SAV China Versus SAV France and inderect impact ...

Démarré par zoomm6, Septembre 15, 2016, 22:01:40

« précédent - suivant »

zoomm6

2012: Beijing un 85mm 1.4 me glisse des mains...  un filtre Hoya + un fût dans un état ... bref reste à trouver une solution pour une réparation.
Samedi 10h30, je trouve sur la toile l'adresse du SAV Nikon et décide de m'y rendre...
Grande tour, et bureau ouvert avec un accueil très aimable.
On est Samedi 13h00 !!!
J'explique mon pb et là, le technicien ne peut me donner une fourchette pécise de montant de la réparation car le technicien ne sera pas de retour que vers 17h00.
Je passe les détails, Dimanche 16h00 le 85mm m'est apporté à mon hotel, réparé pour 48€ livraison comprise.
J'ai l'impression d être la victme d'une caméra cachée ....  je déconne pas, je regarde partout apès une caméra...

2016: Mi-juillet,  Dijon, pour je ne sais quelle raison, mon D810 plante, miroir relevé plus moyen de shooter.
Ca sent pas très bon, Nikon ne m'avait jamais donné de tel problème par le passé... (je pars d'un F-501- F801 - F4 - F100 - F5 - D70 - D300 - D3S - D4)
3615 help... Je trouve un revendeur Nikon sur Dijon.
Accueil exceptionnel , très Pro, je ne suis pas client (je suis en Afrique du sud pour le moment) mais malgrè tout, il me traite comme un roi !!!
pour information leur coordonnée: IMAGES-PHOTO DIJON 24 RUE BOSSUET   Que du bonheur, je leur commendrai mon prochain boitier rien que pour çà...

Le D810 part en Direction du SAV Nikon France avec un ticket d'entrée de 60€...
Du coup la route des grands crus se fera avec un Samsung S7.... Ca fruste grave même avec le meilleur des Smartphone selon CI.
On passe par la case Vacances... au niveau info sur la réparation .. silence radio. 
Pour la petite histoire j'ai une carte Balck Nikon (qui devrait me donner... je sais pas très bien en fait... le plaisir d'attendre c'est certain.
Le Revendeur sur Dijon reste très pro et relance régulièrement le SAV.

Début Septembre le Boitier rentre en France, je suis reparti depuis 1 mois et compte sur une navette (un collègue) pour me ramener le boitier.
C'est là que tout se complique, Le pauvre collègue n'a pas suivi le reportage sur les vols à Paris Charles de Gaulle...
Il met le boitier dans sa valise et devinez la suite.
Arrivé à Johannesburg, plus de boitier, les techniciens baggagistes  de CDG se sont occupés de mon boitier...
Même après un reportage choc, je vois que CDG n'a toujours pas trouvé le moyen de mettre  nos valises sous controle. Mafia quand tu nous tient .....
Conclusion... Qui blamer....

1) Collègue qui met en soute à la merci du gang de CDG un objet de valeur ?  Je me demande d ailleurs si des boitiers de 1kg peuvent quitter une valise comment faire en sorte qu'une bombe de 1 kg puisse ne pas être introduite... Ok c' est politiquement incorrect mais quand même ...

2) lenteur du SAV Nikon ? A vrai dire, avec une telle expérience en Chine comment peuvent ils rivaliser les pauvres ... sans doute passer par un outsourcing en Roumanie ? Faut se rendre à l'évidence, nous ne sommes plus au niveau de service auquel une marque comme Nikon devrait être!!!

3) Moi, oui le premier d'avoir sous-traiter le transport... Bin oui, c'est ma faute et comme je suis un eternel positif, je pense que dans chanque situation critique il y a une oppotunité ....

Un noueau boitier.... Si seulement il pouvait annoncer le remplacant du 810 à la photokina ..
Et me filer 25% de ristourne ...

Mais cela n'arrivera pas ....

En espérant vous avoir distrait..... putain de mafia ...

Verso92

Je compatis à ton malheur... mébon, il ne me viendrais pas à l'idée, non plus, de mettre un objet de valeur en soute (à CdG ou ailleurs).

Suis-je trop méfiant ?

zoomm6

Comme on dit ici à Joburg... Yeboo...
Pays on les gens on le sourire 24/24.
J'ai plus de 600 vols un peu partout sur cette planette mais juste 2 pb de "vols"...
Paris CDG.
Comme dirait Sardou, ne m'...... elle m'a laissé tombé.

