Fuji X-T2 : le meilleur APS-C du moment

Démarré par sergio13, Juillet 17, 2016, 12:09:07

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: tansui le Septembre 11, 2016, 10:11:45
Un conseil: avant de te décider teste d'abord l'AF du 6D et notamment les collimateurs latéraux (enfin si on peut appeller ça des collimateurs latéraux d'ailleurs...) à pleine ouverture, tu pourrais avoir des surprises. 

Un fin connaisseur :-)
S5 pro-x10-xa1

vege31

Citation de: tansui le Septembre 11, 2016, 10:11:45
Un conseil: avant de te décider teste d'abord l'AF du 6D et notamment les collimateurs latéraux (enfin si on peut appeller ça des collimateurs latéraux d'ailleurs...) à pleine ouverture, tu pourrais avoir des surprises. 

Pas la peine...
Le suivi (testé) du 600D de mon fils est meilleur que celui du Fuji...
Moins de déchets...
J'en suis surpris.
Et il ne s'agit pas de voitures de course...juste mon chien qui court.
Mais bon...pas le temps (ni l'envie) de polémiquer...je donne juste mon avis...

Vt

tansui

Citation de: vege31 le Septembre 11, 2016, 16:58:04
Pas la peine...
Moins de déchets...
J'en suis surpris.
Vt

Il n'y a pas de polémique dans mon propos, d'autant moins que je ne suis pas fujiste, juste essayer de t'éviter une grosse déception avec l'AF du 6D, mais bon si tu n'as le temps tu découvriras bien assez tôt après l'avoir acheté que les collimateurs latéraux du 6D n'ont pas grand chose de latéral tellement ils sont centrés et que leur précision est euh....comment dire sans provoquer cette polémique qui a l'air de tant te déplaire, bon on va dire en termes diplomatiques que leur précision était très moyenne sur le mien :D

Par contre le collimateur central marche très bien, il suffit donc de toujours faire des photos avec le sujet au centre et tout baigne dans le bonheur ;)

Le 6D a plein de belles qualités, simplement l'AF n'en fait pas spécialement partie, loin de là, et comme tu as l'air exigeant sur l'AF (puisque tu vas revendre tout ton matos Fuji à cause de cela) il m'a paru utile de te suggérer un essai avant achat, désolé du dérangement hein ;D

photofragments

Citation de: vege31 le Septembre 11, 2016, 00:51:23

J'ai testé le XT-2...Dommage.

...buffer qui se bloque et empêche de faire des photos pendant plusieurs secondes...

Quelle carte SD ?  Carte SD-HC ?
En RAW ?
En JPG ?
En RAW + JPG ?
avec 2 cartes dans le boîtier, pour séparer RAW et JPG ?
-

...et pas mal de déchets en AFC...

Avec quel objectif ?
Avec quels paramétrages de l'AFC ?
Ce n'est pas instantané et je suppose que ça demande à être un peu maîtrisé...?
Avec quelle taille de zone ?  3 x 3 ? 7 x 7 ? plus grand ?

Pas la peine...
Moins de déchets...
J'en suis surpris.

Et enfin, question la plus importante : avec quelle race de chien ? parce que pour un test sérieux ça peut jouer... ;D

Gros ? Petit ? En courant vers l'appareil ? de profil ? en diagonale ? Couvrant quelle distance ? Et au plus proche à quelle distance de l'appareil ?

