Sony Alpha 99 II

Démarré par spinup, Septembre 19, 2016, 15:57:27

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ddi

Citation de: megaboub le Octobre 10, 2016, 14:00:09
Bah si, ça doit changer sinon ils l'auraient fait ...  ::)     ;D

Pas forcément !

Pour l'E-M1 c'est dans le nouveau firmware deux ans après qu'il a été inplémenté avec une palanquée  de nouvelles fonctionnalités , le remettant complètement au gout du jour .....


JCCU

Citation de: P!erre le Octobre 10, 2016, 16:17:37
Le bruit du diaphragme de la Swaro doit être faible, parce que l'ouverture est faible à la base, si je ne m'abuse.... C'est un "petit" diaphragme, différent d'un 500 f4 p. ex.

Non . Sur la Swaro, l'ouverture est effectivement faible (f/10) mais l'absence de bruit vient du fait que l'ouverture est fixe (pas de diaphragme "mobile") comme sur un 500/8 à miroir

Et pour certains objectifs (Samyang, vieux objectifs, ...) tu es directement à ouverture réelle: là aussi, pas de mouvement, pas de bruit ....sauf celui de l'obturateur  ???

FredEspagne

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2016, 16:36:56
Non . Sur la Swaro, l'ouverture est effectivement faible (f/10) mais l'absence de bruit vient du fait que l'ouverture est fixe (pas de diaphragme "mobile") comme sur un 500/8 à miroir

Et pour certains objectifs (Samyang, vieux objectifs, ...) tu es directement à ouverture réelle: là aussi, pas de mouvement, pas de bruit ....sauf celui de l'obturateur  ???

Il n'y a pas de diaphragme sur un objectif catadioptrique.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Octobre 10, 2016, 17:08:15
Il n'y a pas de diaphragme sur un objectif catadioptrique.  ;)

Ni sur une lunette. JCCU écrit la même chose que toi.

P!erre

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2016, 16:36:56
Non . Sur la Swaro, l'ouverture est effectivement faible (f/10) mais l'absence de bruit vient du fait que l'ouverture est fixe (pas de diaphragme "mobile")

OK. Il y de bonnes oreilles ton héron s'il décolle à ton déclic, collé derrière un 800 mm.  :P Si tu es à 40 m, le son doit être faible, perdu dans le bruit de fond ambiant.

Ou alors tu es proche, sous un filet ou en affût?
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: P!erre le Octobre 10, 2016, 17:55:27
OK. Il y de bonnes oreilles ton héron s'il décolle à ton déclic, collé derrière un 800 mm.  :P Si tu es à 40 m, le son doit être faible, perdu dans le bruit de fond ambiant.

Ou alors tu es proche, sous un filet ou en affût?

J'ai un copain qui fait effectivement de l'affut mais lui c'est plutôt des renards. Il s'est acheté récemment un A7R2 pour utiliser avec son 500/4 : très content du mode silencieux

Pour moi, pas d'affut ou de filet pour les hérons: un endroit ou les hérons sont habitués à voir passer des gens, donc un photographe qui ne bouge pas trop, çà ne les effraie pas. Je peux me mettre à 15/20m  Par contre avec certains bruits inhabituels pour eux,  c'est le décollage immédiat (bruit "sec" comme l'obturateur, froissement de certains vêtements comme les kwways, ....)

efmlz

Citation de: P!erre le Octobre 10, 2016, 17:55:27
OK. Il y de bonnes oreilles ton héron s'il décolle à ton déclic, collé derrière un 800 mm.  :P Si tu es à 40 m, le son doit être faible, perdu dans le bruit de fond ambiant.
Ou alors tu es proche, sous un filet ou en affût?

ce sont d'éminemment sales bêtes; parles-en à tes batraciens préférés  >:(
perso monsieur me regarde passer à 20m en voiture, je m'arrête planqué dans un bois plus loin à 200m, je défais doucement une des branches du trépied avec un léger clic et là cet abruti décolle  ::)
des sales bêtes je vous dis, en plus cet air hautain, pffff ....  ;D
je lui reconnais un vol majestueux et coulé avec de beaux mouvements d'ailes, mais c'est bien pour ne pas tirer sur l'ambulance  :D
i am a simple man (g. nash)

P!erre

Citation de: efmlz le Octobre 10, 2016, 18:31:15
perso monsieur me regarde passer à 20m en voiture, je m'arrête planqué dans un bois plus loin à 200m, je défais doucement une des branches du trépied avec un léger clic et là cet abruti décolle

