Quand le D7300

Démarré par NUNKY, Juillet 27, 2016, 09:02:00

« précédent - suivant »

Fredcophotos

Citation de: Johnny D le Juillet 31, 2016, 09:55:21
Il faut redonner aux gens l'envie d'acheter des APN. En innovant! Facile à dire?
D500...  ::)

Verso92

Citation de: Johnny D le Juillet 31, 2016, 09:55:21
Certes mais qu'arrivent à faire les fabricants de smartphones?

Les smartphones sont aujourd'hui aussi concernés par une baisse des ventes...

Patton

Citation de: Bernard2 le Juillet 30, 2016, 12:50:35
Tu ne sembles pas avoir réalisé que ce ne sont pas les fabricants qui tirent leurs produits vers le haut de gamme mais le marché global qui se rétrécit par le bas: les compacts ont pris la plus grosse gifle (pourtant ce sont les moins chers...) les reflex début de gamme idem. Donc dans ces conditions les ventes globales ayant fortement chutées pour maintenir leur marges ils n'ont que la possibilité d'augmenter les prix du seul marché qui se maintient à peu près, la gamme expert et pro. Et tu devrais faire pareil si tu étais gestionnaire d'une entreprise.

Surement  pas  ! s'il était  gestionnaire  ( avisé ) d'une entreprise ! Car ça ressemblerait  au " Chant  du Cygne " ...
Mes ventes  s'effondrent  sur la majorité de ma gamme > J'augmente mes prix en Haut de Gamme pour compenser ... GAG ! 
Je   chercherais  de nouveaux produits attractifs  pour le " Mass Market " , ou je me vendrais pendant qu'il est encore temps , ou je ferais autre chose .
Si vos bouquins se vendent moins , vous augmenteriez  vos prix ? .... pour compenser ?  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Bernard2

Citation de: Patton le Juillet 31, 2016, 12:08:12
Surement  pas  ! s'il était  gestionnaire  ( avisé ) d'une entreprise ! Car ça ressemblerait  au " Chant  du Cygne " ...
Mes ventes  s'effondrent  sur la majorité de ma gamme > J'augmente mes prix en Haut de Gamme pour compenser ... GAG ! 
Je   chercherais  de nouveaux produits attractifs  pour le " Mass Market " , ou je me vendrais pendant qu'il est encore temps , ou je ferais autre chose .
Si vos bouquins se vendent moins , vous augmenteriez  vos prix ? .... pour compenser ?  ::)
Augmenter le prix sur des produit mass market est dangereux car cela concerne des acheteurs non vraiment concernés par la marque et donc enclins à se tourner vers une moins chère., très peu sur le haut de gamme qui concerne des utilisateurs pro ou semi pro ou passionnés.
Nikon n'a rien à gagner à baisser les prix dans le domaine haut de gamme 10% de moins ne fera pas vendre beaucoup plus de D5 mais réduira drastiquement la marge. Augmenter les prix (raisonnablement) ne changera pas la donne mais conservera la marge générale.
Ceci n'empêche évidemment pas la recherche de diversification, ce que fait Nikon (médical)mais pas forcément dans le mass market qui souffre globalement.

Patton

Là  , on commence   à mieux se  comprendre .
Mais  si RENAULT ne vend plus de TWINGO ou CLIO  , il aura  intérêt  à revoir sa gamme  .... parce que c'est pas avec ses ventes de Megane RS même  au tarif majoré de 20 ou 30 %  qu'il va maintenir son résultat ! ;)

Tout  comme   NIKON  avec son  D5  , voire D810 ...

big jim

Patton, merci de ne pas parler de ce que tu ne connais pas... Déjà que quand tu parles de ce que tu "connais" c'est pathétique...

Patton

Citation de: big jim le Juillet 31, 2016, 15:35:50
Patton, merci de ne pas parler de ce que tu ne connais pas... Déjà que quand tu parles de ce que tu "connais" c'est pathétique...

Savoureuse  intervention , big jim ...
Je ne suis guére modeste , mais je m'abstiendrai  de donner mon Pedigree  en Business  ... car ça vous rendrait pathétique  également .  ::) ::)
Mais bon .........  :D

Révisez  la notion de Point mort et de couts fixes et marginaux dans toute entreprise .... et revenez me voir , aprés .
Bonne Journée  à Paris Dauphine ou à HEC !