Reflexnumerick

Citation de: tansui le Septembre 11, 2016, 18:23:38
Il n'y a pas de polémique dans mon propos, d'autant moins que je ne suis pas fujiste, juste essayer de t'éviter une grosse déception avec l'AF du 6D, mais bon si tu n'as le temps tu découvriras bien assez tôt après l'avoir acheté que les collimateurs latéraux du 6D n'ont pas grand chose de latéral tellement ils sont centrés et que leur précision est euh....comment dire sans provoquer cette polémique qui a l'air de tant te déplaire, bon on va dire en termes diplomatiques que leur précision était très moyenne sur le mien :D

Par contre le collimateur central marche très bien, il suffit donc de toujours faire des photos avec le sujet au centre et tout baigne dans le bonheur ;)

Le 6D a plein de belles qualités, simplement l'AF n'en fait pas spécialement partie, loin de là, et comme tu as l'air exigeant sur l'AF (puisque tu vas revendre tout ton matos Fuji à cause de cela) il m'a paru utile de te suggérer un essai avant achat, désolé du dérangement hein ;D

Un très fin connaisseur qui ne sait pas utiliser l'af d'un reflex. Très bien.
S5 pro-x10-xa1

tansui

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 11, 2016, 19:25:13
Un très fin connaisseur qui ne sait pas utiliser l'af d'un reflex. Très bien.

Oui c'est vrai que je ne sais pas augmenter le nombre de collimateurs d'un 6D et les repositionner dans les coins  :D

D'ailleurs c'est bien connu que le 6D est le boitier Canon préféré des photographes de sport  ;)

Reflexnumerick

Citation de: tansui le Septembre 11, 2016, 19:37:16
Oui c'est vrai que je ne sais pas augmenter le nombre de collimateurs d'un 6D et les repositionner dans les coins  :D

D'ailleurs c'est bien connu que le 6D est le boitier Canon préféré des photographes de sport  ;)

Photographe de sport c'est la référence? Alors faut vraiment jeter les fuji....et bien d'autres boitiers de marques différentes y compris les leica !

Le monsieur t'explique que le xt2 a un af moins bon que le 600d de son fils et comme le 6d est meilleur que le 600d ,ce qui est logique hein ? , et ben il change de crémerie pour un meilleur af , pas compliqué,  si ?
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Essai du XT2 dans Réponses photo : note de 89 (donc recommandé)

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 11, 2016, 19:41:58
Photographe de sport c'est la référence? Alors faut vraiment jeter les fuji....et bien d'autres boitiers de marques différentes y compris les leica !

Le monsieur t'explique que le xt2 a un af moins bon que le 600d de son fils et comme le 6d est meilleur que le 600d ,ce qui est logique hein ? , et ben il change de crémerie pour un meilleur af , pas compliqué,  si ?

Il y a quand même une courbe d'apprentissage avec tout les appareils ...
Je rappellerai cette petite citation de Pierre Marie Salomez  :
"il me faut par conre un peu de temps pour trouver les réglages adaptés aux images à réaliser. Mais rien d'anormal, les autofocus sont très performants et en tirer le meilleur requiert du temps et de la pratique. Actuellement le maillon faible est derrière le viseur "
Sinon, un point crucial, quand on utilise le mode Boost, pour ne pas avoir de gels, et autres couacs, utiliser la batterie nouvelle version, et pas l'ancienne. Les anciennes pourront être utilisées dans la poignée, mais pas dans le boitier.
Avant de déclarer que l'aF est moins bon que le 600 D (qu'à ma fille par ailleurs) , il faut pratiquer pendant quelques temps.
En réglant à 5 images/sec, il y a pas de lag. Par contre à 8 ou 10 images/sec, il y a un lag à la visée qui fait que le XT2 ne peux pas être au niveau d'un D500 ou d'un 7dmk2.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Lomatope

C'est quoi un AF meilleur ? (plus précis, plus rapide, plus large, plus ..... ?)

Powerdoc

Citation de: Lomatope le Septembre 11, 2016, 20:15:05
C'est quoi un AF meilleur ? (plus précis, plus rapide, plus large, plus ..... ?)

Un AF qui fait une mise au point parfaite, dans toute les conditions de prises de vue. (vaste programme)

Lomatope

Citation de: Powerdoc le Septembre 11, 2016, 20:16:20
Un AF qui fait une mise au point parfaite, dans toute les conditions de prises de vue. (vaste programme)
Dans ce cas les hybrides seront toujours plus précis alors ?