Carl

Citation de: zoomm6 le Septembre 15, 2016, 22:01:40
Que du bonheur, je leur commendrai mon prochain boitier rien que pour çà...

On sait où tu vas acheter son remplaçant!
Et avec 20% de ristourne!

Suffit de le détaxer puisque tu es résident R.S.A. ;)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2016, 22:09:23
Je compatis à ton malheur... mébon, il ne me viendrais pas à l'idée, non plus, de mettre un objet de valeur en soute (à CdG ou ailleurs).

Suis-je trop méfiant ?
Non
Il y une douzaine d'années ma femme déménageait pour raisons professionnelle de Paris à Varsovie, elle a mis par inconscience les bijoux de famille dans la valise.
A l'arrivée ils n'y étaient plus, et en plus aucune preuve dans dans ce cas de quoi que ce soit, ni de propriété, ni de les avoir réellement mis.

A l'inverse je pars souvent de Paris CDG avec en soute, pied, rotule, flash chargeurs, filtres etc... tout ce qui encombrer ait de trop en cabine, jamais de soucis, es-ce la chance ou alors n'es ce pas facilement revendable ?

A l'inverse aux USA les bagages voyages non verrouillés, ou avec une serrure TSA, sans problème.

Ne serait-ce peut être pas là la problème de partir de Paris avec une serrure TSA ?

W650R

Reste plus qu'à espérer que Nikon est mal réparé le boîtier (il parait que ça arrive). Ce serait une petite punition pour es voleurs. Une maigre consolation sans doute, mais bon. ;-)

Botticelli

1) Collègue qui met en soute à la merci du gang de CDG un objet de valeur ?  Je me demande d ailleurs si des boitiers de 1kg peuvent quitter une valise comment faire en sorte qu'une bombe de 1 kg puisse ne pas être introduite... Ok c' est politiquement incorrect mais quand même ...

Il est sûr que le collègue en question n'est pas très prudent ni très malin (euphémisme). Ou alors il n'a pas mis l'appareil photo dans la valise :-(

La question de la bombe est une très bonne question.
Arrogant, sans limite

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Botticelli le Septembre 16, 2016, 12:38:35
La question de la bombe est une très bonne question.

Triste à dire: mais les controles servent aussi à "cibler" les bonnes valises...
pour les voleurs!
Si vous n'avez pas déjà vu un d810 au Rayon X, pour celui qui a envie de voler, il sent la "bonne affaire".
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jmd2

2012: Beijing un 85mm

..................................;

comprends-tu pourquoi certains rêvent de délocaliser (et finissent par le faire) ?

tazo06

Citation de: jmd2 le Septembre 16, 2016, 14:47:14
comprends-tu pourquoi certains rêvent de délocaliser (et finissent par le faire) ?

Sauf que la délocalisation est rarement faite pour une qualité de niveau de service (il n'y qu'a voir le niveau de service des hotlines délocalisées pour la plupart en afrique du Nord) mais seulement pour une histoire de cout.

Patton

::)
Citation de: tazo06 le Septembre 16, 2016, 15:06:50
Sauf que la délocalisation est rarement faite pour une qualité de niveau de service (il n'y qu'a voir le niveau de service des hotlines délocalisées pour la plupart en afrique du Nord) mais seulement pour une histoire de cout.

Arriére  abominable   personnage ...!!!   >:( >:(

Pas d'amalgame ! Pas de stigmatisation ! ............  Repentez vous !!!!!! ::) ::) ::) ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

geargies

Tu as vu avec ton assurance ? Et celle du copain qui a commis la bourde ? .. Et le commissariat de l'aéroport ? .. Etc .. En fait le mec doit être assez facile à remonter ;)

Patton

Citation de: geargies le Septembre 16, 2016, 16:19:48
Tu as vu avec ton assurance ? Et celle du copain qui a commis la bourde ? .. Et le commissariat de l'aéroport ? .. Etc .. En fait le mec doit être assez facile à remonter ;)

?????????   Quel optimisme .............

Patton

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 16, 2016, 13:09:10
Triste à dire: mais les controles servent aussi à "cibler" les bonnes valises...
pour les voleurs!

Si vous n'avez pas déjà vu un d810 au Rayon X, pour celui qui a envie de voler, il sent la "bonne affaire".

Tout est dit !
Et là  ....y a pas de délocalisation  . On est toujours  dans le 95 ou 77 ou 60.

