Fuji X-T2 : le meilleur APS-C du moment

Démarré par sergio13, Juillet 17, 2016, 12:09:07

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 12, 2016, 01:55:24
Le 6d a toujours eu la même dynamique capteur, à peu près 11,5 / 12 il. Avec une qualité d'image excellente et du 3200 isos excellent, du 6400 isos très bon et du 12800 isos très exploitables. Et tout ça avec la qualité intrinsèque a un capteur 24 x 36. Devant un apsc quoiqu'on en dise.
Dans 2/3 ans le 6d aura 6/7 ans de vie, pas mal pour une entrée de gamme 24 x 36 si on le trouvera à 700/800 euros d'occase ! Le mien a déjà un an, il est comme neuf.
Pour memoire, le xpro1, il en est où? Le xt1 ? Le xe1 ? Et le s5pro qui ne valait plus rien 2 ans et demie  après sa sortie ?
Faut voir les choses objectivement !

le 6D reste un très bon boitier, même si il est en fin de cycle commercial
J'ai bien peur que son remplaçant soit vendu bien plus cher, pour pas grand chose de plus.
Je pense que tu as bien fait de l'acheter.
J'ai envisagé un temps le 5dmk4, mais son tarif m'a fait fuir, d'autant plus qu'il n'est pas bien meilleur question qualité d'image que le 6D. J'ai peur que les prix des boitiers Canon FF se soient envolés.

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 12, 2016, 01:55:24
Le 6d a toujours eu la même dynamique capteur, à peu près 11,5 / 12 il. Avec une qualité d'image excellente et du 3200 isos excellent, du 6400 isos très bon et du 12800 isos très exploitables. Et tout ça avec la qualité intrinsèque a un capteur 24 x 36. Devant un apsc quoiqu'on en dise.
Dans 2/3 ans le 6d aura 6/7 ans de vie, pas mal pour une entrée de gamme 24 x 36 si on le trouvera à 700/800 euros d'occase ! Le mien a déjà un an, il est comme neuf.
Pour memoire, le xpro1, il en est où? Le xt1 ? Le xe1 ? Et le s5pro qui ne valait plus rien 2 ans et demie  après sa sortie ?
Faut voir les choses objectivement !

Quand on est objectif on compare forcément un ex1 à un FF ?

Tu as des marques installées qui ont la politique des marques installées et des marques entrantes sur un marché qui ont la politique des marquantes entrantes.
Et crois moi dans les 2 cas tu paies cher ! D'une façon ou d'une autre.
Le 6D n'est pas cher pour ceux qui ont déja des objos canon, un bon capteur par rapport au 5d3 mais bien en retrait par rapport aux autres capteurs FF du marché.

Tu le revendras dans 3 ans moins que tu ne le crois mais allez, pourquoi pas. Et tu remettras combien au bout pour son remplaçant qui n'apportera pas beaucoup plus ?
Dans tous les cas, tu payes...et cher

philippep07

6D versus XT2? Pour moi la cause est entendue,mon référentiel c'est camerasize.pas la taille du capteur, ni le prix...pour moi le seul vrai concurrent des fuji c'est le Sony A7
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Verso92

Citation de: philippep07 le Septembre 12, 2016, 08:17:05
6D versus XT2? Pour moi la cause est entendue,mon référentiel c'est camerasize.pas la taille du capteur, ni le prix...pour moi le seul vrai concurrent des fuji c'est le Sony A7

Le Sony A7 est un 24x36...

tansui

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 11, 2016, 19:41:58
Photographe de sport c'est la référence? Alors faut vraiment jeter les fuji....et bien d'autres boitiers de marques différentes y compris les leica !

Le monsieur t'explique que le xt2 a un af moins bon que le 600d de son fils et comme le 6d est meilleur que le 600d ,ce qui est logique hein ? , et ben il change de crémerie pour un meilleur af , pas compliqué,  si ?