Quels sont les critères qui permettent de classer (et pour notre ami, d'acheter les yeux fermés) dans cet ordre, le 6D, puis le D600, et bon dernier le XT2 ?
Sur quels essais ? Avec quelle pratiques ? Sur quelle durée ? En situation, au labo, en magasin ? Ou simplement en racontant n'importe quoi comme d'habitude, c'est à dire sans avoir jamais pris un de ces appareils en mains, assez longtemps, en diverses situations, le tout etant d'affirmer, il en restera toujours quelque chose.

Powerdoc

Citation de: Lomatope le Septembre 11, 2016, 20:24:27
Dans ce cas les hybrides seront toujours plus précis alors ?

Quels sont les critères qui permettent de classer (et pour notre ami, d'acheter les yeux fermés) dans cet ordre, le 6D, puis le D600, et bon dernier le XT2 ?
Sur quels essais ? Avec quelle pratiques ? Sur quelle durée ? En situation, au labo, en magasin ? Ou simplement en racontant n'importe quoi comme d'habitude, c'est à dire sans avoir jamais pris un de ces appareils en mains, assez longtemps, en diverses situations, le tout etant d'affirmer, il en restera toujours quelque chose.

notre ami, a initié un fil XT2 , la mort du reflex, et quelques jours plus tard, déclare que le XT2 n'est même pas au niveau d'un 600 D  (dont personne n'a jamais vanté ces performances extraordinaires en AFC)
Je n'ai pas de XT2 (mais un XT1) et tout dépend sur quoi on juge
Le 6D (que j'ai) est très précis sur le collimateur central, et fait le point dans la quasi pénombre. Toujours sur le collimateur central il est très correct en AF continu et on peux tout à fait faire des photos de CSO (mais c'était déjà le cas avec le 5dmk2 ...)
De même que ma fille n'a pas de problème a faire des photos de CSO avec son 600 D
De même j'ai réussi des photos de Cross equestre avec mon XT1 (même si les lags sont chiants, mais on arrive à faire avec) , mais mon 7dmk2 reste de loin le plus performant pour ce type de photos.
Par contre le 6D , comme le 600 D sont moins à l'aise avec les collimateurs latéraux, et la couverture n'est pas exceptionnelle (surtout comparée à un 7dmk2 ...)
Perso, le 6D, je l'utilise surtout avec le collimateur central, parce que j'ai débuté la photo avec un EOS 650 (et ses 3 collimateurs AF) et que je faisais surtout du MAP puis cadrage en statique. En dynamique pour le CSO j'utilise surtout les collimateurs centraux, parce que pour ce type de photos je met souvent le cheval et la cavalier au centre.

voxpopuli

Citation de: Powerdoc le Septembre 11, 2016, 20:52:01
notre ami, a initié un fil XT2 , la mort du reflex, et quelques jours plus tard, déclare que le XT2 n'est même pas au niveau d'un 600 D  (dont personne n'a jamais vanté ces performances extraordinaires en AFC)
Je n'ai pas de XT2 (mais un XT1) et tout dépend sur quoi on juge
Le 6D (que j'ai) est très précis sur le collimateur central, et fait le point dans la quasi pénombre. Toujours sur le collimateur central il est très correct en AF continu et on peux tout à fait faire des photos de CSO (mais c'était déjà le cas avec le 5dmk2 ...)
De même que ma fille n'a pas de problème a faire des photos de CSO avec son 600 D
De même j'ai réussi des photos de Cross equestre avec mon XT1 (même si les lags sont chiants, mais on arrive à faire avec) , mais mon 7dmk2 reste de loin le plus performant pour ce type de photos.
Par contre le 6D , comme le 600 D sont moins à l'aise avec les collimateurs latéraux, et la couverture n'est pas exceptionnelle (surtout comparée à un 7dmk2 ...)
Perso, le 6D, je l'utilise surtout avec le collimateur central, parce que j'ai débuté la photo avec un EOS 650 (et ses 3 collimateurs AF) et que je faisais surtout du MAP puis cadrage en statique. En dynamique pour le CSO j'utilise surtout les collimateurs centraux, parce que pour ce type de photos je met souvent le cheval et la cavalier au centre.

