Fuji X-T2 : le meilleur APS-C du moment

Démarré par sergio13, Juillet 17, 2016, 12:09:07

« précédent - suivant »

fski

Citation de: albad14 le Septembre 17, 2016, 16:18:06
Ce qui me dérange chez sony ce sont les objectifs, cher très cher (trop) et surtout pas vraiment large la palette.

Rien que le prix du 70-200mm 2.8... et on parle pas du 500 f4, de la science fiction
Oui je suis d'accord...il ya du boulot niveau objo...mais ca progresse.

Le 28mm f2 est bien compact..

Et fuji a juste recement sorti le 23 et 35 super compact et avec un super design.
Sent from my iPad using Tapatalk

JRD

Hello les Fujistes.....

Me voici parmi vous, en deux mots, j' ai revendu mon D3 et la doublette 24-70 et 70-200, mon dos supportant de moins en moins le poids de cet équipement. Le Leica Q est parfait pour pas mal de reportages mais n' est évidemment pas "tout-terrain", je me résignais à sortir le Nikon pour tout ce qui nécessite zooms et longues focales et rentrais le soir le dos bien douloureux. Cela ne pouvais plus durer...

L' essai d' un XT1, mon appréhension du viseur électronique rassurée par l' usage du Q, et les nombreux tests consultés depuis le début de l' été particulièrement à propos des progrès en AFC du nouveau venu, tout cela m' a décidé à précommander un XT2 + grip + 16-55, ainsi que deux focales fixes (23 1,4 et 90 2) que complétera un 56 1,2.....
But du jeu, XT2 avec grip et 16-55 + 90 pour les sorties "lourdes" (poids divisé par deux quand-même par rapport à Nikon) et XT2 sans grip et 23 + 56 pour les sorties "légères" et le voyage. La modularité ainsi obtenue m' séduite parrapport à un boîtier monobloc et le XT2 sans grip a pratiquement la même taille que mes "vieux" FM2 et FE2 des années 80...(Souvenirs...Souvenirs  ;D).

Matériel récupéré vendredi et premier test terrain hier samedi pour une série de courses à pied, occasion de tester ce nouvel AFC......Eh bien....

Je ne suis vraiment pas déçu, voir enthousiaste. Ce boîtier semble avoir été "pensé" non pas par une équipe d' ingénieurs mais par et pour des photographes. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais alors que je découvrais ce système sans avoir eu le temps de lire le "fucking manual", tout m' a paru évident et bien pensé à tout les niveaux (ergonomie, menus, etc...). Je ne jugerai pas la QI avec si peu de recul et surtout sans avoir "appris" à traiter correctement les fichiers raw de ce X-Trans III, mais cela me paraît très prometteur....Je craignais un peu de repasser au format APSC, mais la qualité des Fujinon et les grandes ouvertures des fixes précités me laisse penses que je ne regretterai pas ce retour à un capteur APSC....Et mon dos me dit déjà MERCI.....

Bon dimanche et merci de m' avoir lu...

Quelques images toutes fraîches d' hier (en mode AFC bien-sûr)....

1

JRD

JRD

JRD

JRD

JRD

JRD

JRD

JRD

JRD

madko

Citation de: JRD le Septembre 18, 2016, 12:21:39
10

Les couleurs sont bizarres. On dirait des NB colorisés. La faute à la compression ?

Biogon68

Les couleurs paraissent très saturées.

christal2

Citation de: JRDQuelques images toutes fraîches d' hier (en mode AFC bien-sûr)

Avec le X-T2, et en présentant des photos en mode AF-C Custom Setting,
il va falloir maintenant préciser le numéro du preset utiilsé. ;-) Le suivi n'est pas le même.
Coureurs de face, de 3/4, escrimeurs ..etc

Polak

JCCU

Citation de: albad14 le Septembre 17, 2016, 16:52:26
Je reconnais que ce n'est pas le même gabarit non plus (50-140 contre 70-200) le prix au kilo doit se défendre  ;D

Comparé au Canikon il y a pas photo

Si tu veux comparer avec Sony, ramène au même gabarit: tu mets un TCx1.4 sur ton Fuji 50x140 et tu obtiens un 70x200 ...mais F/4 et pas 2.8.Il ne reste plus qu'à comparer le prix de ton Fuji et TC 1.4 au Sony 70/200 f/4 :D

vege31

Citation de: JRD le Septembre 18, 2016, 12:07:40
Hello les Fujistes.....

Me voici parmi vous, en deux mots, j' ai revendu mon D3 et la doublette 24-70 et 70-200, mon dos supportant de moins en moins le poids de cet équipement. Le Leica Q est parfait pour pas mal de reportages mais n' est évidemment pas "tout-terrain", je me résignais à sortir le Nikon pour tout ce qui nécessite zooms et longues focales et rentrais le soir le dos bien douloureux. Cela ne pouvais plus durer...

