La Colombie Britannique ... Qu'est-ce que cela m'évoque ?

Démarré par pat_der2003, Septembre 07, 2016, 18:47:34

« précédent - suivant »

pat_der2003

Hé bé tout d'abord, c'est une ambiance à nulle autre pareille : des fjords ouvrants sur le pacifique !

1. marée haute au fond du fjord. Un conifère poussant sur une ancienne souche. Pas une risée. Le calme absolu. Tout autour, la forêt sur les pentes abruptes de cette ancienne vallée glacière.

pat_der2003

2. Le fjord, là où la marée est encore sensible.

pat_der2003

3. Toujours à marée haute, les versants abruptes.

pat_der2003

4. Bien tôt le matin, tout au fond, l'endroit d'où sont prises les images précédentes.

pat_der2003

5. Un des habitants, cantonné, de ces lieux, le Pygargue vocifère.

ERICN95

Eric

yves68

Salut Pat

Il y a des endroits comme ça, sur cette planète, dont le simple énoncé du nom déclenche tout un imaginaire... Sur ce que tu nous montres déjà, 1 et 5 notamment, ça a l'air de bien correspondre à l'idée que je me fais de ce genre de contrées...
Abonné, d'office !
Yves

pat_der2003

Citation de: pat_der2003 le Septembre 07, 2016, 19:02:11
5. Un des habitants, cantonné, de ces lieux, le Pygargue vocifère.

Vous aurez bien sûr corrigé de vous même !!! Pygargue à tête blanche et non Pygargue vocifère !!  >:( ;D ;)

pat_der2003

pat_der2003

Citation de: yves68 le Septembre 07, 2016, 21:23:09
Salut Pat

Il y a des endroits comme ça, sur cette planète, dont le simple énoncé du nom déclenche tout un imaginaire... Sur ce que tu nous montres déjà, 1 et 5 notamment, ça a l'air de bien correspondre à l'idée que je me fais de ce genre de contrées...
Abonné, d'office !

Cool !!  ;)

Tout Grand Merci, Yves !!  :) :) ;)

pat_der2003

6. Embarquons tout de suite à la rencontre du maître de ces lieux !

.
.
.

Le Grizzli.

.
.
.
Voici un mâle se repaissant des Carex sp. poussant dans ce secteur encore soumis à la marée. Ces laîches sont, à cette époque de l'année (juin) et en ce lieu, la quasi unique source de nourriture de cet Ours brun.

pat_der2003

7. Une jeune femelle pointe alors le bout de ses oreilles ...

pat_der2003

pat_der2003

9. ... accélère le rapprochement ...

pat_der2003

10. ... manifestement sous le coup d'une vive émotion !

pat_der2003

11. Toute cette agitation, manifestement suspecte à ses yeux, a conduit le mâle à prendre la fuite ... à la nage !

Le voici en lieu sûr, s'ébrouant.

pat_der2003

pat_der2003

13. La femelle semble complètement incrédule devant la tournure des événements ... pointant le museau dans sa direction ...

pat_der2003

14. le mâle, rassuré (?), apaisé (?), ayant pris la mesure du danger trop vite anticipé (?), émerge à sa rencontre ...

pat_der2003

15. La vie de pâture reprend son cours ...

mslicht

Belle série dans laquelle je me rends compte que l'ours peut être devenir un vrai herbivore...

cdlt

mslicht

vivaldo2

Très chouette reportage,dès que je vois des ours moi j'adore.

J'ai des amis qui sont revenus hier soir de la Colombie Britannique,ils ont eu le bonheur de rencontrer et photographier des ours Kermode.

thieum

Le grizzly est un de mes animaux préféré, c'est dire si j'apprécie ta dernière série.
De plus tu as su saisir une scène originale. ;)
j'attends la suite (si suite il y a) avec impatience!!

robsou

De chouettes images de paysages de fjords dans la première série avec un + pour la 5 ; de belles images dans la seconde série sur les ours bruns avec une préférence pour les 7 et 9!

Robert

Cheps