les X sont-ils surfaits ?

Démarré par voxpopuli, Août 12, 2016, 13:46:28

« précédent - suivant »

voxpopuli

Reflexnumerick, à toi de jouer ...

Tu peux te faire aider par une amie si tu veux. Mais pas par ploumploum c'est hors charte. Et pour que ce fil reste de haute tenue merci aux fujiboys ( consommatographes )* d'éviter les insultes, c'est la voie de la facilité : l'argument, l'argument, l'argument.
* vos remarquerez que je fais attention à reprendre la ponctuation precisement.

Je commence.
Mon x100 marche bien. Pas de pb de bloc optique mais la molette du correcteur d'exposition se dérègle facilement.

Pas de souci avec mon x20 sauf quil ne faut pas l'allumer trop vite sinon il crame la 1ere photo

Mon vénérable S5Pro à beaucoup servi avant l'arrivée du x-100. Viseur étriqué mais ce n'est pas trop la faute de fuji sur ce coup.

Mon x-t1tourne comme une horloge. Il fait quand meme parfois quelques photos floues sur des paysages que je ne m'explique pas ( les flous, pas les paysages ) . Du coup jai tendance à  doubler ceetaines photos au cas où/et à  contrôler par le viseur. Viseur un peu trop contrasté par forte luminosité en montagne et un peu trop clair par sombritude en montagne la nuit. Heureusement le correcteur d'exposition est idéalement placé  ( pour moi évidemment ) .

Malgré ces désagréments je ne compte pas changer de marque et j'attends les retours sur le x-t2 pour que le X-t1 passe en second boitier. J'arrête de parler du x-t2 car je ne voudrais pas polluer le fil de discussion.
Ça va rester chaud

alg

VOLAPUK

Il y a déjà un fil qui a été créé à cet effet mi juillet http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,256400.0.html

Mais comme multipseudos a eu du mal sur ce fil là, il préfère faire mumuse à polluer les autres fils fuji ... Pas grave, qu'il s'exprime, se répète etc... les gens sont assez intelligents pour se faire leur propre idée. Dans un sens ou un autre ;)

voxpopuli

Citation de: VOLAPUK le Août 12, 2016, 14:43:00
Il y a déjà un fil qui a été créé à cet effet mi juillet http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,256400.0.html

Mais comme multipseudos a eu du mal sur ce fil là, il préfère faire mumuse à polluer les autres fils fuji ... Pas grave, qu'il s'exprime, se répète etc... les gens sont assez intelligents pour se faire leur propre idée. Dans un sens ou un autre ;)

Ah non, ce fil a été créé par ritchie pour faire du buzz afin que fuji prenne en charge la reparation de son appareil. Celui ci est entièrement dévolu à RN quand l'envie de lui prend de puncher du Fuji. Comme çà, soulagé, il peut continuer à intervenir sur les autres fils normalement ce qu'il fait aussi.
Ça va rester chaud

VOLAPUK

Citation de: voxpopuli le Août 12, 2016, 14:53:48
Ah non, ce fil a été créé par ritchie pour faire du buzz afin que fuji prenne en charge la reparation de son appareil. Celui ci est entièrement dévolu à RN quand l'envie de lui prend de puncher du Fuji. Comme çà, soulagé, il peut continuer à intervenir sur les autres fils normalement ce qu'il fait aussi.

tu peux compter dessus...RN ici et ses autres pseudos ailleurs :D

fski

Alors moi je suis peut etre nikoniste (j'ai cru comprendre qu'il fallait une ethiquette  ;D)

Je n'ai qu'un x100t avec un WCL et un TCL, et suis content comme ca, et ne compte pas acheter plus de materiel fuji.

La raison: sony alpha 7rII

Capteur plus grand, super capteur de plus, stab boitier, et meilleur af....

Bref un vrai concurent au reflex.

Mais comme sony a des prix egulement un peu trop cher a mon gout, et que le boitier seul demandera des optiques....je reste sur l'idee de mon X100t.

Bred, fuji font des boitiers qui attire et donne envie, mais manque un petit truc...

