IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

poppins92

kazimodo

Histoire d'alimenter le smillblick...

Vrai que mes reflex ne me feraient jamais çà !
En IPhone, cet aprem, jolis reflets, mais il semblerait que le smartphone retourne l'image et l'inverse, de plus !

Hyper actif, réactif, réac...

Philippe H

Il est bizarre ton iPhone ! Tu as essayé de le retourner pour prendre une Nouvelle photo ?

C'est marrant, car j'étais aussi quai de Jemmapes cet après-midi.

Iphone 6S fichier raw

kazimodo

Bien belle ta photo.

J'ai pris la mienne vers 13H45, Juste avant un rdv de boulot.

J'attends avec impatience le 7plus .

Philippe H

Citation de: kazimodo le Septembre 14, 2016, 21:14:21

J'attends avec impatience le 7plus .

Merci,
Pour le moment le S6 avec le DNG  me paraît pas trop mal, je vais donc attendre les premiers tests avec l'iPhone 7 plus, et testé moi-même en magasin si possible avant d'acheter.

Une autre

kazimodo

Citation de: Philippe H le Septembre 14, 2016, 21:29:32
Pour le moment le S6 avec le DNG  me paraît pas trop mal, je vais donc attendre les premiers tests avec l'iPhone 7 plus, et testé moi-même en magasin si possible avant d'acheter.

Pareil, je teste aussi, l'an dernier, chez Apple de La Défense, me suis envoyé des originaux via AirDrop d'un 6s de démo.

Mais aprés reflexion, j'ai gardé mon 6 normal, mais cette année je suis décidé pour le 7+ . ( si, comme pour toi, mes propres tests me conviennent )

Philippe H

marco56

C'est moi ou bien vos photos sont pourries ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

kazimodo

Citation de: marco56 le Septembre 14, 2016, 22:04:18
C'est moi ou bien vos photos sont pourries ?

Lol.

À chaque iPhone acheté, et snapseed downloadé, je touche et croque, comme pour les boulettes pour clébard.
Va pas me casser la baraque.  ;D

marco56

Citation de: kazimodo le Septembre 14, 2016, 22:15:48
Lol.

À chaque iPhone acheté, et snapseed downloadé, je touche et croque, comme pour les boulettes pour clébard.
Va pas me casser la baraque.  ;D

Je me rends compte que j'ai été un peu désagréable, désolé...
En fait, sur mon écran, les couleurs sont fadasses. Mes yeux sont peut-être fatigués.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Crinquet80

Citation de: poppins92 le Septembre 14, 2016, 15:26:51
En bluetooth sur une sound blaster
Ca le fait pas si mal que ca
On va dire "une chaine hifi premier prix"

C'est sur ! Du rap encodé en mp3 à 128kbits balancé sur une enceinte bluetooth mono , un ravissement pour les oreilles !  ??? :( ;D

Faudrait revoir la définition du mot Hifi !  ::)

poppins92

Citation de: Crinquet80 le Septembre 15, 2016, 08:09:51
C'est sur ! Du rap encodé en mp3 à 128kbits balancé sur une enceinte bluetooth mono , un ravissement pour les oreilles !  ??? :( ;D

Faudrait revoir la définition du mot Hifi !  ::)

Ok
On va dire "une chaine musicale"
Voila
;D

fski

Citation de: valoo21 le Septembre 08, 2016, 16:39:27Non, il débute à 909€ ^^... !

La faut à la TVA et la parité euro/dollars ultra haute... Pour info, il sort a 749$ aux US: la différence fait très mal !

Mais aux US, la TVA se paye au comptoir..donc pas certains que la difference soit enorme.

fski

Citation de: valoo21 le Septembre 08, 2016, 14:02:48
Pourquoi quand il y a de la nouveauté, les gens qui de toute évidence, ne sont pas la cible de ces appareils, ne retiennent que le plus anecdotique pour venir descendre la marque ?

Avec la technologie, il faut voir le futur, et non le présent, encore moins le passé.
Combien de bouleversements ont été très mal accueillis, et ce sont révélés absolument justifiés plus tard ? Ce sera le cas pour l'abandon du jack, comme ce le sera avec le Micro-USB et l'USB 3 qui vont se faire manger par l'USB-C comme ça l'a été pour l'abandon de la prise 30 broches Apple... Qui se verrait encore aujourd'hui avec un iPhone 7 avec cette énorme prise affreuse ? Personne. Qui a râlé sur le coup ? Tout le monde.

Voyez l'avenir bon sang, faites avancer la technologie !

Tres bien dit 😉

Apres n'oublie pas le cote bashing...surtout contre apple.

Je ne vais jamais voir les gens en android ou sous samsung pour leur dire comment c'est mille fois mieux apple...d'ailleurs, je m'interresse pas a ses appareils la...du coup je suis indifferent.

Par contre, tous ceux que je connais qui ont un android viennent me dire que le leur fait aussi bien et parfois meme mieux que mon iphone, et qu'il a ca et ca et bla bla bla...peut etre comme sur les section photo: c'est pour ce convaincre !

