Récupérer l'image d'un Nikon sur un iPhone

Démarré par MFloyd, Août 10, 2016, 20:08:51

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: fski le Août 17, 2016, 19:41:28
il est sur que d'hésiter entre 6D et 5D Mk3 aura un grave impact sur le chiffre des ventes de canon  ;D ;D ;D

Sur le CA oui...c'est pas le même prix !!

Et pour la marge, ça doit aussi jouer...

Remarque qu'ils n'ont pas RE-fait l'erreur...le 5Dmk4 en est pourvu, et le boitier ne diffère en rien par rapport à son prédécesseur.

restoc

Le pb et le prix d'intégrer le wifi ne se résout évidemment pas à mettre un composant dans un appareil.
Au mieux ce pourrait être de l'ignorance mais le captieux du forum en fait du mensonge consciemment et à but personnel.

Pour information des décisions drastiques de suppression du wifi dans les lieux publics sont prises tous les jours de plus en plus et notamment de nombreuses universités, les écoles, bien sûr les établissements de santé, les grandes entreprises.
Les constructeurs s'attendent à moyen terme à des restrictions et anticipent que la mode du tout connecté n'ira peut être pas au delà de qqs années pour des raisons sanitaires et ou sociétales.

Ils ont des gars payés pour être sérieux sur le futur, pas pour suivre les Mmes Irma de pacotilles.

Verso92

Sans compter que l'implémentation du WiFi à l'intérieur d'un appareil ne doit pas être transparente...

Aria

Citation de: restoc le Août 17, 2016, 22:03:04
Le pb et le prix d'intégrer le wifi ne se résout évidemment pas à mettre un composant dans un appareil.
Au mieux ce pourrait être de l'ignorance mais le captieux du forum en fait du mensonge consciemment et à but personnel.

Pour information des décisions drastiques de suppression du wifi dans les lieux publics sont prises tous les jours de plus en plus et notamment de nombreuses universités, les écoles, bien sûr les établissements de santé, les grandes entreprises.
Les constructeurs s'attendent à moyen terme à des restrictions et anticipent que la mode du tout connecté n'ira peut être pas au delà de qqs années pour des raisons sanitaires et ou sociétales.

Ils ont des gars payés pour être sérieux sur le futur, pas pour suivre les Mmes Irma de pacotilles.

Et bien !!

Ces acheteurs de 5dmk4 vont être contraint de revendre leur apn...je craint fort.

Berswiss

Citation de: Aria le Août 17, 2016, 22:36:58
Ces acheteurs de 5dmk4 vont être contraint de revendre leur apn...je craint fort.
C'est d'ailleurs pour cela que les marques mettent le wifi dans tous les entrées et milieux de gamme, ce qui doit bien représenter 95% du marché.

Il est vrai que les pros qui utiliseraient le wifi 5% de leur temps sur des D800-D5 et qui le déconnecteraient autrement représentent un danger réel pour l'environnement !

C'est du grand n'importe quoi  8) 8) Heureusement que les marques n'écoutent pas ces stratégies de comptoir......

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 17, 2016, 22:06:53
Sans compter que l'implémentation du WiFi à l'intérieur d'un appareil ne doit pas être transparente...

que veux-tu dire ?
comment font-ils aujourd'hui pour que tous les reflex en soient équipés ?

jmd2

Citation de: fski le Août 17, 2016, 19:30:39
Les industriels ne comprennent qu'une chose: le chiffre d'affaire  ;)

salut fski

ne voulais-tu pas parler de la marge ?
tant il est vrai qu'en baissant ses prix de manière suicidaire, on peut gonfler le CA, mais vendre à perte. C'est plus courant qu'on ne le pense. Surtout dans les entreprises en grandes difficultés (ce qui ne manque pas d'aggraver la situation).

restoc

Citation de: Berswiss le Août 18, 2016, 08:18:28
C'est d'ailleurs pour cela que les marques mettent le wifi dans tous les entrées et milieux de gamme, ce qui doit bien représenter 95% du marché.

Il est vrai que les pros qui utiliseraient le wifi 5% de leur temps sur des D800-D5 et qui le déconnecteraient autrement représentent un danger réel pour l'environnement !

C'est du grand n'importe quoi  8) 8) Heureusement que les marques n'écoutent pas ces stratégies de comptoir......
Ridiculement mauvais :  avec les mêmes raisonnements que les tiens, il y a eu l'amiante, les pesticides, les perturbateurs endocriniens  et les milliers de morts qu'on connaît maintenant. Ruien que des bons produits d'entrée de gamme  ;D ;D
Ta réflexion est la même que celle de Lafarge dans les années 50, de Bayer et compagnie maintenant.