Patton

2012: Beijing un 85mm 1.4 me glisse des mains...  un filtre Hoya + un fût dans un état ... bref reste à trouver une solution pour une réparation.
Samedi 10h30, je trouve sur la toile l'adresse du SAV Nikon et décide de m'y rendre...
Grande tour, et bureau ouvert avec un accueil très aimable.
On est Samedi 13h00 !!!
J'explique mon pb et là, le technicien ne peut me donner une fourchette pécise de montant de la réparation car le technicien ne sera pas de retour que vers 17h00.
Je passe les détails, Dimanche 16h00 le 85mm m'est apporté à mon hotel, réparé pour 48€ livraison comprise.
J'ai l'impression d être la victme d'une caméra cachée ....  je déconne pas, je regarde partout apès une caméra...

2016: Mi-juillet,  Dijon, pour je ne sais quelle raison, mon D810 plante, miroir relevé plus moyen de shooter.
Ca sent pas très bon, Nikon ne m'avait jamais donné de tel problème par le passé... (je pars d'un F-501- F801 - F4 - F100 - F5 - D70 - D300 - D3S - D4)
3615 help... Je trouve un revendeur Nikon sur Dijon.
Accueil exceptionnel , très Pro, je ne suis pas client (je suis en Afrique du sud pour le moment) mais malgrè tout, il me traite comme un roi !!!
pour information leur coordonnée: IMAGES-PHOTO DIJON 24 RUE BOSSUET   Que du bonheur, je leur commendrai mon prochain boitier rien que pour çà...

Le D810 part en Direction du SAV Nikon France avec un ticket d'entrée de 60€...
Du coup la route des grands crus se fera avec un Samsung S7.... Ca fruste grave même avec le meilleur des Smartphone selon CI.
On passe par la case Vacances... au niveau info sur la réparation .. silence radio.  
Pour la petite histoire j'ai une carte Balck Nikon (qui devrait me donner... je sais pas très bien en fait... le plaisir d'attendre c'est certain.
Le Revendeur sur Dijon reste très pro et relance régulièrement le SAV.

Début Septembre le Boitier rentre en France, je suis reparti depuis 1 mois et compte sur une navette (un collègue) pour me ramener le boitier.
C'est là que tout se complique, Le pauvre collègue n'a pas suivi le reportage sur les vols à Paris Charles de Gaulle...
Il met le boitier dans sa valise et devinez la suite.
Arrivé à Johannesburg, plus de boitier, les techniciens baggagistes  de CDG se sont occupés de mon boitier...
Même après un reportage choc, je vois que CDG n'a toujours pas trouvé le moyen de mettre  nos valises sous controle. Mafia quand tu nous tient .....
Conclusion... Qui blamer....

1) Collègue qui met en soute à la merci du gang de CDG un objet de valeur ?  Je me demande d ailleurs si des boitiers de 1kg peuvent quitter une valise comment faire en sorte qu'une bombe de 1 kg puisse ne pas être introduite... Ok c' est politiquement incorrect mais quand même ...

2) lenteur du SAV Nikon ? A vrai dire, avec une telle expérience en Chine comment peuvent ils rivaliser les pauvres ... sans doute passer par un outsourcing en Roumanie ? Faut se rendre à l'évidence, nous ne sommes plus au niveau de service auquel une marque comme Nikon devrait être!!!

3) Moi, oui le premier d'avoir sous-traiter le transport... Bin oui, c'est ma faute et comme je suis un eternel positif, je pense que dans chanque situation critique il y a une oppotunité ....

Un noueau boitier.... Si seulement il pouvait annoncer le remplacant du 810 à la photokina ..

Le " pauvre collégue " .... c'était  ses  débuts  dans les voyages ?  ou bien  un gentil  nigaud ? Dans tous les cas  =  >:( :o

Vous aviez  noté  son Numéro de série  , je suppose ? ça  peut se publier  même si ............. !!    >:( >:( ;D ;D

Enfin : vous n'ignorez pas le trafic de Girafes contre D810  à Joburg ' ? Non ?

oakwood

A mon Cher Zoom6

je suis compatissant sur tout les points .

1 faire confiance a un ami qui met un D810 en soute ...
2 croire que la catre Black machin sert a quelque chose
3 denigre fortement Nikon .. mais attendre comme le messie le remplacant .
4 croire que CDG est un disney land , Y a qu'a voir les autres aéroport meme en chine pour comprendre que nous sommes a la ramasse
5 je te le dis viens avec moi du cote obscur ... Mon D800E ne quitte pas le placard et je m'en pleind pas .

bon sinon je te souhaite beaucoup de courage avec les assurances .. dis moi tu en a une ? pas de mesquinerie avec ces sujets !