On voit la meme chose ici...les gens faire du bashing reflex, pour ce convaincre que leur choix de micro 4/3 est le bon 😄

Je voyage en ce moment avec un X100t et mon iphone...j'ai deja poste des photos faites au iphone...les autres attendront mon retour a londres.
Double plaisir hehehe

Sent from my iPad using Tapatalk

ValentinD

Citation de: fski le Septembre 17, 2016, 01:48:37
Mais aux US, la TVA se paye au comptoir..donc pas certains que la difference soit enorme.

Ah bon ? Mince ^^ !

Exactement, tout à fait d'accord avec ton deuxième message.

jeanbart

Citation de: voxpopuli le Septembre 07, 2016, 21:57:02
Ils ont mis l'accent sur la photographie : double capteur 12MP ouverture f1,8, une grand-angle l'autre télé. Et une simulation de flou pour les portraits.

Bon je peux prédire sans trop me mouiller la fin des compacts. Pour la fin les reflex voici un extrait du Figaro :

Après avoir signé le déclin des appareils photo compacts, Apple s'invite sur les terres des reflex. les deux capteurs photo situés à l'arrière de l'iPhone 7 Plus permettent au smartphone de rivaliser avec des appareils plus sophistiqués. Le smartphone a un avantage sur le reflex : sa taille. On l'a toujours sur soi, à portée de main pour prendre des images. C'est ce qui a fait son succès.
Les fabricants d'appareils photo se heurtent à une autre difficulté, ils peinent encore à adapter leurs appareils aux usages numériques et plus particulièrement au partage d'images sur des réseaux sociaux. L'iPhone 7 Plus a pour lui l'avantage de la connectivité.

De mon point de vue il n'est pas plus ergonomique que mon Samsung Note3 mais je laisse la parole aux deux/trois forumeurs qui se feront un plaisir de commenter.  ;D
Cela peut à terme relativement rapproché annoncer la fin des reflex d'entrées de gamme pour la clientèle qui n'a pas envie de se trimballer un bidule lourd et encombrant pour faire de la photo au quotidien.

Après il y a quand même des domaines où le reflex reste inégalable, mais peut être un jour aura t-on même mieux que le smartphone, une sorte de google glass avec un capteur intégré et un équivalent optique d'un 14-2000 avec visée incrustée sur les verres.
Mais en attendant ce glorieux moment je fais ce que je peux avec mon vieux reflex.

Mais je dois toutefois reconnaitre que pour faire des selfies le reflex c'est moins pratique.  8)
La Touraine: what else ?

Zaphod

Citation de: fski le Septembre 17, 2016, 01:55:29
Apres n'oublie pas le cote bashing...surtout contre apple.
Je ne vais jamais voir les gens en android ou sous samsung pour leur dire comment c'est mille fois mieux apple...d'ailleurs, je m'interresse pas a ses appareils la...du coup je suis indifferent.
Par contre, tous ceux que je connais qui ont un android viennent me dire que le leur fait aussi bien et parfois meme mieux que mon iphone, et qu'il a ca et ca et bla bla bla...peut etre comme sur les section photo: c'est pour ce convaincre !
Tu ne vois pas l'inverse parce que justement tu ne vas pas voir sur les forums android & co.

C'est pareil quand tu dis ça :
Citation de: fski le Septembre 17, 2016, 01:55:29On voit la meme chose ici...les gens faire du bashing reflex, pour ce convaincre que leur choix de micro 4/3 est le bon 😄
Moi j'ai déja vu l'inverse, mais n'allant plus sur les forums reflex, je ne risque pas de lire des gens qui font du reflex bashing.

Globalement je trouve ça un peu simpliste de considérer que ceux qui critiquent apple sont ceux qui n'ont pas d'apple...

Zaphod

Citation de: jeanbart le Septembre 17, 2016, 19:10:45
Cela peut à terme relativement rapproché annoncer la fin des reflex d'entrées de gamme pour la clientèle qui n'a pas envie de se trimballer un bidule lourd et encombrant pour faire de la photo au quotidien.
Moi, je suis sceptique.
Ceux qui n'ont pas envie de se trimballer un bidule lourd et encombrant ont déja une offre pléthorique...
Et pas mal de gens font déja des photos au quotidien avec leur smartphone, et ont a côté un appareil plus sérieux pour tout ce que le smartphone ne fait pas (et le plaisir de prise de vue, également.)

Les appareils photo de smartphone progressent, et vont continuer de progresser, et c'est tant mieux.
(et de plus en plus de smartphones proposent du DNG, même apple depuis iOS 10)

Je pense que quand on est accro à la photo, ça devient de plus en plus un excellent complément à un appareil plus perfectionné, mais ça reste juste un complément.

fski

Citation de: Zaphod le Septembre 18, 2016, 13:33:03

Globalement je trouve ça un peu simpliste de considérer que ceux qui critiquent apple sont ceux qui n'ont pas d'apple...

