Ou faire réparer mon D810 ?

Démarré par Rég74, Septembre 03, 2016, 15:09:43

« précédent - suivant »

Rég74

Bonjour,

Mon D810 est tombé. Une légère marque sur le capot supérieur mais ça ne me gène pas, une molette arrière un peu dure mais pas bien grave, et un back focus....toutes mes optiques calées à -20! Ça fonctionne, mais ça ne me plait pas, donc je compte bien le faire remettre en état, au moins pour régler l'af.

Mes 2 seules relations avec le SAV Nikon France ayant été désastreuses: un 70-200 2.8VR1 décentré qui a fait 3 A/R avant de revenir tout juste acceptable (réparation hors garantie, donc payante...) et un D800 atteint de mélenchonite qui fait 4 A/R avec aggravation des symptômes à chaque voyage au point de devenir inutilisable, avant d'être finalement remplacé! Et je ne parle pas de la relation client absolument nulle ou il est quasi impossible de parler à un technicien ou un responsable... Je crois que ces 2 expériences sont malheureusement très fréquentes.

Bref, j'aimerais éviter ces gens et faire travailler des personnes compétentes qui sauront faire du bon boulot! Je ne dirai pas peu importe le prix, mais pas loin...

Donc, je cherche une solution: réparateur indépendant? SAV Suisse qui a l'air au top, allo, Jean Claude?(je suis juste à coté) Monsav.com?

Le boitier a été acheté à la fnac et a une extension de garantie de 5 ans, mais bien sûr inutile ici.

Merci à ceux qui auraient déjà fait des expériences, bonne ou mauvaises!

R

mastrou

Photo Suffren paris   c,est pas mal.

Rég74

Merci.

Je viens d'aller voir leur site:  "Nous n'intervenons pas sur le matériel photo numérique."  :-\

Dommage...

Jean-Claude

Ce sera vraiment loin pour toi d'aller chez eux à Egg, ou il y a le comptoir SAV et les techniciens en direct, jai la chance d'habiter à 80km et d'avoir une domiciliation CH

Si tu as un correspondant domicilié pas trop loin de chez toi du côtè de Genève tu peux utiliser la procèdure d'envoi par poste Suisse du site Nikon CH

Rég74

Citation de: Jean-Claude le Septembre 03, 2016, 17:20:05
Si tu as un correspondant domicilié pas trop loin de chez toi du coté de Genève tu peux utiliser la procédure d'envoi par poste Suisse du site Nikon CH

Merci Jean-Claude,

Oui, c'est à cette solution que je pensais. Sais tu s'ils filtrent le matériel en fonction de son lieu d'achat? Je les appellerai lundi...s'ils parlent français!

Jean-Claude

Si ce n'est pas une prestation sous garantie, et que l'envoi reste en Suisse je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis

Rég74

Ok.

Et parlent ils français ou dois je faire intervenir mon alsacienne d'épouse et sa maitrise de l'allemand???   ;D

Patton

Un SUISSE  qui se respecte  parle au moins Français , Allemand, Italien et Anglais................. !!!  ;) ;) ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Sebmansoros

J'ai connu et c'est vraiment déplorable d'en arriver là.

Rég74

Citation de: Patton le Septembre 03, 2016, 17:46:05
Un SUISSE  qui se respecte  parle au moins Français , Allemand, Italien et Anglais................. !!!  ;) ;) ;)

Tu as raison! Je vais très souvent en vacances dans le haut Valais, et même là, on arrive à les faire presque tous parler français!!!   :D :D ;)

En revanche, pour l'anglais, je suis moins convaincu...

Rég74

Citation de: Sebmansoros le Septembre 03, 2016, 17:56:01
J'ai connu et c'est vraiment déplorable d'en arriver là.

Tu parles du SAV français?

Jean-Claude

Citation de: Rég74 le Septembre 03, 2016, 17:57:44
Tu as raison! Je vais très souvent en vacances dans le haut Valais, et même là, on arrive à les faire presque tous parler français!!!   :D :D ;)

En revanche, pour l'anglais, je suis moins convaincu...
Mais si, car en Suisse les films américains ne sont pas post-sync, c'est du VO sous titré, le petits Suisses apprennent déjà l'anglais en allant au Cinéma.

