Que pensez-vous des batteries rechargeables Sanyo Eneloop?

Démarré par Artsfashion, Septembre 15, 2011, 18:25:37

« précédent - suivant »

Gér@rd

Citation de: PetitBugle le Septembre 24, 2016, 16:54:39Autre constatation : les 2500mAh ne sont pas
forcément atteints.

J'ai aussi souvent constaté ça. Ce ne sont pas forcement celles qui indiquent la plus grande capacité qui sont les "meilleures". Je pense que le problème est complexe et dépend de la courbe de décharge d'un jeu de pile donné sur un appareil donné. Si une batterie est chargée à fond pour mettons 2400 mAh mais que la tension baisse rapidement à 1 Volt alors qu'il reste encore 1000 mAh finalement ce sera moins bon qu'une de seulement 1900 mais dont la tension baisse moins rapidement.

Je subodore que le succès des Eneloop doit être dû en grande partie à une "bonne" courbe de décharge (la faible autodécharge plein d'autres fabricants l'ont aussi).

Gér@rd

Au passage, je signale qu'on trouve maintenant des accus Ni-Zn qui ont le gros avantage d'avoir une tension de 1,6 volts. Ce sont de vrais accus rechargeables (et pas des piles alcalines qu'on régénère).

L'inconvénient c'est une capacité un peu plus faible que les Ni-Mh (1500 mAh pour des AA) et le besoin d'un chargeur spècifique. Sinon c'est pas plus cher que des Ni-Mh. J'ai commandè sur Ebay un chargeur et 4 batteries pour un peu moins de 20€. Quand je le recevrai et que je l'aurai bien testè je tacherai de faire un petit topo...

Bob74

Citation de: Col Hanzaplast le Février 23, 2014, 10:31:02
...Pour les flashs qui servent trois fois par an je préfère la solution à JC: Des piles au lithium qui coutent la peau des fesses mais à auto décharge nulle.
+1
J'ai de telles piles depuis des années.
Mes premières datent de la fin des années 1980. Utilisées dans un dictaphone, plus utilisé depuis le début du siècle, elles fonctionnent encore.
De ce fait, pour mes flashs j'en ai 2 jeux (8 piles) en utilisation, plus 1 (4 piles) de rechange.
Mais, je n'en vois pas la fin.
De plus, ces piles ont l'avantage d'être légères.