Panne OMD EM1 ? s'allume et s'éteint après quelques secondes

Démarré par Audiomat, Septembre 10, 2016, 07:21:57

« précédent - suivant »

Audiomat

Bonjour

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci sur un Omd em1 :
- le boitier s'allume, l'écran arrière s'allume également
- mais pas de mise au point possible
- et le boitier s'éteint après quelques secondes.

J'ai changé l'optique, la batterie mais le boitier s'éteint.

Merci d'avance

Pierre-Marie

Pas eu ce problème. Mais as-tu le voyant de batterie faible qui clignote ? La jauge peut-être réglée dans les paramètres. Elle est peut-être fausse.

Audiomat

Merci du retour, mais j'ai effectivement changé la batterie, puis rechargé complètement, puis à nouveau rechange, la jauge semble bonne, mais rien n'y fait.

Mistral75

Audiomat

Suite au retour du devis du SAV Olympus, je ne peux identifié la panne mais la remise en état du boitier (hors garantie) s'élève à 118€,  transport, changement des grip (??)  et nouvelle garantie de mois 6 mois inclus.

Cela me semble raisonnable, et mérite la confiance en la marque, même en cas de soucis.

J'attends maintenant le retour, mais l'impression de la prise en considération est très bonne.

North78

Bonjour,

Quel est le résultat de la réparation ?

Ton pseudo a un lien avec les amplis à tube des frères Clarisse ?

Audiomat

Bonjour North78

En ce qui concerne la réparation, je n'ai pas eu d'explications précises de la part d'Olympus sur l'origine de la panne mais mon EM1 était hors garantie, et le SAV Olympus est venu me le chercher à domicile, l'a réparé, renvoyé et il repart avec une nouvelle garantie de 6 mois. Tout cela pour un prix très raisonnable Bravo et merci Olympus.

Quant à mon pseudo, je ne suis ni le frère, ni le cousin de la famille....mais en plus de la photo, je suis aussi passionné d'écoute  musicale et de cette marque superbe qu'est Audiomat.

En 10 ans de pseudo, tu es le 1er à poser la question  ;)

North78

Bonjour,

Je suis comme toi, très passionné de la hifi depuis très longtemps ( disons plutôt écoute de la musique). Mes multiples recherches et changements de matériel m'ont conduit à opter, il y a  une dizaine d'année, à acquérir entre autres, le Solfège Réference des frères Clarisse pour alimenter mes RF7 Klipsch ou mes Opera Zingali.

Du très bon matériel en effet.

Goblin

J'avais pas entendu ce mot depuis les débuts '80, HiFi Stéréo, les Holophones et Freddy VanBersy  ;D

North78

Moi, depuis les années 70 et ce mot hifi est toujours vivant... ;D

Goblin

North78

Ah !  bien sûr, la revue.
De mémoire, ce n'était pas une revue très pointue. Une sorte de fourre tout cheap, mais bien mieux que what's hifi, très orientée matos anglais...