VILMA et son service expédition

Démarré par elmer, Juillet 13, 2016, 17:08:26

« précédent - suivant »

Matbess

Citation de: jeantro le Juillet 30, 2016, 19:33:43
Je viens de lire ce post angoissant j'espère ne jamais être confronté à ce genre de problème surtout sur un produit de valeur.

J'ai une petite question que mentionne le suivi Kiala ?
Quand tu téléphone à Kiala ils te répondent quoi ?

Je suis de tout cœur avec toi en espérant que tu récupères au plus vite ton boîtier
Qu'est ce que tu veux que ces incapables lui répondent. Je n'ai jamais vu un service aussi déplorable que Kiala/UPS. Je l'utilise quand je ne sais pas retirer un colis dans les horaires de bureau de la poste puisqu'on peux choisir un point relais comme une pompe essence qui ouvre très tôt par exemple. Mais alors que la poste me livre en moins de 24h pour un tarif normal (par exemple Anvers /Namur en moins de 12 h) il faut plus de trois semaines même pour des trajet plus court :o ???  Et j'ai beau les contacter,par téléphone,par mail,en étant poli,en m'excitant, rien n'y fait! Mais je dois régulièrement aller au point relais car ils ne préviennent pas toujours du dépôt du colis. Je ne comprends pas comment des entreprises sérieuses peuvent travailler avec ces incompétents. Ah oui pour le prix  ::) mais je préfère payer quelques € en plus et avoir un service plus sur, plus rapides, avec un meilleur suivi.

jeantro

Citation de: Matbess le Juillet 30, 2016, 22:06:44
Qu'est ce que tu veux que ces incapables lui répondent. Je n'ai jamais vu un service aussi déplorable que Kiala/UPS. Je l'utilise quand je ne sais pas retirer un colis dans les horaires de bureau de la poste puisqu'on peux choisir un point relais comme une pompe essence qui ouvre très tôt par exemple. Mais alors que la poste me livre en moins de 24h pour un tarif normal (par exemple Anvers /Namur en moins de 12 h) il faut plus de trois semaines même pour des trajet plus court :o ???  Et j'ai beau les contacter,par téléphone,par mail,en étant poli,en m'excitant, rien n'y fait! Mais je dois régulièrement aller au point relais car ils ne préviennent pas toujours du dépôt du colis. Je ne comprends pas comment des entreprises sérieuses peuvent travailler avec ces incompétents. Ah oui pour le prix  ::) mais je préfère payer quelques € en plus et avoir un service plus sur, plus rapides, avec un meilleur suivi.

Depuis que je me fait livrer pour moi les meilleurs c'est UPS service impeccable rapide sérieux du moins pour la France, d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'Apple choisi ce livreur

Matbess

Citation de: jeantro le Juillet 30, 2016, 22:11:11
Depuis que je me fait livrer pour moi les meilleurs c'est UPS service impeccable rapide sérieux du moins pour la France, d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'Apple choisi ce livreur
C'est vrai qu'ici ups vient juste de reprendre Kiala, j'espère que cela va s'amélioré  :-\

elmer

Après 3h30 d'attente au commissariat, je viens d'enregistrer une plainte contre X pour vol.
:-[
Je ne peux pas dire que cela m'enchante mais c'est la procédure pour tenter de réparer le préjudice engendré...

jeantro

Citation de: elmer le Août 02, 2016, 12:12:06
Après 3h30 d'attente au commissariat, je viens d'enregistrer une plainte contre X pour vol.
:-[
Je ne peux pas dire que cela m'enchante mais c'est la procédure pour tenter de réparer le préjudice engendré...

Dans ce cas c'est l'expéditeur qui doit ce débrouiller et voir pour t'indemniser pour le préjudice vu que c'est eux qui ont eu la responsabilité de ton boitier sinon c'est trop simple. Ma sœur avait commandé une PlayStation sur Amazon au moment de noël elle n'est jamais arrivé, résultat ils se sont occupés de tout et l'ont remboursé. Ils ont des assurances pour ça.

yaquinclic

Je pense surtout la plainte d'elmer va logiquement faire un ricochet, car la société Vilma se retournera vers son prestataire de (non) service pour à son tour être dédommagée du préjudice.
Il est fort regrettable que de tel mésaventures entachent l'image du sérieux de cette enseigne et mettent dans l'embarras les clients.

