Quelqu'un est-il déjà passé à Sierra ?

Démarré par cam1, Septembre 21, 2016, 15:01:11

« précédent - suivant »

Renhz

Citation de: laurent gadolet le Octobre 03, 2016, 17:45:30
Son petit frère Maintenance ne devrait pas tarder à lui emboîter le pas.

Maintenance et Deeper sont intégrés à OnyX.
http://joel.barriere.pagesperso-orange.fr

ambre099

Citation de: Renhz le Octobre 03, 2016, 20:35:59
Pour l'instant tout roule. Aucun problème avec Safari.
Quelques mises à jour d'utilitaires à faire, tout au plus.

Il faut essayer d'ouvrir un .pdf dans le navigateur.

Renhz

Citation de: ambre099 le Octobre 03, 2016, 22:54:41
Il faut essayer d'ouvrir un .pdf dans le navigateur.

Que ce soit un Pdf en ligne, ou un Pdf stocké sur l'ordi, à aujourd'hui pas de plantage Safari.

ambre099

Citation de: Renhz le Octobre 04, 2016, 07:49:05
Que ce soit un Pdf en ligne, ou un Pdf stocké sur l'ordi, à aujourd'hui pas de plantage Safari.

Peut-être le problème se situe sur les sites internet  ???

louis78

bonjour à tous

EOS Utility 2 de Canon que j'utilise avec mon EOS 5D Mark II ne fonctionne plus avec Sierra chez moi...
Idem pour Camera Window DC que j'utilise avec mon G1X Mark II
Canon a annoncé des infos à venir. Elles étaient prévues pour fin Septembre  :(
http://www.canon-europe.com/support/consumer_products/operating_system_information/?=j+e

Donquichotte68

Hâtons-nous lentement...
Il est désormais sage d'attendre un peu.

Cordialement
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

Renhz

Citation de: Donquichotte68 le Octobre 05, 2016, 09:30:42
Hâtons-nous lentement...
Il est désormais sage d'attendre un peu.

Cordialement
DQC  ;)

Si tout le monde attend, pas de bug remonté, on fait quoi, on stagne ? Dans ce cas tu fais quoi ?  ;)

Donquichotte68

Citation de: Renhz le Octobre 05, 2016, 20:17:16
Si tout le monde attend, pas de bug remonté, on fait quoi, on stagne ? Dans ce cas tu fais quoi ?  ;)

Après toi...
Je t'en prie.

:D
Cum lumen scribere...

Renhz

Citation de: Ishibashi le Octobre 06, 2016, 10:01:01
Après une migration sous Sierra:
- Est-ce que LR6 fonctionne toujours ?
- Est-ce que Dxo 11 fonctionne toujours ?
- Est-ce que VNX-i fonctionne toujours ?

Pour recentrer, je n'utilise aucun des trois cités.
Place aux utilisateurs.

François III

Oui je suis passé à sierra et alors bonjours les dégâts avec photo. C'est fou comme çà répond bien.Il va leur falloir du temps pour stabiliser ce truc. :D :D

Et oui lightroom 4 fonctionne parfaitement, donc lr 6 doit également fonctionner.

François III

Par contre vraiment épaté par siri on parle à l'appareil et il répond parfaitement encore faut il que le son ne soit pas coupé.

ieu00027

Citation de: Ishibashi le Octobre 06, 2016, 10:01:01
Après une migration sous Sierra:
- Est-ce que LR6 fonctionne toujours ?
- Est-ce que Dxo 11 fonctionne toujours ?
- Est-ce que VNX-i fonctionne toujours ?

LR6 et DxO 11 fonctionnent sans problème sous Sierra. Je n'utilise pas les logiciels Nikon depuis des lustres, donc je ne peux me prononcer sur VNX-i
Amicalement, Paul

François III

En installant sierra comme pour tout nouveau OSX une fenêtre te prévient des logiciels incompatibles l'OS les range dans un dossier spécifique et normalement accessible. Comme la Base est linux tous les logiciels conçus sur cette base sont compatibles à moins que leur format ne soit propriétaire.En ce cas c'est à l'éditeur de faire une mise à jour.Généralement les uns et les autres tiennent à leur clientèle.Si tel n'est pas le cas tu dois préalablement faire une sauvegarde de capitan dans time machine et réinstaller l'OS en attendant les mises à jour.

jean-fr

Citation de: François III le Octobre 11, 2016, 00:53:47
Comme la Base est linux

Non.

tous les logiciels conçus sur cette base sont compatibles à moins que leur format ne soit propriétaire.

??? ::)

Pas de compatibilité binaire entre Linux et Mac OS X.