Rooooooooh ! Powerdoc ! Tu vas te faire massacrer par les devôts de Canon, par les adeptes du 6D,  bref par la secte de "ceux qui savent et que y zon le meilleur matériel qui tue les autres".

Tu n'as pas le droit de penser et d'écrire que le 6D a un autofocus hyper pourri dans le coins. Voyons
[/quote]
Ça va rester chaud

philippep07

Pas la peine...
Moins de déchets...
J'en suis surpris.

Vt
Tu l'as trouvé où, ce XT2?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

vege31

Citation de: tansui le Septembre 11, 2016, 18:23:38

MERCI de me mettre en garde...j'avais en effet lu la même chose .
Soit j'attendrai le 6DII qui je l'espère ne tardera pas trop (soit, plus modestement un 80D)....ou utiliser le 600D du fiston en attendant le 6DII et ne rien acheter en attendant...
Suis pas pro...donc pas trop d'urgence sauf l'envie de se faire plaisir  :)

Vt

vege31

Citation de: philippep07 le Septembre 11, 2016, 22:03:59
Tu l'as trouvé où, ce XT2?

Testé chez PCH Bruxelles, avec un ambassadeur Fuji....
Avec le 100-400...
Sûrement que j'y suis pour qqchose dans les ratés...
Mais je pratique tout de même la photo depuis 35 ans (pas bon pour le moral) et j'ai possédé des 5D MII et plein de série L...
J'espérais bcp de ce XT-2...car j'ai eu le XT-1...
Mais je passe mon chemin et reviens vers mes premières amours :)
Vt

Reflexnumerick

Citation de: voxpopuli le Septembre 11, 2016, 21:53:04
Rooooooooh ! Powerdoc ! Tu vas te faire massacrer par les devôts de Canon, par les adeptes du 6D,  bref par la secte de "ceux qui savent et que y zon le meilleur matériel qui tue les autres".

Tu n'as pas le droit de penser et d'écrire que le 6D a un autofocus hyper pourri dans le coins. Voyons

Si si il a le droit. Le 6D n'a pas besoin de pub et de contre pub.... ce boîtier est pépère tranquille. Il est en fin carrière, bientôt 4 ans. 24x36 à 1500 euros, il fait tout bien et même très bien pour la qualité de l'image et la montée en isos. Même son af est de correct à très bon pour le collimateur central n'est ce pas powerdoc ?

Alors oui il a le droit d'écrire que les 11 collimateurs sont centrés. Il peut écrire aussi que l'af manuel est un régal avec ce boîtier,  d'une facilité déconcertante.

Mais bon un boîtier qui a 4 ans, hein ? Le xpro2 et le xt2 ont quelques annees de retard, il est là le problème.  Un problème très cher.
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Payer un boîtier 1500 € qui a 4 ans d'âge en pensant qu'il est up to date ce n'est pas se faire avoir par le marketing ou le branding, nan, c'est être un consommateur hype.
et en plus le collimateur central fonctionne. C'est presque trop

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Septembre 12, 2016, 00:08:56
Payer un boîtier 1500 € qui a 4 ans d'âge en pensant qu'il est up to date ce n'est pas se faire avoir par le marketing ou le branding, nan, c'est être un consommateur hype.
et en plus le collimateur central fonctionne. C'est presque trop

Bah au dessus, il y a le 5d3 à 2500 euros, bientôt le 5d4 à 4000 euros. Si un 6d2 dort il sera à 1900 euros logiquement .  Mais un an de ça en arrière il n'y avait que le 5d3. Aujourd'hui je ferais le même choix mais à quelques euros de moins (le 6d remplit mon  cahier des charges).
Ce boîtier,  comme mes s5pro, viellira tranquille dans mon sac en estant top.

