Nikon 20mm f1.8G - on en parle pas bcp sur le forum? (Et vs Sigma 20mm f1.4 art)

Démarré par Pictures4events, Août 18, 2016, 19:10:53

« précédent - suivant »

Pictures4events

Hello,
M'intéresse par cette focale je voulais avoir vos retours?

Un ami veut bien me vendre son sigma art qui a à peine 2 mois à bon prix et je voulais savoir ce que vous pensez également de ce dernier face au Nikon.

Le Nikon ouvre un chouya moins mais il en est bien plus léger et transportable dans le sac.. pas le cas du 14-24mm qui pèse le poids d un âne mort tout comme Le sigma 20mm art qui n a que pour lui l ouverture et qui comme Le 14-24mm n a pas la possibilité de mettre un filtre standard dessus.. Oui j aime protéger mes optiques :-)
Donc j ai un dilemme, un poids plume avec un peu moins de qualité optique et d ouverture et de l autre une enclume de plus dans mon sac mais plus lumineux et meilleur niveau optique.
J aime être léger en reportage donc pour le moment la balance pèse du côté Nikon et de plus je vais devoir tester minutieusement les MR afin de voir si il est pas trop decale vis à vis de mon boitier qui lui est parfait (depuis SAV)  avec toutes mes optiques à 0.

Dur dur les choix ;-)
J aimerais quand même vos retours vis à vis de ces 2 optiques.

Pictures4events

Citation de: 77mm le Août 18, 2016, 21:02:33
Tu oublies l'AF. Sur le forum d'en face, un propriétaire du sigma, tout en étant globalement très satisfait, lui trouvait tout de même davantage de déchet qu'avec ses nikon. C'est un facteur à prendre en compte suivant ta pratique.

Sur amazon.de on le trouve à prix rikiki en fait le Nikon et hors TVA ça me fait 570€ donc je l'ai commandé.. il est arrivé aujourd'hui mais je sens que je vais craquer.. je vais ouvrir la boîte et pas attendre le Sigma du copain ;-)

Roland29

Citation de: Pictures4events le Août 19, 2016, 00:02:43
Sur amazon.de on le trouve à prix rikiki en fait le Nikon et hors TVA ça me fait 570€ donc je l'ai commandé.. il est arrivé aujourd'hui mais je sens que je vais craquer.. je vais ouvrir la boîte et pas attendre le Sigma du copain ;-)

Désolé, un peu HS mais comme il est question d'Amaz*n...

J'ai l'habitude d'y acheter beaucoup de choses (tant sur .fr que sur .de justement) mais pas encore d'objectif photo...

J'envisage un Nikkor macro que j'ai vu moins cher qu'ailleurs...
Comment ça se passe pour la garantie en cas de soucis ?

Pictures4events

Citation de: Roland29 le Août 19, 2016, 00:47:42
Désolé, un peu HS mais comme il est question d'Amaz*n...

J'ai l'habitude d'y acheter beaucoup de choses (tant sur .fr que sur .de justement) mais pas encore d'objectif photo...

J'envisage un Nikkor macro que j'ai vu moins cher qu'ailleurs...
Comment ça se passe pour la garantie en cas de soucis ?

Google est ton ami, 2 mots clés Amazon.fr et garantie, ce qui donne:

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201527500