IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 11:01:03
L'appareil photo reflex et hybride est mort, vous pouvez attendre toujours en regardant la baisse des ventes d'année en année. Moi pas.
J'ai mis 6 mois pour vendre un apn contre 1 semaine pour un iphone.

J'utilise des 85L1.2, 300L2.8 des 5DII, 1Dxx pendant des années et même des décennies (300L&85L)  .. ton iphone à 1000 boules de seconde zone est obsolète en moins d'1 an .. ça faire le cher le selfie qui n'intéresse personne !  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

digigraphy

je change tous les deux ans pour avoir les nouveautés et améliorations.
La différence c'est qu'un apn a plus de mal à se vendre car peu de personne sont intéressées, il reste assez figé.
Les selfies intéressent tout le monde. Regarde un peu les reseaux sociaux, les e-magazines a scandales, la presse en ligne, instagram sont truffées de selfies.
Sinon un iphone ne fait pas que des selfies , mais également des panoramiques, des paysages, des photos de mode, des photos de concerts, d'animaux, video 4k stabilisées etc...

S'il te faut un gros appareil photo pour faire "Pro" c'est pitoyable.
Maintenant ça fait plutôt very oldshool
Certains portraits qui n'étaient réalisable alors qu'avec un appareil photo "pro" sont réalisables avec un appareil mobile.

On reprochait au téléphone mobile que me bokeh n'existait pas, maintenant cette différence n'est plus.

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

fski

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 11:14:44

euhhh ce qui est pitoyable ce sont tes arguments et ta maniere de ne rien vouloir comprendre

Si il utilisent des gros appareils, c'est parce QU'IL EST PRO, et non pas pour faire pro

:D :D :D :D

Zaguel

L'appareil photo reflex et hybride est mort, vous pouvez attendre toujours en regardant la baisse des ventes d'année en année. Moi pas.

et je vois la différence entre l'un et l'autre

l'apn est au bout du rouleau alors que l'iphone progresse.

Est ce qu'un gros zoom Master Sony lourd, encombrant, cher et pas toujours disponible. C'est ça que les gens attendent ?

Après on peut toujours se tourner vers un appareil plus petit type APS-C mais alors là quel intérêt alors qu'on a des applications intégrées, créatives, rapides qui font tout aussi bien sur un iphone/ipad.

Le monde est il pressé ou prend t'il son temps?

Il faut voir la qualité du vendeur et de ses produits. Mon 35mm f/2 est parti en moins d'une semaine chez une étudiante  (une jeune qui est vieille). Le marché du matériel a connu un pic qui retombe, votre analyse est biaisée. Les destockages des 350-400D Canon et D40-60 de Nikon etaient une bonne méthode pour vendre.

Même si vous pensez le contraire, vous ne voyez pas la différence entre un 24mp FF et un 24mp conçu sur une base de 12mp à partir d'un capteur "tête d'épingle". Vous ne parlez que définition alors que le smartphone, a définition égale, se fait exploser. Je ne parle même pas de vouloir utiliser un zoom numérique sur ce type de capteur...
Même en traitement d'image, vous ne voyez pas la différence de capacité de travail entre un APS-C/FF et celles d'un capteur de smartphone. Alors que beaucoup voit une différence entre un FF et un APSC.
Il y a une différence entre croire et voir.

On va laisser de côté les exemples d'assemblage qui prouvent que le smartphone deviendra aussi gros qu'un hybride pour faire moins bien. Cool.

xena1600

et je vois la différence entre l'un et l'autre

l'apn est au bout du rouleau alors que l'iphone progresse.
J'ai vendu mon 5D3 en 1 semaine, et pas à un prix bradé.

Ton raisonnement basé sur un exemple ne démontre rien.

l'apn est au bout du rouleau

Quelle connerie quand on voit les progrès à chaque nouveau modèle.

Après on peut toujours se tourner vers un appareil plus petit type APS-C mais alors là quel intérêt alors qu'on a des applications intégrées, créatives, rapides qui font tout aussi bien sur un iphone/ipad.

L'intérêt est de pouvoir continuer à faire des photos quand l'iPhone ne peut plus en faire.

digigraphy

Citationeuhhh ce qui est pitoyable ce sont tes arguments et ta maniere de ne rien vouloir comprendre

Si il utilisent des gros appareils, c'est parce QU'IL EST PRO, et non pas pour faire pro

Oui mais la presse papier est remplacé par de plus en plus par l'image en ligne. Chasseur d'images en version papier il y a bien longtemps que je n'ai plus acheté.

