Ou faire réparer mon D810 ?

Démarré par Rég74, Septembre 03, 2016, 15:09:43

« précédent - suivant »

stratojs

... en cas de refus, on paie seulement le devis! Ce qui est normal, vu le temps passé.
Procirep est effectivement un établissement sérieux, et ancien.

ChatOuille

Citation de: stratojs le Septembre 04, 2016, 22:22:09
... en cas de refus, on paie seulement le devis! Ce qui est normal, vu le temps passé.
Procirep est effectivement un établissement sérieux, et ancien.
Bien sûr, c'est normal. Je croyais qu'on avait compris.

Sebmansoros

Citation de: franang le Septembre 04, 2016, 12:35:56
dire qu'ailleurs ce n'est pas mieux ca ne justifie un sav d'une marque a la rue .....

Je n'ai pas dit que ça justifiait non?
Autre exemple, pour changer un peu, toujours d'après mon détaillant, Nikon a une gamme de jumelles vraiment excellente. Mais question SAV rien à voir avec Swarovski, ce qui lors des achats fait basculer le choix. Il lui est arrivé souvent de faire remettre en état hors garantie, une paire de jumelles Swarovski pour un montant de ....0€. Difficile de concurrencer un tel comportement.

Rég74

Bonsoir,

Merci pour vos pistes! Je viens d'envoyer une demande de devis à Photo-Ciné-Réparation via leur formulaire dédié. Je contacterai les 2 autres,  Procirep et Nikon Suisse, un peu plus tard, j'ai un gros besoin du boitier la semaine prochaine pour un festival de théâtre à Annecy... A part le back focus, il semble fonctionner normalement.

Je reviens vous tenir au courant une fois l'affaire engagée!

A+

R

restoc

Citation de: Sebmansoros le Septembre 05, 2016, 10:14:05
Je n'ai pas dit que ça justifiait non?
Autre exemple, pour changer un peu, toujours d'après mon détaillant, Nikon a une gamme de jumelles vraiment excellente. Mais question SAV rien à voir avec Swarovski, ce qui lors des achats fait basculer le choix. Il lui est arrivé souvent de faire remettre en état hors garantie, une paire de jumelles Swarovski pour un montant de ....0€. Difficile de concurrencer un tel comportement.

A 2000 Euros la paire de jumelles j'espère que Swarowski  a au moins pris le transport en charge ...
Il faut peut être remettre les choses en perspective.

tazo06

Question bête: pourquoi ne passes tu pas par ton revendeur ? C'est d'ailleurs lui qui doit assurer le SAV.
Dans ma boutique ils peuvent me faire du prêt de matériel (parfois gratuitement en plus) pendant le temps de la réparation et prennent en charge l'envoie/reception, vérifie que la réparation a bien été faite etc...
Après perso je n'ai eu que de très bonnes expériences avec le SAV Nikon France (si si) que ça soit en direct ou via mon revendeur.

Sebmansoros

Citation de: restoc le Septembre 05, 2016, 22:16:24
A 2000 Euros la paire de jumelles j'espère que Swarowski  a au moins pris le transport en charge ...
Il faut peut être remettre les choses en perspective.

Il y a des jumelles Swarowski qui ne coutent pas plus chères que des Nikon et cette façon de traiter le client est la même que pour des jumelles à 2000€. Ce n'est pas une question de prix mais de politique commerciale. Mais tu peux toujours essayer avec Nikon.  ::):D :D :D tu vas pas être déçu du voyage. ;D

luistappa

Ben oui, ça fait parti de ce que l'on appelle la compétitivité hors coût.
Ce qui va faire que l'on va acheter un produit Truc plutôt qu'un produit Machin même si Truc est plus cher...

L'ancienne patronne d'HP, Carly Fiorina, à son arrivée avait posé un portable HP sur la table de la salle de réunion et avait demandé à ses directeurs:
"Quelqu'un peut-il me dire quelles raisons un client aurait à acheté ça? ;)

Question que devait peut-être se poser Nikon plus souvent.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

#33
Citation de: Rég74 le Septembre 03, 2016, 15:09:43
Bonjour,

Mon D810 est tombé. Une légère marque sur le capot supérieur mais ça ne me gène pas, une molette arrière un peu dure mais pas bien grave, et un back focus....toutes mes optiques calées à -20! Ça fonctionne, mais ça ne me plait pas, donc je compte bien le faire remettre en état, au moins pour régler l'af.

