SAV China Versus SAV France and inderect impact ...

Démarré par zoomm6, Septembre 15, 2016, 22:01:40

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zoomm6

2012: Beijing un 85mm 1.4 me glisse des mains...  un filtre Hoya + un fût dans un état ... bref reste à trouver une solution pour une réparation.
Samedi 10h30, je trouve sur la toile l'adresse du SAV Nikon et décide de m'y rendre...
Grande tour, et bureau ouvert avec un accueil très aimable.
On est Samedi 13h00 !!!
J'explique mon pb et là, le technicien ne peut me donner une fourchette pécise de montant de la réparation car le technicien ne sera pas de retour que vers 17h00.
Je passe les détails, Dimanche 16h00 le 85mm m'est apporté à mon hotel, réparé pour 48€ livraison comprise.
J'ai l'impression d être la victme d'une caméra cachée ....  je déconne pas, je regarde partout apès une caméra...

2016: Mi-juillet,  Dijon, pour je ne sais quelle raison, mon D810 plante, miroir relevé plus moyen de shooter.
Ca sent pas très bon, Nikon ne m'avait jamais donné de tel problème par le passé... (je pars d'un F-501- F801 - F4 - F100 - F5 - D70 - D300 - D3S - D4)
3615 help... Je trouve un revendeur Nikon sur Dijon.
Accueil exceptionnel , très Pro, je ne suis pas client (je suis en Afrique du sud pour le moment) mais malgrè tout, il me traite comme un roi !!!
pour information leur coordonnée: IMAGES-PHOTO DIJON 24 RUE BOSSUET   Que du bonheur, je leur commendrai mon prochain boitier rien que pour çà...

Le D810 part en Direction du SAV Nikon France avec un ticket d'entrée de 60€...
Du coup la route des grands crus se fera avec un Samsung S7.... Ca fruste grave même avec le meilleur des Smartphone selon CI.
On passe par la case Vacances... au niveau info sur la réparation .. silence radio. 
Pour la petite histoire j'ai une carte Balck Nikon (qui devrait me donner... je sais pas très bien en fait... le plaisir d'attendre c'est certain.
Le Revendeur sur Dijon reste très pro et relance régulièrement le SAV.

Début Septembre le Boitier rentre en France, je suis reparti depuis 1 mois et compte sur une navette (un collègue) pour me ramener le boitier.
C'est là que tout se complique, Le pauvre collègue n'a pas suivi le reportage sur les vols à Paris Charles de Gaulle...
Il met le boitier dans sa valise et devinez la suite.
Arrivé à Johannesburg, plus de boitier, les techniciens baggagistes  de CDG se sont occupés de mon boitier...
Même après un reportage choc, je vois que CDG n'a toujours pas trouvé le moyen de mettre  nos valises sous controle. Mafia quand tu nous tient .....
Conclusion... Qui blamer....

1) Collègue qui met en soute à la merci du gang de CDG un objet de valeur ?  Je me demande d ailleurs si des boitiers de 1kg peuvent quitter une valise comment faire en sorte qu'une bombe de 1 kg puisse ne pas être introduite... Ok c' est politiquement incorrect mais quand même ...

2) lenteur du SAV Nikon ? A vrai dire, avec une telle expérience en Chine comment peuvent ils rivaliser les pauvres ... sans doute passer par un outsourcing en Roumanie ? Faut se rendre à l'évidence, nous ne sommes plus au niveau de service auquel une marque comme Nikon devrait être!!!

3) Moi, oui le premier d'avoir sous-traiter le transport... Bin oui, c'est ma faute et comme je suis un eternel positif, je pense que dans chanque situation critique il y a une oppotunité ....

Un noueau boitier.... Si seulement il pouvait annoncer le remplacant du 810 à la photokina ..
Et me filer 25% de ristourne ...

Mais cela n'arrivera pas ....

En espérant vous avoir distrait..... putain de mafia ...



