IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

digigraphy

Portrait Iphone 4:
https://www.flickr.com/photos/fmclik/8779949067/sizes/l
Iphone 6 plus faible luminosité :
https://www.flickr.com/photos/107378764 [at] N07/15557326170/sizes/l
Le bruit n'est pas si monstrueux que ça, il ne faut pas pousser ! :
https://www.flickr.com/photos/21926145 [at] N04/15293897386/sizes/c/
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

xena1600

Citation de: digigraphy le Octobre 15, 2016, 13:04:27
Ok je voyage bcp et ton appareil ne m'aurait pas suffit car il n'a pas de GPS sauf si on achete un accessoire qu'on ajoute a son sabot.

Il suffit d'avoir un smartphone qui enregistre le trajet pour ensuite synchroniser les prises de vues pour les localiser précisément.

Et comme de plus en plus d'APN intègrent le GPS, que reste-t-il aux smartphones, le téléphone ?

fski

Citation de: digigraphy le Octobre 15, 2016, 13:29:43
Eh oui
vive le progrès !

dit moi durant ces périodes? parlez ton de la mort des reflex?

surtout que certains compact utilisaient le MEME film que les reflex..sans parler de la meme fnac...

Et tu ne voit toujours pas le parrallele.

Toi qui semble avoir connue les annees 80, tu ne vois pas que le reflex etait une minorite en ce temps, dommine par les compact et jetable...comme le smartphone domine de nos jours...

pourquoi refuser de voir la chose simple.

le reflex n'a JAMAIS domine le marche de la photo numerique...jamais...et du temps de l'argentique, le compact a relegue le reflex au second plan.
en fait c'est le compact qui a tue le marche de reflex le reduisant a un secteur de niche...mais aussi a democratise la photo.

le smartphone a passe une seconde etape (avec le numerique), non seulement la photo est democratise comme jamais, mais en plus elle est omnipresente partout tout le temps.
Elle sont partout, de tout, tout le temps..
J'ai fait cette photo a Bagan, et bien tape le nom du temps et tu en trouvera des centaines de milliers identiues, et certainement meilleures que la mienne, iphone relfex, chambre, polaroid...voir meme gopro !

La vrai question c'est: que reste-t-il a la photo?
Et bien moi, pour parle de moi et de ma pratique, je trouve qu'il reste un plaisir...et si je suis sur ce forum, c'est que je trouve qu'il y a d'autres personnes qui comme moi aime ce plaisir...

Et si je combat tes propos, c'est que je suis CONTRE le monotheisme qui voudrait que l'avenir ne soit qu'un seul type de boitier et de mode de photo....je suis contre les gens comme toi qui ne comprennent pas que d'autre personnes n'ont pas les meme BESOINS, ENVIE, et PRATIQUE que toi...

xena1600

Citation de: digigraphy le Octobre 15, 2016, 13:50:50
Portrait Iphone 4:
https://www.flickr.com/photos/fmclik/8779949067/sizes/l
Iphone 6 plus faible luminosité :
https://www.flickr.com/photos/107378764 [at] N07/15557326170/sizes/l
Le bruit n'est pas si monstrueux que ça, il ne faut pas pousser ! :
https://www.flickr.com/photos/21926145 [at] N04/15293897386/sizes/c/

C'est du niveau de n'importe quel APN actuel, mais très en deçà d'un reflex, même sorti en 2000.

fski

Citation de: xena1600 le Octobre 15, 2016, 13:47:57
Sur les 800 photos que j'ai ramené de mon dernier voyage, à peine 20% auraient pu être faites avec mon smartphone.

oui mais il peut pas comprendre il ne fait pas de photos...

et il ne peut utiliser un boitier que si CI dit que cet appareil fait de bonne photos...

alors evidement c'est pas facile  ;D ;D ;D

digigraphy

Beaucoup ! en tout cas mon Sony A7rII n'en intègre ni meme le A7R mais ce n'est pas un reflex donc c'est un autre débat.

Portrait studio avec l'iphone :

https://youtu.be/AVD-dIx0FVk

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Octobre 15, 2016, 13:18:38
restreint ?
heu... disons plus précisément que les photophones couvrent 80% des besoins en photo,

De tes besoins , pas confondre , mais bon toi et ton nouveau pote ne comprenez que ce qui vous arrange !  ???