A te lire on se demande pourquoi Canon se prend la tête pour augmenter à la fois le nombre de collimateurs et leur répartition de plus en plus homogène dans le viseur sur ses boitiers récents alors qu'il leur suffisait de t'écouter et tout laisser comme sur le 6D cette perle parfaite en tous points qui enchante tes jours et tes nuits  ;)

Et non ta logique ne l'est pas, et même pas du tout, la répartition des collimateurs sur le 600d est meilleure et ils sont plus excentrés que sur le 6D, essaie donc un D600 et comme Bernadette Soubirou dans sa grotte tu auras comme une révélation ;) en photo d'action son AF est plutôt plus efficace que celui du 6D car le suivi du sujet est un poil plus facile, mais il est vrai qu'avec toi l'appréciation des qualités supposées du matos photo rentre dans une dimension totalement mystique et donc assez indiscutable dans le vrai sens du terme, c'est à dire qu'on ne peut pas en discuter.

Et tant que tu y es dans ta quête de la révélation essaies-donc un vieux Nikon D700 et avant d'entrer en transe tu réaliseras immédiatement que ce vieux Nikon pulvérise en AF le 6D dans tous les compartiments, alors oui conseiller un 6D (un excellent boitier qui a plein d'autres qualités) pour son AF à quelqu'un qui rejette un XT-2 précisément à cause d'un AF jugé insuffisant sur des sujets en mouvement est une belle connerie mais comme tu l'illustres si bien et si souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs......

Mistral75

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 11, 2016, 23:57:59
(...) Il peut écrire aussi que l'af manuel est un régal avec ce boîtier,  d'une facilité déconcertante.
(...)

Qu'est-ce qu'un af manuel ?

Goelo

Citation de: VOLAPUK le Septembre 12, 2016, 07:19:30
Quand on est objectif on compare forcément un ex1 à un FF ?

Citation de: philippep07 le Septembre 12, 2016, 08:17:05
6D versus XT2?

Z'avez tout faux.
La seule vraie comparaison unique, c'est celle-ci : Référence RN  

FUNBOARDMAN

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: tansui le Septembre 12, 2016, 10:16:31
A te lire on se demande pourquoi Canon se prend la tête pour augmenter à la fois le nombre de collimateurs et leur répartition de plus en plus homogène dans le viseur sur ses boitiers récents alors qu'il leur suffisait de t'écouter et tout laisser comme sur le 6D cette perle parfaite en tous points qui enchante tes jours et tes nuits  ;)

Et non ta logique ne l'est pas, et même pas du tout, la répartition des collimateurs sur le 600d est meilleure et ils sont plus excentrés que sur le 6D, essaie donc un D600 et comme Bernadette Soubirou dans sa grotte tu auras comme une révélation ;) en photo d'action son AF est plutôt plus efficace que celui du 6D car le suivi du sujet est un poil plus facile, mais il est vrai qu'avec toi l'appréciation des qualités supposées du matos photo rentre dans une dimension totalement mystique et donc assez indiscutable dans le vrai sens du terme, c'est à dire qu'on ne peut pas en discuter.

Et tant que tu y es dans ta quête de la révélation essaies-donc un vieux Nikon D700 et avant d'entrer en transe tu réaliseras immédiatement que ce vieux Nikon pulvérise en AF le 6D dans tous les compartiments, alors oui conseiller un 6D (un excellent boitier qui a plein d'autres qualités) pour son AF à quelqu'un qui rejette un XT-2 précisément à cause d'un AF jugé insuffisant sur des sujets en mouvement est une belle connerie mais comme tu l'illustres si bien et si souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs......

