Quelqu'un est-il déjà passé à Sierra ?

Démarré par cam1, Septembre 21, 2016, 15:01:11

« précédent - suivant »

cam1

40°45'2"N 73°53'18"W

ValentinD

Je compte la faire ce soir.

Vu le peu de nouveautés, je ne suis pas hyper pressé ::)... Des choses cool, mais rien de fondamentalement génial, comme le passage de iOS 9 à 10 par exemple.

cam1

Oui, mais je suis toujours en Yosemite. Je veux bien un OS de retard, mais pas deux. Je n'avais pas bougé essentiellement á cause de TotalFinder.
40°45'2"N 73°53'18"W

Pascal Méheut

Citation de: cam1 le Septembre 21, 2016, 15:50:21
Oui, mais je suis toujours en Yosemite. Je veux bien un OS de retard, mais pas deux. Je n'avais pas bougé essentiellement á cause de TotalFinder.

J'ai gardé la plupart des Mac en Yosemite mais j'en ai passé 1 ou 2 en El Capitan : Totalfinder (ou XTraFinder) marchent avec la manip qui n'est pas compliquée (désactiver le SIPS).
Apparemment, c'est également le cas avec Sierra.

Pour Sierra, j'avoue que je ne sais pas même pas ce que cela apporte.

EboO

C'est fait ce matin, rien de bien particulier à noter.
Wait and see

Patrick

IMac et MacBook Pro passés ce matin.

RAS pour l'instant

Eric01

Attention avec les scanners et les imprimantes Canon, la liste des modèles incompatibles est longue comme le bras. Il faut encore patienter  ;D

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=6406

Moi j'ai du faire un retour arrière, à cause du scanner de la MB5350.

ValentinD

Mouais, MaJ faite, mais rien de nouveau... ::)

Et pour les options qui m'intéressent, comme le copier/coller entre Mac et iPhone, j'ai pas réussi à le faire fonctionner... J'ai raté quelque chose ?
Et le Picture in Picture ne fonctionne pas encore avec YouTube, c'est bien dommage...

Donc les deux options qui m'intéressent vraiment ne fonctionnent pas encore :(...

Par contre, Siri marche bien mieux que sur l'iPhone j'ai l'impression, bon point ! Même si ça reste relativement inutile.

Sinon, les points qui s'affichent lors de la saisie du mot de passe pour déverrouiller l'appareil sont plus gros ! Et le centre de notifications est devenu blanc et c'est pas beau. Voilà, ne me remerciez pas !

LSCC

Intéressant que vous testiez toutes vos applications (C1, PS, etc) et de reporter ici celles qui fonctionnent et celles qui bugent.
Perso : j'attends. ;)

ValentinD

En tout cas, du côté de Lightroom, c'est nickel !

Tu as raison d'attendre, y a franchement rien de si excitant qui pose à faire l'update maintenant.

Joël Pierre

Citation de: cam1 le Septembre 21, 2016, 15:01:11Quelqu'un est-il déjà passé à Sierra ?

Pourquoi Diable vouloir cherchez des emmerdes ?

La prudence la plus élémentaire voudrait qu'on reste sur le système le plus éprouvé...

EboO

Les drivers qui ne sont pas prêts au moment de la sortie je trouve ça assez exceptionnel, pourquoi ne pas travailler dessus avant ?
Wait and see

omair

Mon mac fonctionne parfaitement sous Yosemite, je ne prendrai aucuns risque ! il n'y a pas de raison.

D'autant plus que je ne vois guère de bouleversement indispensables entre les nouveaux OS annoncées en grandes pompes dont les forums sont remplis.

dioptre

Citation de: valoo21 le Septembre 21, 2016, 15:15:52
Je compte la faire ce soir.

Vu le peu de nouveautés, je ne suis pas hyper pressé ::)... Des choses cool, mais rien de fondamentalement génial, comme le passage de iOS 9 à 10 par exemple.

On se demande alors pourquoi il faut :
Mac Pro (mi-2010 ou plus récent)

Mon mac pro 2009 est hors jeu alors qu'il ne l'est pas pour El Capitan !
A moins qu'une astuce ....

