Quelqu'un est-il déjà passé à Sierra ?

Démarré par cam1, Septembre 21, 2016, 15:01:11

« précédent - suivant »

EboO

Citation de: valoo21 le Septembre 22, 2016, 13:32:34
Super, leur nouveau truc d'optimisation de stockage à la con... Tous mes documents se sont retrouvés uniquement en copie iCloud et virés en interne sur le Mac >:( !

Vraiment de la daube, on ne m'a pas posé la question en plus... J'espère que ça peut se rétablir...

C'est curieux. Pour ma part il n'a prit aucune décision seul. N'aurais-tu pas tenté de gagner de l'espace disque ?
Wait and see

christ 88

Citation de: ccaphotographies le Septembre 23, 2016, 06:40:01
Tu as reformaté la partition setup ou uniquement la partition masquée qui se monte après lancement du logiciel Samsung ?

Bah j'ai formaté la partition  qui montait sur le bureau ...
Pas installé de logiciel Samsung !? (il y en avait un ?)

ccaphotographies

Oui, la partition qui monte sur le bureau lors du branchement est une partition de quelques Mo qui contient un logiciel à lancer qui lui ouvre une autre partition protégée par mot de passe et formatable selon son usage, mais qui reste cachée et uniquement accessible via le logiciel Samsung..... et là comme ce logiciel n'est pas compatible avec Sierra, le disque est bloqué. Et Samsung n'apporte aucune assistance.... c'est cool

fiatlux

Citation de: hamacintosh le Septembre 22, 2016, 19:59:14
Attention :

http://macbidouille.com/news/2016/09/22/sierra-un-probleme-avec-des-moniteurs-externes

perso j'attends la .2 ou même la .3

Pas de problème de résolution sur mon écran externe mais par contre l'écran reste désespérément noir en sortie de veille, me forçant à redémarrer la machine.

C'est un Mac Pro tour avec une GTX960 et les pilotes web de nVidia, je vais voir si le problème persiste avec la GT120 et les pilotes standards. Sinon, il ne me reste plus qu'à désactiver la mise en veille en attendant la correction du problème.

christ 88

Citation de: ccaphotographies le Septembre 23, 2016, 09:50:30
Oui, la partition qui monte sur le bureau lors du branchement est une partition de quelques Mo qui contient un logiciel à lancer qui lui ouvre une autre partition protégée par mot de passe et formatable selon son usage, mais qui reste cachée et uniquement accessible via le logiciel Samsung..... et là comme ce logiciel n'est pas compatible avec Sierra, le disque est bloqué. Et Samsung n'apporte aucune assistance.... c'est cool

J'avais donc du virer toutes les partitions et en refaire une en ExFat
J'aime pas dépendre d'un soft tiers .....  la preuve ...  ::)

Tu n'as pas un autre disque (ou en prêt) pour transférer tes données le temps de  formater ton T1 comme je l'ai fait ?

Eric01

Citation de: Patrick le Septembre 22, 2016, 09:32:56
Contrairement à ce qui est dit dans la liste fournie par Eric01, l'imprimante Canon Pixma MG6250 est parfaitement compatible (ainsi que son scanner) sans aucune réinstallation de pilote.
Bonne journée à tous.

Mon imprimante MG8250 fonctionne aussi chez moi, même si je n'ai pas tout vérifié, je ne sais pas par exemple si le scanner envoi à l'ordinateur en passant par le tableau de bord de l'imprimante. Je n'ai pas vérifié le bon déroulement d'une impression photo sans marges à partir de LR par exemple.

Mais par contre la MB5350 branché en réseau au boulot ne veut rien faire, pas d'impression, j'arrive à faire des scans en manuel, mais le chargeur automatique de papier du scanner ne marche pas. Je suis revenu à El Capitan et le tout fonctionne.

Si Canon fourni une liste de modèles incompatibles, il est peut être plus prudent d'attendre pour éviter de bien mauvaises surprises.
Molotov TV aussi ne marche pas, mais bon y'a rien à la télé  ;D

ieu00027

Citation de: christ 88 le Septembre 22, 2016, 13:06:47
Mise a jour faite ce matin (c'est mon ordi perso pas de "prod" dessus)
Ca fonctionne sauf le logiciel unifying de logitech
La souris foncionne mais pas les touches dediées de ma MX revolution
Je trouve quand même assez  bizarre (pour ne pas dire autre chose  ::) ) qu'une boite comme logitech ne soit pas a jour de ses softs alors que les betas de sierra se suivent depuis plusieurs moi ... !
??? >:(

Faux. Ton dossier Documents est toujours là mais c'est celui de iCloud qui apparait, et lui seul. Tu désactives iCloud pour la copie de tes documents et tout revient à la normale. Ton dossier Documents sur ton HD ou ton SSD reapparait comme par magie. Un classique de la philosophie OSX qui fait ce qu'il veut et pas ce que TU veux. C'est pas du Windows, hein !   :-)
Amicalement, Paul

fiatlux

Citation de: fiatlux le Septembre 23, 2016, 10:25:09
Pas de problème de résolution sur mon écran externe mais par contre l'écran reste désespérément noir en sortie de veille, me forçant à redémarrer la machine.