NUNKY

Peut-on revenir au sujet de la discussion, le successeur du D7200, merci.

big jim

Citation de: Patton le Juillet 31, 2016, 16:38:49
Savoureuse  intervention , big jim ...
Je ne suis guére modeste , mais je m'abstiendrai  de donner mon Pedigree  en Business  ... car ça vous rendrait pathétique  également .  ::) ::)
Mais bon .........  :D

Révisez  la notion de Point mort et de couts fixes et marginaux dans toute entreprise .... et revenez me voir , aprés .
Bonne Journée  à Paris Dauphine ou à HEC !

En tout cas, la stratégie industrielle de Renault ne fait pas partie de ton domaine de compétence. Pas plus que la modestie ni ce que suppose la vie en société avec des services publics, à savoir des taxes et autres impôts. Leur % ou leur montant est un autre débat, mais l'apologie que tu fais par ailleurs du marché "gris" donne une idée de ta mentalité. Pas étonnant que le monde actuel ne soit pas trop en forme, avec un capitalisme purement financier et à court terme, s' il n'y a que des personnes de ton genre et ton Pedigree en Business pour gérer les affaires...

pacalb

Citation de: NUNKY le Juillet 31, 2016, 17:21:18
Peut-on revenir au sujet de la discussion, le successeur du D7200, merci.
C'est une bonne idée.
Actuellement possesseur d'un d7100, je me laisserai bien tenté par un D500 (même si ce n'est pas un réel besoin pour moi mais on peut aussi se faire plaisir).
Le seul hic c'est quand même le prix.
La bonne idée, serait peut être d'attendre 2017, voir si le d7300 sort et avec quelles caractéristiques.
S'il ne sort pas, ou s'il n'apporte pas grand chose, je bascule sur le D500. Son prix aura forcément chuté (un petit peu quand même  ;))
Pascal

NUNKY

Citation de: pacalb le Juillet 31, 2016, 17:55:56
C'est une bonne idée.
Actuellement possesseur d'un d7100, je me laisserai bien tenté par un D500 (même si ce n'est pas un réel besoin pour moi mais on peut aussi se faire plaisir).
La bonne idée, serait peut être d'attendre 2017, voir si le d7300 sort et avec quelles caractéristiques.
S'il ne sort pas, ou s'il n'apporte pas grand chose, je bascule sur le D500. Son prix aura forcément chuté (un petit peu quand même  ;))

Je suis dans la même situation que toi !  ;)

big jim

Pacalb, le prix du D500 va en effet peu à peu baisser, mis ça fera toujours près de 2000€. Logiquement, le D7500 (je ne pense pas qu'il s'appellera 7300, pour être homogène avec le reste de la gamme) reprendra les dernières technos : architecture avec face avant thermoplastique renforcé carbone, poignée creusée, probablement écran orientable...

Je doute qu'il reprenne le dernier module AF, faut en laisser pour le grand frère  ;)

Une inconnue reste le capteur : difficile de revenir à moins que 24mpix, vu qu'une partie de la clientèle visée est forcément sensible à ce genre d'argument. Mais Nikon va t il continuer a utilise le même 24mpix ? Ou alors nouvelle techno en BSI ?... Il va falloir surveiller ce que fait Sony, par ex !

Quoi qu'il en soit, le D7200 étant déjà un très bon boîtier, le D7500 sera encore meilleur. Reste à voir si tu peux attendre  ;)

Bernard2

En ce qui concerne les prix du D500 dans l'avenir, sauf surprise Nikon ou Canon baissent très rarement leurs prix.
La seule chose qui bouge après quelques mois lorsque le produit a été livré aux premiers acheteurs et devient disponible c'est l'effet de la concurrence qui fait que certains revendeurs rognent sur leur marge pour être compétitifs. Mais cela trouve très vite sa limite (entre 10 et 15% grand max), leur marge n'étant pas stratosphérique.Les prix à -50 voire -70% en matériel photo ça n'existe pas...  ;)

