SAV China Versus SAV France and inderect impact ...

Démarré par zoomm6, Septembre 15, 2016, 22:01:40

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PhR

 [at] zoomm6

euh , désolé pour toi , mais je ne vois pas en quoi le SAV Nikon est responsable de quoi que ce soit dans ta mésaventure.   et du coup le titre de ce post me parait inadapté .

Je ne vois même pas pourquoi ce post est dans le forum Nikon, c'est juste un vol 'aéroport' et j'imagine qu'il arrive pareil aux autres marques de boitiers.

Franciscus Corvinus

Citation de: tazo06 le Septembre 18, 2016, 21:05:03
La délocalisation c'est uniquement une histoire de cout et rien d'autre.
C'est absolument faux. J'observe un lien assez fort entre les entreprises qui ont des problemes avec leur délocalisation et celles pour qui la délocalisation est principalement "une histoire de cout".

Grosbill01

Citation de: PhR le Septembre 18, 2016, 21:54:07
euh , désolé pour toi , mais je ne vois pas en quoi le SAV Nikon est responsable de quoi que ce soit dans ta mésaventure.   et du coup le titre de ce post me parait inadapté .

Si tu relis son post, tu verras que la cause première est le fort long délai de réparation ... contrairement à son expérience pékinoise (réparation en 24h).

bignoz

Citation de: PhR le Septembre 18, 2016, 21:54:07
[at] zoomm6

euh , désolé pour toi , mais je ne vois pas en quoi le SAV Nikon est responsable de quoi que ce soit dans ta mésaventure.   et du coup le titre de ce post me parait inadapté .

Je ne vois même pas pourquoi ce post est dans le forum Nikon, c'est juste un vol 'aéroport' et j'imagine qu'il arrive pareil aux autres marques de boitiers.

C'est vrai, mais le post signalait en premier lieu l'expérience du SAV Nikon, et ensuite un vol. Deux choses qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre, et les fourumeurs ont choisi de parler des vols à CDG plutôt que de la différence de traitement (supposée ou réelle) entre le SAV en Chine et en France.

Altho

Citation de: Jean-Claude le Septembre 16, 2016, 07:14:39
Non
Il y une douzaine d'années ma femme déménageait pour raisons professionnelle de Paris à Varsovie, elle a mis par inconscience les bijoux de famille dans la valise.
...

tu as dû souffrir  ;D

tazo06

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 18, 2016, 23:05:41
C'est absolument faux.
J'observe un lien assez fort entre les entreprises qui ont des problemes avec leur délocalisation et celles pour qui la délocalisation est principalement "une histoire de cout".
[/quote]
C'est bien pour essayer de réduire les couts que des entreprises délocalises.
Par contre que la délocalisation leur pose des problèmes (par exemple langue, culture, horaire, norme, niveau d'étude et des diplômes et j'en passe qui se répercute en autre sur la qualité) et qu'au final l'entreprise n'y est pas forcément gagnante, ça ne m'étonne pas non plus.


PhR

Citation de: Grosbill01 le Septembre 19, 2016, 01:51:44
Si tu relis son post, tu verras que la cause première est le fort long délai de réparation ... contrairement à son expérience pékinoise (réparation en 24h).
Ben oui , mais il faut comparer les choses comparables .
Dans un cas , il dépose un objectif directement au SAV ,
Dans l'autre, il fait envoyer un boitier de province au SAV et ceci en seconde moitié de juillet. Le SAV Nikon étant fermé en aout , quoi de surprenant dans ce délai !

J'ai un ami à Rennes qui a connu une même mésaventure avec un Canon 1DX fin juillet et malgré sa carte pro , il l'a récupéré fin aout.


stratojs

... ah oui, le mois d'août!!.. A croire qu'il n'existe pas dans les autres pays...

PhR

Citation de: stratojs le Septembre 19, 2016, 18:23:39
... ah oui, le mois d'août!!.. A croire qu'il n'existe pas dans les autres pays...

et tu crois qu'ils ont beaucoup de congés les employés à Beijing ?
sans compter que le potentiel chinois pour l'achat de matos Nikon , est sans doute largement supérieur au potentiel français. ( si qqun à les chiffres de vente ? )

Franciscus Corvinus

Citation de: stratojs le Septembre 19, 2016, 18:23:39
... ah oui, le mois d'août!!.. A croire qu'il n'existe pas dans les autres pays...
En effet, il y a peu de pays ou il est aussi pénible qu'en France. Les chinois ont le nouvel an chinois, ou tout ferme, mais ca ne prend pas un mois.

Franciscus Corvinus

Citation de: tazo06 le Septembre 19, 2016, 15:53:58
C'est bien pour essayer de réduire les couts que des entreprises délocalises.
Seulement pour certaines, ce qui finit par leur causer des problemes. Beaucoup ont d'autres objectifs. Je ne m'étends pas sur le hors-sujet. Je souhaite juste ne pas laisser passer un cliché (désolé :P) abusif et souvent faux.

oakwood

qui parle de délocalisation .........( la delocalisation n'a d'interet que pour les actionnaires )

on compare deux SAV points barre l'un en Chine l'autre en France avec un acheteur lambda

l'un qui prends une eternite l'autre qui est regle en deux cuilleres a pot point barre et l'exemple de Zoomm6 le verifie

Mon D4s a pris  par le nikon boutique a paris avec une carte black truc 5 semaines pour etre repare ... enfin carte mere change et la douloureuse de 560 euros .....

alors si on compare les chinois sont plus reactifs moins atteint serviable et ce pour pas très cher ...

je sais si on fait comme eux on va a la catastrophe car nous on mange pas de riz etc..... et bien je vous rassure eux non plus !
Cordialement

Oakwood

Sebmansoros

Citation de: W650R le Septembre 16, 2016, 10:39:22
Reste plus qu'à espérer que Nikon est mal réparé le boîtier (il parait que ça arrive). Ce serait une petite punition pour es voleurs. Une maigre consolation sans doute, mais bon. ;-)

C'est pas il parait c'est une certitude tu peux m'en croire. ;)

Sebmansoros

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 19, 2016, 21:50:17
En effet, il y a peu de pays ou il est aussi pénible qu'en France. Les chinois ont le nouvel an chinois, ou tout ferme, mais ca ne prend pas un mois.