Il y a une polémique en ce moment où certains cantons allémaniques veulent suppriment l'enseignement du français en primaire au profit de l'anglais.

Il m'arrive assez souvent de devoir mener une réunion en anglais car rarement tout le monde parle français ou allemand, par contre anglais oui.

Pour le haut Valais, Celà se passera mieux pour les comprendre an français que dans leur dialecte valaisan.
J'ai toujours eu des collègues de travail qui viennent de la-bas et il m'a fallu longtemps pour les comprendre à peu près

Rég74


C'est vrai que, même sans être un spécialiste de l'allemand, l'accent haut valaisan est particulier...

Jean-Claude

Oh ce n'est pas que l'accent, des mots spécifiques, des mots tellement modifiés audio faut les réapprendre  :)

Loran_83

J'ai lu de bons retours d'expériences sur "Photo Ciné Réparation", ils ont 2 ateliers de réparation en France (Nantes et près d'Orange). Je compte leur envoyer mon boitier sous peu pour remplacer la mousse d'amortissement du miroir (et/ou occultation lumière provenant de la visée) que j'ai bêtement endommagé en poussant un peu trop mon nettoyage de la visée.
Pour info, ils m'ont proposé 96 euros pour le remplacement de la mousse, le nettoyage de la visée et du capteur, frais de retour inclus.

Sur leur site et leur page Facebook, ils montrent des exemples de réparations sur des cas extrêmes qui semblaient bon pour la poubelle.

jojobabar

Citation de: Patton le Septembre 03, 2016, 17:46:05
Un SUISSE  qui se respecte  parle au moins Français , Allemand, Italien et Anglais................. !!!  ;) ;) ;)

Et Romanche!!! ;)
On y croit...

Jean-Claude

Citation de: jojobabar le Septembre 03, 2016, 21:53:02
Et Romanche!!! ;)
Il y a en fait très peu de gens qui le parlent, la limite est définie par une région précise.
faut dire que c'est vraiment très intéressant à entendre, même quand comme moi on n'y connaît rien.

Sebmansoros

Citation de: Rég74 le Septembre 03, 2016, 17:59:54
Tu parles du SAV français?

Oui. Mon détaillant me disait récemment que le SAV Nikon France était devenu une calamité mais que chez Canon c'était guère mieux. Seul Olympus sort du lot.

franang

Citation de: Sebmansoros le Septembre 04, 2016, 09:01:08
Oui. Mon détaillant me disait récemment que le SAV Nikon France était devenu une calamité mais que chez Canon c'était guère mieux. Seul Olympus sort du lot.

dire qu'ailleurs ce n'est pas mieux ca ne justifie un sav d'une marque a la rue .....

Patton

Citation de: franang le Septembre 04, 2016, 12:35:56
dire qu'ailleurs ce n'est pas mieux ca ne justifie un sav d'une marque a la rue .....

Pas bien compris  la phrase ?

Ce qui semble  établi  est que le SAV NIKON  SUISSE   est  incomparable avec celui de la Gaule .
Pas étonnant :  les SUISSES  sont sérieux et organisés .

NIKON  devrait se préoccuper  de la  " fameuse exception française " ...  >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92

Citation de: Patton le Septembre 04, 2016, 13:00:18
Pas bien compris  la phrase ?

Ce qui semble  établi  est que le SAV NIKON  SUISSE   est  incomparable avec celui de la Gaule .
Pas étonnant :  les SUISSES  sont sérieux et organisés .

NIKON  devrait se préoccuper  de la  " fameuse exception française " ...  >:(

Comme disait Thierry Roland, le basque est solide, l'italien tricheur, l'allemand brutal, etc...

franang

Citation de: Patton le Septembre 04, 2016, 13:00:18
Pas bien compris  la phrase ?

Ce qui semble  établi  est que le SAV NIKON  SUISSE   est  incomparable avec celui de la Gaule .
Pas étonnant :  les SUISSES  sont sérieux et organisés .

