les X sont-ils surfaits ?

Démarré par voxpopuli, Août 12, 2016, 13:46:28

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Lomatope le Août 15, 2016, 13:00:55
Tout à fait. Faire des photos, peu importe la marque du matériel, c'est ce que la plupart ici font.
Mais on traine un type à l'âme bien noire, et dont le seul but, c'est dénigrer les utilisateurs qui trouvent leur compte avec une marque qu'il porte en detestation, pour une histoire vielle de plusieurs années au sujet d'un compact HS (que ce quidam a pris pour du matériel hyper pro, n'hésitant pas la qualifier de supérieur au reflex... si si  ;D)
Depuis il passe son temps à pourrir tous les fils, sans savoir de quoi il parle, n'utilisant pas les appareils de la dite marque.
Il y a un moment où il finit par vraiment nous les gonfler.

tu as pas du rencontrer jmd2 toi encore  ;D ;D ;D ;D

parce que moi finalement je trouve RN tres raisonnable en comparaison  ;D

paltoquet

Je ne veux pas participer au RN bashing dont ce fil est le but, mais, RN, mais je veux juste corriger une erreur : l'X-A 1 n'a pas été abandonné, puisqu'il y a un X-A 2... Donc, en fait, seul le X-M 1 a été abandonné, et je le déplore... Fuji a déplacé la cible et a sorti l'X-T 10, ce qui semble une stratégie commerciale banale, pas différente de ce que font les autres, un recadrage sans doute plus pertinent.
Par contre, la décote, c'est sûr que ça fait bizarre, par rapport aux autres marques... Mais ça m'arrange bien.

fski

Citation de: paltoquet le Août 15, 2016, 13:03:05
Je ne veux pas participer au RN bashing dont ce fil est le but, mais, RN, mais je veux juste corriger une erreur : l'X-A 1 n'a pas été abandonné, puisqu'il y a un X-A 2... Donc, en fait, seul le X-M 1 a été abandonné, et je le déplore... Fuji a déplacé la cible et a sorti l'X-T 10, ce qui semble une stratégie commerciale banale, pas différente de ce que font les autres, un recadrage sans doute plus pertinent.
Par contre, la décote, c'est sûr que ça fait bizarre, par rapport aux autres marques... Mais ça m'arrange bien.

Ils se sont cherche un moment...

mais en ce moment il y a 2 grande gamme: Xpro avec la version light Xe, et le XT1 avec la version light Xt10...faut donc esperer un Xt20 lol

VOLAPUK

Citation de: paltoquet le Août 15, 2016, 13:03:05

La décote touche beaucoup de boitiers par les temps qui courent même de façon assez injuste, des boitiers haut de gamme.

Quand on voit le prix à la sortie d'un Canon 1DX, 6300 euros et le prix en occaz aujourd'hui.... En valeur absolue ça fait mal...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,255587.0/all.html

fski

Citation de: VOLAPUK le Août 15, 2016, 16:12:42
La décote touche beaucoup de boitiers par les temps qui courent même de façon assez injuste, des boitiers haut de gamme.

c'est pas un blogger qui a invente l'expression du "consomatographie" qui a decrit le fait que le materiel photo maintenant c'etait du jetable  ;D ;D ;D

tansui

Citation de: fski le Août 15, 2016, 16:23:35
c'est pas un blogger qui a invente l'expression du "consomatographie" qui a decrit le fait que le materiel photo maintenant c'etait du jetable  ;D ;D ;D

C'est vrai pour les boitiers (et de toutes marques hélas) mais globalement beaucoup moins pour les objectifs y compris de haut de gamme.

fski

Citation de: tansui le Août 15, 2016, 16:32:43
C'est vrai pour les boitiers (et de toutes marques hélas) mais globalement beaucoup moins pour les objectifs y compris de haut de gamme.

faut dire le taux de rafraîchissement des objectif n'est pas le meme que celui des boitiers

BO105

Citation de: philand le Août 14, 2016, 23:27:45

BO105
Bonsoir
(Tiens, vous êtes pilote d'hélico avec ce nom?) ---> Oui..