Vu l'experience des forums que j'ai, moins j'en frequente mieux je me porte 😉

Mais ce n'est pas simpliste, juste mon experience...
Chaque fois que je croise une personne avec un samsung ou autre, c'est la meme rengaine...

Et Valoo a tres bien resume le cote bashing de toute evolution technologique.

J'ai achete un macbook 12inch l'an dernier...que des critiques de personnes qui n'ont pas de mac, et que dire du fait qu'il n'est meme pas de port USB.

Et bien 1 an apres, je n'ai pas ressenti de perte dans mon utilisation par l'absence de port usb.
Mon iphone se synchro sans usb
Je partage mes documents boulot sur cloud, ainsi pas de multi copie de tout.
Mon personel storage bank est un NAS (pas besoin d'usb donc)

Alors au final, l'absence de ports USB n'est pas un soucis.

Et meme au boulot pour mes presentation, meme pas besoin de port video, connection via network...

Et pour les anti network qui refusent meme un network portable...beh il y a un cable adaptateur usbc / power+USB+video
Sent from my iPad using Tapatalk

Zaphod

Citation de: fski le Septembre 18, 2016, 14:58:55
Chaque fois que je croise une personne avec un samsung ou autre, c'est la meme rengaine...
Perso je croise rarement des gens qui essaient de montrer que leur téléphone est mieux que le tien ou celui d'un autre. Et tant mieux.

Sur les forums en revanche, c'est beaucoup plus courant... la mauvaise foi est de mise dans les deux sens (bashing ou fanboy)
(soit pour te dire que ce que tu as est pourri, soit pour te dire que le défaut que tu cites n'est pas génant ou qu'il vient de toi).

C'est toujours complètement inefficace en plus, et stupide car comme les marques se copient mutuellement, ce qui est critiqué / bashé un jour risque fort d'être implémenté chez toi ensuite...

Citation de: fski le Septembre 18, 2016, 14:58:55J'ai achete un macbook 12inch l'an dernier...que des critiques de personnes qui n'ont pas de mac, et que dire du fait qu'il n'est meme pas de port USB.
Après pour ce type de choix, tout dépend de l'usage.
Ceux qui ont besoin d'un port USB ont de toutes façons le choix avec d'autres macbook.
L'offre est relativement fournie et cohérente, il y a du hyper portable (quitte à faire des concessions), du portables (macbook air avec moins de concessions), et du truc performant (macbook pro) mais plus lourd.
Difficile de ne pas y trouver son compte.

Pour la prise jack c'est pareil... tout dépend de l'usage. Il est évident que certains ne seront pas génés (probablement la majorité et c'est surement suffisant pour apple).
Perso me trimballer un cable adaptateur que je n'aurais jamais sous la main quand j'en ai besoin (ou un casque bluetooth qu'il faut toujours recharger), c'est no way, vu que le baladeur c'est un de mes usages principaux de mon téléphone.

Clairement en tous cas c'est une option couillue, que je désaprouve (en tous cas pour l'instant), mais ce genre de trucs ne se juge qu'avec du recul.

kazimodo

Je pense à un truc, là vite fait :

À voir les tableaux d'antan, les goûts étaient plutôt dans le genre petit capteur hyperfocale, ou reflex calé à f/32.

kazimodo

Copyright photo :
http://www.igen.fr/ios/2016/09/premieres-images-de-leffet-bokeh-de-liphone-7-plus-97271

Faudra juger  aprés la "bêta portrait" d' IOS 10.1 , mais ça a l'air de fonctionner à peu prés ( sans être, et de loin, au niveau d'un reflex )  pour les adeptes du flou en arrière plan. ( voir en avant plan, à confirmer )

jmk

Citation de: kazimodo le Septembre 21, 2016, 22:58:45
Copyright photo :
http://www.igen.fr/ios/2016/09/premieres-images-de-leffet-bokeh-de-liphone-7-plus-97271

Faudra juger  aprés la "bêta portrait" d' IOS 10.1 , mais ça a l'air de fonctionner à peu prés ( sans être, et de loin, au niveau d'un reflex )  pour les adeptes du flou en arrière plan. ( voir en avant plan, à confirmer )

Ca ne sera jamais au niveau d'un reflex !  ::)

dioptre

Citation de: jmk le Septembre 22, 2016, 09:20:50
Ca ne sera jamais au niveau d'un reflex !  ::)
C'est même ridicule leur truc car c'est le même flou en arrière du plan de mise au point, que l'arrière plan soit à 2m ou à 2 km
( voir la pelouse sur l'exemple )

jmk

Citation de: dioptre le Septembre 22, 2016, 09:23:26
C'est même ridicule leur truc car c'est le même flou en arrière du plan de mise au point, que l'arrière plan soit à 2m ou à 2 km
( voir la pelouse sur l'exemple )

Encore faut-il le voir  ;)

D'où visiblement le sujet du fil "Que reste t-il aux Reflex ?"  ;D