Verso92

Je compatis à ton malheur... mébon, il ne me viendrais pas à l'idée, non plus, de mettre un objet de valeur en soute (à CdG ou ailleurs).

Suis-je trop méfiant ?

zoomm6

Comme on dit ici à Joburg... Yeboo...
Pays on les gens on le sourire 24/24.
J'ai plus de 600 vols un peu partout sur cette planette mais juste 2 pb de "vols"...
Paris CDG.
Comme dirait Sardou, ne m'...... elle m'a laissé tombé.

Carl

Citation de: zoomm6 le Septembre 15, 2016, 22:01:40
Que du bonheur, je leur commendrai mon prochain boitier rien que pour çà...

Et me filer 25% de ristourne ...
On sait où tu vas acheter son remplaçant!
Et avec 20% de ristourne!

Suffit de le détaxer puisque tu es résident R.S.A. ;)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2016, 22:09:23
Je compatis à ton malheur... mébon, il ne me viendrais pas à l'idée, non plus, de mettre un objet de valeur en soute (à CdG ou ailleurs).

Suis-je trop méfiant ?
Non
Il y une douzaine d'années ma femme déménageait pour raisons professionnelle de Paris à Varsovie, elle a mis par inconscience les bijoux de famille dans la valise.
A l'arrivée ils n'y étaient plus, et en plus aucune preuve dans dans ce cas de quoi que ce soit, ni de propriété, ni de les avoir réellement mis.

A l'inverse je pars souvent de Paris CDG avec en soute, pied, rotule, flash chargeurs, filtres etc... tout ce qui encombrer ait de trop en cabine, jamais de soucis, es-ce la chance ou alors n'es ce pas facilement revendable ?

A l'inverse aux USA les bagages voyages non verrouillés, ou avec une serrure TSA, sans problème.

Ne serait-ce peut être pas là la problème de partir de Paris avec une serrure TSA ?

W650R

Reste plus qu'à espérer que Nikon est mal réparé le boîtier (il parait que ça arrive). Ce serait une petite punition pour es voleurs. Une maigre consolation sans doute, mais bon. ;-)

Botticelli

Citation de: zoomm6 le Septembre 15, 2016, 22:01:40
1) Collègue qui met en soute à la merci du gang de CDG un objet de valeur ?  Je me demande d ailleurs si des boitiers de 1kg peuvent quitter une valise comment faire en sorte qu'une bombe de 1 kg puisse ne pas être introduite... Ok c' est politiquement incorrect mais quand même ...

Il est sûr que le collègue en question n'est pas très prudent ni très malin (euphémisme). Ou alors il n'a pas mis l'appareil photo dans la valise :-(

La question de la bombe est une très bonne question.
Arrogant, sans limite

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Botticelli le Septembre 16, 2016, 12:38:35
La question de la bombe est une très bonne question.

Triste à dire: mais les controles servent aussi à "cibler" les bonnes valises...
pour les voleurs!
Si vous n'avez pas déjà vu un d810 au Rayon X, pour celui qui a envie de voler, il sent la "bonne affaire".
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jmd2

Citation de: zoomm6 le Septembre 15, 2016, 22:01:40
2012: Beijing un 85mm

..................................;

Mais cela n'arrivera pas ....

En espérant vous avoir distrait..... putain de mafia ...

comprends-tu pourquoi certains rêvent de délocaliser (et finissent par le faire) ?

tazo06

Citation de: jmd2 le Septembre 16, 2016, 14:47:14
comprends-tu pourquoi certains rêvent de délocaliser (et finissent par le faire) ?

Sauf que la délocalisation est rarement faite pour une qualité de niveau de service (il n'y qu'a voir le niveau de service des hotlines délocalisées pour la plupart en afrique du Nord) mais seulement pour une histoire de cout.


Patton

 ::)
Citation de: tazo06 le Septembre 16, 2016, 15:06:50
Sauf que la délocalisation est rarement faite pour une qualité de niveau de service (il n'y qu'a voir le niveau de service des hotlines délocalisées pour la plupart en afrique du Nord) mais seulement pour une histoire de cout.