Mes 2 seules relations avec le SAV Nikon France ayant été désastreuses: un 70-200 2.8VR1 décentré qui a fait 3 A/R avant de revenir tout juste acceptable (réparation hors garantie, donc payante...) et un D800 atteint de mélenchonite qui fait 4 A/R avec aggravation des symptômes à chaque voyage au point de devenir inutilisable, avant d'être finalement remplacé! Et je ne parle pas de la relation client absolument nulle ou il est quasi impossible de parler à un technicien ou un responsable... Je crois que ces 2 expériences sont malheureusement très fréquentes.

Bref, j'aimerais éviter ces gens et faire travailler des personnes compétentes qui sauront faire du bon boulot! Je ne dirai pas peu importe le prix, mais pas loin...

Donc, je cherche une solution: réparateur indépendant? SAV Suisse qui a l'air au top, allo, Jean Claude?(je suis juste à coté) Monsav.com?

Le boitier a été acheté à la fnac et a une extension de garantie de 5 ans, mais bien sûr inutile ici.

Merci à ceux qui auraient déjà fait des expériences, bonne ou mauvaises!

R

La réparation risque d'être importante car si tu as un back focus c'est sans doute que le tirage mécanique a été modifié par le choc (châssis enfoncé).
Dans un cas de chute il est rare que les réparateurs fassent un devis sans avoir l'appareil en main, et si ils le font ce sera sous réserve de démontage, donc au doigt mouillé  ;)

Sebmansoros

Citation de: luistappa le Septembre 07, 2016, 16:47:20
Ben oui, ça fait parti de ce que l'on appelle la compétitivité hors coût.
Ce qui va faire que l'on va acheter un produit Truc plutôt qu'un produit Machin même si Truc est plus cher...

L'ancienne patronne d'HP, Carly Fiorina, à son arrivée avait posé un portable HP sur la table de la salle de réunion et avait demandé à ses directeurs:
"Quelqu'un peut-il me dire quelles raisons un client aurait à acheté ça? ;)

Question que devait peut-être se poser Nikon plus souvent.


Exactement.
Mon vendeur à prix égale et même si c'est plus cher, conseil toujours Swarowski. Il l'a dit au représentant Nikon: le jour ou vous aurez un SAV potable, je conseillerais vos jumelles, mais pour le moment c'est pas le cas. Comme quoi ça ne concerne pas seulement les APN. C'est bien dommage que Nikon soit tombé aussi bas.

stratojs

Il n'est pas certain que Nikon soit tombé aussi bas, Nikon France oui, mais ailleurs c'est (était?!) mieux, Suisse, USA, Canada...

Rég74

Citation de: Bernard2 le Septembre 07, 2016, 17:06:36
La réparation risque d'être importante car si tu as un back focus c'est sans doute que le tirage mécanique a été modifié par le choc (châssis enfoncé).
Dans un cas de chute il est rare que les réparateurs fassent un devis sans avoir l'appareil en main, et si ils le font ce sera sous réserve de démontage, donc au doigt mouillé  ;)

Merci pour les encouragements!  ;)
Oui, je me doute qu'il y aura "quelques frais"... Mais les essais que j'ai pu faire sont encourageants car les images sont homogènes, pas de grand flou d'un coté avec l'autre coté ou le haut net, etc... En ayant un besoin sérieux la semaine prochaine, j'ai fait ces essais pour vérifier que je peux tenir mon engagement!
Je le ferai réparer, presque quoi qu'il en coûte, je n'aime pas être en manque de confiance avec mon matériel.
Je reviendrai faire un retour de tout cela dès que j'en saurai plus. J'ai contacté Photo-cné-réparation...très bon contact. Je verrai si je préfère passer par le sav officiel (mais suisse!) ou un indépendant réputé.

octant

Oui tiens nous au courant, pour ma part Procirep a été le seul  sur 10 SAV consultés dont Canon (Vilma) à me réparer et régler la cage réflex d'un New F1: excusez du peu!!!Très pointu à réaliser la chose je vous le dis. Rassurez vous je n'ai aucune action chez eux et cette info est gratuite.
Le retour d'expérience est vraiment intéressant pour nous tous!

VOIJA

Citation de: Loran_83 le Septembre 03, 2016, 19:28:46
J'ai lu de bons retours d'expériences sur "Photo Ciné Réparation", ils ont 2 ateliers de réparation en France (Nantes et près d'Orange). Je compte leur envoyer mon boitier sous peu pour remplacer la mousse d'amortissement du miroir (et/ou occultation lumière provenant de la visée) que j'ai bêtement endommagé en poussant un peu trop mon nettoyage de la visée.
Pour info, ils m'ont proposé 96 euros pour le remplacement de la mousse, le nettoyage de la visée et du capteur, frais de retour inclus.

Sur leur site et leur page Facebook, ils montrent des exemples de réparations sur des cas extrêmes qui semblaient bon pour la poubelle.