Powerdoc

Citation de: dioptre le Septembre 22, 2016, 09:14:46
On se demande alors pourquoi il faut :
Mac Pro (mi-2010 ou plus récent)

Mon mac pro 2009 est hors jeu alors qu'il ne l'est pas pour El Capitan !
A moins qu'une astuce ....

j'ai un mac pro debut 2009 a mon bureau, et effectivement il ne me propose pas cette mise à jour. (il m'a proposé de mettre à jour Safari en V10)
De toute façon , je ne l'aurai pas fait sur une machine à usage pro , avec un logiciel qui souvent à du mal à suivre ...
Par contre , cela veux dire que d'ici quelques années, il faudra que je change de machines. Comme elle fait le job, je ne suis pas pressé

Patrick

Contrairement à ce qui est dit dans la liste fournie par Eric01, l'imprimante Canon Pixma MG6250 est parfaitement compatible (ainsi que son scanner) sans aucune réinstallation de pilote.
Bonne journée à tous.

christ 88

Mise a jour faite ce matin (c'est mon ordi perso pas de "prod" dessus)
Ca fonctionne sauf le logiciel unifying de logitech
La souris foncionne mais pas les touches dediées de ma MX revolution
Je trouve quand même assez  bizarre (pour ne pas dire autre chose  ::) ) qu'une boite comme logitech ne soit pas a jour de ses softs alors que les betas de sierra se suivent depuis plusieurs moi ... !
??? >:(

ValentinD

Super, leur nouveau truc d'optimisation de stockage à la con... Tous mes documents se sont retrouvés uniquement en copie iCloud et virés en interne sur le Mac >:( !

Vraiment de la daube, on ne m'a pas posé la question en plus... J'espère que ça peut se rétablir...

ccaphotographies

Pour le moment, en attente mise à jour de compatibilité DxO op11 et Sophos Home.
Plus gênant, mon SSD portable Samsung T1 ne se monte pas sur Sierra car le logiciel pilote Samsung est incompatible avec Sierra.... >:(
Le reste ok
Plutôt agréable et un peu plus rapide que 10.11

christ 88

Citation de: ccaphotographies le Septembre 22, 2016, 17:35:31
Pour le moment, en attente mise à jour de compatibilité DxO op11 et Sophos Home.
Plus gênant, mon SSD portable Samsung T1 ne se monte pas sur Sierra car le logiciel pilote Samsung est incompatible avec Sierra.... >:(
Le reste ok
Plutôt agréable et un peu plus rapide que 10.11

J'ai le même SSD ... il fonctionne parfaitement !    ???

Par contre j'ai pas trouvé la fonction Picture to picture (il me semble que ça s'appelle comme ça) dans safari pour détacher une vidéo dans une fenêtre  'volante"  ... j'ai beau faire un clic de droit je n'ai pas l'option ??

christ 88

A propos du Samsung T1 .... je pense que si il fonctionne chez moi c'est du au fait qu'il n'est pas "d'origine" ... je l'ai formaté en ExFat afin qu'il soit lisible sur Mac et PC ...

hamacintosh

christ 88

Citation de: christ 88 le Septembre 22, 2016, 17:51:36
J'ai le même SSD ... il fonctionne parfaitement !    ???

Par contre j'ai pas trouvé la fonction Picture to picture (il me semble que ça s'appelle comme ça) dans safari pour détacher une vidéo dans une fenêtre  'volante"  ... j'ai beau faire un clic de droit je n'ai pas l'option ??

Je me reponds a moi même ....  ;D
Pour detacher une vidéo Youtube il faut faire ... 2 clics droit de suite  ;D

christ 88

ccaphotographies

Citation de: christ 88 le Septembre 22, 2016, 18:29:28
A propos du Samsung T1 .... je pense que si il fonctionne chez moi c'est du au fait qu'il n'est pas "d'origine" ... je l'ai formaté en ExFat afin qu'il soit lisible sur Mac et PC ...

Tu as reformaté la partition setup ou uniquement la partition masquée qui se monte après lancement du logiciel Samsung ?