Bhen.. toi et moi on doit rencontrer le même spécimen !  :D
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Pour Pierre et et efmlz qui apparemment ont des problèmes d'approche des hérons  ;D

JCCU

Bon, il y a un truc: il faut repérer un héron qui a le dessus du bec noir, ce qui veut dire qu'il est assez âgé;Auquel cas, il y a de bonnes chances qu'il soit sourd et se laisse approcher ...et photographier, même avec un obturateur non électronique :D

P!erre

Citation de: JCCU le Octobre 24, 2016, 22:13:49
Bon, il y a un truc: il faut repérer un héron qui a le dessus du bec noir, ce qui veut dire qu'il est assez âgé;Auquel cas, il y a de bonnes chances qu'il soit sourd et se laisse approcher ...et photographier, même avec un obturateur non électronique :D

Oh oh oh !  ;D  ;D  ;D
Au bon endroit, au bon moment.

Jean-Claude Gelbard

Pour Maxxum :
Je pense que tu devrais aller voir sur ce site ; ça te donnerait une image plus précise des optiques qui existent pour Minolta/Sony :

http://mhohner.de/sony-minolta/lenses.php?ov=1

Il y en a plus de 300, toutes versions confondues. Bien sûr, la plupart ne sont plus au catalogue mais peuvent se trouver en occasion, parfois en cherchant bien et en étant patient.
cela dit, de combien d'objectifs as-tu besoin ? Perso, j'en ai une dizaine, 6 fixes : AF 2,8/16 ; AF 2/35 ; AF 1,4/50 ; AF 2,8/50 Macro : AF Planar 1,4/85 ; AF Reflex 8/500 ; et 4 zooms : Sigma 4,5-5,6/12-24, Sony-Zeiss Vario-Sonnar 2,8/24-70, AF 4,5-5,6/70-300 G et en souvenir : AF 4-4,5/28-135. Inutile de dire que je ne les emporte pas tous quand je pars en billebaude !
Dans une gamme de 60 objectifs, il y a forcément des redondances, et pas seulement au niveau de l'ouverture maxi ; je pense par exemple aux 4 zooms 70-200 ; 2,8 et 4 ; avec et sans IS...

MAXXUM

Je ne dis pas qu'il n'y pas d'optiques, seulement qu'il y en a beaucoup moins que chez Canon ou Nikon.

Pour ce qui est de l'occasion, j'ai un CZ 24-70 dont la bague de zooming est tellement détendu qu'il va falloir qu'il aille faire un petit tour au SAV alors que l'objo n'a même pas 4 ans... alors acheter de l'occas non merci déjà que le neuf n'est pas exempt de tout défaut !!!

On pourrait par exemple avoir une gamme en F:4 ou alors un trans-standard avec un range plus étendu que 24-70... je parle bien sur d'optique en monture A et 24x26.

rascal

sigma 24-105/4 art...
attention a ne pas comparer la gamme Sony à la gamme Canon PLUS Nikon combinée. Nikon n'a PAS de 24-70/4 et le 70-200/4 est assez récent

pour la bague du zoom, c'est une "maladie" assez fréquente sur le matos Nikon (boitier ou certaines optiques). Le matos Jaune ou rouge n'est pas exempt de tout défaut non plus.

Quand on voit le surcout de la stab du Nikon 24-70 VR, on se peut se réjouir d'avoir l'option stab capteur (pour CES focales).

Reste que oui, y'a moins de choix en gamme A qu'en gamme F ou EF. Attention aussi à ne pas surestimer l'importance que peut avoir le choix de certaines optiques spécialisées surtout quand elles sont très chères, quand on n'est pas concerné à court ou moyen termes

megaboub

Citation de: rascal le Octobre 31, 2016, 13:05:03
sigma 24-105/4 art...


Tu as des retours positifs sur celui-ci ?

rascal

Question piqué sur mire, on est au sommet pour ce type de zoom, les mesures étant meilleures que les Canon et Nikon équivalents. ...

le reste à lire sur LMDP....

P!erre

Citation de: MAXXUM le Octobre 28, 2016, 20:38:56
Je ne dis pas qu'il n'y pas d'optiques, seulement qu'il y en a beaucoup moins que chez Canon ou Nikon.