Arriére  abominable   personnage ...!!!   >:( >:(

Pas d'amalgame ! Pas de stigmatisation ! ............  Repentez vous !!!!!! ::) ::) ::) ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

geargies

Tu as vu avec ton assurance ? Et celle du copain qui a commis la bourde ? .. Et le commissariat de l'aéroport ? .. Etc .. En fait le mec doit être assez facile à remonter ;)

Patton

Citation de: geargies le Septembre 16, 2016, 16:19:48
Tu as vu avec ton assurance ? Et celle du copain qui a commis la bourde ? .. Et le commissariat de l'aéroport ? .. Etc .. En fait le mec doit être assez facile à remonter ;)

?????????   Quel optimisme .............
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#13
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 16, 2016, 13:09:10
Triste à dire: mais les controles servent aussi à "cibler" les bonnes valises...
pour les voleurs!

Si vous n'avez pas déjà vu un d810 au Rayon X, pour celui qui a envie de voler, il sent la "bonne affaire".

Tout est dit !
Et là  ....y a pas de délocalisation  . On est toujours  dans le 95 ou 77 ou 60.
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#14
Citation de: zoomm6 le Septembre 15, 2016, 22:01:40
2012: Beijing un 85mm 1.4 me glisse des mains...  un filtre Hoya + un fût dans un état ... bref reste à trouver une solution pour une réparation.
Samedi 10h30, je trouve sur la toile l'adresse du SAV Nikon et décide de m'y rendre...
Grande tour, et bureau ouvert avec un accueil très aimable.
On est Samedi 13h00 !!!
J'explique mon pb et là, le technicien ne peut me donner une fourchette pécise de montant de la réparation car le technicien ne sera pas de retour que vers 17h00.
Je passe les détails, Dimanche 16h00 le 85mm m'est apporté à mon hotel, réparé pour 48€ livraison comprise.
J'ai l'impression d être la victme d'une caméra cachée ....  je déconne pas, je regarde partout apès une caméra...

2016: Mi-juillet,  Dijon, pour je ne sais quelle raison, mon D810 plante, miroir relevé plus moyen de shooter.
Ca sent pas très bon, Nikon ne m'avait jamais donné de tel problème par le passé... (je pars d'un F-501- F801 - F4 - F100 - F5 - D70 - D300 - D3S - D4)
3615 help... Je trouve un revendeur Nikon sur Dijon.
Accueil exceptionnel , très Pro, je ne suis pas client (je suis en Afrique du sud pour le moment) mais malgrè tout, il me traite comme un roi !!!
pour information leur coordonnée: IMAGES-PHOTO DIJON 24 RUE BOSSUET   Que du bonheur, je leur commendrai mon prochain boitier rien que pour çà...

Le D810 part en Direction du SAV Nikon France avec un ticket d'entrée de 60€...
Du coup la route des grands crus se fera avec un Samsung S7.... Ca fruste grave même avec le meilleur des Smartphone selon CI.
On passe par la case Vacances... au niveau info sur la réparation .. silence radio.  
Pour la petite histoire j'ai une carte Balck Nikon (qui devrait me donner... je sais pas très bien en fait... le plaisir d'attendre c'est certain.
Le Revendeur sur Dijon reste très pro et relance régulièrement le SAV.

Début Septembre le Boitier rentre en France, je suis reparti depuis 1 mois et compte sur une navette (un collègue) pour me ramener le boitier.
C'est là que tout se complique, Le pauvre collègue n'a pas suivi le reportage sur les vols à Paris Charles de Gaulle...
Il met le boitier dans sa valise et devinez la suite.
Arrivé à Johannesburg, plus de boitier, les techniciens baggagistes  de CDG se sont occupés de mon boitier...
Même après un reportage choc, je vois que CDG n'a toujours pas trouvé le moyen de mettre  nos valises sous controle. Mafia quand tu nous tient .....
Conclusion... Qui blamer....