C'est chouette la vie chez les trolls !  ;D

Au fait tu t'en es remis de celle là ?  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Citation de: Guy-Michel le Octobre 13, 2016, 19:53:58

D'ici là, si ta question sousjacente est "faut-il acheter un iPhone 7" la réponse est non, sauf si quelque chose t'y "oblige".

digigraphy

CitationDe tes besoins , pas confondre , mais bon toi et ton nouveau pote ne comprenez que ce qui vous arrange !  Huh

C'est chouette la vie chez les trolls !  Grimaçant

Au fait tu t'en es remis de celle là ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Couvre 80% des besoins en photos pour les millions d'utilisateurs de l'iphone d'aujourd'hui pour un milliard d'iphone vendu à travers le monde. Désolé c'est la rupture de stock, il n'y a plus d'iphone 7 il faut attendre minimum 1 mois.

fski

Citation de: digigraphy le Octobre 15, 2016, 14:06:59
Couvre 80% des besoins en photos pour les millions d'utilisateurs de l'iphone d'aujourd'hui pour un milliard d'iphone vendu à travers le monde

Cool !

on lit ici que le smartphone c'est mieux que le reflex car en fait on a pas 3kg de matos dans le sac...mais en fait, on oublie qu'avec le smartphone faut un pied de 2kg...genial...

tu racontes n'importe quoi car tu perd pied dans ton discours...juste par manque d'objectivite....et c'est rigolo au final...

moi je retiens cette phrase, car c'est a mourir de rire (surtout avec la photo au dessus lol)
Citation de: digigraphy le Octobre 15, 2016, 13:04:27
Pas facile de saisir l'instant présent quand on doit attendre 3 secondes (minimum suivant des modèles d'appareil photo reflex) pour l'allumage du reflex alors que l'iphone est ouvert, prêt à l'emploi en permanence.

digigraphy

CitationCool !

on lit ici que le smartphone c'est mieux que le reflex car en fait on a pas 3kg de matos dans le sac...mais en fait, on oublie qu'avec le smartphone faut un pied de 2kg...genial...

tu racontes n'importe quoi car tu perd pied dans ton discours...juste par manque d'objectivite....et c'est rigolo au final...

moi je retiens cette phrase, car c'est a mourir de rire (surtout avec la photo au dessus lol)
Pas un pied de 2 kg, c'est proportionnel au poids de l'appareil. Tu devrais le savoir !
Le mec a adapté son trepied video à l'iphone et ça fonctionne bien, il en est content comme des millions d'utilisateurs de leur iphone et de ceux qui n'ont pas de reflex car ils n'en ont plus besoin.

ValentinD

Citation de: digigraphy le Octobre 15, 2016, 14:17:55
Pas un pied de 2 kg, c'est proportionnel au poids de l'appareil. Tu devrais le savoir !

La preuve sur les photos que tu viens de poster...

ValentinD

Citation de: digigraphy le Octobre 15, 2016, 14:06:59
Couvre 80% des besoins en photos pour les millions d'utilisateurs de l'iphone d'aujourd'hui pour un milliard d'iphone vendu à travers le monde. Désolé c'est la rupture de stock, il n'y a plus d'iphone 7 il faut attendre minimum 1 mois.

Quel rapport ?

digigraphy

CitationLa preuve sur les photos que tu viens de poster...
il n'existe pas ou si peu de tres bon trepied avec glissière pour le travelling des petits appareils. L'usage est moins courant.
Seul les trépied video pro standard sont efficaces et donc plus lourd.

ValentinD

Citation de: dio le Octobre 15, 2016, 13:14:58
C'est une erreur, ceux-là se trompent.
Ils ne sont pas amoureux de la photo, mais de la technologie.
On les appelle les technophiles.

Etre ingénieur du son ne rend pas musicien.

Tu serais élève d'une bonne école de photographie, on le l'aurais appris.

Il n'y a pas de lien entre la charge émotive d'une image et sa précision technologique.