VOLAPUK

Salut fski  ;)

Je viens de prendre un A7II qui remplace mon A7R pour une différence de prix plus que raisonnable. La stab, la prise en mains (très améliorée), la taille du capteur (quoiqu'on en dise c'est un FF), la qualité d'image... Bref, pour l'instant bonne pioche.

Et quand j'ai vu à la fnac un A7I + 28/70 à 1000 euros je me dis que pour des nouveaux entrants ça peut faire réfléchir. Et dire que certains achètent un 6D à 1500 euros boitier nu  ;D

Bref, je partage ton sentiment

jamix2

Assez d'accord avec ce qui précède. Suis passé il y a un peu plus d'un an du Fuji X-T1 au Sony A7 "de base". Pour sensiblement le même prix je ne vois que des avantages au Sony.
S'il y a bien un aspect "surfait" que je vois dans le Fuji c'est le discours marketing qui laisse entendre que le capteur et la matrice X-trans seraient meilleurs que la concurrence.

chapitre7

Il ne faut pas écouter les discours marketing des firmes Celles-ci se conduisent toutes comme des cocottes ou si tu préfères comme des demi-mondaines pour attirer le regard du bourgeois pour croquer son argent. Les firmes étalent les charmes de leurs productions comme de vulgaires péripatéticiennes.

VOLAPUK

Citation de: jamix2 le Août 12, 2016, 16:52:31
Assez d'accord avec ce qui précède. Suis passé il y a un peu plus d'un an du Fuji X-T1 au Sony A7 "de base". Pour sensiblement le même prix je ne vois que des avantages au Sony.
S'il y a bien un aspect "surfait" que je vois dans le Fuji c'est le discours marketing qui laisse entendre que le capteur et la matrice X-trans seraient meilleurs que la concurrence.

Le rendu Fuji via ses capteurs xtrans on aime ou pas mais beaucoup aiment. Certains diront que c'est avant tout en jpegs. Moi je pense que même avec LR6 ou Capture one ça se voit en raw.

Le truc de Fuji ce sont aussi (et surtout ?) les objectifs. Ils sont tous très bons voir excellents. Pas forcément le cas partout ailleurs avec une telle homogénéité de qualité.

Mais le FF c'est autre chose. Perso, je pense que les A7 sont au dessus des apsc, Fuji inclu, et, de beaucoup de FF. S'ils n'ont pas d'AF très au dessus des A7 (surtout ceux de la 2eme génération) bof... Sauf si l'on possède des objos d'une marque donnée en pagaille of course.
J'aime beaucoup Canon mais un 6D en fin de course avec un AF précis mais de faible couverture re-bof.... Avec la sortie du 6D2, des 5D3 qui vont arriver en occaz avec la sortie du 5D4, et les 5DS/DSR, les prix de reprise dans 4/5 ans hum...

Evidemment ce post dans ce fil a pour vocation de charrier un peu RN  ;D ;)

fski

Citation de: VOLAPUK le Août 12, 2016, 16:32:17
Salut fski  ;)

Je viens de prendre un A7II qui remplace mon A7R pour une différence de prix plus que raisonnable. La stab, la prise en mains (très améliorée), la taille du capteur (quoiqu'on en dise c'est un FF), la qualité d'image... Bref, pour l'instant bonne pioche.

Et quand j'ai vu à la fnac un A7I + 28/70 à 1000 euros je me dis que pour des nouveaux entrants ça peut faire réfléchir. Et dire que certains achètent un 6D à 1500 euros boitier nu  ;D

Bref, je partage ton sentiment

Je l'ai vu aussi...mais le II m'interresse...avec un 28mm...miam miam...

Le 6d a pour lui un 40mm pancake.

Bref..fuji a des concurents, et c'est bien.

J'aime beaucoup le reflex, mais j'aime encore plus la legerete...et sony a su mettre la qualite dans le leger...et la, c'est top.
Je connais pas les ventes, mais simj'ai vu beaucoup de X100 serie autours de coup, et quelque xE...j'ai deja croise beaucoup plus de Sony...juste une impression.