Qu'il me soit permis de vous répondre et de ne pas trop partager vos idées. -----> Mais bien sur..

Mais la notion de surfait, vous ne l'abordez pas! Et cela n'a rien à voir avec le luxe et la richesse.

Ben si..

Surfait : Définition.. Dixit le Larouse..

- Ne pas avoir toute l'importance, toutes les qualités que l'on est censé posséder : Une réputation surfaite. (j'en ais parlé quelques post avant.. mais très simplement..  :D

- Être excessif, en parlant d'un prix ; être estimé au-delà de sa vraie valeur, en parlant d'un objet.

PS: Ont ne peu pas comparer les magasins de Dubai et Boulanger ou autres...  :D :D Mais c'est vrai que la notion de luxe n'existe pas dans le surfait. Mille excuses..

Jc.

Qui a dit "comparaison n'est pas raison" ? ...  ::)

VOLAPUK

Citation de: philand le Août 15, 2016, 21:53:54
- CANON 7D II + 18-135 : 1506€
- CANON 80D + 18-135 : 1317€
- NIKON D7200 + 18-140 : 1180€
- SONY 77MII + 18-135 : 1299€
- PENTAX K3 II + 18-135 : 1299€
- X-T2 + 18-135 : 2300€

Vous avez mille fois raison! La différence est totalement justifiée.
Voilà! Point barre.  :D

Ce n'est pas parce qu'on répète des erreurs que l'on a raison... "point barre" ou pas...
Tu compares des choux et des carottes : un apn non encore sorti avec des apn qui ont plusieurs années déjà. Sans parler du 18/135 Fuji que tu accoles au xt2 alors qu'il sortira en kit... Et le montant est faux comme déjà dit par un autre...

Compare avec le XT1 : le combo est à 1500 euros. Pour moi c'est déjà bien cher même si avec les cash back réguliers ont peut sensiblement abaisser la note.

VOLAPUK

Citation de: philand le Août 15, 2016, 21:53:54
- CANON 7D II + 18-135 : 1506€         1576 euros boitier nu +418 euros le 18/135 soit 1994 euros chez digit
- CANON 80D + 18-135 : 1317€          1519 euros chez Digit

pas regardé le reste...

Jean-tech

Vous vous concentrer sur la question de prix pas de la qualité photo! J'ai un Xpro 1 avec le 35mm F1.4 et le zoom 18-55 en Kit. La haute qualité technique des résultats ne cesse de me surprendre malgré la taille du capteur! Il faut, bien sûr, savoir s'en servir!

Je ne peux pas dire la même chose de la Sony Alpha 7 avec le 35 2.8 Zeiss ou les différents objectifs Leica que je monte dessus, ni du Nikon D700, ni du Leica M9 - surtout en haute sensibilité pour ce dernier! 

La bonne réputation des  Fuji X n'est à mon avis pas du tout surfaite.

A la recherche de la qualité

jamix2

Citation de: Jean-tech le Août 20, 2016, 08:58:03
Vous vous concentrer sur la question de prix pas de la qualité photo! J'ai un Xpro 1 avec le 35mm F1.4 et le zoom 18-55 en Kit. La haute qualité technique des résultats ne cesse de me surprendre malgré la taille du capteur!

Haute qualité je veux bien, mais pas supérieure à celle des appareils APS-C cités juste avant.
Quant au Sony A7, équipé des objecrifs adaptés il délivre ds fichiers sans comparaison avec ceux du X-Pro1.

Verso92

Citation de: Jean-tech le Août 20, 2016, 08:58:03
Vous vous concentrer sur la question de prix pas de la qualité photo! J'ai un Xpro 1 avec le 35mm F1.4 et le zoom 18-55 en Kit. La haute qualité technique des résultats ne cesse de me surprendre malgré la taille du capteur! Il faut, bien sûr, savoir s'en servir!

