AF-S Nikkor 105 mm f/1,4E ED

Démarré par Mistral75, Juillet 25, 2016, 09:05:01

« précédent - suivant »

vincent62

Citation de: NotDeadYet le Août 24, 2016, 23:12:24
Je n'utilise PAS NXD.
Pour la MàP & les MR... je te laisse conclure (le tee-shirt est super net, lui...).

Et pour des tests un peu sérieux, même perso, un "PC Neutral, Clarté à 0", c'est mieux...
Avec le raw tu peu faire ce que tu veux, sinon je ne vois pas utilité de poster un raw, encore une fois ce n'est pas un test.
Normalement, j'utilise directement photoshop sans passer par NXD.
Demain je verrai pour les microréglages mais  avec le d810 je ne pense pas qu'il y en ait on peu normalement faire confiance.

77mm

Sur cette image, pour moi la map est assez juste.

Mes compliments pour ton achat !

luistappa

Merci pour le partage des raws Vincent62.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

alpseb

Citation de: vincent62 le Août 24, 2016, 20:09:43
Le lien avec les raws.

https://we.tl/EbUGOJ7i3a

pour frimer : c'est passé en 6 secondes.

merci pour tes photos ! elles sont chouettes et j'adore le rendu !

Thomas73

Citation de: 77mm le Août 24, 2016, 10:22:25
Quelques nouveaux exemples avec ce 105mm made in China  :D

http://nikonrumors.com/2016/08/23/nikon-af-s-nikkor-105mm-f1-4e-ed-lens-now-shipping-first-unboxing-video.aspx/#more-106540

Alors, serait-ce un 85mm survitaminé ? Le 200mm f/2 du pauvre ?   ;D

La boîte n'a même plus de liseré doré, caractéristique des objectifs à verres ED !  ;D ;D Nikon a vraiment optimisé les coûts de fabrication ! :P

77mm

Ouais, tout fout le camp de nos jours  ;D

kochka

Citation de: alpseb le Août 25, 2016, 10:39:13
pour frimer : c'est passé en 6 secondes.

merci pour tes photos ! elles sont chouettes et j'adore le rendu !
Il m'annonce toujours 3 ou 4 h de transfert  >:(
Bon les 105 sont arrivés sont dispos, c'est déjà çà.
Technophile Père Siffleur

luistappa

#382
Kochka, il serait temps de te débarrasser de ton modem 64K :)
ADSL en bout de ligne?

16s Bouygues télécom (fibre à l'immeuble mais terminaison logement coaxial), mais ce genre de truc peut varier entre autre par le temps de réponse de wetransfert.

Mais c'est clair Kochka que pour 340Mo 3-4 heures c'est surréaliste, quelqu'un te mange ta bande passante (piratage wifi) ou tu as clairement un problème de connexion.
vérifies si c'est le cas avec des téléchargement sur d'autres serveurs, si la lenteur persiste je te conseille:
1) de te brancher directement en RJ45 sur ta box
2) de voir si tu as chez toi un ado qui télécharge toute la cinémathèque.
3) de couper la Wifi de la box pour stopper un éventuel piratage
4) si rien ne change de contacter ton FAI car c'est anormal
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Ah oui j'oubliais, même si tu es en ADSL c'est problématique puisque cela voudrait dire que tu télécharges à 0.25Mbits/s soit 250K, bon c'est 4 fois plus vite qu'avec un modem 64K mais quand même... Tu devrais avoir au moins 1Mbits/s si tu es dans de mauvaise conditions ADSL.

Quoi que méfiance, si tu as aussi la TV par adsl, la bande passante Internet peut être toute mangée si tu es en conditions limites.
Dans ce cas pas de miracle car tu es dans une zone adsl limite, donc ou il faut passer à la fibre si disponible, sinon il ne te reste que le satellite.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jaric


kochka

Citation de: Verso92 le Août 24, 2016, 21:30:40
Une trentaine de secondes chez moi...