NIKON  devrait se préoccuper  de la  " fameuse exception française " ...  >:(

Dire que canon n'est pas mieux, n'est ni rejouissant ni une excuse pour que SAV de nikon soit mauvais

jmporcher

Citation de: Sebmansoros le Septembre 04, 2016, 09:01:08
Oui. Mon détaillant me disait récemment que le SAV Nikon France était devenu une calamité mais que chez Canon c'était guère mieux. Seul Olympus sort du lot.
Je plussoie pour Olympus. Sauf que le SAV France l'expédie....en Espagne! (Où le service est nickel et très rapide)

octant

Tu peux confier ton Nikon chez Procirep rue du Dessous des Berges Paris 13ème. Compétents et très sérieux.
Bonne chance.

ChatOuille

Citation de: octant le Septembre 04, 2016, 15:12:22
Tu peux confier ton Nikon chez Procirep rue du Dessous des Berges Paris 13ème. Compétents et très sérieux.
Bonne chance.
Oui, je crois que Procirep est sérieux et relativement rapide. Seulement attention au prix. Normalement ils établissent un devis avant réparation. Si tu refuses il faut payer quand-mème.

stratojs

... en cas de refus, on paie seulement le devis! Ce qui est normal, vu le temps passé.
Procirep est effectivement un établissement sérieux, et ancien.

ChatOuille

Citation de: stratojs le Septembre 04, 2016, 22:22:09
... en cas de refus, on paie seulement le devis! Ce qui est normal, vu le temps passé.
Procirep est effectivement un établissement sérieux, et ancien.
Bien sûr, c'est normal. Je croyais qu'on avait compris.

Sebmansoros

Citation de: franang le Septembre 04, 2016, 12:35:56
dire qu'ailleurs ce n'est pas mieux ca ne justifie un sav d'une marque a la rue .....

Je n'ai pas dit que ça justifiait non?
Autre exemple, pour changer un peu, toujours d'après mon détaillant, Nikon a une gamme de jumelles vraiment excellente. Mais question SAV rien à voir avec Swarovski, ce qui lors des achats fait basculer le choix. Il lui est arrivé souvent de faire remettre en état hors garantie, une paire de jumelles Swarovski pour un montant de ....0€. Difficile de concurrencer un tel comportement.

Rég74

Bonsoir,

Merci pour vos pistes! Je viens d'envoyer une demande de devis à Photo-Ciné-Réparation via leur formulaire dédié. Je contacterai les 2 autres,  Procirep et Nikon Suisse, un peu plus tard, j'ai un gros besoin du boitier la semaine prochaine pour un festival de théâtre à Annecy... A part le back focus, il semble fonctionner normalement.

Je reviens vous tenir au courant une fois l'affaire engagée!

A+

R

restoc

Citation de: Sebmansoros le Septembre 05, 2016, 10:14:05
Je n'ai pas dit que ça justifiait non?
Autre exemple, pour changer un peu, toujours d'après mon détaillant, Nikon a une gamme de jumelles vraiment excellente. Mais question SAV rien à voir avec Swarovski, ce qui lors des achats fait basculer le choix. Il lui est arrivé souvent de faire remettre en état hors garantie, une paire de jumelles Swarovski pour un montant de ....0€. Difficile de concurrencer un tel comportement.

A 2000 Euros la paire de jumelles j'espère que Swarowski  a au moins pris le transport en charge ...
Il faut peut être remettre les choses en perspective.

tazo06

Question bête: pourquoi ne passes tu pas par ton revendeur ? C'est d'ailleurs lui qui doit assurer le SAV.
Dans ma boutique ils peuvent me faire du prêt de matériel (parfois gratuitement en plus) pendant le temps de la réparation et prennent en charge l'envoie/reception, vérifie que la réparation a bien été faite etc...
Après perso je n'ai eu que de très bonnes expériences avec le SAV Nikon France (si si) que ça soit en direct ou via mon revendeur.

Sebmansoros

Citation de: restoc le Septembre 05, 2016, 22:16:24
A 2000 Euros la paire de jumelles j'espère que Swarowski  a au moins pris le transport en charge ...
Il faut peut être remettre les choses en perspective.

Il y a des jumelles Swarowski qui ne coutent pas plus chères que des Nikon et cette façon de traiter le client est la même que pour des jumelles à 2000€. Ce n'est pas une question de prix mais de politique commerciale. Mais tu peux toujours essayer avec Nikon.  ::):D :D :D tu vas pas être déçu du voyage. ;D

luistappa

Ben oui, ça fait parti de ce que l'on appelle la compétitivité hors coût.
Ce qui va faire que l'on va acheter un produit Truc plutôt qu'un produit Machin même si Truc est plus cher...