Si j'hesite a passer Sony, c'est que je ne sais pas s'ils vont continuer...mais il semblerai avec les nouvelles series qu'ils ne vont pas nous la jouer miroi semi machin  ;D.l

Fuji a pour le le cote retro.

voxpopuli

Sony est relativement nouveau dans le matériel photographique mais à une image très terne bien qu'il ait une force de frappe énorme. Mais je me demande s'ils ne vont pas baisser les bras car je n'ai pas l'impression que ça marche du tonnerre (ce n'est que mon ressenti).

Fuji est relativement nouveau dans le matériel photographique mais a su se créer une belle image à la façon d'Apple. Reste à savoir si ce n'est pas que de la façade et s'ils tirent suffisamment de bénéfices pour continuer l'aventure longtemps. Autant les boitiers sont perfectibles (et Fuji l'a compris vu le changement rapide de version de boitier) autant les objectifs sont top.

Reste que Sony sort de très bons boitiers. Faudrait que je me penche sur cette marque plus sérieusement car elle m'a l'air très intéressante. Mais dans mon souvenir les optiques ne sont pas données. Me trompe-je ?
Ça va rester chaud

Verso92

Citation de: voxpopuli le Août 12, 2016, 21:32:24
Fuji est relativement nouveau dans le matériel photographique [...]

Hi, hi !

;-)

jamix2

Et encore c'est la version III  ;)

jbpfrance

3 ou 4 vacances avec Fuji sans problèmes avec des souvenirs pleins le disque dur
des photos de reportage (mariages, etc...) acclamées par les personnes concernées
mon dos qui ne dit rien
une épouse accroc à l'iphone 6 (qui fait de belles prises aussi) qui comprend l'utilité de l'équipement au vu des résultats.

Que demander de plus...

Un problème ?
Oui: mon petit-fils qui, dès que j'enlève l'objectif, veut absolument mettre son doigt sur le capteur mis à nu: Fuji... faites quelque chose !!!  :)

yoda

Fuji est relativement nouveau dans le matériel photographique 
Me trompe-je ?
non!
oui!

McDoPDA

Citation de: philand le Août 12, 2016, 23:48:07
Un D750 avec le 24-85 f3.5/4.5 du kit arrive à 2300€ alors qu'un x-t2 avec le 16-55 f2.8 se négocie à 2800€. Là désolé, mais mon choix est fait.... ;)
Je ne sais pas où tu prends tes prix, chez Digixo c'est 2500€ et 2700€, ça fait déjà moins d'écart. Et D750 + 24-70 f2.8 = 2650€. Sachant qu'en plus le D750 a déjà presque 2 ans et que son prix à sa sortie n'était pas le même.

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Août 12, 2016, 21:33:24
Hi, hi !

;-)
;D

J'avais oublié les moyens formats ... J'aurai dû préciser dans le format aps-c. Heureusement que j'ai mis relativement  :D
Ça va rester chaud

VOLAPUK

Citation de: philand le Août 12, 2016, 23:48:07
Réponse correcte, c'est sûr! Oui et non! :D

Non, pas surfait du tout, puisqu'on a une bonne qualité d'image, de matériel,  de suivi des MaJ et de prix corrects quelques fois! J'utilise avec beaucoup de plaisir un X-E1 avec 18-55 + 50-230 à 730€! Surfait? Ben non. J'ai un x-m1 + 16-55 à 320€. Qualité du matériel et prix honnête pour de l'APSC! J'ai un x100t à 1049€! Pour de l'APSC en compact, un système de visée sans comparaison, un bon objo 23mm f2, une bonne montée en ISo (comme les autres d'ailleurs)....etc. Avec des défauts (AF...), mais dans l'ensemble, très cohérent.

