les X sont-ils surfaits ?

Démarré par voxpopuli, Août 12, 2016, 13:46:28

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Powerdoc le Août 23, 2016, 11:56:08
J'adore mes Canon, mais je reviens de la Norvège ou j'avais fait le choix de mettre dans mon sac, le M3 , mon 6D avec le 16-35 L4 IS et le 7dmk2 avec le 70-200 2,8 LIS . J'avais également le 50 1,8 STM.
Bilan des courses, quasiment pas utilisé les fixes (pas le temps) je jonglais entre mes boitiers pour passer de l'un à l'autre sans avoir à changer les objetifs (perte de temps) . Le gros moins : le poids du sac ... en fait j'ai pris le max de photos au M3 car c'était le plus leger (et que mon choix du 16-45 était erroné : trop grand angle, et pas assez télé, alors que le 18-55 répondait a pas mal de situations)
En plus au final quand je visualise mes photos sur mon IMac retina 5k en mode plein écran, et bien c'est pas du premier coup d'oeil que je reconnais quel boitier à pris quelle photo.

Bizarre de dire que le Xt1 est le combo de voyage...mais de partir avec autant de matos  ;)  ;D ;D ;D

3 boitiers tu fais fort...et commence meme a me faire peur, moi qui vais partir la semaine prochaine pour 1 mois en asie avec juste un X100t et son WCL et TCL  :D :D :D

LeFujiste

Citation de: jamix2 le Août 23, 2016, 10:17:52
Tu fais bien de parler des "marketeux Fuji" car tu parles comme eux.
Ceci dit, si tu crois que le fait d'être présent sur un/des forums te rend représentatif de quoi que ce soit, libre à toi...

J'ai écrit ou meme sous entendu être représentatif de quoi que soit ? D'un tu ne répond pas à la question, de deux tu détournes mes propos comme ça t'arrange. Bref laissons tomber cette discussion qui est mal engagée et qui ne mènera à rien de constructif.

Powerdoc

Citation de: fski le Août 23, 2016, 12:39:48
Bizarre de dire que le Xt1 est le combo de voyage...mais de partir avec autant de matos  ;)  ;D ;D ;D

3 boitiers tu fais fort...et commence meme a me faire peur, moi qui vais partir la semaine prochaine pour 1 mois en asie avec juste un X100t et son WCL et TCL  :D :D :D

Je voulais essayer la solution qualitative maxi, et j'ai eu un peu mal à l'épaule à charrier tout ça ...  ;D
Prochain voyage en Allemagne , je partirai plus léger, mais avec 2 boitiers  ;)
En asie, tu pourras toujours t'acheter un boitier, si ton X100T part en rade ...

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Août 23, 2016, 12:51:22
.....
.....

je considère que 2 boitiers sont indispensables. La panne est rédhibitoire. Par contre en voyage, pour le plaisir ce n'est pas la peine de doubler son reflex d'où la solution "compact avec zoom" et un ou deux fixes avec le reflex.
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Powerdoc le Août 23, 2016, 12:51:22
Je voulais essayer la solution qualitative maxi, et j'ai eu un peu mal à l'épaule à charrier tout ça ...  ;D
En asie, tu pourras toujours t'acheter un boitier, si ton X100T part en rade ...

Oui surtout au Japon  ;D ;D ;D

En Malaisie il y a beaucoup de pub pour les Fuji, sur l'autoroute on en voit plein (sur les gros panneaux publicitaires)...mais la bas le marche c'est surtout photo smartphone tablette...et plus c'est gros le telephone plus c'est apprecie (il y a un cote reussite d'avoir un gros samsung... difficile a comparer avec l'europe)

Si je devais changer je prendrais un Sony...

Je vais tester mon combo en Ireland des vendredi pour 5 jours on verra ce que cela donne... ;D

fski

Citation de: Reflexnumerick le Août 23, 2016, 12:56:42
je considère que 2 boitiers sont indispensables. La panne est rédhibitoire. Par contre en voyage, pour le plaisir ce n'est pas la peine de doubler son reflex d'où la solution "compact avec zoom" et un ou deux fixes avec le reflex.