Reste photographe çà suffira ou alors informes toi à fond: l'une des très bonne source mondiale est juste en suisse...

jmd2

Citation de: salamander le Août 18, 2016, 09:45:51
Cette folie de l'objet connecté, ça vire au ridicule..

la raison profonde c'est que les hommes veulent communiquer. Depuis la nuit des temps. Et chaque fois que la technologie progresse, l'humanité entière l'adopte. Et plus ça va loin, mieux c'est.
cf : la parole, le tamtam, les messagers à pied puis à cheval, le courrier,  le télégraphe, la radio, le téléphone, l'aéropostale, le cellulaire, la télé...

alors faire communiquer 2 machins ensemble, tu penses !

bientôt les voitures communiqueront entre elles, pour s'éviter.

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 18, 2016, 10:08:27
la raison profonde c'est que les hommes veulent communiquer. Depuis la nuit des temps. Et chaque fois que la technologie progresse, l'humanité entière l'adopte. Et plus ça va loin, mieux c'est.
cf : la parole, le tamtam, les messagers à pied puis à cheval, le courrier,  le télégraphe, la radio, le téléphone, l'aéropostale, le cellulaire, la télé...

alors faire communiquer 2 machins ensemble, tu penses !

bientôt les voitures communiqueront entre elles, pour s'éviter.

Quel dommage que ma voiture ne communique pas avec mon smartphone : comme ça, je pourrais la garer en étant à côté de la voiture...  ;-)

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 18, 2016, 10:25:10
Quel dommage que ma voiture ne communique pas avec mon smartphone : comme ça, je pourrais la garer en étant à côté de la voiture...  ;-)

https://tokster.com/article/mercedes-propose-de-garer-sa-voiture-avec-son-smartphone

prochainement disponible toutes marques, et pour pas un centime.

il n'y a plus guère de matériel qui ne communique avec un smartphone. Relire le message #159 pour comprendre le passé, le présent et anticiper l'avenir.

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 18, 2016, 10:38:42
https://tokster.com/article/mercedes-propose-de-garer-sa-voiture-avec-son-smartphone

prochainement disponible toutes marques, et pour pas un centime.

Comme quoi le pire n'est jamais certain : on pense à un truc débile, et finalement ça existe déjà !

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 18, 2016, 10:41:44
Comme quoi le pire n'est jamais certain : on pense à un truc débile, et finalement ça existe déjà !

Verso, projette-toi dans l'avenir !
mais d'abord fais un tour dans le présent.

jmd2

Citation de: salamander le Août 18, 2016, 10:45:42
J'imagine la scène surréaliste du con qui bloque tout le traffic en essayant de garer sa Mercedes, mais dont l'iPhone à buggé car au même moment la belle doche essayait de l'appeler.

Attendez, je raccroche, je redémarre mon téléphone et je me gare....
;D

il y aura moins de pare-chocs éraflés avec un automatisme qu'avec un conducteur humain.

jdm

Chez Mercedes il faut 1 mètre de plus qu'en manœuvre manuelle...
dX-Man

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 18, 2016, 11:04:45

De toute façon, je suis trop vieux pour ce genre de choses...

Il y a une vingtaine d'années, j'avais acheté une cafetière programmable. Comme je trouvais dommage de ne pas me servir de cette fonctionnalité, je préparais mon café la veille au soir, et je programmais le démarrage de la cafetière un quart d'heure avant mon lever. J'ai assez vite arrêté cette manip, et aujourd'hui j'ai une bête cafetière manuelle (je suis d'ailleurs étonné de voir qu'elles représentent encore la majorité de l'offre, comme quoi je ne suis pas le seul vieux schnock...).

Idem pour la télécommande Nikon, achetée en solde il y a quelques années : je ne me suis jamais servi de ses possibilité étendues de programmation (je n'ai jamais acheté la pile pour aller dedans), jugeant beaucoup plus pratique de changer les paramètres à la volée sur l'appareil...

Sans compter que je ne suis pas pour les systèmes connectés dans le domaine de l'automobile : les failles de sécurité sont trop dangereuses (voir, pour exemple, la vidéo bien connue où un type prend à distance le contrôle de la voiture que son pote conduit). Et je ne préfère pas parler du domaine de l'aéronautique : certains retours qui me sont venus aux oreilles font froid dans le dos...