Oui, à mon humble avis surfait,  probablement pas pour la qualité d'images, probablement (mais j'en doute quand même) plus pour des raisons de lenteur de l'AF, mais oui surfait pour des questions de prix!
On est toujours dans de l'APSC! Inutile de décrier, d'argumenter, de ...divaguer parfois, mais le format 24x36 -et à fortiori lorsque c'est un reflex- est, dans la plupart des cas, supérieur! C'est mon humble avis et je le partage. :D
Mais alors, dès qu'on parle prix, là, je dis Mr Fuji, vous pourriez avoir quelques  >:( surprises! Un D750 avec le 24-85 f3.5/4.5 du kit arrive à 2300€ alors qu'un x-t2 avec le 16-55 f2.8 se négocie à 2800€. Là désolé, mais mon choix est fait.... ;)

Tout à fait d'accord avec ça sauf la comparaison avec un objo de kit et un zoom haut de gamme. Il faut comparer à qualité d'objos identique.
Mais c'est clair que les prix annoncés des nouveaux Fuji sont très élevés.

McDoPDA

Citation de: philand le Août 13, 2016, 01:35:28
McDoPDA ; bon, on ne va pas ergoter! Disons le même prix! Ben , désolé, mais le choix est  de nouveau fait. Sans compter qu'il y a du Sigma qui n'est pas de la bouse non plus! (Et je ne parle pas du prix des D610, ou 6D! Et si je compare à égalité de format de capteur, 7DII, 80d, D7200..., j'ai l'occasion de m'offrir quelques fixes chez les deux grands! J'avais d'ailleurs fait la même remarque quand Olympus a sorti son OM-d em 1! De plus , sans rentrer dans la polémique de RN, il faut reconnaître que la valeur usuelle diminue fortement (et pas le prix de revente malheureusement...en bref, on te reprend le truc pour pas cher et le prix en occase reste élevé...)
C'est un jeu dangereux! Il ne faudrait pas pousser le bouchon encore plus loin! AMHA, hein!
Bonnes photos à tous.
PS : accord avec vous, VOLAPUK. Mais la différence est-elle si énorme? :-\
perso j'ai changé mon 6D + objectifs L pour le X-T1 et j'ai fortement économisé en argent et en poids sans perte de qualité...

BO105

:D

Le "X" sont-ils surfaits ?

Réponse ; Bah, bien sur. Depuis un petit bout de temps déjà, comme tous les boîtiers des autres marques aussi. Soyons réalistes.

Verso92

Amaniman

Polak

Sony est relativement nouveau dans le matériel photographique mais à une image très terne bien qu'il ait une force de frappe énorme. Mais je me demande s'ils ne vont pas baisser les bras car je n'ai pas l'impression que ça marche du tonnerre (ce n'est que mon ressenti).

Fuji est relativement nouveau dans le matériel photographique mais a su se créer une belle image à la façon d'Apple. Reste à savoir si ce n'est pas que de la façade et s'ils tirent suffisamment de bénéfices pour continuer l'aventure longtemps. Autant les boitiers sont perfectibles (et Fuji l'a compris vu le changement rapide de version de boitier) autant les objectifs sont top.

Reste que Sony sort de très bons boitiers. Faudrait que je me penche sur cette marque plus sérieusement car elle m'a l'air très intéressante. Mais dans mon souvenir les optiques ne sont pas données. Me trompe-je ?
Avec un pseudo pareil et un post comme ça , on désespère encore un peu plus de la démocratie.
Verso t'a mis au courant pour Fuji .
Pour Sony ils ont racheté la division photo de Minolta , une maison très ancienne et plutôt innovante dans ses dernières décennies. . Mais tout a été dénommé Sony à la reprise et Minolta a disparu de l'univers de la photo. C'est la marque Sony qui est  récente dans la photo.

Verso92

Citation de: philand le Août 13, 2016, 13:57:50
La qualité, oui, mais la folie des courbes, des crops, des détails à couper les poils du Leica en quatre! Pas pour moi. Mais bon, tout le monde est libre de ses actes et  personne ne doit se justifier. Ce n'est que mon humble avis!

Pourquoi, dans ce cas, te sens-tu obligé de te justifier ?

Citation de: philand le Août 13, 2016, 13:57:50
Tiens, qui a dit que la fabrication des mirrorless est de loin moins coûteuse que celle des reflex? Comique, non?

Pas comique, non... cela se traduit par des marges supérieures, c'est tout (à pondérer par le coût de la R&D).