Sur ce coup si je devais prendre un second boitier, cela serai un Sony RX100: viseur, pas besoins de chargeur externe, bonne qualite, zoom 28-100....et super compact  ;)

Reflexnumerick

Citation de: fski le Août 23, 2016, 12:58:54
Sur ce coup si je devais prendre un second boitier, cela serai un Sony RX100: viseur, pas besoins de chargeur externe, bonne qualite, zoom 28-100....et super compact  ;)

ou à l'époque le X10 ! (28-112 mm)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: fski le Août 23, 2016, 12:58:54
[...] pas besoins de chargeur externe [...]

?

(l'adaptateur secteur est aussi gros qu'un chargeur... bonjour l'intérêt !)

fski

Citation de: Verso92 le Août 23, 2016, 13:34:27
?

(l'adaptateur secteur est aussi gros qu'un chargeur... bonjour l'intérêt !)

euhhh...tu n'as besoin que d'un cable USB non?

fski

Citation de: Reflexnumerick le Août 23, 2016, 13:13:52
ou à l'époque le X10 ! (28-112 mm)

trop encombrant  ;)

le RX100 est super super compact... ;)
Et niveau viseur, j'ai trouve le viseur du RX100 plus agreable...

MOTO78

Après avoir essayé pas mal de réflex numériques et d'hybrides, j'apprécie le matériel Fuji.

En plus de mon matériel M4/3 j'ai un Fuji X-E2 + demi étui Gariz, avec le très bon 18/55, le 35mm f1.4 et le modeste mais surprenant  20/230mm.
Appareil très agréable et performant en voyage, très belle qualité d'image, bonne fiabilité. La dernière MAJ constitue une refonte complète du firmware et ajoute les dernières avancées.
La gamme optique est très complète et heureusement ne comprend pas que des optiques lourdes et à des tarifs stratosphériques.
La gamme Fuji ne me semble pas plus incohérente que celle de la concurrence Olympus ou Panasonic (dont certaines optiques aussi sont très coûteuses.)

Avoir un petit boîtier, c'est bien mais à la condition de ne pas y monter des tromblons. C'est la limite des hybrides à grand capteur, problème difficile à résoudre ainsi que le suivi AF sur des sujets mobiles rapides, plus efficace sur des réflex experts.

L'essentiel est de se faire plaisir avec le matériel qu'on a choisi.

Bonnes images à tous et toutes.

baséli

Citation de: MOTO78 le Août 23, 2016, 14:19:58
Avoir un petit boîtier, c'est bien mais à la condition de ne pas y monter des tromblons.

Et je ne te raconte pas l'inconfort de prise en main avec ces petits boitiers, surtout pour moi qui en ai de grandes, pas comme D Trump  ;D

nickos_fr

Citation de: fski le Août 21, 2016, 11:32:45
Par contre avec un fixe...ca peut commencer a etre un gain
Il aurai fallu mettre le 35 Dx et pas Fx ;)

fski

Citation de: nickos_fr le Août 23, 2016, 14:55:48
Il aurai fallu mettre le 35 Dx et pas Fx ;)

:D

On va dire que j'ai ete gentil  ;D

Verso92

Citation de: fski le Août 23, 2016, 13:38:26
euhhh...tu n'as besoin que d'un cable USB non?

Pas compris... tu le branches où, ton câble USB, en voyage ?

Amaniman

Dans les naseaux du chameau !  ;D Nan, mais ça dépend du type de voyage, hôtel (avec pc dans un lieu commun, et donc surveillance obligée ?) ou roots...

fski

Citation de: Verso92 le Août 23, 2016, 19:03:51
Pas compris... tu le branches où, ton câble USB, en voyage ?

ok...je m'explique...

voyager, c'est devoir anticiper des prises electriques differentes de celles de la maison (parfois non)

donc nous devons avoir un : Travel adaptator !!!! (j'ai mis une photo dessous pour illustrer mon travel adaptator.
http://www.ebay.com/itm/Zero-Universal-Travel-All-in-one-USB-Plug-Adapter-Power-Converter-US-UK-EU-AU-/231330948693

mais tu dois rajouter a cela un chargeur pour chaqu'un de tes appareil (batterie reflex, ipad, iphone, le sony Rx100 etc etc)

Ca commence a faire beaucoup...