De plus il y en a de moins en moins qui demandent le tirage, avoir ses photos en ligne sous forme d'album est très répandu. Donc en ligne les besoins en définition ne sont pas les mêmes. Le fait de rabaisser 50MP en 8 ou 12MP quel intérêt?

Les appareils photos numériques à 3000 euros ont du mal à se vendre. J'ai constaté ce même probleme avec mon camescope Canon que j'avais acheté 5000 euros et qui du fait du progrès et de la miniaturisation n'est plus aussi attrayant qu'avant.

digigraphy

digigraphy

xena1600

iPhone 7 Plus à ISO 320.

Pour les amateurs de bouillie.

dioptre

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 11:14:44
je change tous les deux ans pour avoir les nouveautés et améliorations.
La différence c'est qu'un apn a plus de mal à se vendre car peu de personne sont intéressées, il reste assez figé.
Les selfies intéressent tout le monde. Regarde un peu les reseaux sociaux, les e-magazines a scandales, la presse en ligne, instagram sont truffées de selfies.
Sinon un iphone ne fait pas que des selfies , mais également des panoramiques, des paysages, des photos de mode, des photos de concerts, d'animaux, video 4k stabilisées etc...

Maintenant ça fait plutôt very oldshool
Certains portraits qui n'étaient réalisable alors qu'avec un appareil photo "pro" sont réalisables avec un appareil mobile.

On reprochait au téléphone mobile que me bokeh n'existait pas, maintenant cette différence n'est plus.

C'est effarant de lire de telles c..... !

Ton état d'esprit c'est celui de ceux qui achetaient un appareil photo à très bas prix pour faire des photos tirées au mieux en 10x15.
En gros, les photos tata Ginette.
Un exemple : je ne vois pas ce que je ferais d'un imachin pour faire des photos d'architecture ou de repro de tableaux avec mes objectifs du 17 au 300 dont certains me permettent décentrement et bascule

ValentinD

Pas besoin d'acheter une guitare, vous avez Garageband sur l'iPhone... c'est pareil en mieux, on peut même faire du piano, de la basse et de la batterie.
Le matériel de musique c'est trop ringard et ça pèse une tonne en plus...

digigraphy

CitationiPhone 7 Plus à ISO 320.

Pour les amateurs de bouillie.

C'est du Jpeg direct et pas du Raw
avec Dxo Optics et le Prime on peut obtenir de meilleur résultat.

CitationC'est effarant de lire de telles c..... !

Ton état d'esprit c'est celui de ceux qui achetaient un appareil photo à très bas prix pour faire des photos tirées au mieux en 10x15.
En gros, les photos tata Ginette.
Un exemple : je ne vois pas ce que je ferais d'un imachin pour faire des photos d'architecture ou de repro de tableaux avec mes objectifs du 17 au 300 dont certains me permettent décentrement et bascule

Je ne fais plus de tirage, j'ai une imprimante A2 mais elle ne me sert plus.
La nouvelle génération de personnes ne font presque plus de tirages photo en laboratoire.
"les photos de tata ginette" parlons en :

si tu as voté pour le traité de Maastricht tu es en partie responsable, c'est ça la mondialisation tout le monde a la même chose.
Le grand angle et le décentrement ça existe en version moderne, renseigne toi.

xena1600

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 12:27:08
avec Dxo Optics et le Prime on peut obtenir de meilleur résultat

Tu n'en sais rien mais tu devrais aller l'expliquer à Dpreview.

Et même en raw, ça m'étonnerai que tu arrives à un résultat aussi net qu'avec un APSC d'entrée de gamme.

Surtout que ceux qui traitent les raws doivent pas être nombreux.

Mon G3X fait beaucoup mieux et peut-être aussi mon vieil Olympus C-750 UltraZoom.

digigraphy

Connais tu un apn qui n'a pas de bruit en basse luminosité ?
NON

alors si tu veux un rendu personnalisé fais le en RAW.
Sinon contente toi du Jpeg Direct

Sinon tu peux utiliser en Jpeg Direct l'application qui te fait 2 photos en 1 pour supprimer le bruit par fusion de photo.