1) Collègue qui met en soute à la merci du gang de CDG un objet de valeur ?  Je me demande d ailleurs si des boitiers de 1kg peuvent quitter une valise comment faire en sorte qu'une bombe de 1 kg puisse ne pas être introduite... Ok c' est politiquement incorrect mais quand même ...

2) lenteur du SAV Nikon ? A vrai dire, avec une telle expérience en Chine comment peuvent ils rivaliser les pauvres ... sans doute passer par un outsourcing en Roumanie ? Faut se rendre à l'évidence, nous ne sommes plus au niveau de service auquel une marque comme Nikon devrait être!!!

3) Moi, oui le premier d'avoir sous-traiter le transport... Bin oui, c'est ma faute et comme je suis un eternel positif, je pense que dans chanque situation critique il y a une oppotunité ....

Un noueau boitier.... Si seulement il pouvait annoncer le remplacant du 810 à la photokina ..
Et me filer 25% de ristourne ...

Mais cela n'arrivera pas ....

En espérant vous avoir distrait..... putain de mafia ...
Le " pauvre collégue " .... c'était  ses  débuts  dans les voyages ?  ou bien  un gentil  nigaud ? Dans tous les cas  =  >:( :o

Vous aviez  noté  son Numéro de série  , je suppose ? ça  peut se publier  même si ............. !!    >:( >:( ;D ;D

Enfin : vous n'ignorez pas le trafic de Girafes contre D810  à Joburg ' ? Non ?
Cuistre à point/Turlupin sec

oakwood

A mon Cher Zoom6

je suis compatissant sur tout les points .

1 faire confiance a un ami qui met un D810 en soute ...
2 croire que la catre Black machin sert a quelque chose
3 denigre fortement Nikon .. mais attendre comme le messie le remplacant .
4 croire que CDG est un disney land , Y a qu'a voir les autres aéroport meme en chine pour comprendre que nous sommes a la ramasse
5 je te le dis viens avec moi du cote obscur ... Mon D800E ne quitte pas le placard et je m'en pleind pas .

bon sinon je te souhaite beaucoup de courage avec les assurances .. dis moi tu en a une ? pas de mesquinerie avec ces sujets !

PS la reparation a coute 360 RMB et c'est ZO qui te la depose a l'hotel !

grosses Bises

Cordialement

Oakwood

jmd2

Citation de: tazo06 le Septembre 16, 2016, 15:06:50
Sauf que la délocalisation est rarement faite pour une qualité de niveau de service (il n'y qu'a voir le niveau de service des hotlines délocalisées pour la plupart en afrique du Nord) mais seulement pour une histoire de cout.

qui te dit que les hot-lines en France sont meilleures ?

oakwood

Cordialement

Oakwood

bignoz

Citation de: oakwood le Septembre 16, 2016, 17:23:11

4 croire que CDG est un disney land , Y a qu'a voir les autres aéroport meme en chine pour comprendre que nous sommes a la ramasse


bien loin du sujet photo, mais CDG est vraiment une poubelle géante. Je propose de le rebaptiser : "Charles dégueule" avec son attraction touristique, la galerie dégueulasse (cf "galerie des glaces" pour ceux qui n'auraient pas saisi mon fin humour  ;D)Il faut être Franco Français et ne jamais voyager pour encore penser que nous sommes les meilleurs et gober toutes les conneries de nos politiques qui arrivent pour nous sauver l'année prochaine. Cette fois ci c'est promis, leurs programmes sont au point  ::)

Je ne suis pas un aigri, un simple être humain qui prend l'avion régulièrement et a une paire d'yeux. (et je suis loin d'être le seul à avoir le même avis sur CDG.) La France est belle, oui, mais sur le point particulier de CDG et d'autres choses, nous sommes largués.

geargies

Citation de: Patton le Septembre 16, 2016, 16:37:17
?????????   Quel optimisme .............

😄  t'as jamais vu bosser des flics toi? Là on a l'heure d'arrivée de la valoche => heure du scan; => heure de la manut => nom des mecs .. Encore faut il porter plainte auprès du service ad hoc ..