Je ne peux pas dire la même chose de la Sony Alpha 7 avec le 35 2.8 Zeiss ou les différents objectifs Leica que je monte dessus, ni du Nikon D700, ni du Leica M9 - surtout en haute sensibilité pour ce dernier! 

La bonne réputation des  Fuji X n'est à mon avis pas du tout surfaite.

Là, le problème est chez toi, pour ne pas arriver à tirer des résultats superlatifs de l'Alpha 7...  ;-)

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Août 20, 2016, 09:43:29
Là, le problème est chez toi, pour ne pas arriver à tirer des résultats superlatifs de l'Alpha 7...  ;-)

Bullshit! Tu sais comment tirer le meilleur du Xpro? Je te retourne la remarque!

Veni Vidi Vinci!
A la recherche de la qualité

Verso92

Citation de: Jean-tech le Août 20, 2016, 10:28:55
Bullshit! Tu sais comment tirer le meilleur du Xpro? Je te retourne la remarque!

Veni Vidi Vinci!

24x36 vs APS-C, c'est plié d'avance, de toute façon...

baséli

Citation de: Verso92 le Août 20, 2016, 10:29:51

Tu parles ! Pas moyen d'avoir une netteté correcte avec un FF, y'a toujours un endroit flou.

Verso92

Citation de: baséli le Août 20, 2016, 10:56:35
Tu parles ! Pas moyen d'avoir une netteté correcte avec un FF, y'a toujours un endroit flou.

Si ça peut te rassurer, c'est encore pire avec un MF !

;-)

VOLAPUK

Tant mieux si le xpro2 délivre d'excellentes images mais un A7II avec un 35/2,8...
C'est deja beau pour Fuji que l'on compare les 2 mais ...

Lomatope

Sur quels critères ?

fski

Citation de: Verso92 le Août 20, 2016, 13:39:07
http://www.blog-couleur.com/?Quelle-est-la-vraie-difference

trop technique pour certain ici...

faut pas critiquer...ok les PSC sony sont moins bons que les 24x36, mais les Fuji sont meilleurs...et les micro 4/3 c'est kif kif 24x36...

mais au final c'est le smartphone qui gagne  ;D ;D ;D
c'est du n'importe quoi ce forum maintenant...
j'ai commence le reflex et les forums sur Pixelistes...je regrette ce temps...ce temps ou on parle photo et technique photo...

Reflexnumerick

Citation de: fski le Août 20, 2016, 13:44:24

j'ai commence le reflex et les forums sur Pixelistes...je regrette ce temps...ce temps ou on parle photo et technique photo...

Là tu as la mémoire courte.  Sur pixelistes on parlait nikon. Avec ferveur, dévotion, et beaucoup d'incantations. Par contre, il y avait de bons photographes, hein ! Le dégarni
S5 pro-x10-xa1

DSCLIC

Donc un D700 donnera toujours et quoi qu'il arrive une meilleure image qu'un D500 par exemple ?

Lechauve

Citation de: Reflexnumerick le Août 20, 2016, 13:57:38
Là tu as la mémoire courte.  Sur pixelistes on parlait nikon. Avec ferveur, dévotion, et beaucoup d'incantations. Par contre, il y avait de bons photographes, hein ! Le dégarni
bein c'est à dire qu'on parlait,à l'époque de chose que l'on connaissait en l'occurence Nikon, maintenant il est de bon ton de palabrer a longueur de fils sur des boitiers dont on a jamais tenu en main,...pour beaucoup de certains. ;D
quoiqu'il en soit je suis ce fil avec un certain intéret,et je dois reconnaitre qu'il y a quelques plumes intéréssantes...
nb: mais c'est vrai qu'ils font chier chez Fuji avec leur politique tarifaire! mettre plus de 10000 boules dans un compact +objo ça me fais un peu mal au cul!
La photo: que de la lumière...