L'ancienne patronne d'HP, Carly Fiorina, à son arrivée avait posé un portable HP sur la table de la salle de réunion et avait demandé à ses directeurs:
"Quelqu'un peut-il me dire quelles raisons un client aurait à acheté ça? ;)

Question que devait peut-être se poser Nikon plus souvent.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

#33
Citation de: Rég74 le Septembre 03, 2016, 15:09:43
Bonjour,

Mon D810 est tombé. Une légère marque sur le capot supérieur mais ça ne me gène pas, une molette arrière un peu dure mais pas bien grave, et un back focus....toutes mes optiques calées à -20! Ça fonctionne, mais ça ne me plait pas, donc je compte bien le faire remettre en état, au moins pour régler l'af.

Mes 2 seules relations avec le SAV Nikon France ayant été désastreuses: un 70-200 2.8VR1 décentré qui a fait 3 A/R avant de revenir tout juste acceptable (réparation hors garantie, donc payante...) et un D800 atteint de mélenchonite qui fait 4 A/R avec aggravation des symptômes à chaque voyage au point de devenir inutilisable, avant d'être finalement remplacé! Et je ne parle pas de la relation client absolument nulle ou il est quasi impossible de parler à un technicien ou un responsable... Je crois que ces 2 expériences sont malheureusement très fréquentes.

Bref, j'aimerais éviter ces gens et faire travailler des personnes compétentes qui sauront faire du bon boulot! Je ne dirai pas peu importe le prix, mais pas loin...

Donc, je cherche une solution: réparateur indépendant? SAV Suisse qui a l'air au top, allo, Jean Claude?(je suis juste à coté) Monsav.com?

Le boitier a été acheté à la fnac et a une extension de garantie de 5 ans, mais bien sûr inutile ici.

Merci à ceux qui auraient déjà fait des expériences, bonne ou mauvaises!

R

La réparation risque d'être importante car si tu as un back focus c'est sans doute que le tirage mécanique a été modifié par le choc (châssis enfoncé).
Dans un cas de chute il est rare que les réparateurs fassent un devis sans avoir l'appareil en main, et si ils le font ce sera sous réserve de démontage, donc au doigt mouillé  ;)

Sebmansoros

Citation de: luistappa le Septembre 07, 2016, 16:47:20
Ben oui, ça fait parti de ce que l'on appelle la compétitivité hors coût.
Ce qui va faire que l'on va acheter un produit Truc plutôt qu'un produit Machin même si Truc est plus cher...

L'ancienne patronne d'HP, Carly Fiorina, à son arrivée avait posé un portable HP sur la table de la salle de réunion et avait demandé à ses directeurs:
"Quelqu'un peut-il me dire quelles raisons un client aurait à acheté ça? ;)

Question que devait peut-être se poser Nikon plus souvent.


Exactement.
Mon vendeur à prix égale et même si c'est plus cher, conseil toujours Swarowski. Il l'a dit au représentant Nikon: le jour ou vous aurez un SAV potable, je conseillerais vos jumelles, mais pour le moment c'est pas le cas. Comme quoi ça ne concerne pas seulement les APN. C'est bien dommage que Nikon soit tombé aussi bas.

stratojs

Il n'est pas certain que Nikon soit tombé aussi bas, Nikon France oui, mais ailleurs c'est (était?!) mieux, Suisse, USA, Canada...

Rég74

Citation de: Bernard2 le Septembre 07, 2016, 17:06:36
La réparation risque d'être importante car si tu as un back focus c'est sans doute que le tirage mécanique a été modifié par le choc (châssis enfoncé).
Dans un cas de chute il est rare que les réparateurs fassent un devis sans avoir l'appareil en main, et si ils le font ce sera sous réserve de démontage, donc au doigt mouillé  ;)

