Quelqu'un est-il déjà passé à Sierra ?

Démarré par cam1, Septembre 21, 2016, 15:01:11

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: Lechauve le Octobre 26, 2016, 13:46:06
Petite question à ceux qui ont fait la MAJ,
y a t'il un réel gain,une vraie utilité,et est ce indispensable cette fois ci?

Ça n'est jamais indispensable - mon antique MacBook tourne toujours sous Lion même si ça le prive des derniers softs et services.

Les améliorations propres à Sierra peuvent sembler minimes, mais un intérêt de suivre la dernière version de macOS est un accès garanti aux dernières versions des applications Apple, aux dernières fonctionnalités des services iCloud (ce qui peut être intéressant voire critique si on partage des données/services avec des iBidules sous iOS10), aux derniers patchs sécurité (qui sont aussi disponibles pour la version n-1 de l'OS), aux derniers pilotes qui peuvent éventuellement ajouter le support de nouveaux périphériques, etc...

Évidemment s'il s'agit d'un poste de travail dédié à une tâche ou un soft particulier, il n'y a pas de raison impérieuse de le faire évoluer. On a ainsi au boulot des stations de travail non connectées à un réseau qui sont dans le même jus qu'à l'achat - aucune mise à jour ni même patch de sécurité n'a été appliqué. Si ça marche, on ne touche pas...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

LSCC

Bon.
Après ces prises de becs, qui est passé sur Sierra ?

PB notables ?

EboO

Fait depuis le début, pas de problème notoire.
Depuis Mavericks je n'ai jamais eu de problème, du coup ça n'est pas très représentatif.
Wait and see

jamix2

Fait il y a 5-6 semaines, tout fonctionne normalement. Je n'ai pas des tonnes de choses non plus : LR, Affinity que je viens de mettre à jour, Zerene stacker, un vieux Autopano pro, une Epson 3880.

Dymep

Fait sur MBA (2012), MBP (2011) et iMac (2011)... En gros tout fonctionne, en tout cas les logiciels photo (Photoshop Elements, DXO, Affinity), Firefox...
Seuls quelques vieux jeux sans grand intérêt ne fonctionnent pas...

LSCC

Manifestement ça bugge avec le pack Office 2011.
Ce pack refuse de démarrer.

jamix2

Le mien fonctionne normalement, testé Word, Excel et Powerpoint.
iMac 27 mid 2011,

LSCC

J'ai trouvé la réponse sur le Net, car certains ont été confronté à ce pb :
- jeter le pack Office 2011
- le réinstaller depuis le début.

Et ça marche.

F5,6

Bonjour,

J'ai attendu la version 10.12.1 pour changer sur mon iMac (mid 2011).
Tout fonctionne, dont LR 5.7 et mon soft de sauvegarde (SynchroDir).

mokaille

Citation de: F5,6 le Décembre 20, 2016, 12:02:50
Bonjour,

J'ai attendu la version 10.12.1 pour changer sur mon iMac (mid 2011).
Tout fonctionne, dont LR 5.7 et mon soft de sauvegarde (SynchroDir).

Ça c'est une info qui m'intéresse, vu que je tourne sous la même version de LR :)

rack

Bonjour,
As tu essayé de récupérer tes photos sur ta carte avec un logiciel de récupération Lexar ou Sandisk ?

mgr

Avec Serra mon Aperture ne fonctionne plus!!!! Bref!!! Fallait bien si attendre... :(
Me reste à migrer vers Lightroom, je pense?!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

alain-a

Citation de: mgr le Janvier 09, 2017, 23:35:18
Avec Serra mon Aperture ne fonctionne plus!!!! Bref!!! Fallait bien si attendre... :(
Me reste à migrer vers Lightroom, je pense?!

Chez moi Aperture continue à marcher ... malgré quelques plantages sans conséquences (passage du plein écran au mode fenêtre ...).
Les données ou photos ne sont pas affectées.

Je continue avec tant que c'est possible. Je n'ai trouvé aucun programme "tout en un" qui puisse le remplacer : catalogueur performant intégré, dérawtiseur correct , possibilités de réglages très complet... et surtout possibilités de retouches locales inexistantes dans les autres.

::)

MFloyd

Citation de: alain-a le Janvier 10, 2017, 09:51:37
...
Je continue avec tant que c'est possible. Je n'ai trouvé aucun programme "tout en un" qui puisse le remplacer : catalogueur performant intégré, dérawtiseur correct , possibilités de réglages très complet... et surtout possibilités de retouches locales inexistantes dans les autres.
....

Tu devrais, quand même, regarder du côté de Lightroom (Lr); j'ai basculé d'Aperture à Lr au moment même (et à cause de) de l'annonce d'Apple de l'abandon d'Aperture. Et je n'ai jamais regretté. La dernière version d'Aperture date de novembre 2013, donc, il y a plus de trois ans; c'est "il y a longtemps" pour un logiciel  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

alain-a

Tu as raison. Il faudra bien y passer un jour ou l'autre  :(
J'attends le dernier moment car aucun des autres programmes ne rassemble toutes les fonctionnalités d'Aperture, notamment les retouches locales qui me sont très utiles. Peut être dans une future version de LR ou C1 ...?
Par ailleurs je préfère le coté "centralisé" de la bibliothèque Aperture qui regroupe tous les fichiers images.

michel76

Possédant un Imac de plus de 5 ans, j'étais sous Snow Léopard/LR5/DXO8...