Quant à elmer je ne peux que te souhaiter un dédommagement correcte.

A+ ;)

elmer

Suite de l'affaire.
Je suis stupéfait par l'imperfection du système de protection d'assurance des colis : le directeur de Vilma m'a indiqué que Kiala lui remboursait 38 euros le vol de mon boitier (au poids ! ) et que ce transporteur se contrefiche complétement de cette disparition. L'assurance de Vilma ne prend pas en charge la perte ou le vol des colis (il faudrait payer quasiment en assurance par colis le prix du contenu !).
Bref, à moins d'un traitement judiciaire d'un préjudice de ce type contre Kiala-UPS, le destinataire n'aura que le choix de baisser les bras.
Vilma me propose donc en dédommagement un boitier d'occasion reconditionné par les soins de ses techniciens compétents. Je l'attends avec impatience (il m'aidera à retrouver le moral et l'envie de fixer le monde).
;)

Pudro

He ben.
Voilà une histoire peu rassurante et interpellante quant à la protection du "consommateur"...

Révoltante et pénible galère.

Franck

pat le chat

Citation de: elmer le Août 05, 2016, 11:35:34
Suite de l'affaire.
Je suis stupéfait par l'imperfection du système de protection d'assurance des colis : le directeur de Vilma m'a indiqué que Kiala lui remboursait 38 euros le vol de mon boitier (au poids ! ) et que ce transporteur se contrefiche complétement de cette disparition. L'assurance de Vilma ne prend pas en charge la perte ou le vol des colis (il faudrait payer quasiment en assurance par colis le prix du contenu !).
Bref, à moins d'un traitement judiciaire d'un préjudice de ce type contre Kiala-UPS, le destinataire n'aura que le choix de baisser les bras.
Vilma me propose donc en dédommagement un boitier d'occasion reconditionné par les soins de ses techniciens compétents. Je l'attends avec impatience (il m'aidera à retrouver le moral et l'envie de fixer le monde).
;)

BONJOUR,
suite au même type de pb que j'ai décrit plus haut, que j'avais eu avec la F..C: les 2 mois écoulés et la perte de mon colis, la F..C sans se défausser sur Chronopost m'a proposé, sans discuter, un avoir du montant des 2/3 de mon produit, sur présentation de la facture...
en dehors du fait de devoir racheter chez eux...j'avais trouvé cela très correct...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

MSK

;D :D ;)
Suite de l'affaire.
;)

Conclusion il faudra bien réfléchir avant d'expédier du matériel chez Vilma. Quand on peut, aller le déposer puis aller le chercher. j'ai bien dit quand on peut.

"Boitier d'occasion reconditionné par les soins de ses techniciens compétents" OK, on peut avoir confiance sur ce point ce sont des pros. Mais en terme de garantie de ce matériel d'occasion, y aura t-il une garantie (3 mois ?, 6 mois ?)

Au fait "techniciens compétents", aurait-il aussi des techniciens incompétents ? ;D :D ;)

did0764

Je dirais qu'ils ne s'embêtent pas à payer une assurance colis et prennent donc le risque d'avoir ce genre d'ennui sur le nombre...une assurance colis est possible au moins jusqu'à 5000€ suivant les transporteurs.
Elle a un coût for éloigné de la valeur de la marchandise.
Suite de l'affaire.

yaquinclic

Citation de: MSK le Août 05, 2016, 18:27:41
Au fait "techniciens compétents", aurait-il aussi des techniciens incompétents ? ;D :D ;)

Avec des techniciens kiala sans doutes  ;D

A+ ;)

MSK

Pour info, je viens de signer un contrat de chauffeur chez kiala. À ma demande, Je suis affecté au secteur qui comprend le client Vilma. Ça n'a pas posé de problème.
Je vais enfin avoir le moyen de remplacer tout mon matériel et par du top de chez top. Et pour pas cher du tout. J'hésite encore entre du Canon ou Nikon.... Je prendrai les deux et à l'usage je verrai ce que je garde.
;) ;D :D

THX

CitationPour info, je viens de signer un contrat de chauffeur chez kiala. À ma demande, Je suis affecté au secteur qui comprend le client Vilma. Ça n'a pas posé de problème.
Je vais enfin avoir le moyen de remplacer tout mon matériel et par du top de chez top. Et pour pas cher du tout. J'hésite encore entre du Canon ou Nikon.... Je prendrai les deux et à l'usage je verrai ce que je garde.