Patton

Citation de: geargies le Septembre 16, 2016, 20:39:37
😄  t'as jamais vu bosser des flics toi? Là on a l'heure d'arrivée de la valoche => heure du scan; => heure de la manut => nom des mecs .. Encore faut il porter plainte auprès du service ad hoc ..

....   surtout  si  le " prélévement "... s'est produit à Joburg' .!!

En fait : la morale de l'histoire  est  évidente >>>  AUCUN OBJET de VALEUR dans les valises de soute !!!

A la fois pour les risques " physiques "  ( z'avez vu les lancers de valises sur tarmac ?) ...et pour les risques de " changement de propriétaire " ... Y a encore des Bisounours ?  ;D ;D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Sevgin, last viking of Sweden

#21
Citation de: geargies le Septembre 16, 2016, 20:39:37
😄  t'as jamais vu bosser des flics toi? Là on a l'heure d'arrivée de la valoche => heure du scan; => heure de la manut => nom des mecs .. Encore faut il porter plainte auprès du service ad hoc ..
Rien ne dit que ce soit passé à CDG et enfin la plupart du temps, la victime porte plainte quand elle découvre le vol ( chez lui, à l'hotel, a l'autre bout du monde etc...)

C'est seulement par "regroupement" qu'on peut avoir des pistes!
L'idéal serait de verifier ses bagages à l'arrivée et à l'aeroport et le signaler à la compagnie!

De plus, l'idemn est ridicule puisque c'est au kilo, soit quelques dizaines d'euros ( cf convention ( Monréal?)  de mémo je crois que c'est 1300€ maxi par bagage, sans oubllier que c'est dit un peu partout "ne mettez pas des trucs de valeurs dans les valises". )
Sinon, on peut toujours prendre une assurance spécifique auprés de la compagnie.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

C'est ce qui se passe quand on a des bagagistes CGTistes, si pas salafistes...
(cliquez ev. sur l'image)

oakwood

Citation de: MFloyd le Septembre 17, 2016, 11:13:42
C'est ce qui se passe quand on a des bagagistes CGTistes, si pas salafistes...

je suis dubitatif ... tu peux expliquer le lien avec Salafiste ?
Cordialement

Oakwood

tazo06

Citation de: jmd2 le Septembre 16, 2016, 18:39:32
qui te dit que les hot-lines en France sont meilleures ?

Tu changes encore de sujet mais j'ai l'habitude avec toi dès que tu n'as plus d'argument sous la main.
La délocalisation c'est uniquement une histoire de cout et rien d'autre.
Et pour les hotline oui le service est de meilleure qualité en France, d'ailleurs plusieurs sociétés ont relocalisé en France vu le service catastrophique (rien que la maitrise de la langue pose problème).

PhR

 [at] zoomm6

euh , désolé pour toi , mais je ne vois pas en quoi le SAV Nikon est responsable de quoi que ce soit dans ta mésaventure.   et du coup le titre de ce post me parait inadapté .

Je ne vois même pas pourquoi ce post est dans le forum Nikon, c'est juste un vol 'aéroport' et j'imagine qu'il arrive pareil aux autres marques de boitiers.

Franciscus Corvinus

Citation de: tazo06 le Septembre 18, 2016, 21:05:03
La délocalisation c'est uniquement une histoire de cout et rien d'autre.
C'est absolument faux. J'observe un lien assez fort entre les entreprises qui ont des problemes avec leur délocalisation et celles pour qui la délocalisation est principalement "une histoire de cout".

Grosbill01

Citation de: PhR le Septembre 18, 2016, 21:54:07
euh , désolé pour toi , mais je ne vois pas en quoi le SAV Nikon est responsable de quoi que ce soit dans ta mésaventure.   et du coup le titre de ce post me parait inadapté .