Merci pour les encouragements!  ;)
Oui, je me doute qu'il y aura "quelques frais"... Mais les essais que j'ai pu faire sont encourageants car les images sont homogènes, pas de grand flou d'un coté avec l'autre coté ou le haut net, etc... En ayant un besoin sérieux la semaine prochaine, j'ai fait ces essais pour vérifier que je peux tenir mon engagement!
Je le ferai réparer, presque quoi qu'il en coûte, je n'aime pas être en manque de confiance avec mon matériel.
Je reviendrai faire un retour de tout cela dès que j'en saurai plus. J'ai contacté Photo-cné-réparation...très bon contact. Je verrai si je préfère passer par le sav officiel (mais suisse!) ou un indépendant réputé.

octant

Oui tiens nous au courant, pour ma part Procirep a été le seul  sur 10 SAV consultés dont Canon (Vilma) à me réparer et régler la cage réflex d'un New F1: excusez du peu!!!Très pointu à réaliser la chose je vous le dis. Rassurez vous je n'ai aucune action chez eux et cette info est gratuite.
Le retour d'expérience est vraiment intéressant pour nous tous!

VOIJA

Citation de: Loran_83 le Septembre 03, 2016, 19:28:46
J'ai lu de bons retours d'expériences sur "Photo Ciné Réparation", ils ont 2 ateliers de réparation en France (Nantes et près d'Orange). Je compte leur envoyer mon boitier sous peu pour remplacer la mousse d'amortissement du miroir (et/ou occultation lumière provenant de la visée) que j'ai bêtement endommagé en poussant un peu trop mon nettoyage de la visée.
Pour info, ils m'ont proposé 96 euros pour le remplacement de la mousse, le nettoyage de la visée et du capteur, frais de retour inclus.

Sur leur site et leur page Facebook, ils montrent des exemples de réparations sur des cas extrêmes qui semblaient bon pour la poubelle.

Je confirme que ciné photo réparation est une très bonne boite, ils sont sympas et compétents.
Ils ont déménagé de Caderousse à côté d'Orange, vers Laudun à côté de Bagnols sur Cèze.
Tu peux leur confier ton 810 en toute confiance.

Bernard2

Citation de: Rég74 le Septembre 07, 2016, 21:53:58
Merci pour les encouragements!  ;)
Oui, je me doute qu'il y aura "quelques frais"... Mais les essais que j'ai pu faire sont encourageants car les images sont homogènes, pas de grand flou d'un coté avec l'autre coté ou le haut net, etc... En ayant un besoin sérieux la semaine prochaine, j'ai fait ces essais pour vérifier que je peux tenir mon engagement!
Je le ferai réparer, presque quoi qu'il en coûte, je n'aime pas être en manque de confiance avec mon matériel.
Je reviendrai faire un retour de tout cela dès que j'en saurai plus. J'ai contacté Photo-cné-réparation...très bon contact. Je verrai si je préfère passer par le sav officiel (mais suisse!) ou un indépendant réputé.

Il vaut mieux s'attendre au pire, la réalité sera peut être une bonne surprise ;)

franang

Citation de: VOIJA le Septembre 08, 2016, 07:49:40
Je confirme que ciné photo réparation est une très bonne boite, ils sont sympas et compétents.
Ils ont déménagé de Caderousse à côté d'Orange, vers Laudun à côté de Bagnols sur Cèze.
Tu peux leur confier ton 810 en toute confiance.

Je confirme, très sympa, tarifs corrects et plutôt réactif sur les réparations....par comme le sav officiel ou tu revois ton colis revenir sans explication autre que "on réparable".....

Fogger

Je met le lien de Photo ciné réparation
http://www.photo-cine-reparation.com/

Présent a Laudun dans le 30 et Nantes dans le 44

A vous lire j'ai pas confiance, je viens d'envoyer mon 300/2.8 chez nikon suite a une méchante poussière entre les deux lentilles frontales. Je croise les doigts et fait confiance a mon vendeur pour la gestion du sav.

Wait and See

Rég74

Citation de: franang le Septembre 08, 2016, 10:36:03
....par comme le sav officiel ou tu revois ton colis revenir sans explication autre que "on réparable".....