;D ;D ;D

Tu n'as pas besoin d'un copilote, on ne sait jamais  ;D ;D ;D

THX

CitationVilma me propose donc en dédommagement un boitier d'occasion reconditionné

Voilà une histoire qui termine assez bien finalement, même si tu viens de passer un gros mois dans la M***e

jipT

Citation de: MSK le Août 06, 2016, 06:32:44
Pour info, je viens de signer un contrat de chauffeur chez kiala. À ma demande, Je suis affecté au secteur qui comprend le client Vilma. Ça n'a pas posé de problème.
;) ;D :D
Pas besoin d'hésiter, Vilma est un SAV Canon.

jipT

Suite de l'affaire.
;)
A la limite le montant & le litige Kiala-Vilma ne te regarde pas (même si je comprend ta curiosité), c'est le problème Vilma si il prenne un service au rabais !!!!

Après pour le boitier, ça semble honnête si ils le garantissent (et qu'ils ne te l'envoie pas par Kiala)

jip

elmer

Réveil en fanfare ce matin : un livreur me sonne pour que je prenne livraison d'un ....5D (c'est le mot qu'il a utilisé ! ).
J'ai sa masse dans les mains et je ne suis pas prêt de le lâcher !!!  ;)

J'avais perdu la foi. Je remercie grandement VILMA et son directeur pour sa célérité à réaliser ses promesses.
Leçon du jour : se rendre directement à Paname et retour pour apporter son boitier en entretien sans passer par KIALA / UPS !
J'espère que mon "expérience" profitera à tous.

PS. Voici le numéro de mon 5DII, au cas z'où vous le verriez ré-apparaitre sur le marche : 1230705396. La plainte pour vol contre x est toujours d'actualité.

Gibus3133

Citation de: elmer le Août 11, 2016, 10:41:38
Réveil en fanfare ce matin : un livreur me sonne pour que je prenne livraison d'un ....5D (c'est le mot qu'il a utilisé ! ).

J'avais perdu la foi. Je remercie grandement VILMA et son directeur pour sa célérité à réaliser ses promesses.
Leçon du jour : se rendre directement à Paname et retour pour apporter son boitier en entretien sans passer par KIALA / UPS !

PS. Voici le numéro de mon 5DII, au cas z'où vous le verriez ré-apparaitre sur le marche : 1230705396. La plainte pour vol contre x est toujours d'actualité.

Super, content pour toi pour cette conclusion heureuse après une longue période d'angoisse et de tracas.

La question qui va venir à de nombreux intervenants de ce fil : le livreur qui a sonné à ta porte pour t'apporter le colis, quel transporteur ?

GM38

.......

ouf !  ;)

....mais dis donc : le livreur savait ce qu'il y avait dans le colis ??.....étonnant, non ?   :D :D :D

yaquinclic

Contant pour toi, je ne doutais pas du sérieux de VILMA.

Pourquoi deux voyage à Paris, il est possible d'envoyer par le transporteur dont tu a une confiance presque aveugle, et de faire le voyage uniquement pour la récup.

S'il refait surface tu le récupère comme second boîtier, le deuxième effet kissCool

A+ ;)

elmer

Citation de: Gibus3133 le Août 11, 2016, 10:52:03
Super, content pour toi pour cette conclusion heureuse après une longue période d'angoisse et de tracas.

La question qui va venir à de nombreux intervenants de ce fil : le livreur qui a sonné à ta porte pour t'apporter le colis, quel transporteur ?

TNT !  :D

MSK

Très heureux pour vous que ça se termine ainsi.
Ceci dit une question me taraude : Vilma disposait d'un boîtier d'occasion si j'ai bien suivi. Mais à qui appartenait-il ? A Vilma ou à une personne comme vous qui attend son retour de réparation. La prochaine fois que votre sonnette vous réveille ce sera son propriétaire qui vient le chercher  ;) :D ;D