Je confirme que ciné photo réparation est une très bonne boite, ils sont sympas et compétents.
Ils ont déménagé de Caderousse à côté d'Orange, vers Laudun à côté de Bagnols sur Cèze.
Tu peux leur confier ton 810 en toute confiance.

Bernard2

Citation de: Rég74 le Septembre 07, 2016, 21:53:58
Merci pour les encouragements!  ;)
Oui, je me doute qu'il y aura "quelques frais"... Mais les essais que j'ai pu faire sont encourageants car les images sont homogènes, pas de grand flou d'un coté avec l'autre coté ou le haut net, etc... En ayant un besoin sérieux la semaine prochaine, j'ai fait ces essais pour vérifier que je peux tenir mon engagement!
Je le ferai réparer, presque quoi qu'il en coûte, je n'aime pas être en manque de confiance avec mon matériel.
Je reviendrai faire un retour de tout cela dès que j'en saurai plus. J'ai contacté Photo-cné-réparation...très bon contact. Je verrai si je préfère passer par le sav officiel (mais suisse!) ou un indépendant réputé.

Il vaut mieux s'attendre au pire, la réalité sera peut être une bonne surprise ;)

franang

Citation de: VOIJA le Septembre 08, 2016, 07:49:40
Je confirme que ciné photo réparation est une très bonne boite, ils sont sympas et compétents.
Ils ont déménagé de Caderousse à côté d'Orange, vers Laudun à côté de Bagnols sur Cèze.
Tu peux leur confier ton 810 en toute confiance.

Je confirme, très sympa, tarifs corrects et plutôt réactif sur les réparations....par comme le sav officiel ou tu revois ton colis revenir sans explication autre que "on réparable".....

Fogger

Je met le lien de Photo ciné réparation
http://www.photo-cine-reparation.com/

Présent a Laudun dans le 30 et Nantes dans le 44

A vous lire j'ai pas confiance, je viens d'envoyer mon 300/2.8 chez nikon suite a une méchante poussière entre les deux lentilles frontales. Je croise les doigts et fait confiance a mon vendeur pour la gestion du sav.

Wait and See

Rég74

Citation de: franang le Septembre 08, 2016, 10:36:03
....par comme le sav officiel ou tu revois ton colis revenir sans explication autre que "on réparable".....

Ça c'est quand tout va bien ! ::)
Sinon, ils te retournent ton matériel "réparé".....mais sans l'avoir essayé et vérifié après, alors forcément.... ::)
Le client n'est qu'un emm...... qui n'y connaît rien!

berry36

Citation de: restoc le Septembre 05, 2016, 22:16:24
A 2000 Euros la paire de jumelles j'espère que Swarowski  a au moins pris le transport en charge ...
Il faut peut être remettre les choses en perspective.
Je confirme pour le sav de swarowski...remise en fonction d une paire de jumelles que j avais fait tombée coût 0 uniquement les frais de port et délais très court . Le prochain achat d une lunette d observation sera une swarowski bien évidemment
Mon boîtier Nikon est au SAV depuis plus d un mois ! Tamron m'a remis en état un 150 600 en 8 jours cherchez l erreur...

Verso92

Citation de: berry36 le Septembre 09, 2016, 07:29:44
Mon boîtier Nikon est au SAV depuis plus d un mois ! Tamron m'a remis en état un 150 600 en 8 jours cherchez l erreur...

Mon Nikkor 70-300 a été remis en état en une semaine (suite à un chute). Le 24-70 Tamron d'un pote est toujours défaillant après plusieurs allers-retours en SAV... cherchez l'erreur.

stratojs

L'erreur, quelle que soit la marque est de faire réparer des objets hors garanties par les SAV officiels, alors qu'il existe de nombreux réparateurs indépendants, compétents, rapides, efficaces et au final moins onéreux!  ;n

Sebmansoros

Plutôt que d'avancer ses propres expériences qui n'ont pas trop de valeur, allez demander à votre détaillant ce qu'il en pense. ;)

stratojs

... euh, voyons, comment dire? J'ai rarement acheté du neuf chez les détaillants, mais directement chez les importateurs...

mb25

Le sav suisse j'y suis en ce moment avec un troisième  envoi pour un 7200.
Deux mois que je galère avec ce boitier  et je suis reparti pour un mois.
Tout n'est pas rose dans le pays helvete.
mb

Verso92

Citation de: mb25 le Septembre 14, 2016, 22:14:28
Le sav suisse j'y suis en ce moment avec un troisième  envoi pour un 7200.
Deux mois que je galère avec ce boitier  et je suis reparti pour un mois.
Tout n'est pas rose dans le pays helvete.
mb

Pure diffamation !

(on m'a dit que le SAV Nikon, chez les helvètes, c'était pain béni...  ;-)