PS la reparation a coute 360 RMB et c'est ZO qui te la depose a l'hotel !

grosses Bises

Cordialement

Oakwood

jmd2

Citation de: tazo06 le Septembre 16, 2016, 15:06:50

qui te dit que les hot-lines en France sont meilleures ?

oakwood

Cordialement

Oakwood

bignoz

Citation de: oakwood le Septembre 16, 2016, 17:23:11

4 croire que CDG est un disney land , Y a qu'a voir les autres aéroport meme en chine pour comprendre que nous sommes a la ramasse

bien loin du sujet photo, mais CDG est vraiment une poubelle géante. Je propose de le rebaptiser : "Charles dégueule" avec son attraction touristique, la galerie dégueulasse (cf "galerie des glaces" pour ceux qui n'auraient pas saisi mon fin humour  ;D)Il faut être Franco Français et ne jamais voyager pour encore penser que nous sommes les meilleurs et gober toutes les conneries de nos politiques qui arrivent pour nous sauver l'année prochaine. Cette fois ci c'est promis, leurs programmes sont au point  ::)

Je ne suis pas un aigri, un simple être humain qui prend l'avion régulièrement et a une paire d'yeux. (et je suis loin d'être le seul à avoir le même avis sur CDG.) La France est belle, oui, mais sur le point particulier de CDG et d'autres choses, nous sommes largués.

geargies

Citation de: Patton le Septembre 16, 2016, 16:37:17
?????????   Quel optimisme .............

😄  t'as jamais vu bosser des flics toi? Là on a l'heure d'arrivée de la valoche => heure du scan; => heure de la manut => nom des mecs .. Encore faut il porter plainte auprès du service ad hoc ..

Patton

Citation de: geargies le Septembre 16, 2016, 20:39:37
😄  t'as jamais vu bosser des flics toi? Là on a l'heure d'arrivée de la valoche => heure du scan; => heure de la manut => nom des mecs .. Encore faut il porter plainte auprès du service ad hoc ..

....   surtout  si  le " prélévement "... s'est produit à Joburg' .!!

En fait : la morale de l'histoire  est  évidente >>>  AUCUN OBJET de VALEUR dans les valises de soute !!!

A la fois pour les risques " physiques "  ( z'avez vu les lancers de valises sur tarmac ?) ...et pour les risques de " changement de propriétaire " ... Y a encore des Bisounours ?  ;D ;D ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: geargies le Septembre 16, 2016, 20:39:37
😄  t'as jamais vu bosser des flics toi? Là on a l'heure d'arrivée de la valoche => heure du scan; => heure de la manut => nom des mecs .. Encore faut il porter plainte auprès du service ad hoc ..
Rien ne dit que ce soit passé à CDG et enfin la plupart du temps, la victime porte plainte quand elle découvre le vol ( chez lui, à l'hotel, a l'autre bout du monde etc...)

C'est seulement par "regroupement" qu'on peut avoir des pistes!
L'idéal serait de verifier ses bagages à l'arrivée et à l'aeroport et le signaler à la compagnie!

De plus, l'idemn est ridicule puisque c'est au kilo, soit quelques dizaines d'euros ( cf convention ( Monréal?)  de mémo je crois que c'est 1300€ maxi par bagage, sans oubllier que c'est dit un peu partout "ne mettez pas des trucs de valeurs dans les valises". )
Sinon, on peut toujours prendre une assurance spécifique auprés de la compagnie.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

C'est ce qui se passe quand on a des bagagistes CGTistes, si pas salafistes...
(cliquez ev. sur l'image)

oakwood

Citation de: MFloyd le Septembre 17, 2016, 11:13:42
C'est ce qui se passe quand on a des bagagistes CGTistes, si pas salafistes...

je suis dubitatif ... tu peux expliquer le lien avec Salafiste ?
Cordialement

Oakwood

tazo06

Citation de: jmd2 le Septembre 16, 2016, 18:39:32
qui te dit que les hot-lines en France sont meilleures ?

Tu changes encore de sujet mais j'ai l'habitude avec toi dès que tu n'as plus d'argument sous la main.
La délocalisation c'est uniquement une histoire de cout et rien d'autre.
Et pour les hotline oui le service est de meilleure qualité en France, d'ailleurs plusieurs sociétés ont relocalisé en France vu le service catastrophique (rien que la maitrise de la langue pose problème).