Nikon 16-35 ou Tamron 15-30 ?

Démarré par smpl, Mars 14, 2015, 13:36:51

« précédent - suivant »

F100

Merci Cali!
Il est vrai que le 18-35 est un poil meilleur (même deux ou trois) que le 16-35.
Il pourrait être effectivement un choix intéressant.
Je vais étudier ça...

floastro.

Citation de: F100 le Avril 13, 2015, 04:20:28
hum... là est le problème  :-[
tes images sont très piquées une fois tes RAW passés préalablement sous DXO (et seulement si...)!
je ne suis pas convaincu par ce 16-35 et suis encore en réflexion pour mon D750...
pourquoi pas donc ce nouveau 15-30?

Si je comprend le raisonnement, mes photos sont pourraves ayant dépensé dans un cul de bouteille pour rien, pas crédible car faisant du Raw passé sous DxO  :(  . J'ai plus qu'à annuler ma prochaine expo, mon prochain voyage, revendre le 16-35 et descendre à la cave chercher une bouteille de vin vide que je vais recycler en objo et passer les Raw sous DxO pour le même résultat  ::)
Je vais en faire des économies.   ;D

Bon apparemment le 15-30 te conviens mieux si tu n'utilises pas de filtres (ND, Infrarouge......etc)

A++

Florent

naya

Bonjour a tous Au depart,je cherche des avis sur la comparaison avec essai du Tamron 15/30 face au Nikon 16/35 F4 Mais lles réponses s'orientent  sur possibilité de monter des filtres ou pas
Donc je reste sur ma "faim" .....pas de réponse concrètes Alors si quelqu'un a pu comparer le Tamron 15/30 face au Nikon 16/35 F4 surun  plein format
j'ai hâte de vous lire  Merci

Altho

J'ai eu les 2 : le Tamron est superlatif (peu de flare, excellent à pleine ouverture, au niveau du 14 24/2.8) notamment en astrophoto pour la voie lactée. Seul handicap le poids et l'impossibilité d'y mettre un filtre à vis. Je ne l'ai pas conservé car, je me concentre depuis 2 ans sur l'animalier, et mon 24 105 suffit. J'envisage quand même une focale fixe de 15mm ou 11mm IRIX pour continuer l'astro

molmi

Théoriquement le Tamron est un gagnant ça c'est sur. Mais qu'en est il en pratique ??

le Nikkon 16-35mm supporte les filtres circulaires, et les verres de 100mm, le Tamron 15-30mm ne supporte pas de filtres standards et uniquement les carreaux de 150mm (si on arrive a trouver le porte filtre), grosso modo avec le prix d'un Polarisant 150x150 seulement pour le Tamron, tu as le kit porte filtre complet avec son polarisant pour le Nikon (voir plus), si on ajoute à cela l’encombrement, le poids et le flare, le Tamron ne devrait plus quitter le placard d'un paysagiste qui dispose aussi des deux. Paysagistes (on parle quand même du premier public visé par ce genre d'optique).

Personnellement c'est le Nikon 16-35mm que je prendrais parmi les deux, voir même les 4 si on y ajoute le 14-24mm et le Zeiss 15mm :), surtout que j'utilise ce genre d'optique rarement en dessous de f8

PS: Dire qu'on utilise plus de filtres sur un grand angle c'est quand même un peu osé, même en dehors du paysage on peut utiliser un ND quand 1/8000 n'est pas suffisant :)

franco_latino

D'après certains fils j'ai cru comprendre qu'il existe un très bon 18-35mm f: 3,5/4,5 Nikon supérieur en terme de piqué au 16-35mm f:4 Nikon.
Ses avantages seraient :
- son piqué important,
- sa légèreté,
- sa résistance au flare,
- son prix

naya

bonjour Je reste sur ma faim,concernant le comparatif :Tamron 15/30 et Nikon 16/35 f4
la reponse reste en suspend ,cela dévie sur :possibilité de mettre des filtres ou pas ! J'attendais un avis
de personnes ayant pu tester l'un et l'autre Je possède un Nikon D610 ,donc fx et étant hésitant ,je poids ne m'importe peu
seul le piqué m'intéresse  SVP :un avis de connaisseur Merci

molmi

Mon humble avis en ce qui concerne le choix d'un Zoom GA:

Pour quelqu'un qui n'utilise pas de filtres et qui a besoin de grande ouverture : Tamron 15-30mm ou Nikon 14-24mm

Pour le reste : Nikon 16-35mm ou 18-35mm af-s (si les 2mm de moins ne gênent pas)

Pierred2x

Citation de: naya le Février 19, 2017, 13:59:26bonjour Je reste sur ma faim,concernant le comparatif :Tamron 15/30 et Nikon 16/35 f4
la reponse reste en suspend ,cela dévie sur :possibilité de mettre des filtres ou pas ! J'attendais un avis
de personnes ayant pu tester l'un et l'autre Je possède un Nikon D610 ,donc fx et étant hésitant ,je poids ne m'importe peu
seul le piqué m'intéresse  SVP :un avis de connaisseur Merci
Pour avoir un 24-70 Tamron, je peux te dire que pour moi le problème est ailleurs (c'est sûr que le 15-30 Tamron enterre le 16-35 Nikon) par contre, Tamron n'a pas de SAV spécifique, ils passent par des ateliers multimarques qui sont loin d'avoir les compétences ou le matériel d'un service pro...
Et pour m'y être frotté, rien que pour ça je ne rachetais sûrement plus de Tamron.