Quand le D7300

Démarré par NUNKY, Juillet 27, 2016, 09:02:00

« précédent - suivant »

yorys

Autre comparaison :

coval95

Citation de: Verso92 le Août 01, 2016, 23:59:29
Tu fais ce que tu veux, ce n'est pas mon problème...
Alors évite de qualifier d'abracadabrants mes arguments. Je n'ai que faire de tes appréciations, en particulier si elles sont désobligeantes.

Ça te gêne ?
Non, dans certaines limites, cf ci-dessus.

(et ne préjuge pas trop rapidement de ce qui m'intéresse ou pas, au passage : tu es très mal placée pour le savoir...)
C'est vrai, d'ailleurs on est sur un fil concernant le futur D7300, encore un boîtier qui t'intéresse, sans doute...  :P

Glouglou

Moi je me suis dit il y a quelques années: "Quand je pars à la retraite avec mes derniers salaires je me paye le boitier (Nikon) de mes rêves"
Bin voilà je pars ce mois-ci mais aucun boitier Nikon ne me fait plus rêver.

Mon D7100 me suffit ... C'est grave docteur?

Remarquez cependant qu'un petit 300mm de dernière génération pourrait remplacer mon vieux 300 AF, à moins que ce soit le 200-500 ...

Tout le monde s'en fout? C'est pas grave.
Bernard

Verso92

Citation de: Glouglou le Août 02, 2016, 19:53:02
Moi je me suis dit il y a quelques années: "Quand je pars à la retraite avec mes derniers salaires je me paye le boitier (Nikon) de mes rêves"

Un autre aspect est à prendre en compte, et c'est sans doute celui qui est prépondérant : ta baisse de motivation, et une certaine sagesse qui s'est instaurée avec les années en ce qui concerne la hausse de qualité des images que tu tirerais d'un appareil plus performant...

Fredcophotos

Citation de: Glouglou le Août 02, 2016, 19:53:02

Remarquez cependant qu'un petit 300mm de dernière génération pourrait remplacer mon vieux 300 AF, à moins que ce soit le 200-500 ...

Tout le monde s'en fout? C'est pas grave.
Non c'est pas grave. J'étais comme toi avec mon D300. Jusqu'à l'annonce du D500... Depuis je me suis dit que le D300 n'était plus suffisant  ;D (en fait j'attendais déjà le D400 depuis longtemps la série D7xxx ayant toujours été à mon sens une régression)

big jim

Citation de: big jim le Juillet 31, 2016, 19:04:27

Une inconnue reste le capteur : difficile de revenir à moins que 24mpix, vu qu'une partie de la clientèle visée est forcément sensible à ce genre d'argument. Mais Nikon va t il continuer a utilise le même 24mpix ? Ou alors nouvelle techno en BSI ?... Il va falloir surveiller ce que fait Sony, par ex !

Je m'auto-cite  ;D Un élément de réponse sur le probable capteur de 24.2mpix du futur D7500 (ou D7300, ou D7400 ?!!!...).
A suivre, donc...

jeanbart

Citation de: big jim le Août 11, 2016, 16:06:01
Je m'auto-cite  ;D
Ca fait toujours chic.  ;D ;D ;D

Nikon rumors annonce ce nouveau capteur sur le "D3400", un peu comme le D3200 qui avait inauguré en 2012 le premier capteur aps-c de 24,2 millions de pixels de la gamme Nikon.
La Touraine: what else ?

coval95

Tout ça ne nous dit pas ce qu'il aura de nouveau...  ;)

jeanbart

Il nous reste encore sept mois pour deviner ses caractéristiques.
Ma liste au père Noël:
- l'af  du D4S.
- 7 i/s
- Les mêmes infos dans le viseur que sur le D810 avec entre autre le niveau 2 axes.
Bon ok je rêve éveillé.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

coval95

Citation de: jeanbart le Août 11, 2016, 18:29:28
Il nous reste encore sept mois pour deviner ses caractéristiques.
Ma liste au père Noël:
- l'af  du D4S.
...
Tu es bien raisonnable, jeanbart ! Moi je demande l'AF du D500 (soyons fous) !  :D
Et un flash intégré bien sûr.  ;D

Verso92

Citation de: coval95 le Août 11, 2016, 18:41:25
Et un flash intégré bien sûr.  ;D

Sois rassurée : le D7300 aura bien un flash intégré !

big jim

Citation de: jeanbart le Août 11, 2016, 18:09:50
Ca fait toujours chic.  ;D ;D ;D

Nikon rumors annonce ce nouveau capteur sur le "D3400", un peu comme le D3200 qui avait inauguré en 2012 le premier capteur aps-c de 24,2 millions de pixels de la gamme Nikon.

Il n'y a pas de mal à se faire du bien !!!  ;D
Par contre, il me semblait avoir mis le lien vers Nikonrumors, mais j'ai dû oublier ou les admins l'on fait sauter  ???