Pascal Méheut

En installant sierra comme pour tout nouveau OSX une fenêtre te prévient des logiciels incompatibles l'OS les range dans un dossier spécifique et normalement accessible. Comme la Base est linux tous les logiciels conçus sur cette base sont compatibles à moins que leur format ne soit propriétaire.En ce cas c'est à l'éditeur de faire une mise à jour.Généralement les uns et les autres tiennent à leur clientèle.Si tel n'est pas le cas tu dois préalablement faire une sauvegarde de capitan dans time machine et réinstaller l'OS en attendant les mises à jour.

Comme déjà remarqué par jean-fr, c'est entièrement faux et à plusieurs niveaux.

François III

Tien c'est nouveau çà? La base n'est pas Linux sur OSx ? Et la majorité des logiciels ne sont pas open source, donc? Peu importe vous confirmerez au moins à deux qu'il y a bien une fenêtre qui apparait et donne les logiciels incompatibles.
A moins que ce soit la base unix qui dérange peut être, ce qui n'est évidemment pas pareil.

jean-fr

Citation de: François III le Octobre 11, 2016, 12:06:06
Tien c'est nouveau çà? La base n'est pas Linux sur OSx ?

Non.

Et la majorité des logiciels ne sont pas open source, donc?

La majorité ? je n'en sais rien mais de toute façon, cela n'a aucun rapport avec ton affirmation précédente.

Peu importe

Ben non, pas "Peu importe".

vous confirmerez au moins à deux qu'il y a bien une fenêtre qui apparait et donne les logiciels incompatibles.

C'est possible mais c'est un autre sujet.

A moins que ce soit la base unix qui dérange peut être, ce qui n'est évidemment pas pareil.

Ah, maintenant on repart sur la base unix ... ce n'est plus une base Linux ?  ::)

Met un peu d'ordre dans ta tête avant de poster.

baséli

Citation de: jean-fr le Octobre 11, 2016, 12:27:13
Ah, maintenant on repart sur la base unix ... ce n'est plus une base Linux ?  ::)

Et pis c'est pas Unix, c'est Mach et BSD.

Non mais!

;D ;D ;D

preface

Depuis que j'ai installé Sierra je ne peux plus choisir le dossier dans lequel mes photos doivent être importées...une solution...?

fiatlux

Citation de: preface le Octobre 11, 2016, 17:00:58
Depuis que j'ai installé Sierra je ne peux plus choisir le dossier dans lequel mes photos doivent être importées...une solution...?

Euh, je n'ai noté aucune régression de ce côté là, j'ai exactement la même fenêtre d'import qu'avant (Lr CC 2015.7).

L-star

Pour info, sous OS X :

$ uname -a

Darwin no 15.6.0 Darwin Kernel Version 15.6.0: Mon Aug 29 20:21:34 PDT 2016; root:xnu-3248.60.11~1/RELEASE_X86_64 x86_64

---

https://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_(informatique)

C'est du BSD (en gros, pour faire simple ...)

Fradel

un bug avec photoshop et mon imprimante.
Installation sierra, lancement de photoshop, travail normal, envoi d'une impression et photoshop qui quitte tout seul...
Installation d'un nouveau pilote d'imprimante, pareil...

Demain je réinstalle l'ensemble.  :(

Pascal Méheut

Citation de: Fradel le Octobre 22, 2016, 09:46:51
un bug avec photoshop et mon imprimante.
Installation sierra, lancement de photoshop, travail normal, envoi d'une impression et photoshop qui quitte tout seul...
Installation d'un nouveau pilote d'imprimante, pareil...

Demain je réinstalle l'ensemble.  :(

J'ai eu ça et ce c'était un bug Photoshop/mémorisation des paramètres d'impression. Je m'en étais sorti en restaurant avec TimeMachine une version plus ancienne de Library/Preferences/Adobe Photoshop CC Settings.

Je ne te dis pas que c'est pareil pour toi mais si tu peux imprimer depuis d'autres softs que Photoshop, il y a des chances.

Fradel

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 22, 2016, 10:15:19
J'ai eu ça et ce c'était un bug Photoshop/mémorisation des paramètres d'impression. Je m'en étais sorti en restaurant avec TimeMachine une version plus ancienne de Library/Preferences/Adobe Photoshop CC Settings.

Je ne te dis pas que c'est pareil pour toi mais si tu peux imprimer depuis d'autres softs que Photoshop, il y a des chances.

merci pour le retour; je verrais ce que je peux en tirer.   ;)

Lechauve

Petite question à ceux qui ont fait la MAJ,
y a t'il un réel gain,une vraie utilité,et est ce indispensable cette fois ci?
La photo: que de la lumière...