(Free + fibre)
Effectivement, SFR fait tout ce qu'il peut pour ralentir et nous imposer la fibre. C'est de plus en plus lent chez moi. La télé est de meilleure qualité par la TNT classique qu'en passant par SFR, c'est dire à quel point SFR dégrade volontairement le signal.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: luistappa le Août 25, 2016, 15:43:04
Kochka, il serait temps de te débarrasser de ton modem 64K :)
ADSL en bout de ligne?

16s Bouygues télécom (fibre à l'immeuble mais terminaison logement coaxial), mais ce genre de truc peut varier entre autre par le temps de réponse de wetransfert.

Mais c'est clair Kochka que pour 340Mo 3-4 heures c'est surréaliste, quelqu'un te mange ta bande passante (piratage wifi) ou tu as clairement un problème de connexion.
vérifies si c'est le cas avec des téléchargement sur d'autres serveurs, si la lenteur persiste je te conseille:
1) de te brancher directement en RJ45 sur ta box
2) de voir si tu as chez toi un ado qui télécharge toute la cinémathèque.
3) de couper la Wifi de la box pour stopper un éventuel piratage
4) si rien ne change de contacter ton FAI car c'est anormal

Merci, mais je suis en RJ45 depuis longtemps. Il n'y a pas d'ado dans le coin. Même mon chat n'est plus un ado depuis pas mal de temps.
Je l'ai déjà signalé à SFR, ils bricolent, mais rien en se passe. Pendant ce temps on croise régulièrement des gugusses entrain de souder de la fibre dans le quartier. Ceci explique peut-être cela.
Ce n'est pas grave, je vais pouvoir directement tester le 105 récupéré cet aprèm, dès le chat aura fini de squatter mes genoux.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Passes à la fibre, pas forcément chez SFR sinon comment nous montrer les résultats de ton 105 :D
Bien, bonnes photos alors avec le nouveau venu!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Ayé!
J'ai bravé la chaleur parisienne par deux fois: pour aller chercher l'objo,  et ensuite pour rester sur la terrasse exposée plein sud.
Il n'est pas si gros que çà finalement, mais on sent bien le poids sur l'avant,
Tout est fait à 1,4 et 640 iso
D'abord le greffier à l'intéreur. Map sur les yeux
Technophile Père Siffleur

kochka

Bibi, dans un miroir, Map sur la branche de lunette.
Eclairage néon "lumière du jour". La zone de netteté n'est pas très épaisse, mais c'est à peine à plus d'1 m.
Technophile Père Siffleur

NotDeadYet

Citation de: kochka le Août 25, 2016, 19:25:05
Ayé!
J'ai bravé la chaleur parisienne par deux fois: pour aller chercher l'objo,  et ensuite pour rester sur la terrasse exposée plein sud.
Il n'est pas si gros que çà finalement, mais on sent bien le poids sur l'avant,
Tout est fait à 1,4 et 640 iso
D'abord le greffier à l'intéreur. Map sur les yeux


Heu... Dans ces conditions (pour la "1"), pourquoi 640 ISO ?! ?! ?!...
& avec quel boitier STP.

Merci d'avance.

Ok, avec D810, vu...  :D :D :D
ça le fait, ou, ça le fait pas

kochka

Map sur "Nikon"
Prise sur 810, en intérieur, toutes fenêtres fermés ou quasiment, il n'y a pas beaucoup de lumière.
A 1,4 on est au 1/200, ce qui évite d'ajouter du flou de bloblotte.
Technophile Père Siffleur

kochka

Extérieur,volontairement  sans changement de réglage de sensibilité ni d'ouverture. La rose devrait être plus nette. J'ai dû rater la map.
Technophile Père Siffleur

kochka

De plus loin, map sur les fleurs de laurier. Je dois avoir 80cm de netteté d'après le chéneau du haut, et on passe vite au flou.
Technophile Père Siffleur