Ça c'est quand tout va bien ! ::)
Sinon, ils te retournent ton matériel "réparé".....mais sans l'avoir essayé et vérifié après, alors forcément.... ::)
Le client n'est qu'un emm...... qui n'y connaît rien!

berry36

Citation de: restoc le Septembre 05, 2016, 22:16:24
A 2000 Euros la paire de jumelles j'espère que Swarowski  a au moins pris le transport en charge ...
Il faut peut être remettre les choses en perspective.
Je confirme pour le sav de swarowski...remise en fonction d une paire de jumelles que j avais fait tombée coût 0 uniquement les frais de port et délais très court . Le prochain achat d une lunette d observation sera une swarowski bien évidemment
Mon boîtier Nikon est au SAV depuis plus d un mois ! Tamron m'a remis en état un 150 600 en 8 jours cherchez l erreur...

Verso92

Citation de: berry36 le Septembre 09, 2016, 07:29:44
Mon boîtier Nikon est au SAV depuis plus d un mois ! Tamron m'a remis en état un 150 600 en 8 jours cherchez l erreur...

Mon Nikkor 70-300 a été remis en état en une semaine (suite à un chute). Le 24-70 Tamron d'un pote est toujours défaillant après plusieurs allers-retours en SAV... cherchez l'erreur.

stratojs

L'erreur, quelle que soit la marque est de faire réparer des objets hors garanties par les SAV officiels, alors qu'il existe de nombreux réparateurs indépendants, compétents, rapides, efficaces et au final moins onéreux!  ;n

Sebmansoros

Plutôt que d'avancer ses propres expériences qui n'ont pas trop de valeur, allez demander à votre détaillant ce qu'il en pense. ;)

stratojs

... euh, voyons, comment dire? J'ai rarement acheté du neuf chez les détaillants, mais directement chez les importateurs...

mb25

Le sav suisse j'y suis en ce moment avec un troisième  envoi pour un 7200.
Deux mois que je galère avec ce boitier  et je suis reparti pour un mois.
Tout n'est pas rose dans le pays helvete.
mb

Verso92

Citation de: mb25 le Septembre 14, 2016, 22:14:28
Le sav suisse j'y suis en ce moment avec un troisième  envoi pour un 7200.
Deux mois que je galère avec ce boitier  et je suis reparti pour un mois.
Tout n'est pas rose dans le pays helvete.
mb

Pure diffamation !

(on m'a dit que le SAV Nikon, chez les helvètes, c'était pain béni...  ;-)

mb25

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2016, 22:27:19
Pure diffamation !

(on m'a dit que le SAV Nikon, chez les helvètes, c'était pain béni...  ;-)

Mon prof disait que "on" c'était un âne qui n'avait pas de nom.
mb

stratojs

... en réalité "on" est un cochon!  :D

Loran_83

Citation de: Loran_83 le Septembre 03, 2016, 19:28:46
J'ai lu de bons retours d'expériences sur "Photo Ciné Réparation", ils ont 2 ateliers de réparation en France (Nantes et près d'Orange). Je compte leur envoyer mon boitier sous peu pour remplacer la mousse d'amortissement du miroir (et/ou occultation lumière provenant de la visée) que j'ai bêtement endommagé en poussant un peu trop mon nettoyage de la visée.
Pour info, ils m'ont proposé 96 euros pour le remplacement de la mousse, le nettoyage de la visée et du capteur, frais de retour inclus.

Sur leur site et leur page Facebook, ils montrent des exemples de réparations sur des cas extrêmes qui semblaient bon pour la poubelle.
Mon retour suite à l'intervention de Photo-Ciné-Réparation sur mon boitier --> Je suis très satisfait de leur prestation:
- La mousse de remplacement est strictement identique à l'origine et parfaitement mise en place
- Le tarif annoncé est respecté
- Rapide: Une semaine sur place
- Disponibles (répondent aux messages)
- Retour avec colissimo suivi
- Emballage parfait
En conclusion, je recommande !

Jean-Claude

Citation de: Loran_83 le Septembre 24, 2016, 18:44:17
Mon retour suite à l'intervention de Photo-Ciné-Réparation sur mon boitier --> Je suis très satisfait de leur prestation:
- La mousse de remplacement est strictement identique à l'origine et parfaitement mise en place
- Le tarif annoncé est respecté
- Rapide: Une semaine sur place
- Disponibles (répondent aux messages)
- Retour avec colissimo suivi
- Emballage parfait
En conclusion, je recommande !
En conclusion tu recasses  ton appareil, tellement c'est bien de faire réparer  :D