivi, il peut aussi intervenir en parallèle personnellement auprès de Kiala, non ? Deux pressions valent mieux qu'une.

merci, j'ai bien lu, et je cite  :
".......... je téléphone à Vilma pour savoir ce qu'il en est. L'hôtesse d'accueil est incapable de me fournir un numéro de suivi et me dit de patienter....
- Oui, les hôtesses d'accueil sont ....des dames (Mme Vilma existe donc bien ! cqfd).
- Je téléphone une seconde fois le week-end passé : une autre hôtesse me donne enfin un numéro de suivi et m'indique qu'elle contacte par courriel (pas d'autre moyen) Kiala.
- Je téléphone ce matin et toujours pas de nouvelles de Kiala...."

Je n'ai pas dit que le réparateur avait ou n'avait pas fait ce qu'il fallait, j'ai dit tout simplement qu'il n'a pas été très réactif sur la réclamation. Ca ne te sert à rien de déformer mon propos...

Gibus3133

Citation de: JamesBond le Juillet 15, 2016, 11:37:40
Je comprends bien tous vos arguments, Elmer. Ils se tiennent.
Mais :
Est-ce vous qui avez choisi Kiala plutôt qu'une des trois autres options montrées sur la capture d'écran postée plus haut par Newteam ?

En l'occurrence les options proposées sont plus que limitées car KIALA ou UPS, cela se résume à choisir entre un service UPS et un autre service UPS. Pas facile pour un particulier de savoir quelles qualités de prestations se cachent réellement derrière tel choix ou tel autre, d'autant plus quand une partie de la logistique est commune.

Cela fait déjà quelques années qu'UPS a racheté KIALA (2012 si ma mémoire est bonne). Et d'ailleurs en ce moment les points relais KIALA deviennent tous des "UPS Access Point".
C'est d'ailleurs mentionné en bandeau sur la page d'accueil de KIALA : https://www.kiala.fr/

Pour le choix des transporteurs, la valse des rachats / fusions est quasi permanente et la plupart du temps on ne voit que la façade en ignorant qui se cache réellement derrière. Pour s'en convaincre il suffit de regarder le logo du transporteur DPD (rouge). Puis de regarder le logo actuel de Chronopost (bleu) ... puis le tout nouveau logo de Colissimo (orange). Non, ils ne sont pas identiques, ils changent de couleur !!! Mais pour la logistique ....

elmer

Citation de: Pat20d le Juillet 15, 2016, 19:19:23
Là peut être ?
http://www.societe.com/societe/vilma-538201468.html

Merci Pat20d. Pas rassurant en cliquant sur le nom du gérant : liquidateur d'une autre société...

elmer

Citation de: THX le Juillet 15, 2016, 19:37:47
Je doute,  car le client du transporteur c'est Vilma et non le destinataire final. Elmer je te souhaite d'avoir satisfaction rapidement

Merci THX

canonbeber

Citation de: THX le Juillet 15, 2016, 19:37:47
Je doute,  car le client du transporteur c'est Vilma et non le destinataire final.

Elmer je te souhaite d'avoir satisfaction rapidement
Tout à fait d'accord.
Elmer n'est en rien responsable de la situation.

JamesBond

Citation de: Pat20d le Juillet 15, 2016, 19:19:23
Là peut être ?
http://www.societe.com/societe/vilma-538201468.html

Cela ne semble pas correspondre, car le Vilma que je connais n'est pas à cette adresse et existe depuis bien plus que quatre ans !

Pat20d

C'est l'adresse du siège social. L'adresse de Marseille correspond bien.
Patrick

gemphoto

Citation de: JamesBond le Juillet 16, 2016, 11:25:22
Cela ne semble pas correspondre, car le Vilma que je connais n'est pas à cette adresse et existe depuis bien plus que quatre ans !

Sur pages blanches il y a deux adresses, deux téléphones mais la même localisation !!!!

Anecdote sur les livraisons: absent, le livreur avait déchiqueté le colis et placé le sac photo commandé à même la boite à lettre et déposé le carton au pied de ma porte!!! comme quoi on voit de tout.

En espérant que notre amis retrouve son boitier.

