Fuji X-T2 : le meilleur APS-C du moment

Démarré par sergio13, Juillet 17, 2016, 12:09:07

« précédent - suivant »

Nestor Le Chat

Citation de: Gary_ le Novembre 28, 2019, 19:46:27
Merci pour ces retours.

Jbpfrance, c'est très intéressant, merci.

Nestor, merci aussi. Pourquoi le neuf plutôt que l'occasion garantie ? Par rapport à l'usure du boîtier ?

On ne sait jamais pourquoi un appareil se retrouve sur le marché de l'occasion. Défaut ? Chute ? Panne ? Et puis, pour ma part, je préfère le neuf. Le plaisir d'être le premier à commencé une histoire avec un appareil photo. Je garde mon matériel très longtemps. Je l'use jusqu'au bout. Je m'y attache, je le connais par coeur et j'en tire le meilleur.

Nemofoto

Bonjour, en complément dun ff canon r, je cherche un boitier Fuji plus discret avec un 35 1.4 que je viens de commander.  Conseilleriez vous de partir sur un xt2 sachant que jai une bonne occas' pour 550 euros en version silver, ou partiriez vous plutôt sur un xe3. Les deux me tentent (le xt 20 aussi mais j'avoue avoir un faible pour ce xt2 silver) Un xt2 est il encore pertinent aujourd'hui sachant ce qu offrent les autres boîtiers cites? merci par avance pour vos retours

Sparrow

Le X-T2 est le grand frère du X-T20, c'est à dire un X-T20 en un peu mieux (même s'ils font au final les mêmes images).

A priori, tu choisirais donc entre le X-T2 et le X-E3. A te lire, il semble que tu sois naturellement attiré par le X-T2. Si tu as trouvé une bonne affaire, saisis là. Ça reste un excellent boîtier. Perso, c'est celui que je choisirais.

Nemofoto

Merci Sparrow pour ce précieux retour.
J'ai d'abord été attiré par le xe3, puis j'ai regardé le XT 20. A force de comparer, j'ai fini par en perdre mon latin, au point que je ne savais plus lequel prendre. Le XT-2 me paraissait hors budget et gros. Mais voilà qu'est sorti cet XT-2 Silver, magnifique, à 550 euros. Mais est-ce encore une bonne affaire?

Sparrow

Citation de: Nemofoto le Décembre 02, 2019, 16:12:37
Merci Sparrow pour ce précieux retour.
J'ai d'abord été attiré par le xe3, puis j'ai regardé le XT 20. A force de comparer, j'ai fini par en perdre mon latin, au point que je ne savais plus lequel prendre. Le XT-2 me paraissait hors budget et gros. Mais voilà qu'est sorti cet XT-2 Silver, magnifique, à 550 euros. Mais est-ce encore une bonne affaire?

A priori, oui.

Bivence

Au tiers du prix de départ.....fonce super boitier!

BO105

Citation de: Nestor Le Chat le Novembre 29, 2019, 02:22:46
On ne sait jamais pourquoi un appareil se retrouve sur le marché de l'occasion. Défaut ? Chute ? Panne ?

Ouarc.... Faut pas voir le marché de l'occas tout en noir...

Il peut se retrouver aussi pour
- Le changement pour un modèle supérieur
- Le changement de marque
- l'arrêt de la photo

Enfin bref, pour beaucoup d'autres bonnes raisons....

J'ai vendu des tas (enfin 6) boîtier NIKON argentique, certes patinés par le temps mais tous fonctionnel..

Gary_

Alors que je cherchais à me procurer des objectifs d'occasion, je suis tombé sur un X-T3 à 850€ chez Camara (garantie de 6 mois donc). Pas de facture fournie par le vendeur lors du rachat, mais un état annoncé comme étant très bon.

C'est le prix auquel j'ai acheté mon X-T2 neuf chez la FNAC (avec garantie de 2 ans). J'ai encore quelques jours pour exercer mon droit de rétractation.

