Eos 6D photo de spectacle (danse)

Démarré par Renaud8910, Août 30, 2016, 22:55:56

« précédent - suivant »

Julian

Citation de: Renaud8910 le Août 31, 2016, 12:31:16
Et là un (gros)crop de ma fille. Photo prise sous chapiteau, par très grnd soleil, pas d'éclairge ni flash.
200mm, f5, 1/160ème (oui, je sais...) iso 800.
Cet aspect dégueu, je ne sais pas si c'est un flo de bougé.
Mise au point af  one shot sur coll central, sur le visage, puis décentré pour composer l'image...

Cela ne fonctionne que sur des sujets immobiles.

Oublie le One shot et concentre toi sur le AI Servo.

Julian

Boxe - Photo Internet

On est, ici, en lumière maximum et par projecteurs destinés à donner la lumière de meilleure qualité qui soit... pour la télé.

nickos_fr

Citation de: Renaud8910 le Août 31, 2016, 12:31:16
Et là un (gros)crop de ma fille. Photo prise sous chapiteau, par très grnd soleil, pas d'éclairge ni flash.
200mm, f5, 1/160ème (oui, je sais...) iso 800.
Cet aspect dégueu, je ne sais pas si c'est un flo de bougé.
Mise au point af  one shot sur coll central, sur le visage, puis décentré pour composer l'image...

elle était immobile votre fille ?

parce que one shot coll central puis décentré déjà sur un sujet statique ça déplace la zone de netteté si les ouverture sont grande alors sur un sujet mobile c'est le flou assuré

khedron

la danseuse :   200mm, f5,  1/160ème iso 800.
le boxeur     :   44 mm, f2.8 1/800eme iso 800

hors defaut matériel, on comprend que les conditions de PV sont plus propice a une image nette... sur le ring.

Sebas_

+1 pour les problemes liees au Sigma..
J'ai un 6D et pas mal d'objo (aucun Sigma, par contre), je shoote a 80% a PO, et pas besoin de MR...

Concert au 135L (les 2):

Tosko by Séb, on Flickr

Alana Sinkëy by Séb, on Flickr

Sport qui bouge de nuit (au 50, a 1,2):

Sauteur de Feu by Séb, on Flickr

Ou encore une autre de sport de nuit, a f/1.8:

Danseur en Skate by Séb, on Flickr

Bref, essaye d'autres objo avant de faire porter la faute sur le boitier, le 6D est redoutable de precision sur le central, et permet de tres bonnes photos si on sait s'y prendre...

Amuses toi bien!

Renaud8910

Sébastien
Merde alors, ça claque! Bravo, c est vraiment ce type de résultat que je voudrais un jour atteindre!

Renaud8910

[at] sebas
Quels réglages utilisez-vous, quelle méthode ou technique pour L af ?

xena1600

Citation de: Renaud8910 le Septembre 01, 2016, 19:16:21
[at] sebas
Quels réglages utilisez-vous, quelle méthode ou technique pour L af ?

Tant que tu n'auras pas résolu ton problème de FF avec ton sigma, aucun réglage ne pourra convenir.

Renaud8910

Ça c est bien vrai, mais du coup, je pense en changer. J ai L opportunité d acheter un 135mm f2 ... Donc je prospecte les techniques... Au cas où...

GDT

Après un 5D, j ai acheté un 6D. Mon 70/200 f4 Canon non stabilisé à retrouvé jeunesse grâce aux MR.
J ai ainsi pu réaliser des photos notamment de spectacles de danses sans problème simplement en doublant, voir triplant quasiment les vitesses d oburations, style 1/500 à 1/1000 pour du 200 mm de focale.

xena1600

Citation de: Renaud8910 le Septembre 01, 2016, 21:42:07
Ça c est bien vrai, mais du coup, je pense en changer.

Ce n'est peut-être pas nécessaire, mais fais comme tu le sens.