L' essai d' un XT1, mon appréhension du viseur électronique rassurée par l' usage du Q, et les nombreux tests consultés depuis le début de l' été particulièrement à propos des progrès en AFC du nouveau venu, tout cela m' a décidé à précommander un XT2 + grip + 16-55, ainsi que deux focales fixes (23 1,4 et 90 2) que complétera un 56 1,2.....
But du jeu, XT2 avec grip et 16-55 + 90 pour les sorties "lourdes" (poids divisé par deux quand-même par rapport à Nikon) et XT2 sans grip et 23 + 56 pour les sorties "légères" et le voyage. La modularité ainsi obtenue m' séduite parrapport à un boîtier monobloc et le XT2 sans grip a pratiquement la même taille que mes "vieux" FM2 et FE2 des années 80...(Souvenirs...Souvenirs  ;D).

Matériel récupéré vendredi et premier test terrain hier samedi pour une série de courses à pied, occasion de tester ce nouvel AFC......Eh bien....

Je ne suis vraiment pas déçu, voir enthousiaste. Ce boîtier semble avoir été "pensé" non pas par une équipe d' ingénieurs mais par et pour des photographes. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais alors que je découvrais ce système sans avoir eu le temps de lire le "fucking manual", tout m' a paru évident et bien pensé à tout les niveaux (ergonomie, menus, etc...). Je ne jugerai pas la QI avec si peu de recul et surtout sans avoir "appris" à traiter correctement les fichiers raw de ce X-Trans III, mais cela me paraît très prometteur....Je craignais un peu de repasser au format APSC, mais la qualité des Fujinon et les grandes ouvertures des fixes précités me laisse penses que je ne regretterai pas ce retour à un capteur APSC....Et mon dos me dit déjà MERCI.....

Bon dimanche et merci de m' avoir lu...

Quelques images toutes fraîches d' hier (en mode AFC bien-sûr)....

1

Donc, pa

vege31

Citation de: vege31 le Septembre 18, 2016, 19:39:12

Donc, pas trop de déchets en AF-C...??
Est-ce exact?Peux-tu nous dire si tu as les mêmes résultats....en AF-C...sans la poignée??
Je ne parle pas de la rafale(qui est bien sûr différente) mais du suivi....et du nombre de photos nettes...
Merci pour le partage :)

Vt

mc-chabin

petit renseignement.
lorsqu'on est en MAP manuel. est-il possible de programmer le X-T2 pour que lorsqu'on touche la bague de mise au point, l'aide à la map s'active automatique et zoom sur le collimateur sélectionné. puis lorsqu'on arrête de tourner la bague de MAP, l'aide se désactive (donc dézoom).
si je me suis mal fait comprendre j'ai éventuellement un exemple vidéo.
merci !

philippep07

Citation de: madko le Septembre 18, 2016, 12:34:17
Les couleurs sont bizarres. On dirait des NB colorisés. La faute à la compression ?
J'espère que c'est du Velvia
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

R3my

Citation de: mc-chabin le Septembre 28, 2016, 04:58:02
petit renseignement.
lorsqu'on est en MAP manuel. est-il possible de programmer le X-T2 pour que lorsqu'on touche la bague de mise au point, l'aide à la map s'active automatique et zoom sur le collimateur sélectionné. puis lorsqu'on arrête de tourner la bague de MAP, l'aide se désactive (donc dézoom).
si je me suis mal fait comprendre j'ai éventuellement un exemple vidéo.
merci !

Deux réglages sont possibles :
1. Réglage par défaut : lorsqu'on touche la bague de mise au point, l'aide à la map s'active automatiquement.
     Une pression sur la molette arrière permet de zoomer/dézoomer sur le collimateur sélectionner
2. Second réglage : Vérification AF activée
     Lorsqu'on touche la bague de mise au point, l'aide à la map s'active automatiquement et zoom sur le collimateur sélectionné.
     Pour dézoomer, il est nécessaire de presser la molette arrière

mc-chabin

Citation de: R3my le Septembre 28, 2016, 10:59:46
Deux réglages sont possibles :
1. Réglage par défaut : lorsqu'on touche la bague de mise au point, l'aide à la map s'active automatiquement.
     Une pression sur la molette arrière permet de zoomer/dézoomer sur le collimateur sélectionner
2. Second réglage : Vérification AF activée
     Lorsqu'on touche la bague de mise au point, l'aide à la map s'active automatiquement et zoom sur le collimateur sélectionné.
     Pour dézoomer, il est nécessaire de presser la molette arrière
super, merci pour l'info ! et je me rend compte en plus que ca existe sur le x-t1, la loose, j'ai le boitier depuis quelques mois  :-\

Elmetus

Un peu de fleurs dans ce vilain monde :)
XF 23mm F1.4
ByeBye Canon, Welcome Fuji.

Elmetus

ByeBye Canon, Welcome Fuji.

christal2

Rapide retour d'expérience sur l'AF du X-T2 par Pascal Bénard
http://blog.pascalbenard.fr/rapide-retour-dexperience-sur-laf-du-fuji-x-t2/
X-T2  d'abord avec le XF 56mm , puis avec le XF 90mm f/2 et bascule en Mode Rafale à 14 img/s (avec grip), AF en Mode Zone , AF-Continu
et  quelques autres essais sur la précision de l'AF