Si tu relis son post, tu verras que la cause première est le fort long délai de réparation ... contrairement à son expérience pékinoise (réparation en 24h).

bignoz

Citation de: PhR le Septembre 18, 2016, 21:54:07
[at] zoomm6

euh , désolé pour toi , mais je ne vois pas en quoi le SAV Nikon est responsable de quoi que ce soit dans ta mésaventure.   et du coup le titre de ce post me parait inadapté .

Je ne vois même pas pourquoi ce post est dans le forum Nikon, c'est juste un vol 'aéroport' et j'imagine qu'il arrive pareil aux autres marques de boitiers.

C'est vrai, mais le post signalait en premier lieu l'expérience du SAV Nikon, et ensuite un vol. Deux choses qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre, et les fourumeurs ont choisi de parler des vols à CDG plutôt que de la différence de traitement (supposée ou réelle) entre le SAV en Chine et en France.

Altho

Citation de: Jean-Claude le Septembre 16, 2016, 07:14:39
Non
Il y une douzaine d'années ma femme déménageait pour raisons professionnelle de Paris à Varsovie, elle a mis par inconscience les bijoux de famille dans la valise.
...

tu as dû souffrir  ;D

tazo06

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 18, 2016, 23:05:41
C'est absolument faux.
J'observe un lien assez fort entre les entreprises qui ont des problemes avec leur délocalisation et celles pour qui la délocalisation est principalement "une histoire de cout".
[/quote]
C'est bien pour essayer de réduire les couts que des entreprises délocalises.
Par contre que la délocalisation leur pose des problèmes (par exemple langue, culture, horaire, norme, niveau d'étude et des diplômes et j'en passe qui se répercute en autre sur la qualité) et qu'au final l'entreprise n'y est pas forcément gagnante, ça ne m'étonne pas non plus.


PhR

Citation de: Grosbill01 le Septembre 19, 2016, 01:51:44
Si tu relis son post, tu verras que la cause première est le fort long délai de réparation ... contrairement à son expérience pékinoise (réparation en 24h).
Ben oui , mais il faut comparer les choses comparables .
Dans un cas , il dépose un objectif directement au SAV ,
Dans l'autre, il fait envoyer un boitier de province au SAV et ceci en seconde moitié de juillet. Le SAV Nikon étant fermé en aout , quoi de surprenant dans ce délai !

J'ai un ami à Rennes qui a connu une même mésaventure avec un Canon 1DX fin juillet et malgré sa carte pro , il l'a récupéré fin aout.


stratojs

... ah oui, le mois d'août!!.. A croire qu'il n'existe pas dans les autres pays...

PhR

Citation de: stratojs le Septembre 19, 2016, 18:23:39
... ah oui, le mois d'août!!.. A croire qu'il n'existe pas dans les autres pays...

et tu crois qu'ils ont beaucoup de congés les employés à Beijing ?
sans compter que le potentiel chinois pour l'achat de matos Nikon , est sans doute largement supérieur au potentiel français. ( si qqun à les chiffres de vente ? )

Franciscus Corvinus

Citation de: stratojs le Septembre 19, 2016, 18:23:39
... ah oui, le mois d'août!!.. A croire qu'il n'existe pas dans les autres pays...
En effet, il y a peu de pays ou il est aussi pénible qu'en France. Les chinois ont le nouvel an chinois, ou tout ferme, mais ca ne prend pas un mois.

Franciscus Corvinus

Citation de: tazo06 le Septembre 19, 2016, 15:53:58
C'est bien pour essayer de réduire les couts que des entreprises délocalises.
Seulement pour certaines, ce qui finit par leur causer des problemes. Beaucoup ont d'autres objectifs. Je ne m'étends pas sur le hors-sujet. Je souhaite juste ne pas laisser passer un cliché (désolé :P) abusif et souvent faux.

oakwood

qui parle de délocalisation .........( la delocalisation n'a d'interet que pour les actionnaires )

on compare deux SAV points barre l'un en Chine l'autre en France avec un acheteur lambda

l'un qui prends une eternite l'autre qui est regle en deux cuilleres a pot point barre et l'exemple de Zoomm6 le verifie