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juillet 31, 2016, 19:39:06
En ce qui concerne les prix du D500 dans l'avenir, sauf surprise Nikon ou Canon baissent très rarement leurs prix.
La seule chose qui bouge après quelques mois lorsque le produit a été livré aux premiers acheteurs et devient disponible c'est l'effet de la concurrence qui fait que certains revendeurs rognent sur leur marge pour être compétitifs. Mais cela trouve très vite sa limite (entre 10 et 15% grand max), leur marge n'étant pas stratosphérique.Les prix à -50 voire -70% en matériel photo ça n'existe pas...  ;)

On se souvient quand même du D800, sorti à 2 890€, et qui s'est retrouvé au bout de quelques mois proposé à 2 200€...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2016, 19:56:19
On se souvient quand même du D800, sorti à 2 890€, et qui s'est retrouvé au bout de quelques mois proposé à 2 200€...
24% de remise compte tenu des marges dans le domaine photo que je connais assez bien on est à quelques % de la vente à prix coutant
Ne pas oublier que le D800E était le plus demandé et non vendu sur internet.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juillet 31, 2016, 20:06:40
Ne pas oublier que le D800E était le plus demandé et non vendu sur internet.

Je ne crois pas, non...

pacalb

Citation de: big jim le Juillet 31, 2016, 19:04:27
Pacalb, le prix du D500 va en effet peu à peu baisser, mis ça fera toujours près de 2000€. Logiquement, le D7500 (je ne pense pas qu'il s'appellera 7300, pour être homogène avec le reste de la gamme) reprendra les dernières technos : architecture avec face avant thermoplastique renforcé carbone, poignée creusée, probablement écran orientable...

Je doute qu'il reprenne le dernier module AF, faut en laisser pour le grand frère  ;)

Une inconnue reste le capteur : difficile de revenir à moins que 24mpix, vu qu'une partie de la clientèle visée est forcément sensible à ce genre d'argument. Mais Nikon va t il continuer a utilise le même 24mpix ? Ou alors nouvelle techno en BSI ?... Il va falloir surveiller ce que fait Sony, par ex !

Quoi qu'il en soit, le D7200 étant déjà un très bon boîtier, le D7500 sera encore meilleur. Reste à voir si tu peux attendre  ;)
Je peux faire encore utiliser mon 7100 pendant un bon moment.
Le plus difficile est de résister à l'appel du D500  :D
Pascal

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2016, 19:56:19
Et le prix du D610 a également chuté à la sortie du D750 si je me souviens bien.

Mais je doute que la même configuration se reproduise avec le D500.

Par contre, on peut espérer en 2017 voir quelques D500 d'occasion.

big jim

Citation de: pacalb le Juillet 31, 2016, 20:34:45
Je peux faire encore utiliser mon 7100 pendant un bon moment.
Le plus difficile est de résister à l'appel du D500  :D

Je comprends tout à fait...  ;D

coval95

Citation de: pacalb le Juillet 31, 2016, 17:55:56
C'est une bonne idée.
S'il ne sort pas, ou s'il n'apporte pas grand chose, je bascule sur le D500. Son prix aura forcément chuté (un petit peu quand même  ;))
Pour moi, le hic principal, c'est la combinaison prix + absence de flash intégré. Cette absence augmente le coût global de l'achat puisqu'il faut y ajouter un petit flash.
Et si on achète un flash macro, on est obligé d'acheter le kit très coûteux avec le module de commande à distance puisqu'il n'y a pas de flash intégré pour remplir cet office !  >:(
Et si on ajoute à cela le prix des cartes mémoire...  :-\

Bref, j'aurais déjà craqué pour le D500 s'il avait un flash.  ::)
(Le prix est élevé mais on peut espérer garder assez longtemps ce genre de boîtier).

pacalb

Citation de: coval95 link=topic=257034.msg6030160#msg6030160 dte=1469994852
Pour moi, le hic principal, c'est la combinaison prix + absence de flash intégré. Cette absence augmente le coût global de l'achat puisqu'il faut y ajouter un petit flash.
Et si on achète un flash macro, on est obligé d'acheter le kit très coûteux avec le module de commande à distance puisqu'il n'y a pas de flash intégré pour remplir cet office !  >:(