Renaud8910

Je n ai pas trop le choix si ce n est pas réglable... Aucun MR ne donne satisfaction à 200 mm... Bon je suis pas pro, mais je ne vois pas quelles autres possibilités s offrent à moi. Soyons francs, je trouve que j ai dépensé assez pour ce matos et je serais très heureux que tout fonctionne, mais là...

xena1600

bruno-v

Citation de: Renaud8910 le Septembre 01, 2016, 22:48:39
là...
Là il serait bien que tu fasse du factuel !
on te dit de faire des essais avec une autre optique, tu ne le fais pas, on te demande si tu as d'autre optique, tu ne répond pas, on te dit faire des essais au soleil, tu ne le fais pas.
Tu ne dit même pas la date d'achat de ton matériel  ::)
La 1ere chose à faire pour avoir des photos nettes, c'est d'être carré,
et là...
Leave no trace, Take pictures.

brebmika

Citation de: khedron le Septembre 01, 2016, 12:56:25
la danseuse :   200mm, f5,  1/160ème iso 800.
le boxeur     :   44 mm, f2.8 1/800eme iso 800

hors defaut matériel, on comprend que les conditions de PV sont plus propice a une image nette... sur le ring.

Y a de la lumiere sur le ring certe. Moi ce qui me choque pour la danseuse, c'est 200 mm F5 1/160.
J'aurais plutôt vu 200 mm F 2,8 1/500 iso auto.

En plus t as un sigma :-/, j ai jamais eu confiance.

brebmika

Citation de: bruno-v le Septembre 02, 2016, 00:20:54
on te dit de faire des essais avec une autre optique, tu ne le fais pas, on te demande si tu as d'autre optique, tu ne répond pas, on te dit faire des essais au soleil, tu ne le fais pas.
La 1ere chose à faire pour avoir des photos nettes, c'est d'être carré,
et là...

T as pas tord  ;)
Elle a quel âge l'optique?

Renaud8910

Citation de: bruno-v le Septembre 02, 2016, 00:20:54
La 1ere chose à faire pour avoir des photos nettes, c'est d’être carré,
et là...

J'ai dit que j'allais tester avec mon 50mm et 24-105, il me semblait donc évident que j'avais d'autres optiques, j'ai également dit ce que ça donnait...
J'ai fait le test avec les bouteilles  (conseillé sur ce forum mais je ne sais plus par quel intervenant) mais pas à 10m, plutôt à 2,50 (comme conseillé).
Je ferai en plein soleil ce WE donc, en postant le résultat s'il y en a qui ont des idées pour améliorer tout ça.
Age de mon 6d et 70-200 : aucune idée (occasion) mais le sigma est de la dernière génération vendue (il n'est plus dispo en neuf je pense), il n'a plus ce foutu revetement "velours" typique de sigma... Je ne saurais pas être plus précis. Et je n'aurais jamais imaginé que cela puisse avoir une influence sur le résultat...

xena1600

Citation de: Renaud8910 le Septembre 02, 2016, 10:40:29
mais pas à 10m, plutôt à 2,50 (comme conseillé).

C'est bien si tu photographies à 200 mm des sujets qui sont à 2.5m.

C'est le cas pour tes photos de danse ?

Faut-être logique des fois. ;)

Renaud8910

Je constate avec amertume que certains conseils donnés ici m'ont...échappé.
Oups
Mea culpa donc. :-[

Renaud8910

Citation de: xena1600 le Septembre 02, 2016, 11:06:36
C'est bien si tu photographies à 200 mm des sujets qui sont à 2.5m.

C'est le cas pour tes photos de danse ?

Faut-être logique des fois. ;)
Oui oui oui oui, désolé. Bien que cela m'arrive en portrait, mais je suis en effet loin d'être aussi proche des danseuses. Je m'y mets donc en rentrant...

bruno-v

Citation de: Renaud8910 le Septembre 02, 2016, 10:40:29
Et je n'aurais jamais imaginé que cela puisse avoir une influence sur le résultat...
ça ne doit pas jouer pas sur le résultat, mais sur la prise en charge par le sav.
Si tu n'as pas de date d'achat, j'imagine que tu n'as pas de facture...

