Récupérer l'image d'un Nikon sur un iPhone

Démarré par MFloyd, Août 10, 2016, 20:08:51

« précédent - suivant »

MFloyd

Un jour j'ai photographié l'écran de mon D5 avec mon iPhone (sic) parce que je devais vite transmettre une image / montrer de quoi ça avait l'air.  Ça aurait été plus sympa (et meilleur) avec une connection Bluetooth, mais bon.... 😎
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Août 10, 2016, 20:08:51
Un jour j'ai photographié l'écran de mon D5 avec mon iPhone (sic) parce que je devais vite transmettre une image / montrer de quoi ça avait l'air.  Ça aurait été plus sympa (et meilleur) avec une connection Bluetooth, mais bon.... 😎

C'est vrai que se trimballer un câble USB dans le fourre-tout, c'est pénalisant...

MFloyd

Citation de: Verso92 le Août 10, 2016, 20:11:39
C'est vrai que se trimballer un câble USB dans le fourre-tout, c'est pénalisant...

Connection D5 - iPhone. Tu m'indiqueras le mode à suivre, car une fois connecté (Lightning - USB 3), après on fait quoi ?   8)

Verso92

Citation de: MFloyd le Août 10, 2016, 21:27:29
Connection D5 - iPhone. Tu m'indiqueras le mode à suivre, car une fois connecté (Lightning - USB 3), après on fait quoi ?   8)

Je ne saurais pas te dire : je n'ai pas d'IPhone... c'est possible sur un Samsung, ça doit l'être sur un Apple, non ?

MFloyd

Citation de: Verso92 le Août 10, 2016, 21:36:28
Je ne saurais pas te dire : je n'ai pas d'IPhone... c'est possible sur un Samsung, ça doit l'être sur un Apple, non ?

Non, ça ne fonctionne pas.

bitere

Peut-être que ce sera possible avec Snapbridge. Mais je ne sais pas. Il doit sortir en août (ce devait être juillet), mais le mois n'est pas terminé  ;D

remico

Didier_Driessens

Citation de: MFloyd le Août 10, 2016, 21:27:29

c'est vrai, cela n'a jamais été aisé avec un IPhone. L'inverse ( IPhone --> ordi , c'est facile ) .
Ce que j'ai déjà fait : je m'envoie la photo par email depuis l'ordi et ensuite, je l'enregistre dans ma bibliothèque IPhone depuis ma boite de réception.
C'est vraiment une "lacune" chez Apple. Toujours devoir passer par ITunes...

Didier

Didier_Driessens

remico propose un fil intéressant ! A suivre ...

fiatlux

Citation de: Verso92 le Août 10, 2016, 20:11:39

Un câble USB + un adaptateur Apple "pour appareil photo Lightning vers USB", et tu importes la/les photos désirées dans l'application Photos, avant d'éventuellement la/les éditer et partager.

L'adaptateur "Lightning vers lecteur de carte SD" peut s'utiliser seul mais il ne vas être d'une grande utilité avec un D5 (CF ou XQD).

L'adaptateur USB, conçu pour fonctionner avec un APN, peut marcher avec autre chose mais c'est un peu la roulette russe. Les lecteurs de cartes sont souvent rejetés par mon iPad (consommation excessive?), ce ne sera pas mieux avec un iPhone.

bitere

J'utilise depuis longtemps un adaptateur de carte SD (Apple) et CF (HK) sans aucun souci vers ipad et iphone anciens.
Mais pas encore trouvé d'équivalent pour les XQD (pour moi D4S et D500) avec cette fois un adaptateur lightning (iphone 5s).
Avec Camranger je vois mes photo sur l'iphone quel que soit le boitier Nikon, mais je n'ai pas vérifié que je pouvais aussi les stocker sur le téléphone. Ça doit le faire, je le faisais avec le WT-5.