De combien d'optiques disposes-tu pour tes APN, Maxxum?
Au bon endroit, au bon moment.

megaboub

#242
Citation de: rascal le Octobre 31, 2016, 14:38:35
Question piqué sur mire, on est au sommet pour ce type de zoom, les mesures étant meilleures que les Canon et Nikon équivalents. ...

le reste à lire sur LMDP....

Il pourrai en reportage permettre l'utilisation d'un seul boitier ( avec un 2eme en 70-200 au cas ou .. ) à 90% du temps, pour peu que sur la plage commune il soit au moins du niveau du 24-70 Zeiss ... :D

Bon à tester au salon car il semble y avoir pas mal d'avis divergents à son propos, distorsion etc ... bon perso je ne shoot pas des mires mais des humains ... faut voir le niveau de distorsion ...

rascal

grosse disto à 24 oui.

Jean-Claude Gelbard

Quand je vois que l'IS, sur les 70-200 Canon, double presque le prix de ces cailloux**, je suis ravi d'avoir la stab boîtier ! Et effectivement, comme dit plus haut, quel intérêt d'avoir une gamme de 60 objectifs quand 99% des photographes n'en ont même pas le dixième ? Voire le vingtième...Avec mes 10 cailloux, je suis TRES au dessus de la moyenne ! Mais évidemment, le poids du sac...

** Sans compter, comme l'avait dit GMC dans un de ses éditos il y a quelques années, que l'IS est considéré par le SAV Canon comme "PIECE D'USURE" ! Non couvert par la garantie... Soit 400 € à chaque fois, multipliés par le nombre d'objectifs ! C'est une chose qu'il faut savoir AVANT d'acheter, non ?

Pour revenir à la gamme, l'essentiel est surtout d'y trouver les objectifs dont on a besoin, non ? Pour ma part, le seul que j'aie été obligé d'aller chercher à la concurrence  a été le Sigma 12-24, indispensable pour la photo d'archi : Bien plus rapide et plus pratique à utiliser (et beaucoup moins cher !) qu'un objectif T/S ! Et sans concurrence jusqu'à récemment, avec la sortie du Canon 11-24 (c'est moi le meilleur ! j'ai fait 1 mm de moins !) à 5 fois le prix du Sigma... Je parle le la version II, n'ayant pas encore le prix du modèle f4 constant.

rascal

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Novembre 01, 2016, 10:22:38
Quand je vois que l'IS, sur les 70-200 Canon, double presque le prix de ces cailloux**,

y'a combien d'objo dispo avec ou sans stab ?

vu que la stab objo fragile c'est surtout pour certains objos, genre le 100-400 I déjà bien ancien

et vu que même non stab les objo Sony peuvent être aussi voir plus cher que les version IS...

et vu que la stab capteur tombe en rade aussi...

P!erre

Citation de: rascal le Novembre 01, 2016, 13:18:26
et vu que la stab capteur tombe en rade aussi...

Je ne connais personne à qui c'est arrivé !
Au bon endroit, au bon moment.

rascal

Citation de: P!erre le Novembre 01, 2016, 13:26:18
Je ne connais personne à qui c'est arrivé !

bah moi si, depuis le D7D jusqu'au a77II, sur le forum AlphaDxD bien sûr.

réparation assez onéreuse si hors garantie, 250-350€.

P!erre

Citation de: rascal le Novembre 01, 2016, 13:53:12
bah moi si, depuis le D7D jusqu'au a77II, sur le forum AlphaDxD bien sûr.

réparation assez onéreuse si hors garantie, 250-350€.

Moins cher que la même panne sur une optique rouge ou jaune, phénomène plus courant.

Nous avons fait le bon choix, quoi !
Au bon endroit, au bon moment.

MAXXUM

Citation de: P!erre le Octobre 31, 2016, 15:38:18
De combien d'optiques disposes-tu pour tes APN, Maxxum?
Je n'en ai que 4...
Ce qui me manque vraiment c'est un trans-standard avec un range plus étendu que le 24/28-70/80 habituel.
Alors je sais que chez sigma, ils ont un 24-105, j'aurai juste aimé que sony nous en sorte un.
Voire un 24-120 comme chez Nikon, ça serait top pour mes balades en famille, en vacances...
Et si j'ai pas le sigma, c'est parce qu'il n'est pas compatible avec l'AFD de mon A99 d'où mon intérêt pour les optiques "maison".