kochka

Une autre de plus près. On verra la suite ce soir lorsqu'il fera moins chaud.
A priori, ce sera une bonne optique, une fois les MR appliqués.
Technophile Père Siffleur

kochka

#395
Un dernière, dans le figuier, Map vers la figue en train de sécher vers le centre.
Les flous arrivent vite mais la zone nette est suffisante pour bien isoler un personnage.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: luistappa le Août 25, 2016, 19:02:36
Passes à la fibre, pas forcément chez SFR sinon comment nous montrer les résultats de ton 105 :D
Bien, bonnes photos alors avec le nouveau venu!
Pour la fibre, j'ai freiné tant que j'ai pu car la qualité du cuivre m'allait très bien.  J'ai de la chance, il n'y a pas de fanas de foot dans l'immeuble.
Mais vu la volonté du fournisseur de détériorer la qualité, pour nous forcer la main, j'ai fait mettre la décision à l'ODJ de la copro.
Après il faudra choisir celui qui va nous faire payer   >:( 
Technophile Père Siffleur

luistappa

Merci Kochka, pour ce partage.
Il devrait pas mal donner en APSC ou il n'est sans doute pas aussi incongru qu'il pourrait y paraitre.
Pour le poids, oui même mon D300 pique du nez avec le 24f/1.4, il est beaucoup plus équilibré avec le grip.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: kochka le Août 25, 2016, 19:47:50
Pour la fibre, j'ai freiné tant que j'ai pu car la qualité du cuivre m'allait très bien.  J'ai de la chance, il n'y a pas de fanas de foot dans l'immeuble.
Mais vu la volonté du fournisseur de détériorer la qualité, pour nous forcer la main, j'ai fait mettre la décision à l'ODJ de la copro.
Après il faudra choisir celui qui va nous faire payer   >:(  

Le cuivre m'allait très bien aussi : c'est juste Free qui m'a proposé d'upgrader pour le même prix.

Mais au départ, ça ne fonctionnait pas (heureusement, mon ADSL marchait toujours, lui). Je me suis trimballer dans les sous-sols de l'immeuble d'à côté, pour trouver la boite de raccordement (SFR, si je me souviens bien). J'ai eu un peu peur en voyant la "légèreté" de l'installation...

Sinon, j'ai essayé de télécharger l'archive de Vincent au club photo de la boite, ce midi : il y en avait pour plus d'une heure aussi, de mémoire (contre 30s chez moi, donc)...

Citation de: luistappa le Août 25, 2016, 20:02:03
Il devrait pas mal donner en APSC ou il n'est sans doute pas aussi incongru qu'il pourrait y paraitre.

Un "équivalent" f/1.4 150 me semble effectivement très intéressant aussi en APS-C...

vincent62

Citation de: Verso92 le Août 25, 2016, 20:16:24
Le cuivre m'allait très bien aussi : c'est juste Free qui m'a proposé d'upgrader pour le même prix.

Mais au départ, ça ne fonctionnait pas (heureusement, mon ADSL marchait toujours, lui). Je me suis trimballer dans les sous-sols de l'immeuble d'à côté, pour trouver la boite de raccordement (SFR, si je me souviens bien). J'ai eu un peu peur en voyant la "légèreté" de l'installation...

Sinon, j'ai essayé de télécharger l'archive de Vincent au club photo de la boite, ce midi : il y en avait pour plus d'une heure aussi, de mémoire (contre 30s chez moi, donc)...

Un "équivalent" f/1.4 150 me semble effectivement très intéressant aussi en APS-C...
Le 810 a pour moi le petit capteur intégré, pas besoin de ce casser la tête avec un apsc en plus.
Mais juste un bon monopode pour compenser le manque de stab et un oculaire 1.2 pour agrandir un peu la visée.
J'ai eu   un d500 en main la visée me semble fort étriquée mais  j'ai en permanence  l'oculaire 1.2 sur d810.