Gibus3133

Citation de: JamesBond le Juillet 16, 2016, 11:25:22

En fait VILMA a racheté / repris il y a 3 ou 4 ans un certain nombre de sociétés en France qui étaient auparavant des points SAV agréés Canon. Par exemple pour la région de Toulouse nous avions comme SAV Canon la société Art et Tech qui était située à Verdun su Garonne (dans le dept 82).

Un beau jour on nous a annoncé que désormais notre SAV serait VILMA ... à la même adresse à Verdun sur Garonne !

Il semble que la mayonnaise n'a pas pris, ou que Vilma a changé de stratégie car ici aussi la société "VILMA Sud Ouest" est annoncée en liquidation : http://www.societe.com/societe/vilma-sud-ouest-517897179.html

JamesBond

Citation de: Gibus3133 le Juillet 16, 2016, 12:28:48
En fait VILMA a racheté / repris il y a 3 ou 4 ans un certain nombre de sociétés en France [...]

Ah ! C'est donc cette expansion qui date de quatre ans. Parce que l'atelier Canon rue du Surmelin, il est là depuis... plus de 20 ans !

elmer

Toujours aucune nouvelle de mon boitier, Kiala reste muet.
"L'été sera chaud, l'été sera beau" comme le dit les paroles d'une chanson mais pas pour moi...

Mistral75

Ton boîtier est probablement dans un autre relais. Il refera surface quand le gérant de cet autre relais le renverra à Kiala pour non-retrait par le destinataire.

canonbeber

Citation de: elmer le Juillet 20, 2016, 11:57:21
"L'été sera chaud, l'été sera beau" comme le dit les paroles d'une chanson mais pas pour moi...
Moi ça a mis 3 semaines pour qu'il retrouve 1 colis (40 kg, 1m sur 50cm sur 40cm)...
Bon courage à toi

Auvergnat63

Citation de: elmer le Juillet 20, 2016, 11:57:21

Perso (et comme le dit le code de la consommation) je m'adresserai au donneur d'ordre (en l'occurrence Canon Vilma si j'ai bien compris) à charge pour lui de se débrouiller avec Kiala. C'est Vilma qui est responsable de cette situation et non Kiala qui n'est que le sous-traitant du précité.

canonbeber

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 20, 2016, 13:33:00
Perso (et comme le dit le code de la consommation) je m'adresserai au donneur d'ordre (en l'occurrence Canon Vilma si j'ai bien compris) à charge pour lui de se débrouiller avec Kiala. C'est Vilma qui est responsable de cette situation et non Kiala qui n'est que le sous-traitant du précité.

Tout à fait tu demandes (via une LRAR) à Vilma de faire fonctionner son assurance transport pour colis perdu et de te rembourser de la valeur du matériel.

pat le chat

bonjour,
j'ai eu le même problème avec la F..C : ça a pris  2mois; leur explication:
recherche du colis égaré ...par leur prestataire Chronopost, non retrouvé mais ils ne pouvaient déclencher la clause d'indemnisation par Chronopost et ensuite du client final qu'après 2 mois...
ensuite tout est allé très vite...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

elmer

Merci pour vos encouragements.
D'après le code de la consommation, article L221, je dois attendre un mois avant la lettre recommandée et la plainte. Lundi prochain, je déclenche tout. Tant pis pour Vilma qui me laisse dans l'ignorance du suivi de l'affaire (aucune nouvelle depuis une semaine, date de mon dernier appel).

Auvergnat63

canonbeber

Citation de: elmer le Juillet 28, 2016, 23:24:26
Merci pour vos encouragements.
D'après le code de la consommation, article L221, je dois attendre un mois avant la lettre recommandée et la plainte. Lundi prochain, je déclenche tout. Tant pis pour Vilma qui me laisse dans l'ignorance du suivi de l'affaire (aucune nouvelle depuis une semaine, date de mon dernier appel).
Bon courage à toi.
Je te conseille de prendre contact avec un huissier pour savoir comment il peut t'aider.
Vas y en force dès le début je pense que tu as été assez patient

jeantro

Je viens de lire ce post angoissant j'espère ne jamais être confronté à ce genre de problème surtout sur un produit de valeur.

J'ai une petite question que mentionne le suivi Kiala ?
Quand tu téléphone à Kiala ils te répondent quoi ?

Je suis de tout cœur avec toi en espérant que tu récupères au plus vite ton boîtier