Un très très fin connaisseur....
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Goelo le Septembre 12, 2016, 11:58:18
Z'avez tout faux.
La seule vraie comparaison unique, c'est celle-ci : Référence RN  

Un complément. ... enfin un ex complément
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Septembre 12, 2016, 06:46:30
le 6D reste un très bon boitier, même si il est en fin de cycle commercial
J'ai bien peur que son remplaçant soit vendu bien plus cher, pour pas grand chose de plus.
Je pense que tu as bien fait de l'acheter.
J'ai envisagé un temps le 5dmk4, mais son tarif m'a fait fuir, d'autant plus qu'il n'est pas bien meilleur question qualité d'image que le 6D. J'ai peur que les prix des boitiers Canon FF se soient envolés.

Nous avons la même approche.

Et j'attends toujours pour fuji. Je me suis donné 5 ans. Il m'en reste 4 à attendre la suite.
S5 pro-x10-xa1

baséli

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 12, 2016, 19:51:32
Nous avons la même approche.

Et j'attends toujours pour fuji. Je me suis donné 5 ans. Il m'en reste 4 à attendre la suite.

Encore 4 ans à te supporter? Tu veux pas revoir tes ambitions à la baisse?

paltoquet

Y a pas à dire, qu'est-ce qu'on s'amuse ici. C'est fun Chassimages.  ;D

christal2

Prise en main et photos réalisées au X-T2

Nicole S. Young
https://nicolesyblog.com/2016/09/09/hands-fujifilm-x-t2/
X-T2 et Fujinon XF 90 mm f/2 R LM WR avec basculement de l'affichage écran.
système de rotation sur trépied :  Custom Brackets Digital Pro-SV
(et 18-55mm extérieurs)

christal2

Photos de Stephen Schmidt lors du Festival ProgPower USA XVII en septembre 2016 à Atlanta
https://www.facebook.com/ProgPowerUSA/photos/?tab=album&album_id=10154506333447943
Anneke Van Giersbergen et Devin Townsend Project
X-T2: ISO 3.200 à 6.400,  FUJI XF 16-55mm f/2.8 R LM WR,  AF-C (preset 3)*

* AF-C Custom Settings
http://fujifilm-x.com/x-stories/x-t2-af-c-custom-setting/

christal2

Hockey  Matthias Egger
http://www.fuji-x-forum.com/topic/3920-x-t2-hockey-work/
X-T2 + XF 50-140 mm f/2.8 R OIS WR

Powerdoc

La compression est bien trop importante, pour que l'on puisse se faire une idée : on a droit carrément a une pixellisation des images dans les zones floues
Sur le site les photos de Hockey sont bien meilleures

jdm

dX-Man

christal2

https://www.flickr.com/photos/matthias46/   ( les six premières au X-T2)
Merci à Powerdoc et jdm.
Si un modérateur pouvait supprimer les mauvaises.
D'avance merci

jfrobs

Pour celles et ceux qui ont pré-commandés à la FNAC et qui ne sont pas livrés vous pouvez nous rejoindre sur Twitter  [at] jfrobs j'ai lancé un fight

Humanist Fuji X-Photographer

Powerdoc

il faut s'inscrire sur tweeter , pour avoir accès à ton fight ...
Sinon tu as des nouvelles ?
Pour ma part, j'ai ouvert un fil dan la section prix commerce, ... pour me plaindre de la plateforme téléphonique de la FNAC : une honte. Magasin injoignable et au passage 18 centimes la minute ...  >:(

jfrobs

Citation de: Powerdoc le Septembre 13, 2016, 15:02:58
il faut s'inscrire sur tweeter , pour avoir accès à ton fight ...
Sinon tu as des nouvelles ?
Pour ma part, j'ai ouvert un fil dan la section prix commerce, ... pour me plaindre de la plateforme téléphonique de la FNAC : une honte. Magasin injoignable et au passage 18 centimes la minute ...  >:(

Aucune nouvelle...il nous mène en bateau, et visiblement sur le forum fuji nous sommes plusieurs dont même certain qui ont été prélevés de la somme totale...et n'ont pas le boitier.
Humanist Fuji X-Photographer