Ta comparaison avec l'appareil photo Olympus est du niveau de ta personne.
Personnellement j'ai eu un Konica Minolta Dimage A2 dans le passé et je trouve que les images sont mieux, il n'y a pas ce bruit coloré que l'on trouvait en basse luminosité.

Zaguel

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 12:27:08
avec Dxo Optics et le Prime on peut obtenir de meilleur résultat

Pourquoi un smartphone a besoin de DxO alors qu'il est si bien avec ses applis? Contradictoire. Le mec avec son reflex est-il moins hypocrite?

Au passage. Un camescope a 5000€ possède une connectique complète  (XLR, SDI...). Pour ne pas le savoir, il ne faut jamais en avoir utiliser un. La miniaturisation a encore des limites.
Encore une fois, si vous n'en avez pas besoin...

Beaucoup ici s'en foutent de paraître  (pro), ils utilisent du matériel qui leur convient. Et vous?

digigraphy

Si DXO Optics veut proposer une version pour ipad iphone c'est quand même son droit !

CitationAu passage. Un camescope a 5000€ possède une connectique complète  (XLR, SDI...). Pour ne pas le savoir, il ne faut jamais en avoir utiliser un. La miniaturisation a encore des limites.
Encore une fois, si vous n'en avez pas besoin...

Oui il y a ces connectiques..
XLR pour adapter un microphone au camescope ou un adaptateur mini-jack double entrée vers lightning pour le casque et le microphone sur l'iphone.
1To  dans icloud + 256 go physique de stockage sur l'iphone 7, ça devrait être suffisant.

CitationLa miniaturisation a encore des limites.
No no, no no no no, no no no no, no no there's no limit! ;D

Zaguel

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 12:46:07
Si DXO Optics veut proposer une version pour ipad iphone c'est quand même son droit !

Oh que oui! Et je pourrai surtout m'en servir pour mes Raw de reflex. Zut. Je le fais déjà mais pas avec un ipad :)
Je peux aussi montrer mes photos en direct sur la tv, les envoyer, contrôler mes reflex à distance de deux façons différentes, renommer mes fichiers dans la foulée, geotagger... Et j'ai pas besoin de deux photos pour avoir une photo passable. Tout ça existe depuis un moment et même avant  l'iphone...

fski

Citation de: valoo21 le Octobre 13, 2016, 12:22:53
Pas besoin d'acheter une guitare, vous avez Garageband sur l'iPhone... c'est pareil en mieux, on peut même faire du piano, de la basse et de la batterie.
Le matériel de musique c'est trop ringard et ça pèse une tonne en plus...

Excellent !!!

Bravo...

fski

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 11:52:23
Le fait de rabaisser 50MP en 8 ou 12MP quel intérêt?

le fait que tu n'en trouve pas ne veut pas dire qu'il n'en existe pas.

les blog sont moribond, et les Vblog prolifere avec youtube et autre...et la de plus en plus de gens passent sur des appareil photo pour faire de la video...et le top du moment pour beaucoup c'est le Sony A7, pour la taille du capteur, les objectifs, la qualite etc etc....

J'aime le smartphone, et les progres qu'il fait, mais tout le monde n'a pas sa vie centre sur instagram..

de plus en plus de personnes sur le net cherche de la bonne qualite en video, et meme si les smartphone progresse, il est interressant de voir que de plus en plus se tournent vers les appareils photos.

je dis pas reflex, car le monde des appareils photo ne se resume pas au reflex.

digigraphy

Rigolé rigolé
On verra bien. Lorsque ça sera comme le disque vinyle qui disparaissait totalement des rayons au profit du CD
qui est lui même remplacé par le streaming.

Mais la mode est un eternel recommencement comme pour le retour du vinyle dans le bacs.

digigraphy

CitationJ'aime le smartphone, et les progres qu'il fait, mais tout le monde n'a pas sa vie centre sur instagram..

A quoi ça sert d'accumuler des photos Raw sur sa carte mémoire et sur son disque dur. Si c'est pour ne pas les partager avec les autres?. C'est de l'autosuffisance?

Quand tu comptes le nombre de personnes qui sont sur Facebook, instagram, je dois dire que la masse l'emporte sur le confidentiel.