Mon D4s a pris  par le nikon boutique a paris avec une carte black truc 5 semaines pour etre repare ... enfin carte mere change et la douloureuse de 560 euros .....

alors si on compare les chinois sont plus reactifs moins atteint serviable et ce pour pas très cher ...

je sais si on fait comme eux on va a la catastrophe car nous on mange pas de riz etc..... et bien je vous rassure eux non plus !
Cordialement

Oakwood

Sebmansoros

Citation de: W650R le Septembre 16, 2016, 10:39:22
Reste plus qu'à espérer que Nikon est mal réparé le boîtier (il parait que ça arrive). Ce serait une petite punition pour es voleurs. Une maigre consolation sans doute, mais bon. ;-)

C'est pas il parait c'est une certitude tu peux m'en croire. ;)

Sebmansoros

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 19, 2016, 21:50:17
En effet, il y a peu de pays ou il est aussi pénible qu'en France. Les chinois ont le nouvel an chinois, ou tout ferme, mais ca ne prend pas un mois.

Et un bol de riz pour salaire....

archi_91

Citation de: W650R le Septembre 16, 2016, 10:39:22
Reste plus qu'à espérer que Nikon est mal réparé le boîtier (il parait que ça arrive). Ce serait une petite punition pour es voleurs. Une maigre consolation sans doute, mais bon. ;-)

Pure médisance ...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Ca n'arrive JAMAIS ... 8)
Mithridatisé pour les claviers

PhR

Citation de: oakwood le Septembre 20, 2016, 18:31:09
qui parle de délocalisation .........( la delocalisation n'a d'interet que pour les actionnaires )

on compare deux SAV points barre l'un en Chine l'autre en France avec un acheteur lambda

l'un qui prends une eternite l'autre qui est regle en deux cuilleres a pot point barre et l'exemple de Zoomm6 le verifie

Mon D4s a pris  par le nikon boutique a paris avec une carte black truc 5 semaines pour etre repare ... enfin carte mere change et la douloureuse de 560 euros .....

alors si on compare les chinois sont plus reactifs moins atteint serviable et ce pour pas très cher ...

je sais si on fait comme eux on va a la catastrophe car nous on mange pas de riz etc..... et bien je vous rassure eux non plus !
C'est complètement crétin ces comparaisons pour la réparation d'un simple objo en Chine voila 4ans et celle d'un boitier fin juillet 2016 en France.

Et tout ceux qui râlent ou envoient des critiques acerbes , ne savent sans doute pas qu'il y a eut un plan social cet été chez Nikon France . Je sais que le SAV Beaumarchais à perdu un poste , ce qui à ramené le desk-pro à sa place antérieure.
Si qqun a plus d'infos !

jmd2

Citation de: PhR le Septembre 20, 2016, 21:08:31
qu'il y a eut un plan social cet été chez Nikon France .

Nikon irait donc plus mal qu'on ne le pensait ?
  :'(

Sebmansoros

Citation de: PhR le Septembre 20, 2016, 21:08:31
C'est complètement crétin ces comparaisons pour la réparation d'un simple objo en Chine voila 4ans et celle d'un boitier fin juillet 2016 en France.

Et tout ceux qui râlent ou envoient des critiques acerbes , ne savent sans doute pas qu'il y a eut un plan social cet été chez Nikon France . Je sais que le SAV Beaumarchais à perdu un poste , ce qui à ramené le desk-pro à sa place antérieure.
Si qqun a plus d'infos !

Je savais qu'il y avait eu un plan social et que ce n'est peut être pas fini. Mais ça n'excuse pas les Pb de SAV.

Franciscus Corvinus

Citation de: jmd2 le Septembre 21, 2016, 08:30:18
Nikon irait donc plus mal qu'on ne le pensait ?
  :'(
Ou mieux: si les appareils tombent moins en panne, c'est une bonne chose non?

archi_91

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 21, 2016, 11:36:22
Ou mieux: si les appareils tombent moins en panne, c'est une bonne chose non?