Donc en achetant un smartphone pour faire de la photo, ou faire de la photo avec son smartphone dernier cri, ce n'est pas être un technophile ?
J'ai dit quelque chose de qualitatif, de taillé pour ce pourquoi il a été conçu.
Mon brave 600D tout obsolète est pour moi à des années lumières de mon iPhone.

Être ingénieur du son ne rend pas musicien. Effectivement, l'appareil ne fait pas le photographe, je pense que personne ne dira jamais le contraire, et je suis le premier à le dire: j'ai fait des photos avec des vieux clous argentiques, avec une boite à chaussures, j'en ai tiré des photos très sympa. Et alors ?

Pas besoin d'une école de photo pour savoir ça.

J'ai fait de belles photos à l'iPhone, là n'est pas le soucis. Je n'ai jamais remis en cause les qualités du smartphone, je les connais, je les utilise quotidiennement. C'est tellement pratique de pouvoir envoyer vite fait par message une photo de n'importe quoi.
Seulement, pour mon activité photographique, quand je voyage, quand je me balade pour ramener des belles photos, il m'est impensable de partir avec mon téléphone seulement. C'est reflex plus tout mon barda dans mon sac à dos.
Le résultat est bien meilleur dans tous les cas, vous demanderez à mon entourage, sur les photos que je leur montre...

Pour les photos que j'aurais pu faire à l'iPhone, oui, le résultat "émotionnel" aurait été peut être similaire. Et alors ? N'ai je pas le droit de vouloir la meilleure qualité possible, une PdC plus courte, etc...

Puis c'est bien beau de parler de qualité d'image tout le temps, mais la prise en main, le viseur, toutes les options et j'en passe, on en fait quoi ? Parce que je suis désolé, mais la prise en main d'un téléphone, surtout quand il devient très gros (l'iPhone 6S Plus est géant), et tous les défauts liés à la visée sur écran, c'est naze...

digigraphy

CitationDonc en achetant un smartphone pour faire de la photo, ou faire de la photo avec son smartphone dernier cri, ce n'est pas être un technophile ?
J'ai dit quelque chose de qualitatif, de taillé pour ce pourquoi il a été conçu.

Être ingénieur du son ne rend pas musicien. Effectivement, l'appareil ne fait pas le photographe, je pense que personne ne dira jamais le contraire, et je suis le premier à le dire: j'ai fait des photos avec des vieux clous argentiques, avec une boite à chaussures, j'en ai tiré des photos très sympa. Et alors ?

J'ai fait de belles photos à l'iPhone, là n'est pas le soucis. Je n'ai jamais remis en cause les qualités du smartphone, je les connais, je les utilise quotidiennement. C'est tellement pratique de pouvoir envoyer vite fait par message une photo de n'importe quoi.
Seulement, pour mon activité photographique, quand je voyage, quand je me balade pour ramener des belles photos, il m'est impensable de partir avec mon téléphone seulement. C'est reflex plus tout mon barda dans mon sac à dos.
Le résultat est bien meilleur dans tous les cas, vous demanderez à mon entourage, sur les photos que je leur montre...

Pour les photos que j'aurais pu faire à l'iPhone, oui, le résultat "émotionnel" aurait été peut être similaire. Et alors ? N'ai je pas le droit de vouloir la meilleure qualité possible, une PdC plus courte, etc...

Puis c'est bien beau de parler de qualité d'image tout le temps, mais la prise en main, le viseur, toutes les options et j'en passe, on en fait quoi ? Parce que je suis désolé, mais la prise en main d'un téléphone, surtout quand il devient très gros (l'iPhone 6S Plus est géant), et tous les défauts liés à la visée sur écran, c'est naze...

Si j'achete l'iphone 7+ c'est pour passer de 8MP à 12MP pour bénéficier d'un zoom, du Raw, d'un plus grand écran, d'un stabilisateur et d'un flash plus performant, de la video 4K que je n'avais pas. Tout change, tout évolue. Je pensais aussi ça c'est pour cela que j'ai utilisé un apn pour obtenir de belles photos 42MP, des videos 4K Slog2 et tout le tralala. Au lieu de me disperser entre avec les deux usages, je prefere revenir à l'essentiel et pratique.