Qu'en pensez-vous ? X-T2 neuf garanti 2 ans, ou X-T3 d'occasion garanti 6 mois ?
Comme le disait Nestor, on ne sait pas trop pourquoi l'appareil atterrit en occasion, mais ce n'est pas du vendeur à vendeur, l'appareil est sensé avoir été contrôlé par Camara, puis conserve une petite garantie.

Côté objectifs, j'aurai un 56mm 1.2 à monter dessus. Je cherche également un 16mm 1.4.

Bivence

Si pas trop de vidéo avec... le T3 fera plaisir à tes objectifs, moi je le suis pas ;D

poppins92

Citation de: Gary_ le Décembre 04, 2019, 19:25:34
Alors que je cherchais à me procurer des objectifs d'occasion, je suis tombé sur un X-T3 à 850€ chez Camara (garantie de 6 mois donc). Pas de facture fournie par le vendeur lors du rachat, mais un état annoncé comme étant très bon.

C'est le prix auquel j'ai acheté mon X-T2 neuf chez la FNAC (avec garantie de 2 ans). J'ai encore quelques jours pour exercer mon droit de rétractation.

Qu'en pensez-vous ? X-T2 neuf garanti 2 ans, ou X-T3 d'occasion garanti 6 mois ?
Comme le disait Nestor, on ne sait pas trop pourquoi l'appareil atterrit en occasion, mais ce n'est pas du vendeur à vendeur, l'appareil est sensé avoir été contrôlé par Camara, puis conserve une petite garantie.

Côté objectifs, j'aurai un 56mm 1.2 à monter dessus. Je cherche également un 16mm 1.4.

1/ il serait fort surprenant que camara ouvre le boitier et verifie le bon etat des organes de fonctionnement
Faut plutot s attendre a un "controle " tactile

2/ pour ce qui est de l intensite en   usage video ; personne ne saura jamais. Sauf le vendeur quise gardera bien de l indiquer

Gary_

Merci pour vos retours. En résumé, l'occasion est pas mal pour les objectifs, mais il vaut mieux partir sur du neuf pour les boîtiers, c'est bien ça ?

baséli

Citation de: Gary_ le Décembre 04, 2019, 23:33:39
Merci pour vos retours. En résumé, l'occasion est pas mal pour les objectifs, mais il vaut mieux partir sur du neuf pour les boîtiers, c'est bien ça ?

J'ai l'opinion contraire, mais ce n'est qu'une opinion. Pour moi les boîtiers sont périssables et les objectifs pérennes. Donc aucune retenue à prendre un boîtier d'occase, mais les objectifs sont neufs et choyés. D'un autre côté depuis le temps, je sais ce que je veux comme objectif et je ne fais plus d'essais de focales inconnues...

Par contre pour ton dilemme, je trouve dommage de mettre la même somme dans deux appareils de générations différentes. Je n'achèterais pas de XT2 neuf pour ma part. C'est une opinion hautement subjective, comme toutes les opinions.

voxpopuli

D'aileurs, quelle est l'incidence de la video dans l'usure du boitier ?
Ça va rester chaud

Gary_

Super ça, merci VinzLux ! Je vais probablement saisir l'occasion tout à l'heure.

J'ai annulé ma commande FNAC car ces derniers ne voulaient pas me donner les bons d'achat prévus. J'ai appelé Camara pour le X-T3 à 850€ mais il était déjà parti, donc plus de doute à avoir.