Ou encore mieux : ils sont tellement efficaces, ils réparent deux fois plus vite ...
C'est une autre bonne chose, non ?

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

stratojs

... avant de faire deux fois plus vite, ils devraient déjà réparer correctement...

jmd2

Citation de: oakwood le Septembre 20, 2016, 18:31:09
qui parle de délocalisation .........( la delocalisation n'a d'interet que pour les actionnaires )

heu... non. Un délocalisation a aussi un intérêt pour les clients (quand elle est réussie. Ce qui vaut pour les actionnaires)

jmd2

Citation de: stratojs le Septembre 21, 2016, 14:26:08
... avant de faire deux fois plus vite, ils devraient déjà réparer correctement...

le plus gros reproche qu'on a fait au SAV de Nikon, ce n'est pas l'absence de résultat ni le délai à rallonge (et pourtant on en a dit sur ces sujets). C'est l'opacité.

zoomm6

Point de comparaison n'est possible entre le SAV Pékin et Paris.
C'est un autre monde, une autre culture et il faut l'accepter.
Les cartes Black et les milliers d'Euro investis ne donneront jamais de privilèges et ce n'est pas plus mal in fine.

En ce qui me concerne après ces derniers jours j'ai pardonné au pécheur, ce pauvre collègue qui a laissé en soute mon précieux...

Du coup !!!

A vendre:
Boite d'emballage Nikon D810 Quasi neuve, ouverte une fois!
Plastique d'origine neuf.
Sangle neuve.
Oeilleton neuf.
2 batteries et un chargeur moyennement utilisés.
Une Facture d'aout  2014 de 3200€ et une facture de réparation pour un miroir bloqué après 30.000 déclenchements de 329€ "included".
Remise en main propre uniquement surtout pas à Paris CDG.
Prix 3.529 €à débattre.

restoc

Citation de: jmd2 le Septembre 23, 2016, 08:39:23
le plus gros reproche qu'on a fait au SAV de Nikon, ce n'est pas l'absence de résultat ni le délai à rallonge (et pourtant on en a dit sur ces sujets). C'est l'opacité.

La Chine est bien en effet bien connue pour sa transparence  ;D ;D

archi_91

Citation de: jmd2 le Septembre 23, 2016, 08:39:23
le plus gros reproche qu'on a fait au SAV de Nikon, ce n'est pas l'absence de résultat ni le délai à rallonge (et pourtant on en a dit sur ces sujets). C'est l'opacité.

L'opacité me dérangerait moins que l'absence de résultat fiable (récurrent) et que les délais à rallonge (systématiques) ... Vois-tu, camarade ...

;D ;D ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

jmd2

Citation de: archi_91 le Septembre 24, 2016, 08:45:17
L'opacité me dérangerait moins que l'absence de résultat fiable (récurrent) et que les délais à rallonge (systématiques) ... Vois-tu, camarade ...

;D ;D ;D ;D ;D ;D

tu as raison, ce serait suffisant si toutes les pannes étaient réparables en 24 h. Mais ce n'est pas la vraie vie des SAV.

la caractéristique de tout SAV est parfois d'avoir des difficultés à réparer. C'est un situation totalement imprévisible. C'est là que les SAV font la différence : il y a ceux qui communiquent et le client est au moins à 1/2 satisfait, et ceux qui jouent l'opacité et le client est 100% insatisfait. Et ça change tout.

Franciscus Corvinus

Citation de: zoomm6 le Septembre 23, 2016, 21:54:10
Point de comparaison n'est possible entre le SAV Pékin et Paris.
C'est un autre monde, une autre culture et il faut l'accepter.
Les cartes Black et les milliers d'Euro investis ne donneront jamais de privilèges et ce n'est pas plus mal in fine.
Pas d'accord. Je peux avoir exactement le meme café (dégueulasse) et le meme service (excellent) dans un Starbucks a Shanghai et a Paris.