ValentinD

Citation de: digigraphy le Octobre 15, 2016, 14:48:40
Si j'achete l'iphone 7+ c'est pour passer de 8MP à 12MP pour bénéficier d'un zoom, du Raw, d'un plus grand écran, d'un stabilisateur et d'un flash plus performant, de la video 4K que je n'avais pas. Tout change, tout évolue. Je pensais aussi ça c'est pour cela que j'ai utilisé un apn pour obtenir de belles photos 42MP, des videos 4K Slog2 et tout le tralala. Au lieu de me disperser entre avec les deux usages, je prefere revenir à l'essentiel et pratique.

Le raw, si tu as un iPhone 5S ou plus récent, tu l'as déjà.
Le flash, ca reste des leds, c'est toujours aussi mauvais.

Sinon, je ne peux pas comprendre qu'on puisse passer d'un A7rII à un iPhone seulement. Surtout pour l'argument donné.

digigraphy

CitationDonc en achetant un smartphone pour faire de la photo, ou faire de la photo avec son smartphone dernier cri, ce n'est pas être un technophile ?

CitationToi qui semble avoir connue les annees 80, tu ne vois pas que le reflex etait une minorite en ce temps, dommine par les compact et jetable...comme le smartphone domine de nos jours...

pourquoi refuser de voir la chose simple.
.
Le reflex n'était pas une minorité dans les années 80. Tout était bien proportionné. Le Pocket 110 c'etait pour un usage plutôt familial dans les années 70, du fait qu'on ne pouvait pas faire d'agrandissement de qualité  à cause de la petite taille de son négatif, soit un tirage de + ou - 10x13cm maxi. Pour moi,  l'ancetre de l'iphone dans le domaine de la photo argentique c'est le pocket 110 surtout au niveau de sa petite dimension  et son conditionnement instamatic pratique (mais pas au niveau de la qualité) et enfin le Polaroid pour le côté instantané.
Vu ton jeune âge, 18 ans, il est préférable d'apprendre avec tous les appareils numériques ou argentiques qui sont à ta disposition aujourd'hui. Seulement moi, je ne suis pas en phase d'apprentissage mais de création et de plaisir. Je recherche davantage un usage pratique, rapide et efficace. La photo n'est pas ma seule activité si bien que je ne peux lui allouer tout mon temps. La gloire ne passe pas forcément pas l'achat d'un matériel professionnel, on te fait croire que ça te donne plus de crédibilité. Mais en fait elle peut passer aussi par d'autres formes artistiques plus subtiles.

Oui et avec de bons objectifs 50mm FE f/1,4 a plus de 1400 euros et d'autres objectifs et zoom Full Frame.
Je n'ai plus envie de passer mon temps dans la technique
-Af manuel
-AF A
-AF C
-DMF
-AF Large
-AF Zone
-AF Centre
-AF Spot Flexible M, L, S
-AF flexible élargi
-Verrouillage AF Spot flexible S,M,L
-AF sur l'oeil
-AF sur le visage
etc

j'ai assez donné dans ce domaine.

dio

Citation de: valoo21 le Octobre 15, 2016, 14:36:01

Et alors ? N'ai je pas le droit de vouloir la meilleure qualité possible, une PdC plus courte, etc...

Tu fais ce que tu veux ... juste que l'argument de la (supposée) mauvaise qualité d'un capteur qui le rendrait inapte à la photo ne tiens pas.

Photographier, c'est une démarche subjective.

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dioptre

Citation de: digigraphy le Octobre 15, 2016, 15:11:53
.....
Le reflex n'était pas une minorité dans les années 80. Tout était bien proportionné. Le Pocket 110 c'etait pour un usage plutôt familial dans les années 70, du fait qu'on ne pouvait pas faire d'agrandissement de qualité  à cause de la petite taille de son négatif, soit un tirage de + ou - 10x13cm maxi. Pour moi,  l'ancetre de l'iphone dans le domaine de la photo argentique c'est le pocket 110 surtout au niveau de sa petite dimension  et son conditionnement instamatic pratique (mais pas au niveau de la qualité) et enfin le Polaroid pour le côté instantané.
....

FAUX

Le reflex c'était dans les 200 000 ventes par an en France
Les compacts dans les 2 000 000
Et les PAP ( prêts à photographier ) près de 20 000 000 !