Pour info, c'était du à une version incompatible de "duet display". J'ai mis à jour et tout est rentré dans l'ordre  :)

fiatlux

Citation de: fiatlux le Septembre 23, 2016, 22:59:27
Pour info, c'était du à une version incompatible de "duet display". J'ai mis à jour et tout est rentré dans l'ordre  :)

En fait, non, la dernière version "compatible macOS Sierra" de duet semble toujours problématique, j'ai du la désinstaller complètement pour que tout rentre dans l'ordre.

Renhz

Avez-vous remarqué une sur consommation ressource, sur le mien, j'ai 10% du processeur qui est occupé en permanence alors que le mac est en stand-by. (sur le finder, aucune appli ouverte)

Dans le moniteur d'activité de Sierra l'opération sced affiche 100% processeur et la consommation mémoire augmente sans cesse. Plusieurs Go.
Dans le moniteur d'activité d'El Capitan l'opération sced affiche 0,0% processeur et la consommation mémoire est de 1.5 Mo.

Merci pour vos retours.

fiatlux

Citation de: Renhz le Septembre 26, 2016, 20:43:30
Avez-vous remarqué une sur consommation ressource, sur le mien, j'ai 10% du processeur qui est occupé en permanence alors que le mac est en stand-by. (sur le finder, aucune appli ouverte)

Dans le moniteur d'activité de Sierra l'opération sced affiche 100% processeur et la consommation mémoire augmente sans cesse. Plusieurs Go.
Dans le moniteur d'activité d'El Capitan l'opération sced affiche 0,0% processeur et la consommation mémoire est de 1.5 Mo.

T'es sur du nom? Je n'ai pas ce processus dans ma liste.

Et pas d'utilisation CPU particulière non plus sous Sierra (<2%, principalement safari pour répondre à ce message).

Renhz

Citation de: fiatlux le Septembre 27, 2016, 00:12:49
T'es sur du nom? Je n'ai pas ce processus dans ma liste.

Autant pour moi, ce n'est pas sced mais secd. Voir copie écran sous El Capitan alors que sous Sierra le pourcentage processeur monte jusqu'à 100% pour cette opération.

Pictures4events

Sous Sierra et tout fonctionne nickel.. juste onyx qui n est pas encore à jour mais CC et DXO impeccable..

Écran externe pas de souci mis à part qu il me ralenti mon vieux MacBook Air 2011.. mais ca n a rien à voir avec Sierra ça

santine

Bonjour à vous tous , je consulte souvent ce forum mais je n'ai jamais posé de question ,  j'ai un Imac 27 pouces rétina 5 K et avant de passer sur sierra je voudrais savoir si aperture pourra fonctionner.
Merci beaucoup de votre réponse .

Renhz

Citation de: Renhz le Septembre 26, 2016, 20:43:30

Dans le moniteur d'activité de Sierra l'opération secd affiche 100% processeur et la consommation mémoire augmente sans cesse. Plusieurs Go.
Dans le moniteur d'activité d'El Capitan l'opération secd affiche 0,0% processeur et la consommation mémoire est de 1.5 Mo.

Merci pour vos retours.

Résolu.

tenmangu81

Pascal Méheut

Citation de: santine le Septembre 28, 2016, 06:51:24
Bonjour à vous tous , je consulte souvent ce forum mais je n'ai jamais posé de question ,  j'ai un Imac 27 pouces rétina 5 K et avant de passer sur sierra je voudrais savoir si aperture pourra fonctionner.
Merci beaucoup de votre réponse .

Je n'ai pas essayé mais si tu cherches en anglais, il semble que oui mais avec des petits bugs. Vu qu'Aperture est en train de mourir, vouloir continuer à l'utiliser et faire les mise à jour de l'OS ne va pas être compatible longtemps.

santine

Merci beaucoup Pascal ,oui il faudra que je change ,mais je ne trouve pas l'équivalent et je ne sais pas comment transférer mes bibliothèques aperture sur un autre logiciel.

Pascal Méheut

Citation de: santine le Septembre 29, 2016, 06:08:47
Merci beaucoup Pascal ,oui il faudra que je change ,mais je ne trouve pas l'équivalent et je ne sais pas comment transférer mes bibliothèques aperture sur un autre logiciel.

J'avais jeté un oeil vite fait pour un ami et tu peux utiliser ça pour importer dans Lightroom par ex :

https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/aperture-import-plug-in-lightroom-faq.html

Mais ce n'est pas parfait. Pour les livres photos par ex, je n'ai pas trouvé de solution.

santine

santine

Ça y est je suis passé sur sierra , aperture fonctionne très bien,pas de problème .
Merci beaucoup.

ambre099

Beaucoup de problèmes avec Safari qui ferme prématurément.

laurent gadolet

Bonsoir. :)

Pour info, l'utilitaire OnyX est sorti hier ou avant hier pour la dernière mouture d'OS-X. 8)

http://www.titanium.free.fr/onyx.html

Son petit frère Maintenance ne devrait pas tarder à lui emboîter le pas.

Renhz

Citation de: ambre099 le Octobre 03, 2016, 15:01:35
Beaucoup de problèmes avec Safari qui ferme prématurément.

Pour l'instant tout roule. Aucun problème avec Safari.
Quelques mises à jour d'utilitaires à faire, tout au plus.