En plus, je voulais un 18-55. En général, c'est autour de 250€ en occasion. C'est un peu comme si je récupérais un X-T2 neuf pour 700 - 750€, pas mal :)

Gary_

Vinz, tu m'as fait une fausse joie ... Mediaworld ne livre pas à l'étranger visiblement. :(

VinzLux

Citation de: Gary_ le Décembre 05, 2019, 19:35:42
Vinz, tu m'as fait une fausse joie ... Mediaworld ne livre pas à l'étranger visiblement. :(

Je ne le savait pas :( :( dommage il faut connaitre des italien dans ce cas pour renvoyer le kit en France 

nik17

Dites, vous n'en avez pas assez de toujours chercher le moins chers.IL existe des revendeurs en France de plus de qualité. La proximité et la convivialité ont un prix! Et après vous vous plaindrez du chomage, etc...
Petit coup de gueule pour toute cette pub pour ces boites qui ne participent pas à l'économie locale voire nationale  >:(

Bivence

Tout à fait, actuellement en France on trouve des H1 et T2 à pratiquement moitié prix de départ, il est à se demander si pour certains la photographie sert de simple prétexte à Tjs plus consommer aux moindres prix!

Gary_

Je ne partage pas le coup de gueule pour le coup ...

Autant je peux être d'accord quand on cherche à chipoter pour quelques dizaines d'euros, autant là ... Pour tout ce qui est objectifs, à prix plus ou moins équivalent, je ne suis passé que par des boutiques physiques françaises dans cette logique de permettre aux boutiques de vivre.

Autant là, on parle quand même d'un gain de 4-500€ ! Le kit est à 1500€ chez Objectif Bastille. Il était (mais n'est plus) à 1389 chez Digixo. On ne parle pas non plus de concurrence déloyale puisque ce n'est pas du marché gris ou du uniquement en ligne. C'est un prix magasin dans l'UE ! Si passer par eux est une honte, alors il faut arrêter de fréquenter Carrefour, Leclerc ou Auchan et ne faire ses courses que sur les marchés.

Pour le moindre prix, il faut aussi prendre en compte le fait que certaines personnes n'ont pas de gros revenus. La photo représente quand même un budget. Peut-être que pour certains ici, quelques centaines d'euros ne représentent pas grand chose. Pour d'autres, les 500€ d'économie représentent un tiers de leur salaire mensuel.

Gary_

Après moult péripéties, mon X-T2 est finalement arrivé à bon port  ;D Ces copains objectifs l'attendaient depuis un bon moment maintenant.

J'ai été un élève sérieux et appliqué, j'ai suivi le guide à la lettre : j'ai pris le temps de bien fixer la sangle, puis j'ai pensé à la MAJ des firmwares. C'est là que j'ai vu qu'il fallait 2h30 de temps de charge pour la batterie  :P

Entre temps, j'ai enregistré les produits et parcouru le guide, mais ça reste un brin frustrant. Je compte mettre boîtier et objectifs à jour avant de me coucher, histoire de pouvoir le tester demain matin.

christal2

Fujifilm vient de publier la mise à jour du firmware en version 4.31 du boitier X-T2.(13 février 2020)
.

X-T2 Camera Body Firmware Update Ver.4.31
https://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt2/index.html

Detail of the update

The firmware update Ver.4.31 from Ver.4.30 incorporates the following issue:

1. Fix of minor bug.

benito

bonjour

question :  après 3 ans le caoutchouc de viseur de mon XT2 se détache ( il tiens encore que d'un côté , très légèrement)
probablement en le sortant du sac photo

conseils ?
d'avance merci ( je l'aime bien et l'utilise beaucoup ce boitier )

voxpopuli

Citation de: benito le Février 22, 2020, 23:18:42
bonjour

question :  après 3 ans le caoutchouc de viseur de mon XT2 se détache ( il tiens encore que d'un côté , très légèrement)
probablement en le sortant du sac photo

conseils ?
d'avance merci ( je l'aime bien et l'utilise beaucoup ce boitier )

En racheter un. Tu trouveras ton bonheur si tu recherches "oeilleton X-T2" sur les sites marchands (Digit photo, amazon ...)
Ça va rester chaud

benito

Citation de: voxpopuli le Février 23, 2020, 00:07:43
En racheter un. Tu trouveras ton bonheur si tu recherches "oeilleton X-T2" sur les sites marchands (Digit photo, amazon ...)

merci ( j'espère qu'il joignent un mode de fixation)