Et un bol de riz pour salaire....

archi_91

Citation de: W650R le Septembre 16, 2016, 10:39:22
Reste plus qu'à espérer que Nikon est mal réparé le boîtier (il parait que ça arrive). Ce serait une petite punition pour es voleurs. Une maigre consolation sans doute, mais bon. ;-)

Pure médisance ...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Ca n'arrive JAMAIS ... 8)
Mithridatisé pour les claviers

PhR

Citation de: oakwood le Septembre 20, 2016, 18:31:09
qui parle de délocalisation .........( la delocalisation n'a d'interet que pour les actionnaires )

on compare deux SAV points barre l'un en Chine l'autre en France avec un acheteur lambda

l'un qui prends une eternite l'autre qui est regle en deux cuilleres a pot point barre et l'exemple de Zoomm6 le verifie

Mon D4s a pris  par le nikon boutique a paris avec une carte black truc 5 semaines pour etre repare ... enfin carte mere change et la douloureuse de 560 euros .....

alors si on compare les chinois sont plus reactifs moins atteint serviable et ce pour pas très cher ...

je sais si on fait comme eux on va a la catastrophe car nous on mange pas de riz etc..... et bien je vous rassure eux non plus !
C'est complètement crétin ces comparaisons pour la réparation d'un simple objo en Chine voila 4ans et celle d'un boitier fin juillet 2016 en France.

Et tout ceux qui râlent ou envoient des critiques acerbes , ne savent sans doute pas qu'il y a eut un plan social cet été chez Nikon France . Je sais que le SAV Beaumarchais à perdu un poste , ce qui à ramené le desk-pro à sa place antérieure.
Si qqun a plus d'infos !

jmd2

Citation de: PhR le Septembre 20, 2016, 21:08:31
qu'il y a eut un plan social cet été chez Nikon France .

Nikon irait donc plus mal qu'on ne le pensait ?
  :'(

Sebmansoros

Citation de: PhR le Septembre 20, 2016, 21:08:31
C'est complètement crétin ces comparaisons pour la réparation d'un simple objo en Chine voila 4ans et celle d'un boitier fin juillet 2016 en France.

Et tout ceux qui râlent ou envoient des critiques acerbes , ne savent sans doute pas qu'il y a eut un plan social cet été chez Nikon France . Je sais que le SAV Beaumarchais à perdu un poste , ce qui à ramené le desk-pro à sa place antérieure.
Si qqun a plus d'infos !

Je savais qu'il y avait eu un plan social et que ce n'est peut être pas fini. Mais ça n'excuse pas les Pb de SAV.

Franciscus Corvinus

Citation de: jmd2 le Septembre 21, 2016, 08:30:18
Nikon irait donc plus mal qu'on ne le pensait ?
  :'(
Ou mieux: si les appareils tombent moins en panne, c'est une bonne chose non?

archi_91

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 21, 2016, 11:36:22
Ou mieux: si les appareils tombent moins en panne, c'est une bonne chose non?

Ou encore mieux : ils sont tellement efficaces, ils réparent deux fois plus vite ...
C'est une autre bonne chose, non ?

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

stratojs

... avant de faire deux fois plus vite, ils devraient déjà réparer correctement...

jmd2

Citation de: oakwood le Septembre 20, 2016, 18:31:09
qui parle de délocalisation .........( la delocalisation n'a d'interet que pour les actionnaires )

heu... non. Un délocalisation a aussi un intérêt pour les clients (quand elle est réussie. Ce qui vaut pour les actionnaires)

jmd2

Citation de: stratojs le Septembre 21, 2016, 14:26:08
... avant de faire deux fois plus vite, ils devraient déjà réparer correctement...

le plus gros reproche qu'on a fait au SAV de Nikon, ce n'est pas l'absence de résultat ni le délai à rallonge (et pourtant on en a dit sur ces sujets). C'est l'opacité.

zoomm6

Point de comparaison n'est possible entre le SAV Pékin et Paris.
C'est un autre monde, une autre culture et il faut l'accepter.
Les cartes Black et les milliers d'Euro investis ne donneront jamais de privilèges et ce n'est pas plus mal in fine.

En ce qui me concerne après ces derniers jours j'ai pardonné au pécheur, ce pauvre collègue qui a laissé en soute mon précieux...

Du coup !!!

A vendre:
Boite d'emballage Nikon D810 Quasi neuve, ouverte une fois!
Plastique d'origine neuf.
Sangle neuve.
Oeilleton neuf.
2 batteries et un chargeur moyennement utilisés.
Une Facture d'aout  2014 de 3200€ et une facture de réparation pour un miroir bloqué après 30.000 déclenchements de 329€ "included".
Remise en main propre uniquement surtout pas à Paris CDG.
Prix 3.529 €à débattre.

restoc

Citation de: jmd2 le Septembre 23, 2016, 08:39:23
le plus gros reproche qu'on a fait au SAV de Nikon, ce n'est pas l'absence de résultat ni le délai à rallonge (et pourtant on en a dit sur ces sujets). C'est l'opacité.

La Chine est bien en effet bien connue pour sa transparence  ;D ;D