(Le prix est élevé mais on peut espérer garder assez longtemps ce genre de boîtier).
Pour ma part je n'ai pas le problème du flash en macro (n'en faisant pas).
Par contre les cartes mémoires rajoutent encore.
Pour l'occasion je n'ai jamais tenter pour un boîtier. Jamais osé.
Pascal

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 31, 2016, 21:54:12

Ah ben vi...  ;-)

Citation de: coval95 le Juillet 31, 2016, 21:54:12

Ah ben vi (bis !)...  ;-)

coval95

Citation de: pacalb le Juillet 31, 2016, 22:54:53
Pour ma part je n'ai pas le problème du flash en macro (n'en faisant pas).
Par contre les cartes mémoires rajoutent encore.
Pour l'occasion je n'ai jamais tenter pour un boîtier. Jamais osé.
J'ai acheté mon D7100 d'occasion en juin 2014 dans un magasin sérieux (donc garanti 6 mois), il avait un peu plus de 1700 déclenchements.
Il en a maintenant plus de 46300 et il ne m'a jamais posé aucun problème.

JP31 achète pratiquement tous ses boîtiers d'occasion, je ne crois pas qu'il ait eu de problème non plus.

JP31, si tu passes par ici, peux-tu nous confirmer ? Et nous dire où tu en es par la même occasion (D7100, D7200 ou D500 ?)...  ;D

JP31

Oui j'ai tjs acheté mes boitiers d'occase.
J'en suis que le D500 est trop cher pour moi et que comme je n'ai presque pas fait de photos ce printemps à  cause d'une fracture à l'épaule je ne suis pas spécialement pressé. Bien-sur le D500 me ferait grand plaisir s'il était en ma possession mais je me contente du D7100 qui m'apporte tout de même bcp de satisfaction.
On verra si je tombe sur un D500 d'occase à un prix qui me tenterait ou si le D7300 arrivera avant, encore faudrait il qu'il me fasse envie.

Actuellement je suis un peu perdu* et Nikon me dégoute plus qu'il ne me fait envie malgré que le D500 ait tout pour me plaire sauf son tarif.

*En fait je laisse venir, actuellement ce prix dans un boitier qui risque de décoter comme la neige fond au soleil ne me fait absolument pas envie, si le prix se tient parce que c'est un boitier "spécial" alors j'aviserai en temps voulu et quand je n'aurai plus la "force" de tenir avec mon 7100, je craquerai.

coval95

Citation de: JP31 le Août 01, 2016, 00:01:40
Oui j'ai tjs acheté mes boitiers d'occase.
J'en suis que le D500 est trop cher pour moi et que comme je n'ai presque pas fait de photos ce printemps à  cause d'une fracture à l'épaule je ne suis pas spécialement pressé. Bien-sur le D500 me ferait grand plaisir s'il était en ma possession mais je me contente du D7100 qui m'apporte tout de même bcp de satisfaction.
On verra si je tombe sur un D500 d'occase à un prix qui me tenterait ou si le D7300 arrivera avant, encore faudrait il qu'il me fasse envie.

Actuellement je suis un peu perdu* et Nikon me dégoute plus qu'il ne me fait envie malgré que le D500 ait tout pour me plaire sauf son tarif.
A ce point-là ? Tu y vas un peu fort, non ?  ???

Citation de: JP31 le Août 01, 2016, 00:01:40
*En fait je laisse venir, actuellement ce prix dans un boitier qui risque de décoter comme la neige fond au soleil ne me fait absolument pas envie, si le prix se tient parce que c'est un boitier "spécial" alors j'aviserai en temps voulu et quand je n'aurai plus la "force" de tenir avec mon 7100, je craquerai.
Qu'est-ce qui te fait penser ça du D500 ?  ???

En général, ce qui fait décoter rapidement un boîtier, c'est la sortie de son remplaçant amélioré, et ce, d'autant plus rapidement que le boîtier est affecté de problèmes de série (D600, D800...). Je n'ai pas du tout l'impression que ce soit le cas du D500.

La grande inconnue, c'est : le D500 aura-t-il un successeur dans 2 ans comme c'est le cas en général pour les réflex Nikon ou subira-t-il le même sort que le D300s ?

PS Désolée pour toi, je ne savais pas que tu avais eu une fracture à l'épaule, ça ne doit pas être évident de faire des photos avec ton matériel habituel...