Ayant acheté un Nikon D500, j'ai du faire le grand bond Snow Léopard vers Sierra. Résultat : aucun problème d'ouverture de LR5/DXO 8 après transfert et possibilité de mettre à jour mes logiciels pour traiter mes RAWs.  ;D

Important : mon Imac est (était de base) de configuration musclée I7/SSD/12 Go et « tourne plus vite »  que les Imac de base actuels  ( info du SAV APPLE ) ;)

MFloyd

Citation de: alain-a le Janvier 10, 2017, 11:51:22
Tu as raison. Il faudra bien y passer un jour ou l'autre  :(
J'attends le dernier moment car aucun des autres programmes ne rassemble toutes les fonctionnalités d'Aperture, notamment les retouches locales qui me sont très utiles. Peut être dans une future version de LR ou C1 ...?
Par ailleurs je préfère le coté "centralisé" de la bibliothèque Aperture qui regroupe tous les fichiers images.

Désolé d'insister, mais Lr offre des fonctions de retouche locale beaucoup plus avancées que Aperture (*); et puis pour une bibliothèque "centrale" Lr, c'est au choix: personnellement j'ai opté pour la bibliothèque par défaut de Lr, où toutes les photos sont répertoriées par année et date, dans un même fichier "physique".

(*) et puis, si il faut (beaucoup) plus sophistiqué, on passe sur Ps.

Bref, il faut que tu te fasses la peine de regarder Lr de plus près; car tes informations ne sont pas à jour, à défaut d'être corrects  ;)

christ 88

Citation de: Ishibashi le Janvier 05, 2017, 17:03:17
La derniere mise a jour de Sierra 10.12.2 m'a complètement planté mon ordinateur (écran noir au chargement), j'ai du réinstaller le système.

J'ai eu la exactement la même chose et ... même punition  ??? : obligé de refaire une clean Install
C'est la première fois en 6 ans d'OSX que j'ai un pb aussi grave  :o

alain-a

Citation de: MFloyd le Janvier 10, 2017, 18:54:10
Désolé d'insister, mais Lr offre des fonctions de retouche locale beaucoup plus avancées que Aperture (*); et puis pour une bibliothèque "centrale" Lr, c'est au choix: personnellement j'ai opté pour la bibliothèque par défaut de Lr, où toutes les photos sont répertoriées par année et date, dans un même fichier "physique".

(*) et puis, si il faut (beaucoup) plus sophistiqué, on passe sur Ps.

Ben en tous cas, lors de mes tests de LR et C1 je n'ai pas trouvé de fonction équivalente à celle d'Aperture : Retoucher --> Réparer/Cloner
Exemple : dans ta belle photo de paysage tu veux effacer le vilain poteau EDF qui gâche tout. Avec Aperture = quelques secondes. Pas trouvé avec LR ou C1 ... (??)

(*) tu as vu le prix à payer pour PS  ?

tenmangu81

Citation de: alain-a le Janvier 11, 2017, 09:20:58
Ben en tous cas, lors de mes tests de LR et C1 je n'ai pas trouvé de fonction équivalente à celle d'Aperture : Retoucher --> Réparer/Cloner
Exemple : dans ta belle photo de paysage tu veux effacer le vilain poteau EDF qui gâche tout. Avec Aperture = quelques secondes. Pas trouvé avec LR ou C1 ... (??)

Je ne connais pas Aperture, mais avec Capture One, dans les retouches locales, il y a l'outil Réparer/cloner. Pour des petits poteaux, ça marche  :D

MFloyd

Citation de: alain-a le Janvier 11, 2017, 09:20:58

(*) tu as vu le prix à payer pour PS  ?

Il y a, c'est une des fonctions de base, et pour plus compliqué je passe souvent à Ps qui a toute une série d'outils de clonage / remplacement.  Ce qui nous emmène au point 2: l'abonnement Lr+Ps, c'est 10 balles / mois; le temps où Ps coûtait €800, voir plus est loin.....

albert-r

Citation de: alain-a le Janvier 10, 2017, 11:51:22
Tu as raison. Il faudra bien y passer un jour ou l'autre  :(

LR6 j'y suis repassé pour de bon fin 2016, même si je l'utilise LR depuis la version 5.

On peut très bien avoir toutes ses photos dans le même catalogue, que l'on peut exporter vers un DDE, sans oublier la TimeMachine.

Aperture utilisait la fonction de Banque pour la sauvegarde des photos vers un DDE, ce n'est rien de mieux que ce qu'on peut faire avec LR.
LR ne fait pas gonfler le catalogue, comme le faisait Aperture.

Quand aux fonctionnalités, les deux se valent, pour cela il faut se mettre à potasser les très nombreuses possibilités qu'offre LR.

Mettons que si Apple nous sortait un tout nouvel Aperture, je serais tenté de re-confier mes photos à cette nouvelle mouture, même si j'ai eu perdu des photos avec Aperture, alors que ce n'est pas le cas avec LR.
Bref, arrêtons de rêver, et espérons qu'Adobe ne nous fasse pas de coup bas ...