Mais bon faut avouer que si les développeurs sortaient leurs doigts de leur... Snapbridge IOS serait peut être la solution pour les boitiers récents.
D'ailleurs si des utilisateurs d'Androïd pouvaient parler de Snapbridge sur un fil dédié  ;D

jmd2

Citation de: bitere le Août 11, 2016, 15:51:32
J'utilise depuis longtemps un adaptateur de carte SD (Apple) et CF (HK) sans aucun souci vers ipad et iphone anciens.
Mais pas encore trouvé d'équivalent pour les XQD (pour moi D4S et D500) avec cette fois un adaptateur lightning (iphone 5s).
Avec Camranger je vois mes photo sur l'iphone quel que soit le boitier Nikon, mais je n'ai pas vérifié que je pouvais aussi les stocker sur le téléphone. Ça doit le faire, je le faisais avec le WT-5.

Mais bon faut avouer que si les développeurs sortaient leurs doigts de leur... Snapbridge IOS serait peut être la solution pour les boitiers récents.
D'ailleurs si des utilisateurs d'Androïd pouvaient parler de Snapbridge sur un fil dédié  ;D

je réclame même à CI un test complet de Snapbidge

note que Nikon n'a pas compris tout l'enjeu de ce genre de soft, la preuve : iOS est négligé et les fonctions sont incomplètes.

nickos_fr

Citation de: jmd2 le Août 11, 2016, 15:59:39
je réclame même à CI un test complet de Snapbidge

note que Nikon n'a pas compris tout l'enjeu de ce genre de soft, la preuve : iOS est négligé et les fonctions sont incomplètes.
la version ios arrive fin aout
http://nikonrumors.com/2016/08/11/nikon-snapbridge-for-ios-to-be-announced-at-the-end-of-august.aspx/

Jean-Claude

je ne vois pas où il y aurait un quelconque problème, Celà fait des années que je branche directement tous mes NIkon sur mes iPad.

L'iPad affiche le contenu de la carte mémoire sous forme de vignettes, on coche les images que l'on veut charger dans iPad puis on transfère.

Seul inconvénient c'est assez lent.

Les JPEG et les RAW sont transférés tels qu'ils sont sur la carte. Pour les RAW c'est la vignetté haute résolution encapsulée dans le RAW qui est affichée, et également transmise en cas d'envoi par mail depuis l'iPad

Si je veux transmettre en plus haute rés. je derawtise d'abord mon RAW en boitier à la bonne rés. avant de le transmettre à l'iPad et l'envoyer.

bitere

Pour ceux qui n'ont pas encore de matériel pour, peux tu préciser ce que tu utilises ?
Merci.

GAA

je passe par le wifi (soit avec une CF qui l'embarque, soit par un lecteur de CF qui embarque le wifi, j'ai ouvert un fil pour montrer cette technique qui donne aussi le wifi à mon le teur double usb3 CF/SD)
les lecteurs lightning pour CF marchent mieux sur ipad que sur iphone...

fski

Moi j'utile ca depuis un bon bout de temps

http://www.ravpower.com/rp-wd03-filehub-6000mah-power-bank-portable-wireless-router.html

Moins cher que les cables lightening de apple, et marche avec tous les systemes y compris mes ordi...et ca a d'autre fonctions en plus en voyage...

What else... ;)

fski

Citation de: GAA le Août 11, 2016, 19:41:42
moi c'est
http://www.verbatim.fr/fr/prod/verbatim-mediashare-wireless-98243/?con=10

Le miens est moins cher  ;D ;D ;D ;D ;D

Mine de rien, c'est un plaisir en voyage pour sauvegarder ses photos, mais aussi augmenter considerablement la memoire des videos de mon ipad  ;D

GAA

Citation de: fski le Août 11, 2016, 19:47:25
Le miens est moins cher  ;D ;D ;D ;D ;D

je l'ai eu pour exactement 33€74 tva et port inclus sur Am..zon, bien moins que le tarif sur le site du fabricant  ;)

Jean-Claude

Je branche directement le boitier avec le cable USB d'origine via le petit adaptateur USB Apple, c'est tout.

Je branche de la même façon mon videur DD mixte PC / i-device qui apparait dans l'iPad comme un appareil photo

Nordsud

Citation de: bitere le Août 11, 2016, 09:30:38
Peut-être que ce sera possible avec Snapbridge. Mais je ne sais pas. Il doit sortir en août (ce devait être juillet), mais le mois n'est pas terminé  ;D
Prévu fin Août  ??? ???