Le monde de l'information va à l'accélérer. Le temps passé à transférer, peaufiner à l'ancienne tes photos puis les convertir fait que l'événement sera déjà passé.

Zaguel

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 12:46:07

Oui il y a ces connectiques..
XLR pour adapter un microphone au camescope ou un adaptateur mini-jack double entrée vers lightning pour le casque et le microphone sur l'iphone.
1To  dans icloud + 256 go physique de stockage sur l'iphone 7, ça devrait être suffisant.
No no, no no no no, no no no no, no no there's no limit! ;D

Tous les micros ne sont pas alimentés. Le XLR est solide et fiable... La prise SDI est extrêmement utile en multi cam... La sortie HDMI non compressée n'est pas accessoire... Un bon casque sert toujours si on peut encore le brancher...  Un iphone a une ou deux prises? Et sur secteur?

L'iphone est mort. Il fait moins bien que les autres

fski

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 13:01:34
Rigolé rigolé
On verra bien. Lorsque ça sera comme le disque vinyle qui disparaissait totalement des rayons au profit du CD
qui est lui même remplacé par le streaming.

en photo c'est deja le cas, on est tous passe au numerique et l'argentique c'est un produit de niche...

voila la bonne analogie.

Par contre, du temps du vinyle comme du temps du streaming, on aime les bonnes enceintes et les bons casques...des gens depenses 600euros pour un casques de nos jours...
sons cons non? alors qu'un les ecouteurs iphone suffisent non? d'ailleurs la majorite utilisent que les ecouteurs, ca doit vouleur dire que les casques servent a rien...pourtant plus ils sont cher et plus ils ce vendent...

quand je fait un tel constat, je me dit que les choses sont pas si simple, et que MON cas n'est pas une generalite.
Pareil avec les smartphones, j'ai prefere un 5se pour sa taille, et quand le 6 est sortie j'ai cru que le format "plus" ne ce vendrai pas...
Erreur !
les smartphone-tablette style iphone6-7 plus, et samsung tab ce vendent le mieux !
dingue non, un produit qui n'est plus discret, et surtout ne tiens plus dans les poches (du moins les miennes)....

dingues non...
Bientot mon X100t, ou mieux mon x70, sera plus compact que les smartphones...et vu la difference de capteurs et fonctions, cela sera encore plus ridicule  ;D ;D ;D

digigraphy

Désolé mais tous le monde ne fait pas d'émission télévisée en direct sur les chaines nationales.

D'ailleurs avec l'iphone tu peux faire des émissions en direct mais sur le web ce qui peut s'en rapprocher le plus pour découvrir de nouveaux talents et plus facile d'accès pour le commun des mortels.

CitationBientot mon X100t, ou mieux mon x70, sera plus compact que les smartphones...et vu la difference de capteurs et fonctions, cela sera encore plus ridicule
peut etre mais les possibilités de partages sont où? le cloud est il intégré? instagram? les Live photo? est il prévu?

Je n'ai que l'iphone 6 et je compte passer à l'iphone 7 plus dont le format se rapproche davantage dont la surface se rapproche davantage du format papier photo.

Maintenant on partage avec les gens que l'on voit physiquement : "Regarde la photo que j'ai faite ! regarde celle-là comme elle est fun" ou pour les personnes éloignées via les réseaux sociaux.

+ Pro : Je mets mes photos sur un serveur style Photostation de Synology ou Icloud photos d'Apple qui intégre la géolocalisation. Les photos sont téléchargeables au format original, les personnes peuvent apportées des commentaires et les partager avec d'autres.

Compte tenu des avantages multiples du partage, il est loin l'époque où l'on se sentait obligé d'effectuer un tirage de sa pellicule 24 ou 36 poses.

ValentinD

Citation de: fski le Octobre 13, 2016, 13:09:24
en photo c'est deja le cas, on est tous passe au numerique et l'argentique c'est un produit de niche...

voila la bonne analogie.

Avec toujours ses adorateurs, j'aime avoir la musique en support physique, CD ou vinyles.
J'aime utiliser de la peloche avec un bon petit boitier d'antan.
Les sensations sont incroyables dans les deux cas.

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 13:10:21
peut etre mais les possibilités de partages sont où? le cloud est il intégré? instagram? les Live photo? est il prévu?

On laisse ça aux Jean-Kéké Smartphone... ils en sont pleinement satisfaits.