Cependant, l'adaptateur que j'ai a 2 prises USB, 1 a 1 pour iphone, a 1A, et l'autre a 2.1A....donc on peut charger en meme temps 1 iphone et 1 ipad...

La ou les choses deviennent interressantes avec Sony, c'est qu'on peut charger aussi son appareil avec une prise USB...donc pas besoin de chargeurs...c'est fantastique ! pour une fois la prise USB remplace la complexite des batteries differentes...

fski

Mais je vous vois venir... (avec le ne coup du Chameaux)....parfois te faut charger plusieurs batteries...

Et je vous repond: ou pas....

Peut etre qu'au final il ne faut charger qu'une batterie: une powerbank...qui permet de recharger dans son bus, sur son velo son appreil photo ou son smartphone  ;)

elle est pas belle la vie...

Et alors mesdames messieurs, je vous fait le tout pour 40euros  ;)

c'est dingue comme un petit adaptateur comme ca peut faciliter la vie...faut juste des cables...

1 adaptateurs, pour 4 appareils...elle est pas belle la vie  ;)

jmporcher

Oui bon soyons simples : n'importe quel chargeur de smartphone (sauf Apple) charge le RX100

Verso92

Citation de: fski le Août 23, 2016, 19:34:46
Mais je vous vois venir... (avec le ne coup du Chameaux)....parfois te faut charger plusieurs batteries...

Et je vous repond: ou pas....

Peut etre qu'au final il ne faut charger qu'une batterie: une powerbank...qui permet de recharger dans son bus, sur son velo son appreil photo ou son smartphone  ;)

elle est pas belle la vie...

Et alors mesdames messieurs, je vous fait le tout pour 40euros  ;)

c'est dingue comme un petit adaptateur comme ca peut faciliter la vie...faut juste des cables...

1 adaptateurs, pour 4 appareils...elle est pas belle la vie  ;)

Oui, enfin... en ce qui me concerne, je vais aller m'acheter sans tarder un chargeur pour les accus de mon Alpha 7.

fski

Citation de: Verso92 le Août 24, 2016, 00:15:30
Oui, enfin... en ce qui me concerne, je vais aller m'acheter sans tarder un chargeur pour les accus de mon Alpha 7.

Veinard (pour l'alpha)

Moi je craquerai bien pour un A7 mkii...mais impossible d'en trouver 1 en stock...alors j'attend

Verso92

Citation de: fski le Août 24, 2016, 08:38:10
Veinard (pour l'alpha)

Moi je craquerai bien pour un A7 mkii...mais impossible d'en trouver 1 en stock...alors j'attend

C'est un MkII que j'ai pris (mais d'occasion).

Malheureusement, le pote ne m'a pas laissé le chargeur double qu'il avais acheté en plus : il a aussi un Nex...

fski

Citation de: Verso92 le Août 24, 2016, 08:39:54
C'est un MkII que j'ai pris (mais d'occasion).

Oui perso j'ai pas besoin de plus, donc Mkii je pense aussi...mais ni en occasion ni en magasin, sorte de rupture de stock...mais ils arrivent ont m'a dit.

Sinon, meme si c'est HS tu en pense quoi?

Verso92

Citation de: fski le Août 24, 2016, 08:41:27
Sinon, meme si c'est HS tu en pense quoi?

En fait, j'ai racheté celui que mon pote m'avait prêté il y a quelques mois :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245320.msg5677413.html#msg5677413

C'est vraiment un APN très sympa et agréable à utiliser, même si, pour l'instant, je suis un peu perdu avec l'ergonomie et les menus...

(mais je l'ai acheté comme porteur d'optiques "anciennes", principalement)

fski

Citation de: Verso92 le Août 24, 2016, 08:46:04
En fait, j'ai racheté celui que mon pote m'avait prêté il y a quelques mois :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245320.msg5677413.html#msg5677413

C'est vraiment un APN très sympa et agréable à utiliser, même si, pour l'instant, je suis un peu perdu avec l'ergonomie et les menus...

(mais je l'ai acheté comme porteur d'optiques "anciennes", principalement)

Merci pour la repnse et le lien