Puis en 2006 plus de 250 000 reflex vendus en France ( tout confondu argentique et numérique ) sur un peu plus de 4 000 000 d'appareils vendus

De 2007 à 2011 les ventes annuelles de reflex varient de 330 000 à 460 000 avec une pointe à 570 000 en 2010
Pendant cette période le nombre total d'appareils vendus en France varie entre 4 500 000 et 5 000 000.

digigraphy

L'appareil ne fait pas tout.

En effet, j'ai eu une expérience mais plus en ce qui concerne la video

J'avais un projet de film avec un chanteur. On avait commencé le tournage, j'etais assez bien équipé. Malheureusement l'entente avec le chanteur ne sait pas fait comme il le fallait.
Le tempérament "star capricieuse" le manque de modestie a fait qu'il a décidé de tout stoppé au bout de deux ans.

Il est allé vers un autre projet avec un mec personnellement équipé comme un amateur du dimanche et pourtant son film s'est trouvé à l'affiche de MKII avec son petite camescope premier prix.

J'ai investi deux ans de ma vie pour rien (refaire, modifier pour le satisfaire pour rien). Suite à cela, j'ai revendu mon matériel video et ses accessoires pour n'avoir qu'un photocamescope.

A l'identique pour la photo, c'est une question de chance, tomber sur les bonnes personnes avec qui tu peux créer quelque chose d'intéressant.

fski

Citation de: valoo21 le Octobre 15, 2016, 15:06:19
Le raw, si tu as un iPhone 5S ou plus récent, tu l'as déjà.
Le flash, ca reste des leds, c'est toujours aussi mauvais.

+1

encore un post qui prouve que certains parlent de ceux qui ne maitrisent pas du tout...

Citation de: valoo21 le Octobre 15, 2016, 15:06:19
Sinon, je ne peux pas comprendre qu'on puisse passer d'un A7rII à un iPhone seulement. Surtout pour l'argument donné.
c'est parce qu'il n'est pas technophile  ;D ;D ;D

digigraphy

CitationLe reflex c'était dans les 200 000 ventes par an en France
Les compacts dans les 2 000 000
Et les PAP ( prêts à photographier ) près de 20 000 000 !

Puis en 2006 plus de 250 000 reflex vendus en France ( tout confondu argentique et numérique ) sur un peu plus de 4 000 000 d'appareils vendus

De 2007 à 2011 les ventes annuelles de reflex varient de 330 000 à 460 000 avec une pointe à 570 000 en 2010
Pendant cette période le nombre total d'appareils vendus en France varie entre 4 500 000 et 5 000 000.

On parle des années 70/80 pas des années 90/2000

Je suis désolé mais tu te bases sur des chiffres qui viennent de je ne sais où.
Tu parles en terme de vente. Moi pas !
C'est simple sur toutes les personnes que je connaissais, il avait tous un reflex.
Mon grand père avait un reflex Canon AE1 program
Mon marraine avait un reflex Pentax
Deux oncles avaient des reflex Praticka
Un cousin avait un reflex AF Minolta
etc

Une personne qui en possedait un le conservait longtemps. C'etait des passionnés  surtout  de photos en diapositives.

Pour les appareils photos jetables c'est venu bien plus tardivement dans les années 90. Kodak et Fuji ont  créé l'APS en 1996 donc des appareil photo compact pensant améliorer le déclin de la pellicule.

digigraphy

Citationc'est parce qu'il n'est pas technophile  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Faire des photos avec un iphone ce n'est pas être moins technophile, c'est juste différent. Technophile ou pas on s'en tape car qui sait j'ai peut être une photo qui a fait un buzz sur internet ! (d'un instant rare qui n'aurait pas pu être photographié autrement).

voxpopuli

Moi j'ai toujours trouvé qu'il n'était pas possible de cadrer correctement avec un smartphone. Maintenant je n'avais pas imaginé prendre un pied video pour le faire, ce qui change tout. Mais on est très loin du "je sors le smartphone et je prends une photo que j'envoie sur FB".

Ça va rester chaud

fski

formidable...
donc maintenant l'estimation du nombre de reflex en fonction de ses connaissance est plus forte que le chiffre des ventes...

bravo...c'est genial...de la pure objectivite...