S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

C est sur le marketing et le branding, c'est le prozac du consommateur : ca rassure.
Le 6D est un excellent appareil mais aujourd'hui capteur et AF dépassé par la concurrence. A 1500€ c'est trop cher.
Comme les nouveaux Fuji. Excellents appareils mais trop chers pour l'instant.

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Septembre 12, 2016, 00:37:03
C est sur le marketing et le branding, c'est le prozac du consommateur : ca rassure.
Le 6D est un excellent appareil mais aujourd'hui capteur et AF dépassé par la concurrence. A 1500€ c'est trop cher.
Comme les nouveaux Fuji. Excellents appareils mais trop chers pour l'instant.

Non le capteur du 6d n'est pas dépassé, désolé. Quant à l'af du 6d il est ce qu'il est : un af à 11 collimateurs avec un collimateur central redoutable d'efficacité. A 1500 euros, il est toujours dans la course, que trouves tu de mieux à  ce prix ? Nous disons bien 24 x 36, hein ?

Les fuji dont des apsc qui ont comme spécificités : petits et legers, bons jpgs, vintages. A 1700 euros. C'est ça?
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Sorry mais aujourd'hui le 6D est dépassé et l'acheter maintenant à 1500 € n'est pas une "affaire". Capteur dépassé en dynamique par les A7, AF pas meilleur que certains hybrides voire moins bons qu un simple apsc comme l' xt2.
Sans compter la sortie du 6D2, du 5D4 et l'arrivée d'ici les prochaines années en occaz D une foultitude de FF même des Canon. Les 1dx, 5d3, 5ds/r et 6 D on va en trouver pas mal sur le marché d'ici 2/3 ou 4 ans.
Quand on lit sur 1 fil canon que des 1dx pas du tout rincés achetés 6500€ trouvent difficilement preneurs à moins de 3000€ ca laisse rêveur ...

Acheter un 6D en neuf il y a 2/3 ans oui, aujourd'hui...

J'ai payé mon A7II 1200€ avec moins de 2000 clics. C'est autre chose. Pour une fois que je trouve un hybride Sony avec une excellente prise en mains. Et avec la bague qui va bien tu montes même des objos canon en gardant l'af.
Et ouais font des apn Sony. Heureusement pour les capteurs 1 pouve de pas mal de marques d'ailleurs.
Cela dit, y a à dire aussi sur leur politique : des A7 se succèdent pour des progrès que l'on aurait pu faire intégrer la génération précédente...
En ce moment, ok on a du super matos qui sort mais les prix et les stratégies de pas de marques sont délirants.
Veulent se positionner haut de gamme pour restaurer les marges face à la baisse des ventes mais c'est un peu abusé

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Septembre 12, 2016, 01:22:59
Capteur dépassé en dynamique par les A7, AF pas meilleur que certains hybrides voire moins bons qu un simple apsc comme l' xt2.
6 D on va en trouver pas mal sur le marché d'ici 2/3 ou 4 ans.
Acheter un 6D en neuf il y a 2/3 ans oui, aujourd'hui...

Le 6d a toujours eu la même dynamique capteur, à peu près 11,5 / 12 il. Avec une qualité d'image excellente et du 3200 isos excellent, du 6400 isos très bon et du 12800 isos très exploitables. Et tout ça avec la qualité intrinsèque a un capteur 24 x 36. Devant un apsc quoiqu'on en dise.
Dans 2/3 ans le 6d aura 6/7 ans de vie, pas mal pour une entrée de gamme 24 x 36 si on le trouvera à 700/800 euros d'occase ! Le mien a déjà un an, il est comme neuf.
Pour memoire, le xpro1, il en est où? Le xt1 ? Le xe1 ? Et le s5pro qui ne valait plus rien 2 ans et demie  après sa sortie ?
Faut voir les choses objectivement !
S5 pro-x10-xa1