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 18, 2016, 11:28:54
De toute façon, je suis trop vieux pour ce genre de choses...

Il y a une vingtaine d'années, j'avais acheté une cafetière programmable. Comme je trouvais dommage de ne pas me servir de cette fonctionnalité, je préparais mon café la veille au soir, et je programmais le démarrage de la cafetière un quart d'heure avant mon lever. J'ai assez vite arrêté cette manip, et aujourd'hui j'ai une bête cafetière manuelle (je suis d'ailleurs étonné de voir qu'elles représentent encore la majorité de l'offre, comme quoi je ne suis pas le seul vieux schnock...).

Idem pour la télécommande Nikon, achetée en solde il y a quelques années : je ne me suis jamais servi de ses possibilité étendues de programmation (je n'ai jamais acheté la pile pour aller dedans), jugeant beaucoup plus pratique de changer les paramètres à la volée sur l'appareil...

Sans compter que je ne suis pas pour les systèmes connectés dans le domaine de l'automobile : les failles de sécurité sont trop dangereuses (voir, pour exemple, la vidéo bien connue où un type prend à distance le contrôle de la voiture que son pote conduit). Et je ne préfère pas parler du domaine de l'aéronautique : certains retours qui me sont venus aux oreilles font froid dans le dos...

On n'est JAMAIS trop vieux !

concernant l'avionique, il y a de moins en moins d'accidents (en proportion, vu l'accroissement spectaculaire du trafic). Les automatismes y sont pour beaucoup.
il y a eu et il y a aussi des quasi-accidents. Mais je n'ai pas de chiffres montrant une croissance ou une décroissance.

d'accord pour considérer que tout automatisme n'est pas utile (tu sors de la discussion sur la connexion/communication, mais peu importe)
Dès lors que la sécurité est en jeu, il vaut mieux un automatisme.

LaurentM

Citation de: jmd2 le Août 18, 2016, 11:37:43

d'accord pour considérer que tout automatisme n'est pas utile (tu sors de la discussion sur la connexion/communication, mais peu importe)
Dès lors que la sécurité est en jeu, il vaut mieux un automatisme.

à condition que l'automatisme soit à 100% fiable et non piratable, voir le message de Verso ci-dessus...

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 18, 2016, 11:37:43
concernant l'avionique, il y a de moins en moins d'accidents (en proportion, vu l'accroissement spectaculaire du trafic). Les automatismes y sont pour beaucoup.
il y a eu et il y a aussi des quasi-accidents. Mais je n'ai pas de chiffres montrant une croissance ou une décroissance.

Je ne parlais pas de ça...

chris4916

Encore un fil qui est promis à un bel avenir  ;D

Et celui là est vraiment très bon car il promet, en un message, de nous faire comprendre à la fois le passé, le présent et l'avenir, bien sûr grâce au smartphone (qui en aurait douté  :o)

fski

Citation de: jmd2 le Août 18, 2016, 11:04:45

Justement le présent c'est ce matin: des reflex entrée de gamme en veux-tu en voila (beaucoup de nikon je les reconnais a leur forme et au zoom 18-55)....peu de smartphone, quelques compacts...les hybrides soit je les voient pas soit...

Apres bon desole le lieu etait pas terrible, juste un petit bâtiment qu'ils appellent  Buckingham Palace...excuse moi de vivre dans un ville si peu touristique.
L'avenir...et bien on y arrivera bien assez tot, et j'espere profiter le plus longtemps possible de toutes les découvertes technologiques utiles ou pas...Est ce vital  et indispensable?
Non...mais il y a pas de mal a ce faire plaisir.
Ton soucis a vouloir te projeter dans tes delires constamment, c'est que tu oublies un point important:
Un appareil photo sans wifi est TRES utile....un smartphone SANS wifi ou 3G ne sert a RIEN.

Donc projette toi dans la tete des gens qui vont acheter un appareil photo: pense-tu qu'ils vont acheter un reflex parce qu'il fait smartphone ou parce qu'il fait des photos?

La connectivite ne rentre en compte que dans les fonctions dites "optionnelle"...un peu comme les vitres électriques, c'est pas utile au bon fonctionnement de la voiture, mais c'est pratique.