Pour ce qui est du 6D, puisque tu as un 50mm: tu le teste à 2m50 = test AF Canon Standard
Pas avec les bouteilles parce que c'est piégeux, mais avec une mire style
http://www.artmann.se/tips/focus21.pdf
ou
http://www.la-photo-en-faits.com/2012/12/reglage-autofocus.html
et tu refais le test avec ton 24-105 à 50mm et 100mm
après tu fais le test avec Sigma à 100mm et 10/15m, ça devrait être clair.
Comme cela tu peux comparer ton 50 et ton 24-105 puis le 24-105 et ton Sigma.
Tous les tests doivent être faits sur pied, avec retardateur,
doublés AF "normal" et AF "live-view"
2 ouvertures par optiques suffisent: pleine ouverture et f8 (tu teste l'AF, pas les perf optiques)
a+

narval

Je possède le 6D et je pourrait te rencontrer pour d'aider a fignoler les micros réglages et faire des essais avec un autre objectif, je suis disponible après le 11 septembre.

makhno

tiens regarde tu as des photos prisent en inté qui sont chouettes,bon c'est du volley,mébon,tu as les exifs ds les photos.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183894.msg3890198.html#msg3890198
Paix dans le Monde

Julian

Citation de: bruno-v le Septembre 02, 2016, 11:18:35
ça ne doit pas jouer pas sur le résultat, mais sur la prise en charge par le sav.
Si tu n'as pas de date d'achat, j'imagine que tu n'as pas de facture...

Pour ce qui est du 6D, puisque tu as un 50mm: tu le teste à 2m50 = test AF Canon Standard
Pas avec les bouteilles parce que c'est piégeux, mais avec une mire style
http://www.artmann.se/tips/focus21.pdf
ou
http://www.la-photo-en-faits.com/2012/12/reglage-autofocus.html
et tu refais le test avec ton 24-105 à 50mm et 100mm
après tu fais le test avec Sigma à 100mm et 10/15m, ça devrait être clair.
Comme cela tu peux comparer ton 50 et ton 24-105 puis le 24-105 et ton Sigma.
Tous les tests doivent être faits sur pied, avec retardateur,
doublés AF "normal" et AF "live-view"
2 ouvertures par optiques suffisent: pleine ouverture et f8 (tu teste l'AF, pas les perf optiques)
a+

Un test rapide et parlant peut être fait en 2 minutes avec:
- des boites carrées type jus de fruit (si vides, les remplir d'eau pour assurer la stabilité),
- placer 5 à 7 boites, décalées de 2 cm,
- placer une marque sur la boite du milieu, celle où sera faite la Mise Au Point,
- pleine ouverture (bien sûr, le test est plus parlant avec un objectif ouvrant à 1,8 qu'à 3,5),
- collimateur central, positionné sur la marque. Pass de recadrage,
- et je dirais qu'il n'est même pas nécessaire de se mettre sur pied (si tu n'en a pas) ou de réfléchir à une distance. Suffit de remplir le viseur et de prendre plusieurs vues (dont certaines en rafale).

Cela relève du "quick and dirty" mais c'est efficace et c'est fait en 2 minutes.

Après, en fonction des résultats, on approfondira si nécessaire.

bruno-v

Citation de: Julian le Septembre 02, 2016, 11:54:08
Cela relève du "quick and dirty" mais c'est efficace et c'est fait en 2 minutes.
Je suis désolé mais "Non", ce type de test ne permet pas de voir controller efficacement un soucis d'AF car le décalage sur la cible n'est pas "prévisible" donc, au mieux, la bouteille du centre est la + nette sans montrer est le point de netteté (nuance).
Citation de: Julian le Septembre 02, 2016, 11:54:08
Après, en fonction des résultats, on approfondira si nécessaire.
Ça oui  ;)