Donc le wifi sur les appareil photo n'est qu'une OPTION...pas le centre du systeme...
Et de nos jours cette option est available dans le boitier, ou via un outil optionnel externe...je ne voit pas en quoi ceci cree un TEL debat et une telle reaction epidermique chez toi...

fski

Citation de: Verso92 le Août 18, 2016, 11:28:54

Tiens j'ai eut la meme chose...j'ai achete une telecommande pour les long expos et eviter les vibrations...et au final je me suis rendu compte que je ne faisait pas plus de 30sec d'expo, et que de plus le retardateur 2sec etait aussi bien...

merci nikon pour le retardateur integre  ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: LaurentM le Août 18, 2016, 11:44:21
à condition que l'automatisme soit à 100% fiable et non piratable, voir le message de Verso ci-dessus...

les automatismes en question (je ne parle pas de ta télécommande smartphone vers reflex) sont plus fiables qu'un pilote.

jmd2

Citation de: fski le Août 18, 2016, 11:54:12
Justement le présent c'est ce matin: des reflex entrée de gamme en veux-tu en voila (beaucoup de nikon je les reconnais a leur forme et au zoom 18-55)....peu de smartphone, quelques compacts...les hybrides soit je les voient pas soit...

Apres bon desole le lieu etait pas terrible, juste un petit bâtiment qu'ils appellent  Buckingham Palace...excuse moi de vivre dans un ville si peu touristique.
L'avenir...et bien on y arrivera bien assez tot, et j'espere profiter le plus longtemps possible de toutes les découvertes technologiques utiles ou pas...Est ce vital  et indispensable?
Non...mais il y a pas de mal a ce faire plaisir.
Ton soucis a vouloir te projeter dans tes delires constamment, c'est que tu oublies un point important:
Un appareil photo sans wifi est TRES utile....un smartphone SANS wifi ou 3G ne sert a RIEN.

Donc projette toi dans la tete des gens qui vont acheter un appareil photo: pense-tu qu'ils vont acheter un reflex parce qu'il fait smartphone ou parce qu'il fait des photos?

La connectivite ne rentre en compte que dans les fonctions dites "optionnelle"...un peu comme les vitres électriques, c'est pas utile au bon fonctionnement de la voiture, mais c'est pratique.

Donc le wifi sur les appareil photo n'est qu'une OPTION...pas le centre du systeme...
Et de nos jours cette option est available dans le boitier, ou via un outil optionnel externe...je ne voit pas en quoi ceci cree un TEL debat et une telle reaction epidermique chez toi...

j'aime quand tu fais des stats, même si elles contredisent les miennes.

ce qui est certain, c'est que les reflex sont plus voyants (on les voit lors de la prise de vue ET lors du simple transport. Ce qui fait des heures dans une journée) que les smartphones photo (on ne les voit QUE lors de la prise de vue. Ce qui ne fait que quelques minutes dans une journée).
;)

on achète un reflex pour regarder et montrer ses photos. Faire la photo n'est qu'une solution pour montrer la photo.

par définition du mot "système photo", TOUT est optionnel. Sauf le coeur.
(et si c'est une option à quelques centimes, il vaut mieux l'intégrer et lui mettre une position ON/OFF)

fski

Citation de: jmd2 le Août 18, 2016, 12:11:32
ce qui est certain, c'est que les reflex sont plus voyants (on les voit lors de la prise de vue ET lors du simple transport. Ce qui fait des heures dans une journée) que les smartphones photo (on ne les voit QUE lors de la prise de vue. Ce qui ne fait que quelques minutes dans une journée).
;)

quand je parles des photographe en face de Buckingham Palace, je parles des gens en train de faire des photos  ;)

Et de nos jours on sait que 95% des gens on aussi un smartphone dans la poche...meme s'ils ont un reflex autour du coup...

son cons quand meme...avoir un tel outil dans la poche et quand meme avoir un reflex au tour du cou avec la courroie qui scie le cou...sont vraiment idiots ces touristes...

A moins que....que leur choix soit reflechi?
Citation de: jmd2 le Août 18, 2016, 12:11:32
on achète un reflex pour regarder et montrer ses photos. Faire la photo n'est qu'une solution pour montrer la photo.

Et voila...again and again...tu deformes tout pour arranger les dires des autres a ta sauce.

On achete pas un reflex pour regarder et montrer ses photo...on achete un reflex pour FAIRE des photo...tu comprend ca?

pour faire des photos, le reflex (ou tout autre appareil photo) et LA solution.

Pour les regarder: la solution c'est l'impresison ou l'ecran d'ordi/Tele
Pour partager ses photos: la solution c'est de nos jours Internet, ou des clef USB ou royal mail (pour les impressions)...

mais toi tu vas trop vite trop loin et du coup ton raisonnement perd toute credibilite.